Nouvelles:

Auteur Sujet: AOR - Interview 2009 1ere partie  (Lu 66119 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Frédéric

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
AOR - Interview 2009 1ere partie
« le: Ven 31 Juil 09 09:37:51 »
Bonjour à tous !

Un photo montage d'un des titres du prochain album d'AOR "Journey To L.A " est sur you tube !
le cd ne sort que le 28 aout chez Escape, mais vous pouvez écouter en exclusivité un titre fabuleux très Fm "Waiting In The Darkness "chanté par le grand Steve Overland (FM, The Ladder, Shadowman) avec Frédéric Slama, Tommy Denander, Dane Donohue, Steve Lukather et bien d'autres encore !
Enjoy  ;)

AOR "Waiting In The Darkness" Frédéric SLAMA - Steve OVERLAND-Dane DONOHUE-Tommy DENANDER
« Modifié: Sam 27 Fév 10 15:41:31 par MetalDen »

falcone

  • Invité
Re : AOR " Journey To L.A " sur You tube !!
« Réponse #1 le: Ven 31 Juil 09 09:43:18 »
Merci Frederic  pour le lien .  :beer:
Sinon petite question  , Bill Champlin il chante combien de titres sur ton dernier album ?
En tous cas vivement la sortie de cet album d'AOR  ! La fin de l'été va etre chaud  !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AOR " Journey To L.A " sur You tube !!
« Réponse #2 le: Ven 31 Juil 09 10:02:41 »
wow, excellent titre, merci l'artiste, et quand on voit l'affiche des ziquos à la fin du clip, ça fait encore monter l'impatience d'un cran !  :beer:

falcone

  • Invité
Re : Re : AOR " Journey To L.A " sur You tube !!
« Réponse #3 le: Ven 31 Juil 09 10:08:32 »
wow, excellent titre, merci l'artiste, et quand on voit l'affiche des ziquos à la fin du clip, ça fait encore monter l'impatience d'un cran !  :beer:

C'est vrai qu'il y a du gratin  !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AOR " Journey To L.A " sur You tube !!
« Réponse #4 le: Ven 31 Juil 09 10:46:48 »
pour saluer l'évènement, j'ai résumé toutes les infos sur les News  sur la page d'accueil

falcone

  • Invité
Re : Re : AOR " Journey To L.A " sur You tube !!
« Réponse #5 le: Ven 31 Juil 09 10:53:37 »
pour saluer l'évènement, j'ai résumé toutes les infos sur les News  sur la page d'accueil

Tu as bien fait Denis .  :smile:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Re : AOR " Journey To L.A " sur You tube !!
« Réponse #6 le: Ven 31 Juil 09 12:44:39 »
Tu as bien fait Denis .  :smile:
j'y ai fait mention de ton autre topic sur le sujet, j'espère que du coup, tu vas essayer cette satané fonction commentaire qui te rebute :exclaim: Donnant donnant, allez lance toi !  :laugh: ;)

falcone

  • Invité
Re : AOR " Journey To L.A " sur You tube !!
« Réponse #7 le: Ven 31 Juil 09 13:17:36 »
Merci Frédéric pour ta réponse . De toute facon cet album va finir cher moi direct !
Car tout les invités qu'il y a dans le disque me plaisent ( comme d'hab' ) ! Bardowell , Champlin , Overland ,  Donohue ... c'est de l'excellent  !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : AOR " Journey To L.A " sur You tube !!
« Réponse #8 le: Ven 31 Juil 09 13:24:28 »
Merci pour la news MetalDen ! Super !!  :smile:

Pour Répondre à la question sur Bill Champlin, il n'y a qu'un seul titre chanté par lui , mais 7 chantés par Philip Bardowell (Places of Power, Unruly Child , Beach Boys) 1 par Fergie Frederiksen (TOTO), 1 par Steve Overland (FM), 1 par Dane Donohue et l'un des plus beaux instrumentaux de l'histoire de l'AOR réalisé par le talentueux Bruno Levesque du groupe Silence !   ;)


It's allright !

si non, sans faire une interview et à titre de curiosité, combien de temps  il a fallu entre le début de l'écriture, puis l'enregistrement, puis réunir tous ces pros jusqu'à cette sortie à la fin du mois ?

en rappel les infos que tu nous avait données dans l'autre topic :

Voici quelques infos exclusives pour les curieux du nouvel AOR "Journey to L.A":

-" You're my obsession" est une nouvelle version instrumentale inédite enrégistrée avec Bruno Levesque de Silence
- " Lost In your eyes" est une nouvelle version / nouveau mix/ mastering avec des solos de guitares fabuleux de James Harrah que les autres versions ne possédaient pas.
et enfin " Desperate Dreams " est un nouveau  mix ,  "alternative take" de Fergie Frederiksen et nouveau mastering par Steve Newman (FM)
Tout le reste est tout beau , tout nouveau (9 titres)
Le pressage Japonais qui sortira en fin d'année contiendra 2 titres bonus !

SebROXX

  • Invité
Re : AOR " Journey To L.A " sur You tube !!
« Réponse #9 le: Ven 31 Juil 09 13:42:45 »
dommage que les zicos ne participent pas un peu aux discussions musicales du forum.
La motivation premiere semble etre la promo pour leur propre groupe, ça peut se comprendre , cependant parler un peu de ziq sur d'autres groupes avec d'autres passionnés ça peut se comprendre aussi.
Pete Fry, le guitariste du groupe américain ROCKARMA et FARCRY, participe aux discussions sur le forum du site "SLEAZE ROXX" par exemple, autre que pour faire la promo de son groupe systématiquement. C'est qd meme tres respectueux, et il ne se force pas, en +.
ça me dépasse un peu, j'suis désolé, j'pense que si on se connecte pour y laisser un message promo on peut bien se connecter pour y laisser 1 ou 2 autres messages musicaux.
D'autant + que les forumeurs ici sont tous des passionnés et des fans, ceux qui iront sans probleme acheter un album, plutot que de le télécharger; parler avec des fans ça devrait etre enrichissant et cool pourtant :confused:
« Modifié: Ven 31 Juil 09 13:53:47 par SebROXX »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AOR " Journey To L.A " sur You tube !!
« Réponse #10 le: Ven 31 Juil 09 13:55:29 »
Le meilleur moment pour un artiste pour s'exprimer reste celui où son bébé va sortir, indépendamment de ce que tu dis, parce qu'il en est fier et veux partager son oeuvre. Après il faut bien vivre et faire de la promo, tout cela se mélange et n'est pas bien grave à mon sens, et si on ne se charge pas de soutenir de telles productions, on sait très bien que c'est pas Drucker ou autres qui s'en occuperont.

Ce qui est sûr, c'est que c'est un privilège d'avoir les artistes qui viennent échanger avec les fans dans un forum, et c'est un côté que j'aimerai comme toi développer, j'ai déjà commencé à faire des propositions à Manigance, Boneshaker, le frontman de ce dernier s'est déjà inscrit, il me reste à préparer quelques question. Tout ça est du boulot,  si toute l'équipe s'y met a contacter des artistes et préparer des questions, chacun dans sa catégorie, ça pourrait être un autre plus de ce forum, justifiant ainsi le terme Meeting !

J'avais dans l'idée une interview dans le forum ou chacun pose des questions, le responsable du topic faisant ensuite une synthèse dans la rubrique interview du site ...

SebROXX

  • Invité
Re : AOR " Journey To L.A " sur You tube !!
« Réponse #11 le: Ven 31 Juil 09 14:07:10 »
je pense que quand on se pose devant son pc, c'est qu'on n'est pas forcément pressé sur le moment en question.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AOR " Journey To L.A " sur You tube !!
« Réponse #12 le: Ven 31 Juil 09 14:13:52 »
si tu parles de ma dernière phrase, j'imagine ça sur qques jours, car pour avoir tenté l'expérience sur le forum d'UFO en live, c'est très compliqué d'avoir tout le monde intéressé en même temps, j'avais à la fois des gens d'angleterre, US, Canada, avec les décalages, c'était prise de tête à chaque fois.

Par contre un jeu de questions response sur qques jours facilite la chose, ça pourrait marcher comme ça.

SebROXX

  • Invité
Re : Re : AOR " Journey To L.A " sur You tube !!
« Réponse #13 le: Ven 31 Juil 09 14:19:29 »
si tu parles de ma dernière phrase, j'imagine ça sur qques jours, car pour avoir tenté l'expérience sur le forum d'UFO en live, c'est très compliqué d'avoir tout le monde intéressé en même temps, j'avais à la fois des gens d'angleterre, US, Canada, avec les décalages, c'était prise de tête à chaque fois.

Par contre un jeu de questions response sur qques jours facilite la chose, ça pourrait marcher comme ça.

non non je parlais juste par rapport a la participation éventuelle a d'autres topics musicaux
on est tous des fans de musique avant tout
mais je veux pas noyer le topic dans mes interrogations
désolé a frederic slama d'avoir dévier du sujet

Hors ligne Frédéric

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : AOR " Journey To L.A " sur You tube !!
« Réponse #14 le: Ven 31 Juil 09 14:26:09 »
Pour Répondre à Metalden:
cette fois çi, ça a été beaucoup plus long car cet album m'a pris près de 3 ans entre l'écriture , l'enregistrement, les déplacement aux 4 coins du monde jusqu'à la sortie du cd (la moyenne étant plutôt 1an et demi / 2 ans). Il faut savoir aussi que je ne paye pas ces musiciens (vu leurs tarifs je ne pourrais même pas leur serrer la main) alors je dois les convaincre un à un de les faire enregistrer , il faut que les titres leurs plaisent et qu'ils soient disponibles. Jouant par amitié sur tous mes albums, je suis obligé d'arranger des sessions quand ça les arrange, ce qui prends du temps et demande beaucoup d'organisation et de déplacements. Si j'avais des budgets de 200 000€ minimum par album (vous avez bien lu !!!) comme certains artistes Japonais qui font appel à toutes ces pointures du rock, je pourrais enregistrer un album en moins de 3 mois !

Pour répondre à l'autre question, c'est vrai que je participe peu aux autres topics , mais je lis vos commentaires sur les autres artistes , je les soutiens, j'achète beaucoup de cd's et je ne télécharge jamais illégalement. C'est aussi un manque de temps de ma part et je suis la plupart de l'année en déplacement (et la plupart du temps à L.A) Je ne viens donc pas ici que pour faire ma promo, mais comme MetalDen l'a souligné c'est le moment idéal pour vous faire partager ma passion pour cette musique qu'on aime tant avec la sortie de mon nouveau bébé !  :smile: