Nouvelles:

Auteur Sujet: WHITE LION  (Lu 2496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
WHITE LION
« le: Lun 17 Avr 17 14:24:50 »
Vito Bratta (né le 1er juillet 1961, Staten Island, New York, États-Unis) est l'ancien guitariste et auteur-compositeur principal du groupe de rock White Lion. Bratta a cofondé White Lion avec le chanteur principal Mike Tramp en 1983 et a joué avec le groupe jusqu'en 1992.

Il a été influencé par Jimmy Page, Eddie Van Halen et d'autres guitaristes rock et blues des années 1970 et 80. Son jeu a été décrit comme mélodique, original et techniquement accompli. Bratta a souvent utilisé le "two-handed tapping", "sweep picking", "pinch harmonics" et des "whammy bar" .

En 2003, Mike Tramp a tenté de se retrouver avec Bratta mais ça n'a pas réussi. Tramp a parlé de Bratta dans un entretien en 2007 avec Anarchy Music, affirmant que Bratta était toujours silencieux et distant du reste du groupe.

Le 16 février 2007, Bratta a donné son premier entretien en plus de 12 ans. Les points suivants ont été révélés lors de l'interview d'Eddie Trunk: le père de Bratta a été confronté à une maladie pendant 5 ans, qui nécessitait beaucoup de temps personnel et d'engagement de la part de Vito, tant sur le plan émotionnel que financier. En 1997, il s'est blessé le poignet et c’était douloureux de déplacer sa main vers le haut et le bas d'un manche de guitare électrique; Cependant, il parvient toujours à jouer des guitares classiques sans inconfort excessif. De plus, il a précisé qu'il n'a jamais exclu une réunion White Lion / Mike Tramp; Jusqu'à maintenant, elles ont simplement été impossibles en raison des obligations familiales et de ses blessures au poignet.

Quelques extraits de l'interview (traduction RockMeeting ):

Sur la possibilité d'une réunion WHITE LION:

"Pour ce qui est de travailler avec Mike Tramp à nouveau et de faire du WHITE LION, je n'ai jamais dit 'Non' à rien. J'ai dit 'Non' pour certaines raisons. Des choses se sont passées dans ma vie où j'ai dû Dire 'Non' aux gens. 'Écoutez, je ne peux pas le faire maintenant.' Et il y avait des raisons derrière cela ... Mon père avait une maladie qui a duré cinq ans, et c'était juste un cauchemar. Et il n'y avait personne qui s'occuperait de lui, sauf moi et ma mère, et c'est ce que nous avons fait jusqu'à la fin. Malheureusement, vous ne pouvez pas simplement vous éloigner. Les tournées de 2 ou 3 ans  avec les parents devenus malades n'étaient plus possibles. Mais à mesure que vous vieillissez, il y a des responsabilités et des choses ... Et il y a ... vous savez, des responsabilités financières aussi. Quand vous êtes jeune ... Je me souviens quand WHITE LION a démarré «Combien allons nous faire ce soir? Personne n'a dit un mot à propos de l'argent, parce que nous avions tellement l'habitude de ne rien avoir que personne ne s'en souciait. Mais alors, il arrive un moment dans votre vie où vous avez des factures à payer, et ce n'est pas seulement vous qui allez souffrir - il y a d'autres personnes qui vont souffrir. "Oh, je vais sortir et faire cette tournée de réunion WHITE LION, et je ne vais pas vraiment faire beaucoup, mais je vais faire un tabac".
Eh bien, il y a des factures à payer. Je n'ai jamais dit 'Non', mais le problème est ... maintenant, je vais utiliser une de ces analogies stupides que je fais toujours ... Lorsque vous avez une petite amie et que vous rompez, et elle vous trompe en face de vous, en disant: "Eh bien, si on ne se remet pas ensemble, c'est ce que je vais continuer à faire. Et plus elle vous trompe, plus vous ne reviendrez pas avec elle.
Et le problème est que je dois continuer à regarder Mike faire ces TRAMP'S WHITE LION [des tournées, avec un tout nouveau groupe jouant aux chansons de WHITE LION] et tout ça. J'ai toujours souhaité la chance au gars, mais plus il le fait, plus je j'en suis exclu. Je ne sais pas comment je peux faire pour l'arrêter, j'aimerais simplement ... Je souhaiterais que cela n'existe pas. Je comprends ce qu'il fait et tout ça, je n'aime pas ... J'aimerais qu'il ne le fasse pas, mais je comprends pourquoi il le fait. Je lui souhaite beaucoup de chance, mais je ne vais pas m'asseoir ici et raconter à quelqu'un que je ne vais jamais faire le WHITE LION. Je t'ai un peu menti, Eddie, quand tu m'avais demandé une fois si les rumeurs d'une blessure à la main étaient vraies. J'ai dit: "Non, c'est faux". Je veux dire, c'était réellement vrais. J'ai été blessé ... J'ai reu quelque chose dans mon poignet en 1997, je pense que cela m'a empêché de jouer toute la journée. Le fait est que j'étais le type qui jouait 14 heures par jour. Je veux dire, c'était ridicule ce que je faisais. J'avais l'habitude de rentrer à quatre heures du matin après des concerts en club et de jouer encore deux heures. Je jouais toujours. Les guitaristes comprendront - pour atteindre un certain niveau, vous devez le maintenir. C'est comme un athlète. Et fondamentalement, j'étais comme un marathonien qui ne pouvait pas dépasser 10 pieds. Alors, comment allais-je continuer? Donc, ce sont des choses que j'espère faire passer.

Q: Comment est-ce maintenant? Te sens-tu mieux? Est-ce que tu joue toujours? Est-ce que tu continue à pratiquer?

Vito Bratta: "ça s'est amélioré, mais je n'ai pas essayé de le faire, comme ... La blessure réelle que j'avais, lorsque je touchais les cordes en acier, ça me faisait comme si j'avais des chocs électriques Et les médecins m'ont essentiellement dit: «Écoutez, c'est 50-50. Vous pourriez perdre l'usage de votre main, ou vous pourriez être guéri». Et c'est à moi de décider, je veux jouer à travers la douleur? Au milieu de tout cela, les problèmes familiaux venaient se greffer et tout le reste. Alors j'ai eu des excusesen allant à gauche et à droite. "Maintenant, je ne peux pas jouer à cause de la main. "Maintenant, je ne peux pas jouer parce que mon père ne se sent pas bien". «Je ne peux pas jouer à cause de ça». Mais pour répondre à la question [de la possibilité d'une réunion BLANC LION], je ne dirai pas: "Non, ça n'arrivera jamais". J'aimerais que cela se produise aujourd'hui, pour être honnête avec vous. Je ne pense pas que cela puisse arriver aujourd'hui. Mais je ne vais pas fermer la porte. Mike Tramp le sait. Et ce que je continue à dire à Mike est "Arrête de me fermer la porte". Tu sais ce que je veux dire?!"

La compilation  "The Definitive Rock Collection" de WHITE LION de deux disques  est sortie le 23 janvier 2007 via Rhino.

En avril 2007, Vito Bratta a fait ses premières apparitions musicales publiques en plus de 15 ans, aux concerts de L'Amour Reunion Shows à New York.

Bien que Vito Bratta n'ait pas diffusé de musique depuis 1992, de nombreux musiciens, chanteurs et guitaristes, ont continué à se féliciter de ses compétences en composition et ses capacité technique. Zakk Wylde a déclaré que Bratta est le seul guitariste dont il jouit de son jeu. Il a également loué l'originalité de Vito Bratta et a souligné qu'il considérait le solo dans "Wait" comme l'un des meilleurs solos qu'il ait jamais entendu.

"Je sais que [Vito Bratta] est souvent comparé à Eddie Van Halen, mais il n'est pas  vraiment  comme lui. Le solo de Vito sur" Wait "est excellent et ne ressemble pas à Eddie."
-Zakk Wylde

Le partenaire de Bratta chez White Lion, Mike Tramp, a également souligné que les compétences de Bratta en tant que guitariste et compositrice étaient inégalées:

    "Vito le guitariste et Vito l'auteur-compositeur et le musicien, il était tout cela à lui seul. Il montre ça dans ses grands solos. J'adore la façon dont Vito a joué des solos sur "Wait" et "Little Fighter" et certains autres. Il était comme un Mozart. "

Tramp a également mentionné que de nombreux guitaristes accomplis ont refusé son offre quand il a tenté de mettre en place une nouvelle version de White Lion.

    "Nous avons essayé de faire de nouveaux White Lion avec Warren DeMartini et Paul Gilbert et tous ces autres, et personne ne voulait remplacer Vito. Il était si différent, et en plus il était un excellent auteur-compositeur. S'il était resté actif, Vito aurait été plus grand que Steve Vai et tous ces types de gars. Avec lui, la mélodie vient avant toute autre chose. "

Guitar World Magazine a nommé Vito dans les meilleurs 20 guitaristes des années 80, commentant:

    Vito Bratta était le guitariste le plus savoureux, lyrique et inventif de sa génération, ajoutant une structure, un style et une sensibilité pop au style Van Halen.

Le producteur Michael Wagener a déclaré que  Vito Bratta son "guitariste préféré" le 17 février 2007, quand il a été appelé dans l'émission d'Eddie Trunk.

Eddie Trunk a donné à nouveau de ses nouvelles le 15 aout de l'an dernier, vidéo ci-dessous.


http://www.youtube.com/watch?v=Og9rWLOz38Q#ws

http://www.youtube.com/watch?v=qxQAmaZ7dRk#ws

http://www.youtube.com/watch?v=atwUCIuNWjc#ws

http://www.youtube.com/watch?v=otwxClvTlCs#ws

Le voici en 2015 avec Cheap Trick (au chant dans les chœurs) et la photo correspondante (le 3eme en partant de la gauche)

http://www.youtube.com/watch?v=BUDh9dQdZZY#ws







« Modifié: Dim 31 Jan 21 19:18:25 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Vito Bratta
« Réponse #1 le: Lun 17 Avr 17 15:02:00 »
Le lion blanc reste l'un de mes groupes préférés - lorsqu'adolescent - au côté du tigre chicagolais et de la salope aux flingues et à la rose :beer: :laugh:

Frontiers Rec. aura bien essayé de nous refourgué un lion 2.0 en 2008, sans suite malheureusement... :( Fort heureusement, ceci est contrebalancé par la carrière prolifique de Mike Tramp ces dernières années :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
WHITE LION
« Réponse #2 le: Dim 31 Jan 21 19:37:18 »

                                       


Y aura-t-il jamais une réunion de WHITE LION  L'ancien batteur GREG D'ANGELO fait le point dans une nouvelle interview.
Lors d'une récente interview avec Jason Green, l'ancien batteur de WHITE LION, Greg D'Angelo, a discuté de la scission du groupe et de la possibilité d'une réunion (video ci-dessous).

Principalement actif dans les années 1980 et au début des années 1990, WHITE LION a sorti son premier album, "Fight To Survive", en 1985. Le groupe a fait sa percée avec l'album "Pride", double platine, qui a produit deux succès du Top 10: " Wait "et" When The Children Cry ". Le groupe continue son succès avec le troisième album, "Big Game", qui atteint le statut d'or.

Au moment où WHITE LION a sorti son dernier album, "Mane Attraction" en 1991, le rock alternatif était en plein essor, entraînant un déclin rapide de la scène dite du "hair metal" en termes de ventes, de popularité, de passage radiophonique.

D'Angelo et le bassiste James Lomenzo quittèrent brusquement WHITE LION à la fin d'une tournée européenne en 1991 et furent rapidement remplacés par Jimmy DeGrasso et Tommy "T-Bone" Caradonna, respectivement, quelques mois avant que WHITE LION ne se sépare définitivement.

Interrogé sur les chances de réunion de WHITE LION 30 ans après que le groupe ait joué son dernier concert, Greg a déclaré (voir la vidéo ci-dessous): "Surtout après tant de temps, je ne pense pas que quiconque voudrait vraiment le faire à moins que tout le monde ne le veuille. Et Vito [Bratta, guitare] prend soin de sa famille. J'ai beaucoup de respect pour lui pour avoir fait ça. J'ai passé quelques heures avec lui il y a quelques années quand j'étais à New York, et c'était super de le voir . Je lui parle plusieurs fois par an, ou lui envoie des e-mails quelques fois par an, et il va bien. Il assume ses responsabilités, comme le fait un bon garçon italien,  en prenant soin de sa maman, et je n'ai que du respect pour lui pour ça. Il s'est plaint à plusieurs reprises d'avoir des douleurs quand il joue qui pourraient rendre difficile son désir de faire quelque chose à nouveau. Et je pense qu'il apprécie un peu ce que nous avons fait et il respecte la mémoire du groupe.

"À ce stade, à moins que Vito ne soit à bord pour le faire et que Mike [Tramp, chant] l'accepte, cela n'a pas vraiment de sens d'en parler", at-il expliqué. «Je ne pense pas que quiconque ait besoin de le faire, ou de faire une version bâtarde du groupe où ce ne serait pas fidèle à ce que c'était - du moins c'est ce que j'aime à penser, et cela semble être le cas.

"Tout le monde est sur la bonne voie en ce moment, je pense, et je suis heureux de parler à Mike et Vito, et d'avoir vraiment des souvenirs agréables de ce que nous avons fait ensemble. "

D'Angelo a également réfléchi aux circonstances qui ont conduit à la scission de WHITE LION, expliquant: «Nous étions de jeunes gars - nous étions vraiment de jeunes gars - et nous avons eu beaucoup de choses à la fois, et c'était beaucoup à gérer . Honnêtement, je ne pense pas que nous ayons eu les meilleurs conseils.  Nous avions en quelque sorte besoin d'un peu de conseils. Nous venions tous de familles ouvrières et nous n'avions jamais été exposés au monde, et nous n'avions vraiment aucune idée de comment le gérer.

"Tout ce que je dis est une histoire très, très typique avec beaucoup de groupes différents", a-t-il poursuivi. Nous étions des enfants de la classe ouvrière de la banlieue de New York, et je pense que si nous avions eu un peu plus de connaissances, nous aurions peut-être pu nous en sortir. Et c'est dommage que cela se soit passé comme ça .

«Je suis très fier du dernier disque que nous avons réalisé, et je pense que c'était une préfiguration de ce qui aurait pu arriver.

Contrairement à beaucoup de ses homologues, Greg a poursuivi en disant qu'il ne croyait pas que l'essor du grunge au début des années 1990 était responsable de forcer la plupart des groupes de hard rock à quitter la radio et MTV, avec une chute des ventes d'albums et de tournées.

"Nous aurions pu traverser les années 90", a-t-il déclaré. «Nous aurions pu jouer et faire ce que nous avons fait et gagner suffisamment d’argent pour nous rendre heureux, vivants et satisfaits.

"Tout le monde dit que le grunge a tué le heavy metal. Je ne pense pas que le grunge ait tué le heavy metal du tout, vraiment", at-il poursuivi.  "

Tramp n'a pas joué avec Bratta depuis que WHITE LION a donné son dernier concert à Boston en septembre 1991.

Au cours des 29 années écoulées depuis la rupture de WHITE LION, le profil public de Bratta a été pratiquement inexistant, tandis que Tramp est resté actif, enregistrant et en tournée en tant qu'artiste solo et avec les groupes, FREAK OF NATURE, THE ROCK 'N' ROLL CIRCUZ et, plus récemment , BAND OF BROTHERS.

Tramp a également tenté de faire revivre WHITE LION avec l'album de 2008 "Return Of The Pride", avec de nouveaux membres. Deux ans plus tard, Tramp a cédé la propriété du nom de  WHITE LION à Bratta dans le cadre d'un règlement à l'amiable.


« Modifié: Dim 31 Jan 21 19:55:47 par MetalDen »

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : WHITE LION
« Réponse #3 le: Dim 31 Jan 21 21:37:30 »
Rien que pour entendre à nouveau la guitare de Vito Brata, je signe de suite  :beer: