FORUM > Les interviews de RockMeeting

BONESHAKER

(1/15) > >>

MetalDen:
- Pascal, quel est ton parcours musical, comment es tu venu à la basse ?
- J’ai cru comprendre que tu étais passé par plusieurs groupes avant Boneshaker, peux tu nous raconter ce périple ?
- Quel est l’historique de Boneshaker, comment et dans quelles conditions est né le groupe (n’hésite pas a illustrer par quelques photos sympas)
- Quelles sont les influences des gars de Boneshaker ?
- Je me souviens vous avoir découverts par hasard en 1ere partie de Manigance en 2006 (live report ici), à l’époque, c’était encore un peu brouillon, mais on sentait déjà un gros potentiel et beaucoup d’énergie, quels sont tes souvenirs sur ce gig ?
- vous avez commencé avec des reprises entre autres d'AC/DC, quand avez vous senti le besoin de passer à l'écriture ?
- Cela a ensuite très vite progressé, avec le premier album/EP chroniqué ICI. L’influence AC/DC s’est estompée pour un style déjà très personnel, quels sont les ingrédients selon toi qui identifient le « trademark » Boneshaker ?
- Comment cet EP a il été reçu ?
- A peine une année après l’album Start The Race est sorti, encore plus abouti, comment  a il été élaboré ?
- y a il eu une progression dans les ventes ?
- quelle est la portée philosophique des textes ?
- qui compose la zique dans le groupe, est ce du collectif ?
- commence une série de concerts pour la promo de l’album, début 2009, c’est la venue à Toulouse en première partie de Grave Digger, concert qui a inauguré la rubrique Live Report nouvelle formule à RockMeeting, avec l’intégralité du concert filmée et présente ICI dans le report. Quels sont souvenirs et anecdotes suer cet évènement que j’imagine important dans la vie du groupe ?
- Idem au Pacific Rock
- Plus tard en mai 2009, on voit un groupe très au point à la Foxrider 64 comme cela se voit sur la vidéo ci-dessous , malheureusement, quelques semaines après, c’est le clash avec le chanteur, Chris. Veux-tu maintenant que le temps a passé nous parler de cet épisode et rétablir les faits ?
BONESHAKER Not Sell my life Live Fox Rider 64 23/05/09
Il a fallu une année pour trouver la perle rare, as-tu eu des doutes, l’envie de jeter l’éponge, et finalement comment avez-vous trouvé cette nouvelle recrue ?
A noter que l’album de Pierre dans le cadre d’Alkimya a été chroniqué ici.
- le premier concert de la reprise avec Pierre au chant s’est fait en première partie de Paul Di Anno (chronique avec videos ici), qu’en as-tu retiré ?
- On a pu découvrir l’ampli lors du concert avec Paul Di Anno, c’est là que vous produisez depuis le début, comment ça se passe, qui est impliqué ?
- Il y a eu ensuite la nouvelle édition de la foxrider, un nouveau batteur (voir la vidéo ci-dessous), c’est un changement définitif ?
Boneshaker Naked Lady Live Foxrider 64 Artiguelouve 14/05/2010
- quels sont tes bassistes préférés ?
- groupes préférés ?
- Je sais que comme la plupart des combos français, vous êtes obligés de bosser pour assurer la croute, avez vous espoir de vivre un jour de votre zique ?
- meilleur souvenir en concert ?
- le pire ?
- Un EP avec des titres ré enregistrés a permis de se rendre compte de l’apport très positif de Pierre, ou en est la préparation du  nouvel album, sachant que l’opération que tu viens de subir a du un peu retarder les choses ?
-  un message particulier aux lecteurs de Rockmeeting ?

LaHuche:
- Pascal, quel est ton parcours musical, comment es tu venu à la basse ?
La première fois ou j'ai joué de la basse , c'étais en heu ....1987 avec EXVOTTO.
@ cette époque j'étais juste le chanteur , mais suite au départ du bassiste j'ai postulé à sa place et j'ai cumulé basse et chant..... Je possède des vidéo de cette époque là , mais pas encore en format informatique....faudra patienter !!!!
Ensuite j'ai continué à la basse dans d'autres groupe avant de former les DESTROPOUILLAVES.
Je suis repassé à la guitare en 1993 pour y rester aussi dans bon nombres de groupes.
Je n'ai repris la basse que pour BONESHAKER , car j'en avait très envie . La basse à toujours été un instrument que j'aime énormément ,fallait juste attendre le bon moment pour m'y remettre .
Avec BONESHAKER je m'éclate vraiment et puis ya quand même moins de cordes que sur la guitare...................

LaHuche:
- J’ai cru comprendre que tu étais passé par plusieurs groupes avant Boneshaker, peux tu nous raconter ce périple ?
Oh oui en effet !!!!
j'ai commencé le piano et la guitare classique à l'age de 10 ans je crois....Mon tout premier groupe étais un groupe de reprises rock ( beatles , rolling stone , hendrix , etc.... ) à l'age de 20 ans je jouai de la guitare à cette époque.
Ensuite , mon premier vrai groupe étais EXVOTTO , groupe de heavy-Metal d'Oloron ou j'ai commencé comme chanteur , puis bassiste chanteur !!!!
Puis je suis partis vers d'autres horizons ( CRASHING BOLT entres autres ) pour former en 89 BRAINDEATH groupe de pur Thrash Metal qui donnera plus tard naissance à CADAVERA ( ou jouai aussi Nono , ex-guitare dans EXVOTTO ).Puis en 92 arrive les DESTROPOUILLAVES avec toujours le compère Nono ( au début j'étais bassiste chanteur puis guitariste chanteur ) , du moins au début ! 97 j'arrête les DESTRO pour reprendre la guitare au sein de OXYDIUM , qui deviendra TALISMAN quand j'y suis devenu guitariste chanteur !!!!!!!!!!!!
En ayant assez de chanter , je monte un autre projet , cette fois ci un groupe de hard-Core bien old-School ( dans l'esprit MADBALL ) qui s'appelle SELDON .....
Je reprends plus tard vers 2002 les DESTRO pour un nouvel album , une tournée mais bof !!!! plus autant la frite.
Et là , en même temps l'envie de revenir à la basse , de refaire du hard-Rock d'où la naissance de BONESHAKER et depuis ben toujours le même groupe , surement le dernier.........


LaHuche:
- Quel est l’historique de Boneshaker, comment et dans quelles conditions est né le groupe (n’hésite pas a illustrer par quelques photos sympas)
Il y a eu une toute première mouture de BONESHAKER avec un premier batteur. On travailla 8 mois avec lui et il nous à planté , comme ça , du jour au lendemain !!!!!
On à donc re-essayé vers fin 2005 avec donc STEPH à la batterie , chris au chant , nico et bob aux guitares et moi ( Lahuche ) à la basse....
On a fait notre tout premier concert à bidache en première partie de KILLERS entres autres en avril 2006.
De ce concert existe un live , une vidéo du concert et des photos , que je mettrais plus tard , faut que je les retrouves !!!!!!
Puis JOJEL à remplacé STEPH ( partis chez OKPLOIDE ).
Chris partira en septembre 2009 et est remplacé par Pierre .
Dernier à partir jojel , qui est provisoirement remplacé par STEPH , qui viendra remplacer Jojel au pieds levé et faire les concerts du groupe....
A l'heure actuelle on travaille toujours avec lui et on devrait reprendre les concerts à partir de Septembre......

MetalDen:
voila un début passionnant ! Et donc quand je vous ai vus en novembre 2006, c'était en effet pas loin des débuts, j'ai pas raté grand chose finalement  :exclaim:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique