Nouvelles:

Auteur Sujet: LESLIE WEST (fondateur de MOUNTAIN)  (Lu 5855 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
LESLIE WEST (fondateur de MOUNTAIN)
« le: Mar 21 Juin 11 10:26:49 »


Ce formidable guitariste s'est illustré dès les années 60 avec MOUNTAIN (voir ICI) puis West Bruce and LAING, il vient d'avoir de serieux ennuis de santé :

Le légendaire guitariste Leslie West se remet dans un hôpital après avoir eu sa jambe amputée.

West avait pris l'avion pour le Mississippi pour se produire au Hard Rock Hôtel  avec Mountain. Le samedi, sa jambe a commencé à enfler, et en tant que diabétique, il a été transporté en  salle d'urgence. Il a été décidé que l'amputation était nécessaire afin de le sauver. La chirurgie a été un succès on lui a  retiré la jambe jusqu'au genou.

West doit attaquer une longue rééducation.

La famille du guitariste a demandé que le public et les médias respectent sa vie privée.

West est considéré comme un dieu de la guitare. Depuis les années soixante jusqu'à aujourd'hui, il a été vénéré par les artistes et les fans. Il a été au Festival de Woodstock en 1969.

À 65 ans, West continue  à jouer, comme en témoigne le formidable rassemblement d'artistes qui se sont joint à lui sur son prochain album, The Unusual Suspects, qui comprend Billy Gibbons, Slash, Zakk Wylde, Joe Bonamassa et Steve Lukather, aux côtés de Kenny Aronoff.

La date de sortie et de plus amples informations sur la récupération de West viendra en temps voulu.



« Modifié: Mer 14 Août 13 16:15:30 par Christine »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : LESLIE WEST - Mountain
« Réponse #1 le: Mer 13 Juil 11 13:16:11 »
Billboard.com lui a demandé des nouvelles :

"Je ne pense pas qu'il existe une autre attitude, « déclare West à Billboard.com près avoir appris à comment vivre sans une jambe après avoir été amputé juste au-dessus du genou  en Juin à Memphis, en raison de complications de diabète. «J'ai pleuré quelques putains de fois quand je me suis regardé vers le bas -. '?! Où est-elle" Vous vous sentez toujours les nerfs et les trucs comme ça, mais j'ai dû prendre une décision -.. Perdre ma jambe ou perdre la vie Que faire?

"Mais je vais vous dire," ajoute le guitariste, "c'est une bonne chose que cela ne touche pas mes bras. Alors je serais vraiment emmerdé."

tout l'itw ICI.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
LESLIE WEST c'est reparti !
« Réponse #2 le: Mer 01 Fév 12 23:13:34 »
Leslie West est revenu sur scène hier soir pour la première fois depuis l'amputation de la jambe en urgence l'année dernière. C'était au BB King Blues Club & Grill à New York dans le cadre d'une tournée avec Uli Jon Roth. Voir les vidéos  ci-dessous.

Selon JamBands.com, West - assis dans un fauteuil roulant - a ouvert son set avec "People Get Ready", mais a été contraint de faire une pause à mi-parcours de la chanson à cause d'émotions. La foule a répondu par une ovation debout.

La jambe lui a été enlevé  au-dessus du genou en raison de complications dues au diabète. «J'ai pleuré quelques putain de fois", at-il déclaré à Billboard.com. "Vous vous sentez toujours les nerfs et les trucs comme ça, j'ai dû prendre une décision -..? Perdre ma jambe ou perdre ma vie Qu'est-ce que tu vas faire, mais je vais vous dire, c'est une bonne chose que j'ai pu garder mon bras. Sinon, je serais vraiment baisé. "

Leslie West@BB Kings NYC January 31, 2012,People get Ready

Leslie West Talks About Losing His Leg

Leslie West@BB Kings NYC January 31, 2012,Blowin in the wind

Hors ligne John Markus

  • team1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 181
  • Fan des sonorités fin des 60's et début des 70's.
    • Voir le profil
Leslie West, un guitar héro à redécouvrir...
« Réponse #3 le: Jeu 02 Fév 12 01:22:21 »
Après Johnny Winter qui est devenu aveugle, maintenant c'est Leslie West qui se fait amputer d'une jambe.  Décidement, le Blues est vraiment la musique du Diable. Leslie West est un guitariste de légende qui a connu la gloire dans les Séventies avec le groupe Mountain  mais aussi avec West, Bruce And Laing un trio bouillonnant d'electricité. Aujourd'hui il mène une carrière solo en s'entourant de pointures éminentes.  Comme tous les grands guitar-héros son style, si caractéristique, avec un son chaud bien gras tout en sustain, se reconnait à la seconde. Son avant dernier album, constitué de reprises de standards du Blues ( chroniqué dans R.M. par Eric Berger) nous montre un Leslie West  toujours en verve avec un feeling encore intact. Heureusement, qu'il ne s'est pas fait amputer d'un bras, ça lui aurait fait une belle jambe! Merci, Leslie pour ton courage et continue de nous offrir de beaux albums.
John MarKus

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
LESLIE WEST - "Still Climbing" - nouvel album...
« Réponse #4 le: Mer 14 Août 13 16:44:44 »




Leslie WEST publiera son nouvel album, "Still Climbing", le 28 Octobre 2013 via Provogue Records/Mascot Label Group.



                        



"Still Climbing" track listing :

01. Dyin' Since The Day I Was Born (feat. Mark Tremonti)
02. Busted, Disgusted or Dead (feat. Johnny Winter)
03. Fade Into You
04. Not Over You At All
05. Tales Of Woe
06. Feeling Good (feat. Dee Snider)
07. Hatfield or McCoy
08. When A Man Loves A Woman (feat. Jonny Lang)
09. Long Red
10. Don't Ever Let Me Go (feat. Dylan Rose)
11. Rev Jones Time (Somewhere Over The Rainbow)



Le CD est un témoignage de la force et la durabilité de l'artiste. Né le 22 Octobre 1945, il approche de son 68e anniversaire. WEST a emballé quelques-uns des performances vocales plus soulful et brûlante de son demi-siècle de carrière dans ces 11 titres. Sa guitare n'a jamais sonné plus massive ou orienté riff.

WEST, qui monta sur le roche du Mont Olympe avec MOUNTAIN dans une performance historique au festival de Woodstock de 1969, a réalisé tout cela en dépit d'une bataille mortelle contre le diabète qui lui a coûté la plus grande partie de sa jambe droite en 2011, juste après l'enregistrement de "Unusual Suspects".

"J'ai de la chance ce ne soit pas une de mes mains car alors, je serais foutu !», dit Leslie WEST. «Ça a été un combat difficile, et après l'amputation, je ne savais pas si je voudrais ou pourrais à nouveau jouer. Mais un mois plus tard, j'ai joué au Rock 'N' Roll Fantasy Camp à New York, et j'ai entendu ma guitare sur scène et c'est tout. Je savais que je devais continuer."

Après le succès de "Unusual Suspects", West a approché la nouvelle version avec la vision de lier les albums ensemble.
"Le nouvel album est une suite à "Unusual Suspects", où des amis à moi tels que Slash, Zakk Wylde, Steve Lukather, Joe Bonamassa et Billy Gibbons sont venus jouer en studio», explique Leslie WEST.

Cette fois-ci, Jonny Lang, Johnny Winter, Dee Snider de TWISTED SISTER et Mark Tremonti de ALTER BRIDGE & CREED nous font les honneurs.





 

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
LESLIE WEST (fondateur de MOUNTAIN)
« Réponse #5 le: Jeu 10 Oct 13 23:16:58 »


Houla, c'est du lourd, la video officielle pour le premier titre de ce nouvel opus, Dyin' Since The Day I Was Born avec. Mark Tremonti !   :love: :love:








Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
LESLIE WEST - "Still Climbing" - nouvel album...
« Réponse #6 le: Mar 22 Oct 13 12:12:58 »

En attendant la chronique (très bientôt), cet excellent nouvel album est en écoute complète  :love: :love: :







Leslie WEST publiera son nouvel album, "Still Climbing", le 28 Octobre 2013 via Provogue Records/Mascot Label Group.




"Still Climbing" track listing :

01. Dyin' Since The Day I Was Born (feat. Mark Tremonti)
02. Busted, Disgusted or Dead (feat. Johnny Winter)
03. Fade Into You
04. Not Over You At All
05. Tales Of Woe
06. Feeling Good (feat. Dee Snider)
07. Hatfield or McCoy
08. When A Man Loves A Woman (feat. Jonny Lang)
09. Long Red
10. Don't Ever Let Me Go (feat. Dylan Rose)
11. Rev Jones Time (Somewhere Over The Rainbow)



Le CD est un témoignage de la force et la durabilité de l'artiste. Né le 22 Octobre 1945, il approche de son 68e anniversaire. WEST a emballé quelques-uns des performances vocales plus soulful et brûlante de son demi-siècle de carrière dans ces 11 titres. Sa guitare n'a jamais sonné plus massive ou orienté riff.

WEST, qui monta sur le roche du Mont Olympe avec MOUNTAIN dans une performance historique au festival de Woodstock de 1969, a réalisé tout cela en dépit d'une bataille mortelle contre le diabète qui lui a coûté la plus grande partie de sa jambe droite en 2011, juste après l'enregistrement de "Unusual Suspects".

"J'ai de la chance ce ne soit pas une de mes mains car alors, je serais foutu !», dit Leslie WEST. «Ça a été un combat difficile, et après l'amputation, je ne savais pas si je voudrais ou pourrais à nouveau jouer. Mais un mois plus tard, j'ai joué au Rock 'N' Roll Fantasy Camp à New York, et j'ai entendu ma guitare sur scène et c'est tout. Je savais que je devais continuer."

Après le succès de "Unusual Suspects", West a approché la nouvelle version avec la vision de lier les albums ensemble.
"Le nouvel album est une suite à "Unusual Suspects", où des amis à moi tels que Slash, Zakk Wylde, Steve Lukather, Joe Bonamassa et Billy Gibbons sont venus jouer en studio», explique Leslie WEST.

Cette fois-ci, Jonny Lang, Johnny Winter, Dee Snider de TWISTED SISTER et Mark Tremonti de ALTER BRIDGE & CREED nous font les honneurs.



                       


 

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
LESLIE WEST (fondateur de MOUNTAIN)
« Réponse #7 le: Mer 13 Nov 13 22:35:15 »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
LESLIE WEST (fondateur de MOUNTAIN)
« Réponse #8 le: Lun 14 Sep 15 19:08:50 »


La video bande annonce pour le nouvel album Soundcheck , 16ème album sortie le 20  Novembre sur Provogue records

Soundcheck est donc le seizième album solo du légendaire guitariste de rock Leslie West. Il suit celui de 2013  Still Climbing chroniqué par Martyprev ICI, qui comprenait des duosavec le grand et regretté Johnny Winter, Jonny Lang et Mark Tremonti.

http://www.youtube.com/watch?v=uFz_sIOObVA#ws

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
LESLIE WEST (fondateur de MOUNTAIN)
« Réponse #9 le: Sam 28 Nov 15 10:33:01 »


La video bande annonce pour le nouvel album Soundcheck , 16ème album sortie le 20  Novembre sur Provogue records

Soundcheck est donc le seizième album solo du légendaire guitariste de rock Leslie West. Il suit celui de 2013  Still Climbing chroniqué par Martyprev ICI, qui comprenait des duosavec le grand et regretté Johnny Winter, Jonny Lang et Mark Tremonti.


L'album en écoute complète, video streaming offert par le label :

http://www.youtube.com/watch?v=tIp7Bf-2Ox4#ws

http://www.youtube.com/watch?v=OVblG39XuRI#ws

http://www.youtube.com/watch?v=CDyTa2uEVDg#ws

http://www.youtube.com/watch?v=wpSJ-YBcP8k#ws

http://i.ytimg.com/vi/5U9wGGfabF0/mqdefault.jpg#ws

http://www.youtube.com/watch?v=DDetFQz53Xo#ws

http://www.youtube.com/watch?v=e7DDyaeM6B0#ws

http://www.youtube.com/watch?v=5zP4ZWm1exI#ws

http://www.youtube.com/watch?v=vi5oTKJz0V4#ws

http://www.youtube.com/watch?v=xuVGg5hEbfQ#ws

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : LESLIE WEST (fondateur de MOUNTAIN)
« Réponse #10 le: Sam 26 Jan 19 14:24:06 »
J'ai rédigé un court avis sur Climbing! de MOUNTAIN, l'un de mes disques cultes :beer:

https://hardloudndeep-blogzine.blogspot.com/2019/01/mountain-climbing.html
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : LESLIE WEST (fondateur de MOUNTAIN)
« Réponse #11 le: Dim 27 Jan 19 13:08:57 »
J'ai rédigé un court avis sur Climbing! de MOUNTAIN, l'un de mes disques cultes :beer:

https://hardloudndeep-blogzine.blogspot.com/2019/01/mountain-climbing.html
et le fameux Mississippi Queen  :exclaim: Je dois toujours avoir le 33t d'époque dans mon sous-sol !

Toujours avec Leslie,  West Bruce Laing qui a suivi en 72 et qui fut enormissime, et qui n'a pas pris une ride, la formule power  trio dans toute sa splendeur :



Et trouvaille de youtube, une reformation 2010 avec le fils Bruce remplaçant son père :

« Modifié: Dim 27 Jan 19 13:11:09 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : LESLIE WEST (fondateur de MOUNTAIN)
« Réponse #12 le: Dim 27 Jan 19 14:17:28 »
Il faudra un jour m'expliquer cette manie de stocker dans l'endroit le plus potentiellement humide la maison vos vinyles :lol: :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
LESLIE WEST (fondateur de MOUNTAIN)
« Réponse #13 le: Dim 27 Jan 19 14:27:20 »

ben fort heureusement le sous sol n'est pas excessivement humide, la preuve ci-dessous avec le shakin street que j'ai exhumé a l'occasion de la tournée, mais ceci dit je ne les écoute plus sur ce support, je las avait numérisés à la fin des années 90, et les garde pour le plaisir du collectionneur et un peu de nostalgie surement aussi ...