Nouvelles:

Auteur Sujet: RUGBY  (Lu 126905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : Re : RUGBY
« Réponse #15 le: Lun 16 Jan 12 13:21:53 »
Waouh, Terry, on a bien fait d'ouvrir ce topic...nous avons un invité de marque, notre célèbre chroniqueur AOR "Monsieur Fab" !!!..... Il ne reste plus qu'à notre autre non moins célèbre chroniqueur normand des Alpilles, d'ouvrir le topic "cyclisme"....s'il le souhaite bien sûr !!!   :laugh: :laugh:

Par contre, le topic "Rugby" n'est pas limité au seul Sud-Ouest....bien que nos équipes soient les meilleures...(non, non, je plaisante là...quoi que...oups !) il y a aussi Clermont...Perpignan...que j'aime bien...et les autres bien sûr... et ces fichus All Black phénoménaux que j'adore !   ;)  :laugh:





Oui entièrement d'accord. Ah les Black  :exclaim:
Je ne serais pas surpris de voir John Markus contribuer à ce topic.

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #16 le: Lun 16 Jan 12 13:36:54 »
Oui entièrement d'accord. Ah les Black  :exclaim:
Je ne serais pas surpris de voir John Markus contribuer à ce topic.

 :laugh: le contraire m'étonnerait !  ;)


Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : Re : RUGBY
« Réponse #17 le: Lun 16 Jan 12 13:43:41 »
aupa, aupa  :eek: :eek: qu'est ce vs avez a tous dire aupa  :question: :question:

L'histoire de la chanson "Aupa B.O !" : À l'automne 2000, sur l'initiative du producteur biarrot Xabi Pery des Laguna Studios, le club de rugby du Biarritz Olympique Pays Basque réalise l'hymne officiel de l'équipe professionnelle. Un appel d'offre est lancé auprès de nombreux compositeurs. Le cahier des charges stipule que la chanson devra être fédératrice et sera interpretée par le chanteur basque Michel Etcheverry (Albaladejo est son ami : il l'appelle "Michou"). Le choix se porte sur la chanson de Xavier Lorente-Darracq & Christophe Ithurritze, "Aupa B.O !", "aupa" signifiant "en avant !", allez !" en langue basque.

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
RUGBY brèves...
« Réponse #18 le: Lun 16 Jan 12 13:44:46 »



Bayonne : Avril en charge des avants

Doyen du Top 14, Denis Avril passe de l'autre côté de la barrière. A 39 ans, le pilier droit de l'Aviron Bayonnais assistera Didier Faugeron, promu manager-entraîneur du club basque après l'éviction de Jean-Pierre Elissalde. L'ancien Biarrot sera en charge des avants, un rôle que tenait avant lui Pierre-Henry Broncan, lequel n'officiait qu'un jour par semaine en relais d'Elissalde.



Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #19 le: Lun 16 Jan 12 13:50:03 »
L'histoire de la chanson "Aupa B.O !" : À l'automne 2000, sur l'initiative du producteur biarrot Xabi Pery des Laguna Studios, le club de rugby du Biarritz Olympique Pays Basque réalise l'hymne officiel de l'équipe professionnelle. Un appel d'offre est lancé auprès de nombreux compositeurs. Le cahier des charges stipule que la chanson devra être fédératrice et sera interpretée par le chanteur basque Michel Etcheverry (Albaladejo est son ami : il l'appelle "Michou"). Le choix se porte sur la chanson de Xavier Lorente-Darracq & Christophe Ithurritze, "Aupa B.O !", "aupa" signifiant "en avant !", allez !" en langue basque.


Esker !   :smile:


Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #20 le: Lun 16 Jan 12 14:12:19 »

& si on parlait également de Clermont  ;)
C'est à cause de ce ballon alongé / déformé que samedi ...
200 mn de musique sont devenues 200mn de télé  ::)
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : RUGBY
« Réponse #21 le: Lun 16 Jan 12 14:33:55 »

& si on parlait également de Clermont  ;)
C'est à cause de ce ballon alongé / déformé que samedi ...
200 mn de musique sont devenues 200mn de télé  ::)

T'as canal??? T'as regardé cetet boucherie contre Aironi 82-0 mm moi j'a pas osé regardé tellmt ca sentait l'equarissage par conte Toulouse apres oui et le w end prochain encore pire avec Vendredi soir Toulouse sur Canal + Sprt et le lendemain Clermont sur France 2 , pour les autres c'est mort!!!

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #22 le: Lun 16 Jan 12 15:18:18 »
T'as canal??? T'as regardé cette boucherie contre Aironi 82-0 mm moi j'ai pas osé regardé tellement ça sentait l'equarissage par conte Toulouse après oui et le w end prochain encore pire avec Vendredi soir Toulouse sur Canal + Sport et le lendemain Clermont sur France 2 , pour les autres c'est mort !!!

D'accord avec toi, Clermont contre les Italiens.... ::)  Les Italiens sont les meilleurs pour "Il calcio" et "Il giro"....mais pour le rugby...c'est autre chose.....par contre, à Clermont il y a des pros....
ça y est, je l'ai dit...et je vais me faire tuer !!!  :star:

En fait, je préfère regarder un match avec des équipes d'égales valeurs....sinon, comme dit Fab, c'est de la boucherie....Aahh...je me meurs..."Omar m'a tuer"...  :confused:


Voici un article sur le match :

Trop facile pour Clermont

Clermont n'a pas fait de détails et a humilié la formation italienne des Aironi (82-0). Largement supérieur à son adversaire, l'ASMCA s'est offert une vraie promenade de santé, décrochant le bonus offensif avec 12 essais inscrits. Clermont jouera sa place en quart lors de la réception de l'Ulster.

Au moment de s'offrir un véritable huitième de finale à domicile la semaine prochaine face à l'Ulster, les Clermontois n'ont pas fait de détails en Italie avec cette écrasante victoire (82-0) face à une formation d'Aironi bien limitée. Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les coéquipiers de Vermeulen n'ont fait qu'une bouchée de leurs hôtes, leur infligeant une véritable correction matérialisée par douze essais, dont deux triplés de Sivivatu et Malzieu. Il est toutefois bien difficile de tirer des enseignements concrets d'une telle partition qui a tout de même le mérite de regonfler le moral d'Auvergnats qui aborderont de fait les prochaines échéances avec une grande confiance.

Car pour ce qui est du jeu, cette opposition face aux Italiens se résumait à une véritable balade de santé. Certes, les Clermontois mettaient un bon quart d'heure à prendre la température, oubliant quelque peu d'assurer les bases avant d"envoyer au large. Seulement, comme toute grande équipe qui se respecte, et face à un adversaire de seconde zone, les Français ont rapidement corrigé le tir. S'ensuivait un véritable festival d'essais, initié par un Sivivatu très en vue (14e, 16e), au même titre que son compère de l'autre aile, Malzieu. Dans leur sillage, l'ASMCA a déroulé, assurant le point de bonus offensif très rapidement, avec deux nouveaux essais de Byrne (21e) et Lapandry (26e).

Clermont poursuit sur le même rythme

L'objectif rempli au tiers de la rencontre, l'on aurait pu croire à un relâchement des hommes de Cotter. Il n'en fut rien, les vagues offensives se faisant au contraire de plus en plus fréquentes. Ainsi, Malzieu (33e), James (35e) et Byrne (40e) en remettait une couche avant les citrons avant que Lapandry (45e), Vermeulen (48e) et Sivivatu (51e) n'en fassent de même dès la reprise. C'est à ce moment-là, à 68-0, que les Clermontois ont nettement levé le pied. Le staff procédait à quelques rotations afin de conserver des forces vives dans la perspective de l'Ulster et afin d'éviter qu'une contrariété vienne ternir une belle copie, faite de jeu de mouvement et jeu dans l'axe. Deux principes exécutés à merveille dont découlaient deux nouveaux essais de Malzieu (72e, 80e).

Pour les Italiens, la note est très salée avec un incroyable tarif d'un point encaissé par minute jouée. Toutefois, elle reflète parfaitement l'écart entre les deux équipes tant les Clermontois ont marché sur l'eau et véritablement déroulé. Ainsi, ils ont pu préparer au mieux la venue à Marcel-Michelin de l'Ulster le week-end prochain. Car pointant désormais à trois longueurs des leaders irlandais, les Auvergnats disputeront un véritable huitième de finale dans leur antre, le moral gonflé à bloc.




Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
RUGBY : Un ancien joueur de Sale décède
« Réponse #23 le: Lun 16 Jan 12 15:22:45 »



Le club de Sale (Angleterre) annonce sur son site Internet le décès de l'un de ses anciens joueurs, l'ailier Selorm Kuadey, à l'âge de 24 ans. Après avoir débuté avec les Sharks en 2005, le joueur avait connu maintes blessures qui l'avaient finalement conduit à raccrocher les crampons en 2010. L'un des dirigeants du club, Mick Hogan, commente: "Selorm était un jeune homme très apprécié et un joueur de rugby très talentueux. Nous sommes effondrés d'apprendre sa mort tragique et le club apporte son soutien total à sa famille, à ses amis et à ses anciens coéquipiers en cette période tragique." Les causes du décès n'ont pas été précisées.


24 ans !  :'(


Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Re : Re : RUGBY
« Réponse #24 le: Lun 16 Jan 12 21:09:59 »
T'as canal??? T'as regardé cetet boucherie contre Aironi 82-0 mm ...

Oui, oui ;
& sinon, c'est devenu boucherie "pendant" le match (10mn bloqués et ...) ;
mais il restait des enjeux :
maintenir un score vierge, savoir ne pas prendre de pénalités, déroulé son jeu, continuer avec la même envie, monter tout les ballons à la main, etc.
& beaucoup de classe pour aller chercher si rapidement, un bonus que tout le monde n'a pas su prendre  ;)
Mais, c'est vrai que ce n'est pas à revoir
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne John Markus

  • team1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 181
  • Fan des sonorités fin des 60's et début des 70's.
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #25 le: Mar 17 Jan 12 01:30:44 »
Bon, on va etre obligé de créer une filiale de Rock Meeting qu'on pourrait appeler: Rugby Forum.  Dommage pour Biarritz à qui il n'a pas manqué grand chose pour battre les Saracens. Yach a encore fait un grand match. Did est convaincu que le B.O. descendra en Pro D2 . Pau-Biarritz, voilà un match on on pourrait aller voir tous ensemble l'an prochain. Exit Jean Pierre Elissalde qui n'aura pas fait long feu à l'Aviron Bayonnais. Afflelou n'a pas l'air commode. Si quelqu'un peut essayer de trouver des vidéos de " Vive le XV!" par Pierre Perret ou bien " C'est ça le rugby!" par les Frères Jacques ( Terry peut etre?) Allez, agur pour les Basques et Adichatz pour les Occitans. Joan Etorri.
John MarKus

Hors ligne Did

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #26 le: Mar 17 Jan 12 12:07:55 »
 
Citer
Did est convaincu que le B.O. descendra en Pro D2

T'as pas compris JM....j'espère que la Section va remonter en TOP14  ;)
Et je suis sûr que le BO se maintiendra  :smile: :smile:
On aura ainsi une belle affiche à Aguiléra  :beer:

Quant à la H CUP, c'est peut être pas plus mal d'être reversé en Amlin Cup en quart de finale.....il ne restera plus qu'à la gagner (c'est moins relevé qu'en H CUP quand même) pour être européen l'an prochain  :smile:

Aupa BO

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : Re : RUGBY
« Réponse #27 le: Mar 17 Jan 12 13:35:04 »

T'as pas compris JM....j'espère que la Section va remonter en TOP14  ;)
Et je suis sûr que le BO se maintiendra  :smile: :smile:
On aura ainsi une belle affiche à Aguiléra  :beer:

Quant à la H CUP, c'est peut être pas plus mal d'être reversé en Amlin Cup en quart de finale.....il ne restera plus qu'à la gagner (c'est moins relevé qu'en H CUP quand même) pour être européen l'an prochain  :smile:

Aupa BO


Ah je prefere  :exclaim: Honha (prononcez "ougna"  équivalent mais en Béarnais "d'Aupa") Section  :exclaim: JM la saison est encore longue. Christ' tu as vu il n'a pas mis longtemps L'ami John Markus  :laugh:
Belle affiche à Aguiléra, mais aussi au Hameau et là je serais "vraiment à domicile". Même si la Section monte en Top 14 (rêvons)  faudra le budget et ne pas commettre les mêmes bourdes. Je ne pense pas à une montée en Top 14. Du moins cette saison. Mais je serais hyper content si cela se produisait. Après il faut y rester, durer. Comme je suis mauvais pronostiqueur je  :fleche:
Pour Aguiléra pas trop de TXURIBURRU, PATXARAN, OLDARKI, OLDARAN...  :laugh: :laugh: :laugh: :beer: :beer:
« Modifié: Mar 17 Jan 12 14:19:29 par Terry »

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #28 le: Mar 17 Jan 12 13:57:01 »


Christ' tu as vu il n'a pas mis lontemps L'ami John Markus  :laugh:

Pour Aguiléra pas trop de TXURIBURRU, PATXARAN, OLDARKI, OLDARAN...  :laugh: :laugh: :laugh: :beer: :beer:

Oui pour JM...on sait faire sortir le loup du bois !  :laugh:
Pour le reste....c'est tout à base de plantes, ça ne peut pas faire de mal (avec modération bien sûr) et il suffit de ne pas prendre le volant et de dormir sur place !!!   :laugh: :laugh: :laugh:


Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #29 le: Mar 17 Jan 12 18:15:10 »
"Si quelqu'un peut essayer de trouver des vidéos de " Vive le XV!" par Pierre Perret ou bien " C'est ça le rugby!" par les Frères Jacques " (John Markus.)
 Pour John Markus  :exclaim: et les autres  :exclaim: désolé L'INA ne me permet pas
http://www.ina.fr/divertissement/humour/video/I00015909/pierre-perret-vive-le-quinze.fr.html

http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/I04212578/les-freres-jacques-c-est-ca-l-rugby.fr.html

 :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: Terry  :lol: + :star:  :question:

« Modifié: Mar 17 Jan 12 18:40:03 par Terry »