Nouvelles:

Auteur Sujet: IRON MAIDEN  (Lu 215052 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IRON MAIDEN
« Réponse #75 le: Mar 24 Août 10 23:37:57 »
pourquoi tu dis ça y'a eu un nouveau judas  :question: :question:
tiens je savais pas quelle chro ramener des archives aujourd'hui, je t'ai ramener leur dernier en question, ça date de 2008, mais le phénomène avait été identique, d'ailleurs je me suis fendu d'une belle tirade :

http://rockmeeting.com/index.php/hard-rock-heavy-metal/cd-reviews/1491-judas-priest-nostradamus-

Curieusement dans les commentaires, tout le monde est du même avis avec  97/100 alors que dans d'autres forums il avait été descendu ...

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : IRON MAIDEN
« Réponse #76 le: Mer 25 Août 10 09:18:43 »


Curieusement dans les commentaires, tout le monde est du même avis avec  97/100 alors que dans d'autres forums il avait été descendu ...
C'est un peu normal, on peut pas dire que c'est un fofo bien Heavy ici. Le vrai fan de Judas, le judas des années 80 hein, va avoir du mal avec cet album. Je n'ai même pas pu l'écouter jusqu'au bout, il y a des titres que je ne connais pas et je ne cherche pas à les connaitre.
Ce qui n'est quand même pas le cas avec le dernier Maiden, qui certes est mauvais, mais qui s'écoute, bon péniblement.
Un bon album, tu dois prendre une bouffe d'entrée, il faut pas l'écouter 36000 fois pour ce dire, ah oui tiens là.......

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : IRON MAIDEN
« Réponse #77 le: Mer 25 Août 10 12:30:24 »
Le vrai fan de Judas, le judas des années 80 hein, va avoir du mal avec cet album.

Si tu lis ma longue tirade, tu verras que je contredis "Le vrai fan de Judas" = "le judas des années 80", un vrai fan serait un fan chronologique ? Cela ne  tient pas car c'est oublier que dans les années 70, judas faisait des titres de 10mn autrement plus complexe qu'un  turbo lover calibré à mort ! Nostradamus est un peu comme un retour aux sources, encore faut il connaitre les sources !  ;)


Ce qui n'est quand même pas le cas avec le dernier Maiden, qui certes est mauvais, mais qui s'écoute, bon péniblement.
Un bon album, tu dois prendre une bouffe d'entrée, il faut pas l'écouter 36000 fois pour ce dire, ah oui tiens là.......

depuis le début tu confond "disque mauvais" et "disque que tu n'aimes pas", tu l'aimes pas, c'est pas surprenant n'étant pas branché prog, par contre si autant de fans apprécient l'album, c'est bien qu'il n'est pas mauvais ! Et je te garantis que qu'il n'y a rien de mauvais, que les parties instrumentales sont au moins de même niveau voire meilleures que dans les 80's. Après, speede pas tout le temps, il y a des longueurs, ça fait partie de la direction musicale choisie, elle convient aux uns, dont moi, et pas aux autres ...

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : IRON MAIDEN
« Réponse #78 le: Mer 25 Août 10 13:47:03 »
Entièrement d'accord avec toi pour Judas, mais quels sont les albums références du groupes pour 95% des personnes, ce sont ceux des années 80's, 90's.

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : IRON MAIDEN
« Réponse #79 le: Mer 25 Août 10 23:05:31 »
pour revenir a IM j'ai eu la preuve , ce jour qu'il doit vraiment pas etre brillant  :laugh: :laugh:
pourtant j'ai pas ecouté mais y'a des signes qui ne trompent pas  :laugh:
 ils en parlaient ds le presse regionnale du jour  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
 et si y'a un truc pas flatteur pour un album , c 'est bien ça  :exclaim: je me marre  :lol: :lol:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : IRON MAIDEN
« Réponse #80 le: Mer 25 Août 10 23:11:41 »
toi tu veux remonter le moral de DK  :exclaim: :laugh:

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : IRON MAIDEN
« Réponse #81 le: Mer 25 Août 10 23:20:30 »
toi tu veux remonter le moral de DK  :exclaim: :laugh:
ben non, mais c'est complet logique  :exclaim: ds les presses regionnale y parlent jamais, de hard metal et co.
 alors pour qu'ils le fassent 1 fois y'aque qques solutions:
ouils ont de la place a perdre, ça m'etonnerai assez,
ou y ont eu un ptit paquet de fric pour le faire :lol: :lol:
 on le sait tous un VRAI bon album n'a pas besoin de promo :exclaim:
 ::)enfin Dk  :fleche:'il a dejà son avis depuis longtemps ,
je l'ai meme aide en lui proposant le ..."CADOBELDEUCH" :lol:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : IRON MAIDEN
« Réponse #82 le: Mer 25 Août 10 23:35:13 »
ah oui on sait pas s'il a adopté l'idée !  :laugh:

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : IRON MAIDEN
« Réponse #83 le: Mer 25 Août 10 23:45:56 »
ah oui on sait pas s'il a adopté l'idée !  :laugh:
c vrai et on sait tjrs pas si elle est sur le fofo   :question:
c'est pour ça qu'il ne dit rien a mon avis  :laugh: :laugh: :laugh:

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : IRON MAIDEN
« Réponse #84 le: Jeu 26 Août 10 00:38:01 »
Elle a quoi ma belledeuch?  :smile:

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : Re : Re : IRON MAIDEN
« Réponse #85 le: Jeu 26 Août 10 00:53:22 »
Bon, en écoute depuis plusieurs jours.
Je le trouve "meilleur" que le précédent Bon ça c'est pas le plus difficile tellement de déteste AMOLAD.
Mais bon... après une intro.. longue...longue....mais longue.... carrément insupportable, les titres se suivent et se ressemblent quand même de trop à mon sens.
En un mot je trouve cet album : poussif.  Sans génie, sans refrain mémorisable...
Le titre de clôture (+ de 10mns) signé Harris est désolant !! Vraiment

Moi qui suis tellement fan de Maiden (jusqu'à Brave New et sauf les désastreux Praying..et Fear of the dark) je suis assez malheureux de la pauvreté des compos et des interprétations des 2 derniers opus.
Le Maiden que j'aime est mort pour moi (sur CD, en concert ça bastonne toujours autant)


Voila, c'est juste mon avis.... mais je le partage  :laugh:
Entièrement d'accord avec toi sauf que je préfère largement AMOLAD.
On verra dans 10 ans ce qu'il restera de cet album et à quelle place il pointera dans la disco de Maiden.
Je maintiens ce que je dis Denis, cet album est vraiment mauvais pour du Maiden. C'est Maiden quoi, pas un petit groupe de quartier.

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : IRON MAIDEN
« Réponse #86 le: Jeu 26 Août 10 22:45:11 »
Elle a quoi ma belledeuch?  :smile:
ben elle va avoir si (c'est pas deja fait) le dernier IM en cadeau pour noel  :exclaim:
 et c'est un bo cadeau( y'en a qui se sont vu offrir des trucs moins bien  :lol:)
« Modifié: Ven 27 Août 10 21:59:28 par stacey »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : IRON MAIDEN
« Réponse #87 le: Jeu 26 Août 10 23:43:27 »
en tout cas ça fait plaisir, les bons albums, ça peut bien se vendre, ils se paient le luxe d'être n° 1 dans 21 pays dont la France  :exclaim:  :eek: carrément incroyable, la bonne zique peut encore se vendre !  :laugh:

N ° 1 - saoudite, Autriche, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Croatie, République tchèque, Danemark, France, Allemagne, Finlande, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni
N ° 2 - Australie, Belgique, Pays-Bas
N ° 3 - Irlande, Pologne, Turquie
N ° 4 - États-Unis
N ° 5 - Paris

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : IRON MAIDEN
« Réponse #88 le: Dim 05 Sep 10 18:58:10 »

Me voilà de retour de congés !!! et il me tardait de donner mon humble avis sur le dernier Maiden (en tant que défenseur des causes perdues) :laugh: :laugh: :laugh:

1ère écoute de l'album (offert par mon beau frère) le 16/08 sur un petit poste CD de qualité médiocre à l'intérieur d'un mobil home  :laugh:.
J'avais beaucoup d'aprioris à la vue de la longueur annoncée des morceaux et des premières critiques.

Dès l'intro (interminable, 4'35, la durée d'un morceau), un sentiment de colère, émerge. Je me dis qu'il va falloir à chaque fois faire avance rapide pour pouvoir profiter de "The Final Frontier" auquel j'avais déjà accroché en voyant la vidéo. Vient "El Dorado". J'adore. Le reste de l'album, je l'écoute d'une oreille distraite car ça brasse dans le mobil home. :laugh:
A ma première écoute je suis plutôt déçu. Je demande à mon beauf qui a son PC de me transférer l'album sur mon MP3.
Ecoute plus attentive le soir avec un meilleur son. Il y a de bonnes choses. J'adore le son des grattes et la prod.
Je retiens des bribes et malgré les longueurs, à chaques fois, j'ai envie d'y revenir. J'ai quand même un peu de mal sur certains titres.
Commence alors un marathon digne du speech de Churchill sur Aces High "Nous irons jusqu'au bout, nous nous battrons en France, nous nous battrons sur les mers et les océans, nous nous battrons avec une confiance croissante et une force croissante dans les airs, nous défendrons notre île, quel qu'en soit le prix, nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons sur les terrains de débarquement, nous nous battrons dans les champs et dans les rues, nous nous battrons dans les collines; nous ne nous rendrons jamais!"

Là c'est "Je l'écouterai au MP3, je l'écouterai dans la voiture, je l'écouterai sur la plage, je l'écouterai sur mon VTT, je l'écouterai sous la douche, je l'écouterai en dormant, je l'écouterai en me réveillant, je l'écouterai à la pêche, je l'écouterai à la sieste, je l'écouterai en nageant, mais je ne renoncerai jamais  :laugh: :laugh:

A chaques écoutes, je suis surpris et découvre de nouvelles choses et au fur et à mesure, il devient impossible de me détacher de cet album. Les intros cool de Bruce au chant sont superbes. Mention spéciale pour Coming Home et The Talisman.
Généralement quand je pars en vacances, j'emmène une cargaison de CD pour la route. Or là, j'étais en vacances en Charente Maritime puis Finistère puis re Charente Maritime et enfin retour Grenoble. J'ai fait plus de 3000 bornes avec le Maiden en boucle. Je suis encore en train de l'écouter.  :love: :love: :love:
Pour moi, malgré ses défauts, c'est le meilleur album depuis "Seventh Son".  :beer:
En revanche, j'ai toujours les boules pour cette putain d'intro qui me ch... grave. En plus c'est une démos qu'Adrian Smith avait composé il y a longtemps d'où la différence de son avec l'album et le son "kit" batterie.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : IRON MAIDEN
« Réponse #89 le: Dim 05 Sep 10 19:02:41 »
excellent et exactement mon ressenti, du coup, ayant un peu la flemme d'écrire la chro, j'ai bien envie re cecycler ton texte, tu es d'accord ?
Si non bon courage pour la reprise !  ;)