Nouvelles:

Auteur Sujet: NIGHTWISH  (Lu 128936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NIGHTWISH
« Réponse #225 le: Ven 07 Déc 18 20:16:02 »

Nightwish avec Tarja, on y revient dans le cadre de cette nouvelle vidéo, pour Wish I Had An Angel , qui accompagne la ré édition du DVD END OF AN ERA, qui est sorti le 7 décembre (détails ci-dessus) .






« Modifié: Ven 07 Déc 18 20:20:35 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : NIGHTWISH
« Réponse #226 le: Lun 07 Jan 19 19:07:35 »
Enfin écouté leur dernier disque studio :beer: Hé bé, loin des débats présents à l'époque de sa sortie, je considère Endless Forms Most Beautiful agréable. La chanson Alpenglow est époustouflante :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NIGHTWISH
« Réponse #227 le: Lun 07 Jan 19 22:37:09 »
Enfin écouté leur dernier disque studio :beer: Hé bé, loin des débats présents à l'époque de sa sortie, je considère Endless Forms Most Beautiful agréable. La chanson Alpenglow est époustouflante :love:

J'ai fait un recoupement avec la chronique:fleche: ouf pas de contradiction sur Alpenglow !  ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NIGHTWISH
« Réponse #228 le: Mer 09 Jan 19 13:38:27 »

La vidéo du concert au Wacken 2018 en caméra à 360° en ligne ci-dessous.


Pour rappel le Hellfest 2018 complet :


Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
NIGHTWISH
« Réponse #229 le: Ven 11 Jan 19 09:10:13 »


Et à partir de 14h00, le concert au Bloodstock Festival 2018 :


« Modifié: Ven 11 Jan 19 22:18:27 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NIGHTWISH
« Réponse #230 le: Ven 11 Jan 19 22:30:37 »

Très cool, merci  :exclaim: :beer:

Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
Re : NIGHTWISH
« Réponse #231 le: Sam 12 Jan 19 12:51:54 »
De rien  :beer: . Je l'ai trouvé bien sympa cette tournée... Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un concert de Nightwish... du coup je colle un petit CR du concert de Bilbao (le 2 décembre 2018).

Nightwish + Beast In Black – Barakaldo (Sala Cubec BEC), le 02.12.2018





Après l’excellent concert des Girlschool, nous profitons des deux jours suivants pour visiter Bilbao avant le concert de Nightwish le dimanche soir… Il y a de quoi faire :lol: . Nous ferons également l’ouverture du marché de noël et niveau gastronomie, cela se résume à une overdose de pintxos :lol: .

Lorsque nous arrivons à la sala Cubec, les portes sont ouvertes depuis un bon petit moment. La salle en petite configuration est déjà bien garnie (les gradins sont fermés). A peine le temps de prendre une petite mousse que Beast In Black monte sur scène… Pour être franc, j’ai moyennement accroché au concert. La musique du groupe est similaire à celle de Battle Beast mais le côté fun en moins, du moins c’est ce que j’ai ressenti lors de ce show. Hormis le chanteur, les musiciens sont plutôt statiques. Le son est assez bon même si les claviers sont trop mis en avant… Autre chose qui m’a un peu gêné… c’est le comportement du chanteur qui s’absente régulièrement pendant les parties instrumentales, du coup lors des solos, il n’y a personne au centre de la scène puisque les autres membres ne bronchent pas d’un centimètre :lol: . J’exagère un peu mais bon… Bref, même si ce la n’est pas déplaisant musicalement, il me tarde quand même la fin :lol: .

Il est 20h30 pile-poil lorsque les lumières de la salle s’éteignent. Le spectacle va pouvoir commencer… Comme je l’ai déjà dit, depuis l’éviction de Tarja , Le groupe ne me passionne plus autant. Leur dernière prestation à Toulouse, en novembre 2015, ne m’avait trop convaincu musicalement parlant. Mais avec la sortie d’une compile « Decades » regroupant tous les tubes depuis leur début de carrière et la réédition du DVD « End Of An Era », Nightwish ne peut que proposer un véritable best of sur scène ce coup ci. D’où ma présence ce soir :lol: . C’est donc l’occasion d’entendre une dernière fois des classiques que les finlandais ne comptent plus interpréter dans le futur… Après une longue intro, le concert débute par  "Dark Chest Of Wonders" tonitruant et enflammé. Niveau pyrotechnie, ils ont mis le paquet :lol: . Comme d’habitude, la mise en scène est très soignée et je trouve les animations sur les écrans particulièrement réussies. C’est le point fort de ce concert, visuellement c’est parfait. « Wish I Had An Angel » suit, Floor Jansen et Marco Hietala sont en voix. Le groupe dégage une bonne énergie en ce début de concert. Les 4000 personnes présentes ce soir ( c’est mon estimation :lol: ) sont acquises à la cause Nightwish. Troy Donockley assure le chant sur « The Carpenter » que je n’avais jamais entendu en live, même du temps où Tarja faisait encore partie du groupe. Troy, qui en plus de la cornemuse et des flûtes, joue aussi de la guitare et soulage ainsi le boulot de Emppu Vuorinen qui devient de plus en plus fainéant :lol: . En tout cas, ce dernier n’enverra pas de pain lors de ces interventions et c’est déjà ça… Il n’y a pas photo, pour ma part, il faut remonter à juillet 2004 et à un concert à Pampelune alors qu’à l’extérieure la fête battait son plein, pour assister à un aussi bon concert des finlandais. Je vous le dit… que des classiques ou presque sur cette tournée. Et comme le son en plus était excellent, on a pris plein les oreilles et les mirettes… Tout simplement excellent. Le concert se termine au bout de deux heures sur « Ghost Love Score ». A peine la dernière note jouée, nous quittons les lieux sans saluer le groupe pour prendre le dernier métro et rejoindre notre hôtel…

ps: je sais, c’est un peu bâclé mais qui lit les reports un mois après? :lol: … Je n’ai pas eu le temps de le faire avant.


Setlist:
Intro
Dark Chest Of Wonders
Wish I Had An Angel
10th Man Down
Come Cover Me
Gethsemane
Élan
Sacrament Of Wilderness
Dead Boy’s Poem
Elvenjig
Elvenpath
I Want My Tears Back
Last Ride Of The Day
The Carpenter
The Kinslayer
Devil & The Deep Dark Ocean
Nemo
Slaying The Dreamer
The Greatest Show On Earth
Ghost Love Score


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NIGHTWISH
« Réponse #232 le: Jeu 31 Oct 19 22:04:54 »



Nouvel album terminé et un concert à Paris le mercredi 25 novembre 2020  à l’AccorHotels Arena .

Floor Jansen a confirmé que NIGHTWISH avait terminé l'enregistrement de son nouvel album pour une sortie au printemps 2020 via Nuclear Blast. Ce disque marquera le deuxième du groupe avec la chanteuse néerlandaise, qui tourne avec le groupe depuis 2012.

S'adressant à FaceCulture, Jansen a commenté  : "Je pense que nous avons réalisé un nouvel album très cool. Je suis très très heureuse de ce résultat. Tout ce que je peux dire, c'est que j'en suis très contente et que je suis très excitée. Et je pense que les personnes qui connaissaient déjà NIGHTWISH apprécieront vraiment cela. "

"Je fais des choses que je ne pensais pas pouvoir faire", a-t-elle déclaré. "Quand les premières idées sont arrivées, je me suis dit" Eh, d'accord, il faut que j'étudie ça. " [Rires]

Jansen a poursuivi en affirmant que "tout le monde" dans NIGHTWISH avait "très faim" pour commencer à travailler sur le nouvel album. "Aussi, parce qu'après le dernier album, nous avons d'abord pris un congé", a-t-elle déclaré. "Ensuite, nous avons fait la tournée 'Decades'. Au lieu de nous concentrer sur du nouveau matériel, nous sommes remontés dans le temps, ce qui était très, très cool à faire. Mais maintenant, il est temps de passer à quelque chose de nouveau. C'était donc très agréable. Et rentrer dans le camp d’été où nous étions il ya des années. C’est un endroit tellement agréable à vivre au milieu de nulle part dans la nature finlandaise. Vraiment concentré sur cela. Quel luxe. Quel privilège de faire cela. "

NIGHTWISH lancera le 6 décembre "Decades: Live In Buenos Aires" sous forme de digibook sur disque Blu-ray, de digipak 2CD, de livre Blu-ray + 2CD et de 3LP via Nuclear Blast. L'ensemble a été enregistré le 30 septembre 2018 à l'Estadio Malvinas à Buenos Aires, en Argentine, lors de la tournée "Decades", à l'appui de la compilation du groupe portant le même nom.

La tournée "Decades" s'est déroulée du 9 mars 2018 au 15 décembre 2018 et a consisté en des arrêts dans 82 villes d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud.

Le groupe finlandais de métal symphonique donne rendez-vous à ses fans français le mercredi 25 novembre 2020 pour un unique show prévu à l’AccorHotels Arena de Paris.

Deux ans tout juste après avoir envahi l'immense scène de l’AccorHotels Arena de Paris, Nightwish annonce son retour dans cette fameuse salle de la capitale à l’occasion d’une nouvelle tournée mondiale.

Afin de promouvoir la sortie du prochain album, attendu au printemps 2020, le célèbre groupe de métal symphonique finlandais compte en effet faire vibrer les murs de l’AccorHotels Arena le mercredi 25 novembre 2020 pour un unique show parisien à ne surtout pas manquer. Côté billetterie, ne loupez pas la mise en vente générale le 30 octobre 2019 à 12h.

Outre la capitale française, Nightwish compte également envahir les villes d’Oslo, d’Amsterdam, d’Anvers, de Stuttgart, de Milan, de Munich, de Vienne, de Berlin ou encore de Cardiff et de Londres.





« Modifié: Jeu 31 Oct 19 22:12:37 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NIGHTWISH - Decades: Live In Buenos Aires
« Réponse #233 le: Ven 01 Nov 19 11:28:42 »

NIGHTWISH sortira le 6 décembre "Decades: Live In Buenos Aires" sous forme de digibook sur disque Blu-ray, de digipak 2CD, et de 3LP via Nuclear Blast. L'ensemble a été enregistré le 30 septembre 2018 à l'Estadio Malvinas à Buenos Aires, en Argentine, lors de la tournée "Decades", à l'appui de la compilation du groupe portant le même nom. En avant première, la video pour le titre Devil And The Deep Dark Ocean ci-dessous.

Tracklist :

01. Swanheart
02. End Of All Hope
03. Wish I Had An Angel
04. 10th Man Down
05. Come Cover Me
06. Gethsemane
07. Élan
08. Sacrament Of Wilderness
09. Deep Silent Complete
10. Dead Boy’s Poem
11. Elvenjig
12. Elvenpath
13. I Want My Tears Back
14. Amaranth
15. The Carpenter
16. The Kinslayer
17. Devil & The Deep Dark Ocean
18. Nemo
19. Slaying The Dreamer
20. The Greatest Show On Earth
21. Ghost Love Score




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NIGHTWISH
« Réponse #234 le: Ven 15 Nov 19 17:47:45 »




NIGHTWISH sortira le 6 décembre "Decades: Live In Buenos Aires" sous forme de digibook sur disque Blu-ray, de digipak 2CD, et de 3LP via Nuclear Blast, détails dans les news, et en avant première, la video pour le titre Slaying The Dreamer ci-dessous.





« Modifié: Ven 15 Nov 19 17:49:19 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NIGHTWISH
« Réponse #235 le: Ven 06 Déc 19 19:30:35 »





NIGHTWISH a sorti ce 6 décembre "Decades: Live In Buenos Aires" sous forme de digibook sur disque Blu-ray, de digipak 2CD, et de 3LP via Nuclear Blast, détails dans les news,  la video pour le titre Elan ci-dessous.










Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NIGHTWISH
« Réponse #236 le: Mar 31 Déc 19 11:51:21 »






NIGHTWISH a sorti ce 6 décembre "Decades: Live In Buenos Aires" sous forme de digibook sur disque Blu-ray, de digipak 2CD, et de 3LP via Nuclear Blast, détails dans les news,  la video pour le titre Slaying The Dreamer ci-dessous.












Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE, nouvel album !
« Réponse #237 le: Jeu 16 Jan 20 15:25:34 »

NIGHTWISH a annoncé la sortie, le 10 avril 2020, de leur nouvel et neuvième album HUMAN. :II: NATURE via le label NuclearBlast Records. Double disque : le premier comportant neuf titres ; le second un titre scindé en huit chapitres (plus de détails dans les news).



Line-up :
Floor Jansen (chant)
Emppu Vuorinen (guitare)
Tuomas Holopainen (claviers)
Marco Hietala (basse et chant)
Kai Hahto (batterie)

Tracklist :
Disque 1
1. Music
2. Noise
3. Shoemaker
4. Harvest
5. Pan
6. How's The Heart?
7. Procession
8. Tribal
9. Endlessness

Disque 2
1. All The Works Of Nature Which Adorn The World - Vista
2. All The Works Of Nature Which Adorn The World - The Blue
3. All The Works Of Nature Which Adorn The World - The Green
4. All The Works Of Nature Which Adorn The World - Moors
5. All The Works Of Nature Which Adorn The World - Aurorae
6. All The Works Of Nature Which Adorn The World - Quiet As The Snow
7. All The Works Of Nature Which Adorn The World - Anthropocene (incl. "Hurrian Hymn To Nikkal")
8. All The Works Of Nature Which Adorn The World - Ad Astra

Le reste du communiqué, ce n'est que du bla-bla (de la branlette de label)... :laugh:


« Modifié: Jeu 16 Jan 20 22:29:18 par MetalDen »
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE, nouvel album !
« Réponse #238 le: Lun 27 Jan 20 17:32:42 »

                                   

Ci-dessous une video bande annonce avec le tout premier extrait, Noise, du prochain album  HUMAN. :II: NATURE !



NIGHTWISH a annoncé la sortie, le 10 avril 2020, de leur nouvel et neuvième album HUMAN. :II: NATURE via le label NuclearBlast Records. Double disque : le premier comportant neuf titres ; le second un titre scindé en huit chapitres (plus de détails dans les news).



Line-up :
Floor Jansen (chant)
Emppu Vuorinen (guitare)
Tuomas Holopainen (claviers)
Marco Hietala (basse et chant)
Kai Hahto (batterie)

Tracklist :
Disque 1
1. Music
2. Noise
3. Shoemaker
4. Harvest
5. Pan
6. How's The Heart?
7. Procession
8. Tribal
9. Endlessness

Disque 2
1. All The Works Of Nature Which Adorn The World - Vista
2. All The Works Of Nature Which Adorn The World - The Blue
3. All The Works Of Nature Which Adorn The World - The Green
4. All The Works Of Nature Which Adorn The World - Moors
5. All The Works Of Nature Which Adorn The World - Aurorae
6. All The Works Of Nature Which Adorn The World - Quiet As The Snow
7. All The Works Of Nature Which Adorn The World - Anthropocene (incl. "Hurrian Hymn To Nikkal")
8. All The Works Of Nature Which Adorn The World - Ad Astra

Le reste du communiqué, ce n'est que du bla-bla (de la branlette de label)... :laugh:



« Modifié: Lun 27 Jan 20 17:36:26 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE, nouvel album !
« Réponse #239 le: Ven 07 Fév 20 15:01:12 »
 .


                                   

Ci-dessous le nouveau  video clip pour le single Noise, en avant première du nouvel album  HUMAN. :II: NATURE ! (plus de détails dans les news)