Nouvelles:

Auteur Sujet: Quel est votre top 5 QUEENSRYCHE ?  (Lu 7199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

falcone

  • Invité
Quel est votre top 5 QUEENSRYCHE ?
« le: Mer 22 Juil 09 10:17:23 »
Allé par curieusité quel est votre top 5 du groupe ?  :smile:
Pour ma part mon top 5 ( par ordre chronologique ) est :

-------------------------------RAGE FOR ORDER 1986-----------------------------------

Un disque affolant de part son ambiance unique !  Les compos sont excellentes  ! Pas un titre en dessous .
Gros coup de coeur pour " I will remember " ...

------------------------------OPERATION MINDCRIME 1988-----------------------------------

J'adore le concept de cet album ainsi que les compos .  ( "Suite Sister Mary"  quel titre entre autre ! )
Un MUST cet opus !

-----------------------------------------------EMPIRE 1990-------------------------------------

Un disque bien mélodique  de la part de Queensryche avec un coté + accessible  .
Plus accessible de part le format des chansons a 5 min . ( sauf 2 titres a 7 min ) .
Un disque que je rapproche de Operation Mindcrime pour le coté mélodique .

------------------------------------------PROMISED LAND 1994-------------------------------------------

Un disque sous estimé selon moi . Qui fait partit des   albums " compliqué " de Queensryche ( avec Rage for Order et American Soldier ) !
( Avec le titre " Promised Land " et presque ses 9 min , on touche aux sublime de Queensryche ) .
Que dire de " Out of mind " , " Someone Else ? " , " One more time "  , " I am I " , " Lady Jane " , " Promised Land " ...
Chef d'oeuvre !

----------------------------------------------AMERICAN SOLDIER 2009----------------------------------------

Un disque qui fait partit des " compliqué " de Queensryche . Ce disque est énorme .
Son ambiance , ses compos qui mettent mal a l'aise ( " Dead man's words " , " Middle of Hell " ) , les textes ...
Pour ma part on touche aux chef d'oeuvre . Ce n'est pas un disque facile mais qd on est dedans et que l'écoute se fait aux casque ...
C'est de la folie .


Allé a vs la parole !  :smile:
« Modifié: Mer 22 Juil 09 10:23:02 par Bruno »

Dominic

  • Invité
Re : Quel est votre top 5 QUEENSRYCHE ?
« Réponse #1 le: Mer 22 Juil 09 20:02:43 »
Pour moi ça serait :

1 EMPIRE
2 PROMISE LAND
3 OPERATION MINDCRIME
4 LIVE EVOLUTION
5 RAGE FOR ORDER

SebROXX

  • Invité
Re : Quel est votre top 5 QUEENSRYCHE ?
« Réponse #2 le: Mer 22 Juil 09 20:03:00 »
@ bruno: j'croyais que c'etait "promised land" ton préféré!  :eek:

Hors ligne Locutus

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : Quel est votre top 5 QUEENSRYCHE ?
« Réponse #3 le: Mer 22 Juil 09 20:47:47 »
Sans ordre particulier:
- Operation Mindcrime
- Empire
- Rage for order
- Operation Mindcrime II
et American Soldier est bien parti pour les rejoindre ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson

falcone

  • Invité
Re : Re : Quel est votre top 5 QUEENSRYCHE ?
« Réponse #4 le: Jeu 23 Juil 09 07:46:02 »
@ bruno: j'croyais que c'etait "promised land" ton préféré!  :eek:


Si tu relis mon 1 er post , j'ai dit que je classais mon top 5 par ordre chronologique .
Donc , le  classement que j'ai fait n'est pas spécialement dans mon ordre de preférence .
Car  les 5 disques que j'ai cités , sont tellement proches niveaux qualités que c'est vraiment tres tres dur .
C'est pour ca donc que j'ai fait un top 5 par ordre d'années .
Mais il est clair que " Promised Land " est dans mes favoris ultimes du band .
Je me rappel encore qd je l'avais acheté a bouquiniste a Voiron , la baffe que j'avais prise .

falcone

  • Invité
Re : Re : Quel est votre top 5 QUEENSRYCHE ?
« Réponse #5 le: Jeu 23 Juil 09 08:24:13 »
Sans ordre particulier:
- Operation Mindcrime
- Empire
- Rage for order
- Operation Mindcrime II
et American Soldier est bien parti pour les rejoindre ;)


Content que tu accroches aux dernier Queensryche .  ;) :smile:
Pour " Operation Mindcrime II" je l'adore aussi ! Une réussite !!!

Hors ligne coverdale

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1096
    • Voir le profil
Re : Quel est votre top 5 QUEENSRYCHE ?
« Réponse #6 le: Jeu 23 Juil 09 13:14:32 »
Promised Land c'est mon top et je ne m'amuse pas à re-citer ceux que vous avez déja nommé... suis une flemmarde  :laugh: par contre j'ai toujours du mal avec le dernier  :neutral:

falcone

  • Invité
Re : Re : Quel est votre top 5 QUEENSRYCHE ?
« Réponse #7 le: Jeu 23 Juil 09 18:31:04 »
Promised Land c'est mon top et je ne m'amuse pas à re-citer ceux que vous avez déja nommé... suis une flemmarde  :laugh: par contre j'ai toujours du mal avec le dernier  :neutral:


Sur " Promised land , quel sont tes chansons favorite ?
Moi je suis raide dingue de " Lady Jane " , " One more time " , " Someone else " ( un titre qui me fou les larmes meme ) ,  " Promised Land " , " Out of mind " , " Damaged " ...
Sinon pour " American Soldier " qd tu l'écoutes aux casque avec les textes sous les yeux , putain ce disque il prend toute son ampleur .
Les textes , les ambiances , tout est vraiment bien cadré je trouve . C'est quoi que tu n'as pas trop aimé Cover' ?

Hors ligne coverdale

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1096
    • Voir le profil
Re : Quel est votre top 5 QUEENSRYCHE ?
« Réponse #8 le: Jeu 23 Juil 09 20:39:25 »
Someone else est incontestablement ma préférée, Lady Jane et Promised land la suivent.... ceci dit, j'écoute l'album entier avec plaisir de toute façon. POur American Soldier, la façon de chanter me semble différente... pas autant de conviction, l'impression qu'il n'est pas dans ce qu'il chante, qu'il n'y croit pas... c'est juste mon ressenti hein.... je ne l'ai peut etre pas suffisamment écouté  :redface:

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Quel est votre top 5 QUEENSRYCHE ?
« Réponse #9 le: Jeu 23 Juil 09 21:44:03 »
Désolé, aucun, jamais accroché
Peut être n'ai je pas écouté les bons morceaux
Un petit lien pour me convertir ? ;)

Hors ligne coverdale

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1096
    • Voir le profil

falcone

  • Invité
Re : Re : Quel est votre top 5 QUEENSRYCHE ?
« Réponse #11 le: Ven 24 Juil 09 05:31:49 »
Désolé, aucun, jamais accroché
Peut être n'ai je pas écouté les bons morceaux
Un petit lien pour me convertir ? ;)


En complément de Cover' ( bien vu les liens Cover' ) !!!
Hey  Quenny , si tu n'aimes pas les chansons ci dessous et/ou ci dessus  :
Je me coup une couille et je te l'envois demain dans du papier allu  ! loool



Suite sister Mary - Queensryche


Queensryche Empire music video



Queensryche - Another Rainy Night (video clip)



I will Remember Queensryche



Queensryche - I Don't Believe In Love


« Modifié: Ven 24 Juil 09 05:41:58 par Bruno »

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Re : Re : Quel est votre top 5 QUEENSRYCHE ?
« Réponse #12 le: Ven 24 Juil 09 12:01:43 »

En complément de Cover' ( bien vu les liens Cover' ) !!!
Hey  Quenny , si tu n'aimes pas les chansons ci dessous et/ou ci dessus  :
Je me coup une couille et je te l'envois demain dans du papier allu  ! loool

Non, ne prend pas cette peine, je suis convaincu (ou alors envoie la à Cover elle en ferait meilleur usage :laugh:)
Merçi à tous les 2 pour ces liens qui m'ont permit de (re)découvrir ce groupe  :beer:

falcone

  • Invité
Re : Quel est votre top 5 QUEENSRYCHE ?
« Réponse #13 le: Ven 24 Juil 09 12:16:31 »
Une chro , bien sympa du dernier album de QUEENSRYCHE : American Soldier  :smile:





Après la fameuse suite "Operation: mindcrime II" (2006) et un album de covers, Queensrÿche revient avec un nouvel opus studio qui est à nouveau un concept-album. C'est en discutant avec son père, un militaire de carrière, que Geoff Tate a eu l'idée de ce concept. Bien sûr, le groupe a clairement affiché son anti-Bushisme, ce n'est donc pas une apologie à la guerre. L'histoire nous permet de nous mettre dans les bottes (d'où la pochette) d'un militaire américain, car eux aussi sont finalement des victimes de la guerre.

C'est ainsi que cet album nous fait traverser les états d'âmes de ces soldats au cours des différents conflits. Cela va de la séparation avec leur famille, en passant par l'inquiétude de ne pas revenir, jusqu'à l'obéissance, souvent aveugle, aux ordres de leurs supérieurs, et l'instant où ils doivent choisir entre tuer ou être tué, geste qu'ils doivent faire simplement parce qu'on leur a dit que c'était le bon. Cela nous parle aussi des aviateurs et des bombes qu'ils lâchent, du risque pris pour sauver un collège blessé, des derniers mots d'un soldat mourant, bref de l'enfer de la guerre. Le tout nous est proposé avec un livret bien conçu, contenant toutes les paroles afin de mieux suivre.

Si à la première écoute l'album ne semble pas trop vous accrocher, c'est parce qu'il vous faudra vous plonger dans l'ambiance, vous imbiber du concept, afin de mieux vous y sentir. Après quelques écoutes, vous ne pourrez plus quitter cette pépite dont les mélodies sont puissantes, les rythmes tendus et dévastateurs, le jeu des voix intense, et cela d'un bout à l'autre. A ce propos, "Hundred Mile Stare" est un parfait exemple. Il y a aussi quelques invités côté voix : Emily Tate sur l'intense "Home Again", Jason Ames sur "Sliver" et "If I Were King", A.J. Frato sur "Sliver", Vincent Solano sur "A Dead Man's World". Côté guitares, viennent s'ajouter Kelly Gray et Damon Johnson. Pour les claviers, c'est Randy Gane qui s'y colle.

"A Dead Man's World" vous plongera dans l'intensité et la souffrance qui entourera la mort. "The Killer" vous permettra de saisir la question de vie ou de mort. On lui dit "Tue-le!". Mais qui est le tueur, qui est le vainqueur ? Et que dire de l'angoisse du souvenir qu'il laissera. Ses proches vont-ils se souvenir de lui ? C'est le thème de la ballade "Remember Me". Frissons Garantis ! Mais c'est peut-être encore avec "Home Again" qu'on sera le plus captivé. Emily Tate joue l'enfant qui attend avec impatience le retour de son père de la guerre. Le chant partagé entre Geoff et sa fille Emily crée une ambiance intense à laquelle il est bien difficile de ne pas succomber. Enfin, comment passer sous silence ces tons zeppeliniens qui baignent le dernier titre "The Voice" ? C'est tout simplement superbe !

Avec "American Soldier", Queensrÿche nous offre ce qui est probablement leur meilleur album depuis "Operation: mindcrime" en 1988. Il faut juste prendre le temps de l'écouter attentivement, et à plusieurs reprises, pour bien le ressentir. Un conseil ? N'hésitez pas, foncez !




Hors ligne Locutus

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : Quel est votre top 5 QUEENSRYCHE ?
« Réponse #14 le: Mar 28 Juil 09 20:33:51 »
Une chro très juste cet album me plait de plus en plus :love:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson