Nouvelles:

Auteur Sujet: CRO-MAGS  (Lu 712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CRO-MAGS
« le: Mer 13 Mai 20 17:46:47 »


2019 a vu les CRO-MAGS de retour avec la sortie de leurs premiers morceaux de musique en 19 ans. Aujourd'hui, ils  ont sorti un clip pour le single "From The Grave", précédemment sorti, avec l'ancien guitariste de MOTÖRHEAD Phil Campbell.

"L'idée de la vidéo est que je me lève de la tombe et que je pars en mission ... comme si je revenais d'entre les morts pour devenir le Grim Reaper lui-même", explique Harley Flanagan, fondateur, bassiste et chanteur de CRO-MAGS. "Je pense que quiconque connaît l'histoire de ce groupe et de ma vie le comprendra. Cela commence au cimetière de Woodlawn dans le Bronx, où je serai enterré avec ma famille et mes beaux-parents. Dans le plan d'ouverture, la tombe où je suis devant est celle de ma mère. "

Alors que CRO-MAGS a tourné avec MOTÖRHEAD en 1986, Flanagan ajoute: "Phil est l'un de mes guitaristes préférés de tous les temps et je n'arrive toujours pas à croire qu'il joue sur une de mes chansons. Je suis très honoré. Les images de Phil ont été filmées par son fils Todd Campbell dans son studio d'enregistrement au Pays de Galles, Royaume-Uni "

"From The Grave" fait suite au clip de l'an dernier pour "No One's Victim", qui était le premier clip de CRO-MAGS en 27 ans.

CRO-MAGS sortira un nouvel album, "In The Beginning", le 19 juin via Arising Empire et Mission Two Entertainment.

L'EP "Don't Give In" de CRO-MAGS est sorti en août 2019 via Victory Records. Un deuxième EP de trois chansons, "From The Grave" susmentionné, est arrivé en décembre.

CRO-MAGS présente Flanagan à la basse et chant, les guitaristes Gabby Abularach, Rocky George (SUICIDAL TENDENCIES, FISHBONE) et le batteur Garry "G-Man" Sullivan.

L'histoire du CRO-MAGS fait partie intégrante de l'histoire du hardcore, de son évolution du punk et du développement de genres musicaux alternatifs tels que le hardcore, le cross-over, le thrash metal, le post punk et le grunge, pour n'en nommer que quelques-uns. De nombreux groupes emblématiques de METALLICA à GREEN DAY et des individus comme Dave Grohl ont attribué à CRO-MAGS une influence primordiale sur leur développement.

Né de la violence et de la dépravation du Lower East Side de New York à la fin des années 70 et au début des années 80,  CRO-MAGS a été conçu par le très jeune Harley Flanagan (alors âgée de 14 ans). En 1982/83, il écrivit et enregistra les toutes premières démos CRO-MAGS composées de quatre chansons qui deviendront le modèle du séminal en 1986 "Age Of Quarrel". Il a écrit toute la musique, joué de chaque instrument et chanté. Peu de temps après, il s'est connecté avec Parris Mayhew et les deux ont commencé à écrire de la musique et à auditionner les membres du groupe.

Flanagan a récemment conclu un accord avec le chanteur John Joseph et le batteur Mackie Jayson concernant la propriété du nom CRO-MAGS. Flanagan se produit maintenant sous le nom de CRO-MAGS tandis que Joseph et Jayson jouent sous le nom de CRO-MAGS "JM".