Nouvelles:

Auteur Sujet: RUGBY  (Lu 127234 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
RUGBY
« le: Jeu 05 Jan 12 13:47:11 »


Pour ceux que cela intéresse....voici la présélection pour le prochain tournoi :


Les 30 présélectionnés pour le Tournoi :  12 Toulousains parmi les 30 !!!

1ère ligne : Vincent Debaty (Clermont), Nicolas Mas (Perpignan) Fabien Barcella (Biarritz), Luc Ducalcon (Castres) Jean-Baptiste Poux (Toulouse), William Servat (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français)

2ème ligne : Pascal Papé (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Julien Pierre (Clermont)

3ème ligne : Julien Bonnaire (Clermont), Yannick Nyanga (Toulouse), Thierry Dusautoir (Toulouse/Cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Louis Picamoles (Toulouse), Imanol Harinordoquy (Biarritz)

1/2 de mêlée : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz)

1/2 d'ouverture : François Trinh-Duc (Montpellier), Lionel Beauxis (Toulouse)

3/4 centres : Maxime Mermoz (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont), Yann David (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont)

Ailiers - Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Vincent Clerc (Toulouse), Alexis Palisson (Toulon), Julien Malzieu (Clermont), Clément Poitrenaud (Toulouse)



« Modifié: Lun 16 Jan 12 13:33:07 par Christine »

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #1 le: Dim 15 Jan 12 12:38:42 »
J'espère qu'Imanol sera complétement remis. Car on a besoin de lui en touche notamment. Il n'est pas du voyage à Londres. On devra compter sur le Yach'.
Les Toulousains certes mais il y a des Biarrots pièces maitresse à leur poste. De toutes les façons une fois qu'ils ont le maillot Bleu ils font parti du XV de France. Normalement Imanol revient sur le terrain dimanche prochain contre les Ospreys.
Sinon en Pro D2 j'espère que la Section Paloise va assurer. J'aurais pas du écrire cela car je suis porte poisse.
Une petite rubrique Rugby est très sympa surtout "qu'ils passent du AC/DC"  dans les stades (Vincent Moscato).
Did ?  :eek: :lol:
« Modifié: Dim 15 Jan 12 12:52:13 par Terry »

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #2 le: Dim 15 Jan 12 14:55:13 »
J'espère qu'Imanol sera complétement remis. Car on a besoin de lui en touche notamment. Il n'est pas du voyage à Londres. On devra compter sur le Yach'.
Les Toulousains certes mais il y a des Biarrots pièces maitresse à leur poste. De toutes les façons une fois qu'ils ont le maillot Bleu ils font parti du XV de France. Normalement Imanol revient sur le terrain dimanche prochain contre les Ospreys.
Sinon en Pro D2 j'espère que la Section Paloise va assurer. J'aurais pas du écrire cela car je suis porte poisse.
Une petite rubrique Rugby est très sympa surtout "qu'ils passent du AC/DC"  dans les stades (Vincent Moscato).
Did ?  :eek: :lol:

Oui, je croise les doigts pour Harinordoquy ! Je suis très contente qu'il y ait du BO vu que mes 3 équipes de coeur depuis toujours sont : le Stade Toulousain, le B.O. et l'Aviron Bayonnais....A part ça, je ne suis pas chauvine du tout !!!   ;)  :laugh: :laugh:


Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #3 le: Dim 15 Jan 12 14:59:29 »
moi non plus !  :laugh:

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : RUGBY
« Réponse #4 le: Dim 15 Jan 12 20:23:25 »
moi non plus !  :laugh:
ah toi non plus tu n'es pas chauvine du tout  :question:  :laugh:
allez, oups  :fleche:

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : Re : Re : RUGBY
« Réponse #5 le: Dim 15 Jan 12 20:32:50 »
ah toi non plus tu n'es pas chauvine du tout  :question:  :laugh:
allez, oups  :fleche:
OK  :laugh: j'ai voulu faire court, ah les citations  :exclaim: :laugh: Bien vu mais en attendant la Section Paloise a gagné et, je n'ai pas joué, nous sommes 3ème.  :lol: :laugh:

Hors ligne Did

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #6 le: Dim 15 Jan 12 22:17:47 »
Aupa "la Section".....et RDV l'année prochaine à Aguiléra ???  :beer: :beer:

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #7 le: Dim 15 Jan 12 22:51:39 »
en attendant la Section Paloise a gagné et, je n'ai pas joué, nous sommes 3ème.  :lol: :laugh:

Comme Did, je dis : Aupa pour la "Section" !   :beer: :beer:  :smile:
Avec une petite pensée pour ma nièce et son mari à Ogeu qui doivent être contents de ce résultat !



Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #8 le: Dim 15 Jan 12 23:37:18 »
aupa, aupa  :eek: :eek: qu'est ce vs avez a tous dire aupa  :question: :question:

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
RUGBY : Temps de houle sur l'Aviron Bayonnais !
« Réponse #9 le: Lun 16 Jan 12 10:31:59 »


Article de presse ce jour :

A peine plus d'un mois après son retour à Bayonne en qualité de conseiller du président, Jean-Pierre Elissalde a été démis de ses fonctions dimanche alors que le club basque est relégable en Top 14. La crise de résultats aura précipité le départ d'un technicien qui sera remplacé par Didier Faugeron à la tête de l'Aviron.

L'histoire se répète pour Jean-Pierre Elissalde. Démis de ses fonctions de manager sportif de l'Aviron bayonnais en 2008, le technicien âgé de 58 ans est de nouveau poussé vers la sortie ce dimanche alors que son retour à la tête du club basque, intervenu le 5 décembre dernier, n'aura pas produit les effets escomptés. En trois petits matches, l'Aviron n'a décroché qu'un nul et deux défaites et se traîne à une inquiétante 13e place, synonyme de relégation virtuelle en Pro D2.

Une situation peu au goût d'Alain Afflelou, patron de l'Aviron, et des dirigeants bayonnais, qui ont décidé de tenter d'inverser la tendance en se séparant d'Elissalde. "Alain Afflelou, le Président de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro, et les membres du Conseil d'Administration, constatant que la greffe n'a toujours pas prise entre les joueurs du groupe professionnel et M. Jean-Pierre Elissalde, ont décidé de confier la direction de l'équipe professionnelle à M. Didier Faugeron. Il sera assisté de la personne de son choix pour entraîner les avants", indique l'Aviron dans un communiqué diffusé dimanche sur son site Internet.

Celui qui évoquait "un constat d'échec" et reconnaissait ne pas disposer de "beaucoup de solutions" dans les colonnes de Sud Ouest après la défaite enregistrée contre Bordeaux-Bègles (20-27), le 7 janvier dernier, n'aura donc pas su fédérer le vestiaire bayonnais. Charge à son successeur, Didier Faugeron, ex-entraîneur du Stade Français arrivé dans les bagages d'Elissalde, de faire mieux pour remplir la délicate mission maintien qui lui est confiée.


Bonne chance à l'Aviron !




Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
RUGBY News
« Réponse #10 le: Lun 16 Jan 12 10:49:23 »


1/ Biarritz: Yachvili franchit le cap des 600 points

Si Biarritz a mordu la poussière sur le terrain des Saracens (20-16) ce dimanche, Dimitri Yachvili, auteur de l'intégralité des points du club basque, a profité de cette rencontre de coupe d'Europe pour intégrer le club des buteurs à plus de 600 points en H Cup. Le demi de mêlée international français, qui compile désormais 613 unités sur la scène continentale, y rejoint le Gallois Stephen Jones, l'Irlandais Ronan O'Gara et l'Italo-Argentin Diego Dominguez. Que de beau monde...



2/Toulouse: Giorgadze remplacé ?

Victime d'une déchirure à la cuisse début janvier dans un match qui opposait son équipe de Toulouse au LOU pour le compte de la 15e journée du Top 14 (51-10), Akvsenti Giorgadze pourrait être indisponible plus longtemps que prévu. Le talonneur géorgien, lui-même joker médical du Sud-Africain Gary Botha, est annoncé out pour une durée de quatre à six mois. L'entraîneur des avants du Stade Toulousain, Yannick Bru, a donc déclaré dans les colonnes de L'Équipe ce dimanche qu'il se réservait le choix d'engager un nouveau joker médical.



Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #11 le: Lun 16 Jan 12 12:21:38 »
Avant je lisais le MIDOL pour avoir des infos maintenant je vais venir ici/bon visiblmt c'est limité au Stade et aux clubs Bsques, moi supporter du Stade ca me va bien :beer:

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : Re : RUGBY
« Réponse #12 le: Lun 16 Jan 12 12:45:48 »
Avant je lisais le MIDOL pour avoir des infos maintenant je vais venir ici/bon visiblmt c'est limité au Stade et aux clubs Bsques, moi supporter du Stade ca me va bien :beer:

Et en Pro D2 la Section Paloise  :laugh:

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #13 le: Lun 16 Jan 12 13:00:57 »
Avant je lisais le MIDOL pour avoir des infos maintenant je vais venir ici/bon visiblmt c'est limité au Stade et aux clubs Bsques, moi supporter du Stade ca me va bien :beer:

Waouh, Terry, on a bien fait d'ouvrir ce topic...nous avons un invité de marque, notre célèbre chroniqueur AOR "Monsieur Fab" !!!..... Il ne reste plus qu'à notre autre non moins célèbre chroniqueur normand des Alpilles, d'ouvrir le topic "cyclisme"....s'il le souhaite bien sûr !!!   :laugh: :laugh:

Par contre, le topic "Rugby" n'est pas limité au seul Sud-Ouest....bien que nos équipes soient les meilleures...(non, non, je plaisante là...quoi que...oups !) il y a aussi Clermont...Perpignan...que j'aime bien...et les autres bien sûr... et ces fichus All Black phénoménaux que j'adore !   ;)  :laugh:




Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
RUGBY - Calendrier du Tournoi des 6 Nations 2012 -
« Réponse #14 le: Lun 16 Jan 12 13:13:01 »



Calendrier du Tournoi des 6 Nations 2012


Samedi 4 Février 2012 – 15h30 – FRANCE vs ITALIE (Stade de France)
Samedi 4 février 2012  -  18h00 -  ECOSSE c. ANGLETERRE
  
Dimanche 05 Février 2012 -  16h00 -   IRLANDE c. GALLES
 
Samedi 11 Février2012 - 17h00 -  ITALIE c. ANGLETERRE
Samedi 11 Février 2012 – 21h00 – FRANCE vs IRLANDE (Stade de France)

Dimanche 12 Février 2012 - 16h00 -  GALLES c. ECOSSE

Samedi 25 Février 2012  - 14h30   IRLANDE c. ITALIE  
Sam 25 Février 2012 - 17h00 -  ANGLETERRE c. GALLES
 
Dimanche 26 Février 2012 – 16h00 – ECOSSE vs FRANCE (Murrayfield)


Samedi 10 Mars 2012  - 15h30 -  GALLES c. ITALIE  
Samedi 10 Mars 2012  - 18h00 -  IRLANDE c. ECOSSE  

Dimanche 11 Mars 2012 – 16h00 – FRANCE vs ANGLETERRE (Stade de France)

Samedi 17 Mars 2012 - 13h30 -  ITALIE c. ECOSSE
Samedi 17 Mars 2012 – 15h45 – PAYS de GALLE vs FRANCE (Millenium Stadium)
Samedi 17 Mars 2012 -  18h00 -  ANGLETERRE c. IRLANDE 18h00



« Modifié: Lun 16 Jan 12 13:26:30 par Christine »