Nouvelles:

Sondage

Le rock est il mort comme le prétend Gene Simmons ?

Oui
1 (7.1%)
Non
13 (92.9%)

Total des votants: 14

Auteur Sujet: Gene Simmons  (Lu 12914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Gene Simmons
« le: Jeu 11 Sep 14 19:19:38 »
Le Rock est il mort ????  Pour répondre à cette question sur le ring à ma droite Dee Snider de TWISTED SISTER et à ma gauche Gene Simmons de Kiss !!!

Dee Snider a a répondu au bassiste / chanteur Gene Simmons qui a déclaré de manière impromptue que le  "rock est mort."

Simmons l'a déclaré sur  Esquire Magazine la semaine dernière que le  "rock n'est pas mort de vieillesse Il a été assassiné Parce que c'est beaucoup   .. plus difficile de gagner sa vie en jouant et en écrivant des chansons. Personne ne veut plus vous payer pour le faire ".

Simmons a continué en disant que à cause du partage de fichiers sur internet et  autres, les labels n'ont plus les moyens de supporter les groupes comme Kiss l'a été en son temps, conclusion, «le rock est mort. Il est finalement mort."

Snider a posté le message suivant sur ​​sa page Facebook le mercredi 10 Septembre, en réponse :

"Récemment, mon estimé collègue Gene Simmons de KISS a déclaré que« le rock 'n' roll est finalement mort.

"Vraiment?

"Même si je n'ai que du respect pour Gene, il ne pouvait être plusen dehors de la plaque. Oui, le modèle économique du business rock 'n' roll ' qui a contribué à faire  atteindre à KISS (et à mon groupe, aussi)  la gloire et la fortune est  certes longtemps mort et enterré, mais le rock 'n' roll est bel et bien vivant et prospère sur les médias sociaux, dans les rues, et dans les clubs et salles de concert partout dans le monde et les groupes jouant   sont plus authentique et sincère que jamais:. parce ils sont là pour une seule raison: l'amour du rock 'n' roll.

"Prenez le temps de voir et d'écouter tous les jeunes groupes incroyables et leurs fans enragés et qvous verrez que le rock 'n' roll ne peut pas être plus en vie. Oui, ce n'est pas la même que celui des 50 premières années d'existence du rock , mais la flamme brûle toujours.

"Et ce n'est pas la faute de quelque gamin de 15 ans  à Saint Paul, Minnesota (pour paraphraser M. Simmons) qui a tué le rock 'n' roll  ... ce sont les gros labels qui ont profité de la consommation (et les artistes aussi) .

"Par exemple,  l'industrie du disque a vendu lors de l'introduction du format CD en disant « Nous devons payer plus pour le CD,: parce que c'est une nouvelle technologie et il ya un coût à la mise en place de l'infrastructure pour les produire. "Le consommateur les croyait - c'était logique - Alors ils ont payé un prix  $ 18,98 pour un produit qu'ils avaient dû payer $ 7,99 auparavant, après tout: «Vous ne pouvez pas briser un CD avec un marteau!». (Rappelez-vous ?)

"Mais lorsque l'infrastructure a été en place et payée en totalité, et le coût de production des produits d'un CD a chuté à moins d'un dollar, les maisons de disques ont elles baissé le prix? Jamais de la vie.  Ces gros labels ont joui de leurs gains mal acquis et beaucoup trop.

"Ainsi, lorsque le grand public a finalement réalisé, il a trouvé un bon contournement.


"Est-il difficile de faire du rock 'n' roll? ça l'a toujours été, et toujours ce le sera. Les rockers ne vont pas gagner autant d'argent qu'avant. Probablement pas. Mais ça ne vas pas les arrêter, et ils vont être motivés par un amour sincère de l'art, et du grand rock continuera a être produit, joué et adopté par les fans de rock.

"Donc, en conclusion: les dirigeants des grosses entreprises ont  tué le vieux modèle économique du rock  ... et le rock 'n' roll n'est pas mort"


Le débat est ouvert, vous pouvez voter au dessus ou donner votre feeling ici, je suis pour ma part entièrement d'accord avec Dee snider qui est vraiment un gars sincère et honnête, le point de vue de Simmons est celui d'un américain libéral gavé de dollars et qui voit la poule aux œufs d'or s'envoler .... Mais cela n’empêche pas tous les jeunes groupes de continuer, ils sont légion, voir la rubrique Nouveaux Groupes pour s'en persuader !


« Modifié: Mar 25 Août 20 18:40:39 par MetalDen »

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1740
    • Voir le profil
tu as tout dit a la fin de ton message, denis,et en plus snider et l'un des meilleurs frontman que j'ai vu et entendu
donc pour moi y'a pas photo, le r'n'r n'est pas mort et a encore bien des annees a vivre, a nous tous aussi d'etre acteur par n'importe quel moyen pour que cela continue encore lomgtemps.
voila c'est tout pour l 'instant
long live r'n'r :love:
long live r'n'r

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Pour faire chier, j'ai voté "oui". "Oui", dans le sens, "cautionnons les dernières inepties d'un vieillard sénile, bégayant" :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Le Rock est il mort ???? Dee Snider contre Gene Simmons !! Votez ICI !
« Réponse #3 le: Jeu 11 Sep 14 21:48:56 »
Pour faire chier, j'ai voté "oui". "Oui", dans le sens, "cautionnons les dernières inepties d'un vieillard sénile, bégayant" :laugh:

Ta bonté te perdra ....  m'enfin, c'est bien d'être solidaire avec les vieux !  :laugh:   ;)

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1740
    • Voir le profil
merde j'voulais repondre ...mais g mon arthrose des doigts qui me reprends... :exclaim: ::) :beer:
long live r'n'r


Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
100% d'accord avec Dee.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

D'autres réactions à cet article sur la page rockmeeting FB, et sur les votes le rock pas mort prend de l'avance !

Seb Kiss mais NON le ROCK n'est pas mort!!! gegene tu te fait trop vieux!!!


Alex Aubert Retour fracassant notamment du " vrai" hardrock ds les médias et les concerts depuis plus de 10ans et l'autre il sort ce genre de conneries ! Ça remplit des stades et ça gemit ! Quand au partage sur le net et le telechargement ? Bien Fait! Et d'une moi cque je récupère comme ça c de tte façon pleins de groupes dont j'aurais jamais acheté les albums parce-que pas fantastiques !!!! Quant aux albums que j'ai racheté sur des sites Web je les avait déjà acheté à leur sortie Ya 25 piges pour que Simmon se trempe le cul dans sa 4eme piscine et enfin suis passé à la fnac Ya quelques jours et j'ai trouvé quelques trucs qui me bottaint... A...20€ chacun!!! J'étais mort de rire!!!!! Me suis fais un plaisir d'aller filer ma tune à amazon et compagnie !


Franck Andfurious il a dit ça en voyant le montant annuel de ses royalties baissé ? allez les gars soyez solidaire : demain ecoutez tous son mega tube ROCK "Rocky, I was made losin you" ... mouhahahaha sacré Gene
il y a 21 heures · J’aime
Ricky Dozen Le rock n'est pas mort, tant qu'il y aura 3 gamins dans une cave pour faire du boucan, le rock vivra. Après c'est certain que l'industrie du disque est exsangue et qu'ils ne veulent plus se faire chier avec des artistes avec leurs caprices et autres "fantaisies"; à la place ils préfèrent prendre des bôgosses et des nanas canons qui chantent comme des casseroles sur des musiques de merde qu'on connait déjà et qu'ils remplaceront au prochain casting d'une émission de télé-réalité.


Franck Andfurious mais de quoi parle t il au final ? du rock musical ou du rock social ? le rock musical existera toujours. mais le rock social, celui qui fait bouger les consciences ou les pouvoirs publics, celui d Elvis et son dehanché, le sex de Morisson, le rock de woodstock, les textes anti vietnam de l epoque (tiens on n en lit plus des comme ça pour parler des conflits actuels) le fuck des Pixtols, etc ... ce rock social est il encore vivant ? j en doute fort

Jean Dugay d'accord avec toi FRANCK.... du rock il ne reste plus que le costume; depuis que le rock est subventionner, que les parents ecoute la meme musique que les enfants, que les MJC font des rock school et des salle de repet .... l'esprit rock EST MORT!

Franck Andfurious mouais je crois comprendre ton propos Jean Dugay toutefois, il me semble que l important n est pas d'où vient le rock, mais plutot où il va ? estce qu il fait encore bouger les consciences ? quand Antisocial est sorti, c etait lié à une epoque où le reve etait encore permis, aujourd hui quand Antisocial est reedité, on se rue juste acheter le best of et on retourne sur fb trankilou

Jean-Marc Perez En son temps, Jim Morisson avait publié un poème intitulé Rock Is Dead, en 1970 je crois. Alors que le mouvement Hippie collectiviste et pacifique était en train de s'étioler après Woodstock, Jim avait repris le flambeau de la révolte sociale en incarnant le Rock. Il pensait aussi, que sa philosophie provocatrice ne lui survivrait pas. Des millions de groupes ont éxisté depuis sa mort, pour jouer un Rock décliné en de multiples styles. A partir de 1975, le show biz s'est emparé du Rock pour le formater afin de séduire les classes plus aisées. Du coup le Rock a fini par s'installer au sein de l'Establishment. Mais, en 77, les Punks sont arrivés pour donner un grand coup dans la fourmilière et renouer avec l'esprit de rebéllion. Là aussi, le pouvoir du show biz a repris le dessus pour, à nouveau, maitriser un Rock ingurgité dans le Main Stream, et, lissé afin de séduire le grand public. Reste qu'ici ou là quelques vrais rebelles subsistent pour incarner l'esprit Rock'n'Roll. Mais, faut savoir les trouver. Si vous allez sur Rock Meeting, vous en trouverez, surement, quelques uns.... Amicalement Rock.

Jean Dugay un signe depuis les annees 90t le mouvement grunge et death metal quoi de neuf?????
il y a 20 heures · J’aime
Younes Khalid la télé réalité en est une cause, défigurer les artistes selon des prototypes bien ficelés , le rockeur qu'on connait pur et dur est mis à l’écart et risque de ne jamais croiser la grande foule ....l'internet en est aussi pour quelque chose....auparavant on cravachait dur pour avoir un vinyl de Bad company ou un cd de steppenwolf ...aujourd"hui l'offre dépasse largement la demande qu'on se sent largué dans nos propres choix....y'a meme des sorties de 2013 que j'ai pas eu le temps d’écouter à l'heure ou j’écris ces mots....

Frederic Oriol
en même temps..je me m'inquiète pas pour les vieux jours de Gene Simmons....ça fait longtemps qu'il ne fait plus de rock mais du business.....bien avant internet

Gilles Grosset Bonsoir ! Alors en ce qui me concerne il m'arrive parfois de faire du rock & roll enfin je crois & comme nous sommes en 2014 et que c'est justement les 60 ans de cette musique alors je vais faire un truc monter un festival 100 % Rock & Roll !! Keep on rockin ! Gilles Grosset Musiteur Intersidéral
il y a 20 heures · J’aime · 1
L'or En Loin Let there be rock !!!!

Claude Blais Il n`y a pas vraiment de débat à faire, car, ils ont tous les deux raisons!!! Snider a raison, le rock n`est pas mort et il ne mourra jamais!! D`un autre côté, Simmons affirme que lorsque les grands auront disparu il n`y aura plus personne pour remplir des arénas et vendre des albums, ce qui n`est pas faux!!Finalement, il y aura toujours des rockers pour jouer dans les bars et vendre 400 copies de leurs cds...!!

Marc Spica C EST PAS QUE LE ROCK EST MORT, CE SONT LES GENS QUI NE SONT PLUS ROCK, a cause des politiques qui nous refilent de la daube pour justement "raisons politique", les journaux, les teles,les radios, etc etc, sans oublier les maisons de disques qui ne sig...Voir plus

Marcel Koupable Quand j'entends dire que Mickael Jackson ou Madona c'est du rock .... je réponds :"Le rock est mort"



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Le Rock est il mort ???? Dee Snider contre Gene Simmons !! Votez ICI !
« Réponse #8 le: Ven 12 Sep 14 19:51:23 »

au tour du  chanteur de SLIPKNOT et STONE SOUR Corey Taylor qui a répondu à Gene Simmons avec une simple "hahahahahahahaha." Le chanteur a posté sa réponse sur Twitter après qu'une fan lui ait demandé si "la musique rock était  morte comme Gene Simmons l'avait  dit."

Dans une carrière qui s'étend maintenant sur 15 années, Corey Taylor a connu le succès à la tête des charts, à la fois avec son visage masqué pour  SLIPKNOT et pour STONE SOUR.


Deux videos de sa prestation au Hellfest :

http://www.youtube.com/watch?v=eeedlhqnqmY#ws

http://www.youtube.com/watch?v=xUXjP7kqYtc#ws


« Modifié: Ven 12 Sep 14 20:19:06 par MetalDen »

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1740
    • Voir le profil
tiens en passant une petite anecdote. g demande a mon fiston de 8 ans si le r'n'r etait mort, et il m' a repondu du tac au tac.... ben non papa y 'a motorhead. la verite sortisait-elle de la bouche des enfants!!!!!.
allez sans rancune gene.la ou y a gene , y'a pu de plaisir( dicton du jour)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=CxyC5zKcTjM
« Modifié: Sam 13 Sep 14 10:52:24 par noursmetal »
long live r'n'r

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Le Rock est il mort ???? Dee Snider contre Gene Simmons !! Votez ICI !
« Réponse #10 le: Sam 13 Sep 14 11:35:22 »
tiens en passant une petite anecdote. g demande a mon fiston de 8 ans si le r'n'r etait mort, et il m' a repondu du tac au tac.... ben non papa y 'a motorhead. la verite sortisait-elle de la bouche des enfants!!!!!.

excellent, il est à la bonne école !   :beer:

Mise a jour avec 2 autres com FB :

Manu Maninrock Tant qu'il y aura des fanas comme nous pour en acheter, en parler et en faire ... il ne mourra jamais. Il pourra être moins médiatisé, voir pas du tout (comme c'est le cas en France) mais il sera toujours présent dans les caves, les bars, les soirées entre potes .... Lorsque je vois le nombre de groupes qui sortent des albums tous les mois je ne me fais pas de soucis quant à son avenir. Rock ! Rock outragé ! Rock brisé ! Rock martyrisé, mais Rock libéré ! Libéré par lui-même, libéré par ses fans avec le concours des radios et médias indépendants Ok je sors

Patrick Silva Niveau medias pour le rock Internet est une vrai benediction , ..si on comptait sur les chaines de TV françaises purée ... pourtant la mode utilise le visuel rock à fond en ce moment mais ça se limite à ça ..recuperation morbide à mon avis

« Modifié: Sam 13 Sep 14 11:38:21 par MetalDen »

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Je reprend la réponse de cette personne avec qui je suis totalement d'accord

Frederic Oriol
ça fait longtemps qu'il ne fait plus de rock mais du business.....bien avant internet


Ce gros bouffon de Gene ne pense qu'à une chose, les dollars!!! Le trou du cul par excellence ce mec, l'antithèse du vrai rockeur.
Et pour ceux qui pense que le rock est mort, réveillez vous les gars !! Ecoutez MetalHeart vous allez déjà voir que le Hard & Heavy est loin d'être mort. Quand je vois tous ces nouveaux groupes qui arrivent, qui sortent des albums.......... Il faut justement ne pas être "Rock" pour dire que le rock est mort  :eek:
« Modifié: Sam 13 Sep 14 12:41:39 par DkP »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Le Rock est il mort ???? Dee Snider contre Gene Simmons !! Votez ICI !
« Réponse #12 le: Dim 14 Sep 14 10:44:50 »

Lors d'une apparition sur l'édition du 9 Septembre à  "The Howard Stern Show", le chanteur et auteur-compositeur de BUSH  Gavin Rossdale a répondu à la question de savoir si  le rock and roll est mort et s'il est d'accord qu'il n'y a plus de dieux du rock.

"Je ne pense pas qu'il soit mort,» répond Gavin. "Je pense que rien n'est jamais mort dans la musique, car il suffit juste d'avoir un  bon album [pour qu'il revienne en force]. "

Lorsque Stern a demandé à Rossdale si il était choqué par ça, Gavin a dit: "Je suis choqué par cela, mais d'une manière bizarre, paradoxalement, cela me met la pression  quand je vais en faire un disque de rock pour le rendre   intéressant, pour  le faire très bon. Et il ya  encore  des groupes de rock fantastiques faisant des albums,  je sais que les FOO FIGHTERS sont sur ​​le point de sortir un album -.. qu'ils sont incroyables. Et puis aussi pour le live, vous le savez, nous jouons pour beaucoup de gens. j'ai vendu beaucoup de disques dans le passé quand ils se vendaient beaucoup, et maintenant je viens  de faire un disque, c'est comme undéfi. "



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3YkbKWCBnxM#ws

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Débat inutile... Prochaine problématique, je la lance aujourd'hui : pourquoi le Hard-Rock est-il "hard" ? :surprised:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

Un débat est inutile a mon sens quand il n’intéresse personne, ça ne semble pas être le cas ! En toile de fond il y a l'évolution du support de la musique, 33 t, CD, et maintenant internet, du coup se pose la question de comment les musiciens peuvent vivre du rock.

Je trouve très intéressant les réponses  très contradictoires des ziquos, ceux comme Simmons, nostalgiques des petro dollars, heu je voulais dire des CD dollars, et ceux, plus jeunes qui se sont déjà adaptés au nouveau système et qui en tire le meilleur parti, je pense à ces nouveaux combos comme heaven's Basement, Blues Pills pour le hard, ou les Work Of Art, et autres AOR pour l'AOR !   ;)
« Modifié: Dim 14 Sep 14 12:20:10 par MetalDen »