Nouvelles:

Auteur Sujet: Appareil Photo / Vidéo  (Lu 14206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #16 le: Jeu 10 Juil 14 17:07:51 »
J'ai un camescope Canon Lengria HF R406. Il me suffit pour les podcasts et chroniques. Par contre, aucune prise micro...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #17 le: Ven 11 Juil 14 12:37:33 »
J'ai un camescope Canon Lengria HF R406. Il me suffit pour les podcasts et chroniques. Par contre, aucune prise micro...

pour les chroniques n'importe lequel doit faire l'affaire, par contre, pour enregistrer en concert, ceux qui ne saturent pas quand le son est très fort sont beaucoup plus rares .... D'où le topic pour suivre les progrès.

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #18 le: Ven 11 Juil 14 13:19:10 »
Effectivement, la prise son en concert est primordial. Ton appareil capte bien la chose, je trouve. Je note, toutefois, que même dans des petits concerts, la tendance va à un débit surélevé par rapport aux besoins réels... :confused: J'ai souvenir d'un concert de Pat O'May où nous étions vingt/trente pauvres âmes dans la salle et... le son, bon sang! Il était trop fort! :confused: Ca avait vite viré à la bouillie sonore :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #19 le: Ven 11 Juil 14 13:42:08 »

Oui c'est toujours trop fort, tant et si bien que après quelques decades de concert, j'ai des acouphènes en permanence !  :neutral:  Un conseil, toujours mettre des bouchons d'oreille, je le fais maintenant systématiquement.

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #20 le: Ven 11 Juil 14 14:49:00 »
Les acouphènes, je n'ai pas attendu les concerts pour les avoir :laugh: Maladie de Ménière :neutral: Rajoutons à cela, le cadeau suprême: psoriasis :star: :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #21 le: Sam 12 Juil 14 16:44:09 »
pour les chroniques n'importe lequel doit faire l'affaire, par contre, pour enregistrer en concert, ceux qui ne saturent pas quand le son est très fort sont beaucoup plus rares .... D'où le topic pour suivre les progrès.

Effectivement, à la vue du nombre de vidéos de concerts sur internet, on voit que les appareils miniaturisés alliant bon son et vidéo HD commencent à se développer. Ils ont compris qu'il y avait un marché ;) Tant mieux pour nous. On voit d'ailleurs dans la démo du Sony, comment faire pour filmer ... discrètement :) :) ;)

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #22 le: Sam 12 Juil 14 16:52:12 »
Oui c'est toujours trop fort, tant et si bien que après quelques decades de concert, j'ai des acouphènes en permanence !  :neutral:  Un conseil, toujours mettre des bouchons d'oreille, je le fais maintenant systématiquement.

Idem, bouchons quasi systématique. Une fois l'ouïe perdue c'est irrémédiable et définitif.

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #23 le: Sam 12 Juil 14 17:03:52 »
Idem, bouchons quasi systématique. Une fois l'ouïe perdue c'est irrémédiable et définitif.

C'est quand même dingue! Mettre des bouchons car le débit sonore est trop élevé... au lieu de baisser le débit et ne pas avoir à porter de bouchons :neutral: Et à un niveau sonore trop élevé, on en arrive à de la bouillie musicale comme SABATON en live... :confused:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #24 le: Sam 12 Juil 14 18:22:34 »

Tout à fait d'accord avec toi  :beer:
Certains pensent, à mon sens à tort, que la puissance et liée au volume sonore.

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #25 le: Sam 12 Juil 14 20:13:00 »
Il faut être con pour y croire! Plus le volume est élevé, plus la musique (et donc les arrangements musicaux) est complexe, moins audible celle-ci l'est. Un ensemble simple/basique "chant + guitare + basse + batterie", ça passe à la rigueur. Rajoutons ne serait qu'un synthétiseur et déjà il y aura un début de bouillie sonore...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #26 le: Sam 12 Juil 14 20:15:53 »
Tiens, un article très intéressant: http://inoxydable.over-blog.com/article-la-sonorisation-de-concert-symbole-liberal-d-un-capitalisme-galopant-ou-le-grand-mensonge-musical-de-ces-60-dernieres-annees-50974235.html
Je l'avais lu il y a quelques temps et, en papotant aujourd'hui de la chose, je trouve que l'article est en plein dans le contexte :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #27 le: Mar 15 Juil 14 20:22:41 »
Tiens, un article très intéressant: http://inoxydable.over-blog.com/article-la-sonorisation-de-concert-symbole-liberal-d-un-capitalisme-galopant-ou-le-grand-mensonge-musical-de-ces-60-dernieres-annees-50974235.html
Je l'avais lu il y a quelques temps et, en papotant aujourd'hui de la chose, je trouve que l'article est en plein dans le contexte :beer:

Excellent cet article  :laugh: ;). Merci

 :laugh: :laugh: :laugh:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #28 le: Mer 16 Juil 14 12:38:28 »
Oui, c'est ce genre d'images qui te rappellent à quel point ces concerts sont des aberrations :confused: Parqués comme des bovins dans un endroit clos ou en pâture...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ