Nouvelles:

Auteur Sujet: DEEP PURPLE  (Lu 144843 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Plôm

  • Invité
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #210 le: Jeu 17 Déc 15 17:19:05 »
Paice, est surtout pas chaud pour faire ça, tous ensemble, histoire que ça ne finisse pas pitoyablement dans un pugilat généralisé :

Citer
“Who would they induct?” Paice questioned. “There have been so many members of this band, even if they say it will be core members, who would it be? You also have to bear in mind, that if some people are inducted together, it could end in a punch-up. I don’t need to tell anyone certain key members and former members of this band do not get on. Personally, I think they would be better off inducting us individually. That avoids the problem.”

Read More: Ian Paice Thinks a Deep Purple Rock Hall Induction Might End in Violence | http://ultimateclassicrock.com/ian-paice-deep-purple-rock-hall-induction/?trackback=tsmclip

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #211 le: Ven 18 Déc 15 08:55:55 »
un pugilat de septagénaires arthrosés, ça peut faire un bon bonus de 2mn 23 pour un dvd  :laugh:
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #212 le: Ven 18 Déc 15 10:59:44 »
 :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #213 le: Dim 20 Déc 15 20:48:03 »


Après Ian Paice, le chanteur Ian Gillan en rajoute une couche et déclare comme «très stupide" la décision  de Rock & Roll Hall of Fame d'exclure le guitariste Steve Morse et le claviériste Don Airey de l'intronisation du groupe.

Les membres de Deep Purple qui sont intronisés sont: Ritchie Blackmore, David Coverdale, Rod Evans, Ian Gillan, Roger Glover, Glenn Hughes, Jon Lord et Ian Paice. Interrogé pour savoir si il pensait que cette sélection de musiciens avait du sens, Paice a dit Rolling Stone: «Je suppose que oui, mais je me plais à penser que toute personne qui a  dans le groupe fait une contribution doit vraiment être répertorié Cela n'a pas d'importance si elles étaient là pour un album ou deux;  tout ceux qui ont été dans le groupe ont effectivement contribué au fait que nous sommes toujours là. Toutes ces personnes, dès le début du groupe, ont contribué à maintenir PURPLE comme une entité   viable que beaucoup de gens dans le monde entier aiment vraiment. Donc,  choisir un plutôt qu'un autre, je n'aurais pas fait comme ça ".

Sur son site web officiel, Gillan.com, Ian a dit à écrit: «avec ces manigances , l'intronisation n'est pas faite pour DEEP PURPLE. C'est une sélection arbitraire du passé, ce qui exclut Steve Morse et Don Airey, qui tous deux sont  la respiration de DEEP PURPLE depuis un temps très long.

"De toute évidence, c'est très idiot, et  ma réponse est assez simple:« Merci beaucoup. »

"Et ... quelle coïncidence ... Ce matin, j'ai reçu une invitation à un mariage de quelques vieux amis chers. Malheureusement, ma famille n'a pas été invité et ils ont dit que je serais obligé de m'asseoir à côté de mon ex (nous avons divorcé il y a des décennies) au mariage.

"Ils ont été choqués quand j'ai appelé pour les remercier et décliner l'invitation."

Morse fait partie de PURPLE depuis 1994, tandis que Airey a remplacé Jon Lord en 2001.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #214 le: Dim 03 Jan 16 22:52:50 »

Le batteur Ian Paice a parlé au journaliste Gary Graff sur l'enregistrement du nouvel album  : "Nous venons tous dans votre immense pays [USA] après la pause de Noël Nous commençons autour de la fin Janvier, nous allons retourner au studio à Nashville avec  le producteur Bob Ezrin [KISS, Pink Floyd, Peter Gabriel.. , Alice Cooper, KANSAS]. Nous avons eu un excellent moment pour faire le dernier enregistrement et nous voulons juste essayer de retrouver ces sensations. Nous avons beaucoup de matériel, probablement plus que ce que nous avons besoin ".

Le premier album de DEEP PURPLE en huit ans, "Now What ?!", a été en tête des charts en Allemagne, en Norvège et en Autriche et a culminé en n ° 19 en Grande-Bretagne.

"Now What ?!" s’est vendu à 4.000 exemplaires  aux États-Unis dans sa première semaine de sortie  en position n ° 115 au Billboard 200. L'album est sorti en Amérique du Nord en Avril 2013 via earMUSIC qui fait partie du Groupe Edel.

DEEP PURPLE - qui a été admissible à l'intronisation au Rock and Roll Hall of Fame depuis maintenant deux décennies - va enfin y entrer en 2016.


Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #215 le: Ven 19 Fév 16 20:23:54 »
20 ans ! un album majeur !

l'Album de la résurrection suite au départ du meilleur guitariste du monde, Ritchie Blackmore ! le meilleur album de la période Steve Morse avec le dernier en date Now What !? ... s'il n y avait pas eu les grands classiques légendaires des Mk II et III, les fans considèreraient vraisemblablement cet album de la Mk VII comme un classique ! bon anniversaire à cet album donc !

Steve Morse, "encouragé" par Joe Satriani, aura permis de relancer un groupe perplexe sur son avenir suite donc à ce énième départ conflictuel, et celui ci définitif
Si le guitarisque américain n' a ni le style, ni le son de l'anglais, au grand désarroi des fans du maestro, il n'empeche que celui qui a été élu plusieurs fois par la presse US, meilleur guitariste de l'année, reboostera le groupe, modernisera, hélas diront certains, le repertoire !

Beaucoup des fans vénérant le groupe des 70, et ses diverses improvisations à rallonges, tourneront le dos à cette nouvelle version du groupe. Probablement les memes (?) qui ont boudé l'album unique de la Mk IV, aujourd'hui recrédibilisé par beaucoup.

Pourtant, sur cet album, on sent bien les anciens Lord, Paice, Gillan et Glover revigorés par ce "jeunot"

Quoiqu'il en soit, le groupe tourne toujours avec Steve Morse, remplit les zénith de France qu'ils nous font l'honneur de visiter régulierement, malgré leur âge avancé.

Deep Purple ? une légende ! et cet album le démontre encore !

https://www.youtube.com/watch?v=8CVStNOApEA

Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #216 le: Ven 19 Fév 16 21:12:31 »

Merci pour ce rappel entre 2 escales !  ;)

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #217 le: Sam 20 Fév 16 01:07:00 »
y a pas de quoi! pour la peine je te fais le prix de 2 au prix d 1 en te sortant, non pas un rappel, mais une grosse info là à tomber par terre

bon si j ai bien compris, Gillan et Glover ont négocié la venue à la cérémonie de Airey et Morse avec le consentement de Coverdale !
je n'ai pas compris si les 2 oubliés seraient intronisés, ou juste présents à la cérémonie

donc comme je l avais parié, j'etais sur que Gillan n'allait pas laisser la gloire seule à Coverdale et Hughes, Gillan va bien y aller, avec Glover et Paice ! .. quid de Blackmore ?

Par contre, c est Turner qui va se retrouver le soldat inconnu !  :smile:

ca commence à redevenir raisonnable tout ça ... 


***

http://www.deeppurple.com/1511-2/

Widget ImageRock & Roll Hall of Fame Statement
February 19, 2016

With respect to all:

We were faced with a hard decision when we heard about the Hall of Fame inductions. It was a surprise to us that Steve Morse and Don Airey did not qualify as inductees.

Ian G. Ian P. and Roger G. – decided upon the offer of a compromise which has been agreed with the HoF and enables us to turn up on the night.

DP Inductees will accept the awards and then the living breathing Deep Purple will perform.

It should be stressed that there is no slight intended nor any desire to upset anyone regarding this decision; it is purely a mark of respect to Steve and Don.

I spoke with David Coverdale last week and he expressed complete understanding of the way it was being handled; thanks David you’re a Gent.

Outside of this event there are no circumstances under which a ‘reunion’ could or would take place.

So, let’s all get up there, shake hands, smile for the cameras and get it done with dignity and respect for all the existing and past members of a very special family.

ig
« Rock and Roll Hall of Fame Selects Deep Purple for 2016 Induction

Google trad

En ce qui concerne tous:
Nous étions confrontés à une décision difficile lorsque nous avons entendu sur le Hall of Fame inductions. Ce fut une surprise pour nous que Steve Morse et Don Airey ne sont pas considérés comme intronisés.
Ian G. Ian P. et Roger G. - décidées l'offre d'un compromis qui a été convenu avec le Hof et nous permet de remonter dans la nuit.
DP intronisés acceptera le prix, puis la salle de respiration Deep Purple effectuera.
Il convient de souligner qu'il n'y a pas velléité prévu ni déranger personne au sujet de cette décision; il est purement une marque de respect pour Steve et Don.
J'ai parlé avec David Coverdale la semaine dernière et il a exprimé sa compréhension complète de la façon dont elle a été traitée; merci David vous êtes un Gent.
En dehors de cet événement, il n'y a pas de circonstances dans lesquelles une «réunion» pourrait ou aurait lieu.
Donc, nous allons tous monter là-haut, se serrent la main, sourire pour les caméras et obtenir fait avec dignité et respect pour tous les membres actuels et passés d'une famille très spéciale.
ig
«Rock and Roll Hall of Fame choisit Deep Purple pour 2016 Induction
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #218 le: Sam 20 Fév 16 09:31:54 »
y a pas de quoi! pour la peine je te fais le prix de 2 au prix d 1 en te sortant, non pas un rappel, mais une grosse info là à tomber par terre

bon si j ai bien compris, Gillan et Glover ont négocié la venue à la cérémonie de Airey et Morse avec le consentement de Coverdale !
je n'ai pas compris si les 2 oubliés seraient intronisés, ou juste présents à la cérémonie

donc comme je l avais parié, j'etais sur que Gillan n'allait pas laisser la gloire seule à Coverdale et Hughes, Gillan va bien y aller, avec Glover et Paice ! .. quid de Blackmore ?

Par contre, c est Turner qui va se retrouver le soldat inconnu !  :smile:

ca commence à redevenir raisonnable tout ça ...  

***

Oui merci, voici la synthèse, car il y a aussi Blackmore qui a mis son grain de sel !

Première info : Deep Purple ne veut pas jouer avec Blackmore, mais celui-ci n'est pas exclus de la cérémonie !

Le président du Rock And Roll Hall Of Fame  Joel Peresman a nié que l'ancien guitariste de DEEP PURPLE Ritchie Blackmore avait été "interdit" d'assister à la cérémonie d'intronisation de DP, insistant sur le fait que Ritchie "est invité à venir profiter de la soirée et accepter le prix. "

Blackmore avait revendiqué dans un communiqué sur sa page Facebook que le manager actuel de DEEP PURPLE Bruce Payne avait demandé que le guitariste soit exclu de la cérémonie en Avril.

Mais dans une nouvelle entrevue avec RollingStone.com, Peresman a expliqué que Payne n'est pas en mesure d'empêcher un intronisé d'assister à l'événement. Il a dit: «Il n'y a aucun moyen Il est invité à venir profiter de la soirée et accepter le prix...."

Peresman a également dit qu'il avait tendu la main aux managers de Deep Purple et Blackmore pour essayer de faciliter une réunion ponctuelle lors de la cérémonie. "Bruce Payne m'a dit qu'ils ne voulaient pas jouer avec Ritchie," at-il dit. «Nous avons eu beaucoup de situations de ce genre dans les temps passés et beaucoup de ces choses se travaillaient en une nuit, et ça peut changer le lendemain."

Peresman a relayé la position de DP auprès de Carole Stevens, qui gère Blackmore. "Je lui ai dit, 'Peut-être que vous pouvez  aller vers eux et  voir si quelque chose pourrait être fait,» dit-il. "Nous serions ravis de les voir jouer tous ensemble. Nous voulons toujours le faire . Nous aimons toujours voir les intronisés  qui n'ont pas joué ensemble depuis longtemps de se réunir pour au moins une nuit , de le faire. Et je suis sûr que les fans aimeraient le voir aussi. "

Les membres de Deep Purple qui sont intronisés sont: Blackmore Ritchie, David Coverdale, Rod Evans, Ian Gillan, Roger Glover, Glenn Hughes, Jon Lord et Ian Paice.

La  cérémonie d'intronisation de cette année aura lieu le 8 Avril au Centre de Barclays à Brooklyn à New York.

2eme info le line-up actuel va pouvoir jouer, même si les "derniers" ne sont pas intronisés !

 Ian Gillan a défendu la décision du groupe à se produire uniquement avec le line-up actuel du groupe , expliquant que "il n'y a aucune intention de déranger quiconque" dans cette démarche.

The Rock And Roll Hall Of Fame cérémonie d'intronisation semblait être une occasion rare pour DEEP PURPLE de se réunir avec son guitariste fondateur Ritchie Blackmore, qui a écrit un grand nombre de riffs les plus mémorables du groupe, y compris "Smoke on the Water», mais n'a pas joué avec le groupe depuis 1993.

Gillan a confirmé qu'une telle réunion n'aura pas lieu, en disant que seule "le line-up actuel de DEEP PURPLE" jouera lors de l'événement, qui aura lieu le 8 Avril au Centre de Barclays à Brooklyn, New York.

Gillan dans un communiqué: "Nous avons été confrontés à une décision difficile lorsque nous avons entendu parler de lintronisation Ce fut une surprise pour nous que [le guitariste de DEEP PURPLE actuel] Steve Morse et Don Airey ne soient pas intronisés.

"Ian Gillan, Ian Paice et Roger Glover ont décidés un compromis qui a été convenu avec le Hall Of Fame .

"Les intronisés de Deep Purple accepteront les récompenses et le DEEP PURPLE actuel jouerat.

"Il convient de souligner qu'il n'y a pas d'intention de déranger quiconque avec cette décision; c'est purement une marque de respect pour Steve et Don.

«J'a parlé avec David Coverdale la semaine dernière et il a exprimé sa compréhension complète . Merci, David. Vous êtes un monsieur.

"En dehors de a, il n'y aura pas d'autre « réunion ».

"Donc, nous allons tous monter là-haut, se serrer la main, le sourire pour les caméras et le faire avec dignité et respect pour tous les membres actuels et passés d'une famille très spéciale."



« Modifié: Sam 20 Fév 16 09:39:18 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #219 le: Ven 11 Mar 16 18:25:35 »

Les  DEEP PURPLE sont entrés dans un studio de Nashville dans le Tennesse le 28 Janvier pour commencer à travailler sur le successeur à "Now What ?!" sorti en 2013. Le CD est à nouveau produit par par Bob Ezrin, qui a déjà travaillé avec KISS, PINK FLOYD, PETER GABRIEL, ALICE COOPER et KANSAS, entre autres.

Le bassiste de DEEP PURPLE Roger Glover a écrit sur la page Facebook du groupe  "Treize jours de pré-production et treize jours d'enregistrement en studio le chiffre 13 porte bonheur parce que nous avons treize morceaux finis sauf le chant . Sront ils tous sur l'album ?  difficile à dire  ... peut-être tous, peut-être pas.

«La prochaine étape sera pour Ian Gillan et passer une semaine ensemble, avec l'enregistrement du chant à Toronto en Avril."


"Now What ?!" s'est vendu à 4.000 exemplaires aux États-Unis dans sa première semaine de sortie en n ° 115  au Billboard 200.

DEEP PURPLE va enfin entrer dans le Rock Hall of Fame 2016,  sont intronisés  le batteur Ian Paice, le guitariste Ritchie Blackmore, le claviériste Jon lord, et divers chanteurs et bassistes - Rod Evans; Ian Gillan et Roger Glover;  David Coverdale et Glenn Hughes.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #220 le: Sam 09 Avr 16 09:46:30 »


 Le batteur de METALLICA Lars Ulrich a finalement intronisé ce vendredi  8 Avril DEEP PURPLE dans le Rock And Roll Hall Of Fame.

Ulrich a fait un discours passionné dans lequel il a salué les légendes du hard rock britannique.

Le batteur a salué la musicalité de DEEP PURPLE comme l'une des principales raisons du succès du groupe. Il a dit: «Ces gars pouvaient improviser Ils étaient en concurrence féroce  les uns avec les autres pour amener la musique dans un lieu nouveau, un lieu inconnu et jamais au même endroit deux fois..."

Ulrich également crédité DEEP PURPLE pour être une influence précoce sur METALLICA tout en réprimandant le Rock Hall pour avoir mis si longtemps pour introniser le groupe.

http://www.youtube.com/watch?v=ipQO5dbV-FA#ws

http://www.youtube.com/watch?v=Xyt7OacN33w#ws

http://www.youtube.com/watch?v=H9GtlQwYldQ#ws

http://www.youtube.com/watch?v=rRHDz3K3smM#ws




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #221 le: Mar 17 Mai 16 18:31:30 »

Smoke ON The Water à 44  ans d'intervalle  :exclaim:

-   Made in Japan est un double album live  enregistré au cours de leur première tournée au Japon en Août 1972. Il a été initialement publié en Décembre 1972, avec une sortie américaine en Avril 1973 et est devenu un succès commercial et critique.

Le groupe a considéré que le concert à Tokyo le 17 Août a été le meilleur de la tournée. Glover se souvient des "douze ou treize mille  japonais qui chantaient tout le long de« Child in Time ' »
Ce film 8mm a été récemment découvert :

http://www.youtube.com/watch?v=NN8Yt4sIWdY#ws

- Par ailleurs Deep Purple a débuté une tournée 2016  au Japon avec une série dans des lieux historiques au Japon, y compris  le Budokan de Tokyo, sold out. Voici la set list et quelques videos, dont le fameux Smoke On The Water 44 ans après donc :

Deep Purple’s setlist:

“Highway Star”
“Bloodsucker”
“Hard Lovin’ Man”
“Strange Kind Of Woman”
“Woman From Tokyo”
“Vincent Price”
“Contact Lost”
“Uncommon Man”
“The Well Dressed Guitar”
“The Mule”
“Lazy”
“Demon’s Eye”
“Hell To Pay”
“Perfect Strangers”
“Space Truckin’”
“Smoke On The Water”
“Hush”
“Black Night”

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=snApnUAGwDs#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9_7kiFKN0u4#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZEkAZDgMhVs#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=orv8-Jq3K3s#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UlYyHTVC14c#ws

« Modifié: Mar 17 Mai 16 19:12:44 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #222 le: Mer 01 Juin 16 22:45:00 »

DEEP PURPLE a terminé son nouvel album, le claviériste du groupe Don Airey l'a déclaré dans un entretien téléphonique avec TASS avant les concerts du groupe en Russie.

"Pour autant que je sache,  tout est enregistré et maintenant," dit-il. "Il est dans les mains du producteur Bob Ezrin,. Il va mixer Je n'ai pas donné une date de sortie, je ne sais rien à ce sujet . "

Le nouveau CD de DEEP PURPLE a été enregistré plus tôt cette année dans un studio à Nashville dans le Tennesse. Le successeur de "Now What ?!"est donc de nouveau produit par Bob Ezrin, qui a déjà travaillé avec KISS, PINK FLOYD, PETER GABRIEL, ALICE COOPER et KANSAS, entre autres.

Le bassiste de DEEP PURPLE Roger Glover avait écrit sur la page Facebook du groupe  "Treize jours de pré-production et treize jours d'enregistrement en studio le chiffre 13 porte bonheur parce que nous avons treize morceaux finis sauf le chant . Sront ils tous sur l'album ?  difficile à dire  ... peut-être tous, peut-être pas.

Le précédent "Now What ?!" s'est vendu à 4.000 exemplaires aux États-Unis dans sa première semaine de sortie en n ° 115  au Billboard 200.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #224 le: Ven 17 Juin 16 11:14:09 »

Plus tôt cette semaine,  DEEP PURPLE a annulé les deux concerts en Suède en Suède (mardi, 14 Juin à Gröna Lund à Stockholm et le mercredi 15 Juin à Liseberg à Göteborg).

Le batteur du groupe, Ian Paice, a publié la déclaration suivante expliquant les circonstances qui ont conduit à l'anulation :

"Pour tous les gens qui attendaient de voir DEEP PURPLE en Suède et au Danemark cette semaine, je voudrais vous dire la raison pour laquelle les spectacles ne sont pas possibles, et aussi arrêter toutes les spéculations et les rumeurs.

«Le matin du 14 Juin, je me suis réveillé pour constater que le côté droit de mon corps se sentait engourdi et je ne pouvais pas contrôler ma main droite et les doigts. A l'hôpital  on m'a diagnostiqué avoir souffert un «mini-AVC» ou TIA. Le personnel de l'hôpital à Stockholm a commencé mon traitement tout de suite.

"Après les deux scans CT et MIR, il n'a été constaté aucun dommage grave ou permanent. Tout ce dont je souffre est un côté légèrement engourdi  au visage et une sensation de picotement dans ma main droite. Ma dextérité dans la main revient rapidement et je m'attends à recommencer la tournée le mois prochain. Alors maintenant, j'ai un ensemble de comprimés qui doivent être pris chaque jour pour assurer que cela ne se reproduise pas !.

"Donc, désolé de ne pas être en mesure de jouer pour vous. Et je suis désolé pour moi-même!

"Ce sont les premiers spectacles que j'ai manqués avec DEEP PURPLE depuis sa création en 1968.

"Merci à tous les gens qui ont manifesté leur préoccupation et envoyé leurs meilleurs voeux."

DEEP PURPLE a récemment terminé l'enregistrement de son nouvel album .