Nouvelles:

Auteur Sujet: NORBERT KRIEF Nono  (Lu 23949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Nono -l'album-
« Réponse #15 le: Mer 20 Juil 11 22:19:54 »


Le teaser de la projection privée.

Teaser-Clip-BOAE-Diffweb-You.mov

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Nono -l'album-
« Réponse #16 le: Jeu 21 Juil 11 23:06:40 »

Une interview en 2000 de Nono bien sympa :

Nono commente les 5 premiers albums de TRUST (inédit - 2000)

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : NORBERT KRIEF Nono
« Réponse #17 le: Lun 05 Sep 11 12:13:16 »
Nono classé 1er sur Music in Belgium !
Après 10 semaines, une progression constante et pour la seconde semaine, l'album de Nono est classé 1er au Dynatop le top 30 de Music in Belgium.

http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=4971

http://musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=12814


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Nono -l'album-
« Réponse #18 le: Sam 01 Oct 11 10:25:43 »
Citation de: Maximus
Plus du tout le NONO qui jadis, fit vibrer ses fans, je suis également surpris de voir cet album en HARD ROCK, car ce n'est pas du tout ça. C'est de la pop de très moyenne classe, voir obsolète, malgré les belles phrases citées plus haut. 30 ans pour nous faire un album solo de cette trempe ? Tristounet non ?

Je reprend ici le commentaire en ligne sur la chronique, et sans refaire tout le débat, cet album est peut être tristounet pour quelqu'un qui est enfermé dans un seul style et nostalgique d'une époque, pour ceux qui sont amateurs de plusieurs styles, y compris le rock ou la pop comme moi, ça ne pose aucun problème. De la pop obsolète ? La musique deviendrait une marchandise avec une date limite de péremption ?

Pour moi  la mode, par définition obsolète, n'a pas beaucoup d'importance, seul compte le talent, rien de tel pour jauger un artiste ou un titre que l'acoustique, allez c'est tout neuf :

SESSION ACOUSTIQUE OUIFM - Nono - Blink Of An Eye

Et un bon blues obsolète, que j'ai beaucoup écouté à sa sortie il y a ... quelques années !  :laugh: Blues on !

SESSION ACOUSTIQUE OUIFM - Nono - La Reprise
« Modifié: Sam 01 Oct 11 10:27:14 par MetalDen »

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : NORBERT KRIEF Nono
« Réponse #19 le: Sam 01 Oct 11 10:49:54 »

Je ne l'ai pas encore écouté et j'aime bien son travail dans Trust. Peux tu nous mettre en ligne quelques titres phares de l'album ? Merci prof.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NORBERT KRIEF Nono
« Réponse #20 le: Sam 01 Oct 11 11:00:38 »
j'avais rien trouvé sur youtube, j'ai fini par trouver ça, 2 extraits, attention faut aimer le blues ! 

http://www.reverbnation.com/norbertnonokrief


Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : NORBERT KRIEF Nono
« Réponse #21 le: Sam 01 Oct 11 11:07:24 »
j'avais rien trouvé sur youtube, j'ai fini par trouver ça, 2 extraits, attention faut aimer le blues ! 

http://www.reverbnation.com/norbertnonokrief



Etonnant je ne m'attendais pas à ça  :laugh: :laugh: Tout l'album est comme ça ? C'est qui l'affreux jojo qui chante sur Blink of an eye ? Sinon musicalement ce n'est pas désagréable quand on écoute ça sans penser au passé plus rock et hard rock du gars.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : NORBERT KRIEF Nono
« Réponse #22 le: Sam 01 Oct 11 11:44:43 »
le blues est à la racine du Hard, nombreux sont les guitatristes hard qui y reviennent soit ponctuellement soit de manière durable, dans les exemples qui me viennent immédiatement, il y a Leslie West qui avait commencé avec Mountain, ou feu Garry Moore qui avait eu sa période hard avec le Lizzy ou G-Force ...

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Re : NORBERT KRIEF Nono
« Réponse #23 le: Dim 02 Oct 11 13:06:00 »
Etonnant je ne m'attendais pas à ça  :laugh: :laugh: Tout l'album est comme ça ? C'est qui l'affreux jojo qui chante sur Blink of an eye ? Sinon musicalement ce n'est pas désagréable quand on écoute ça sans penser au passé plus rock et hard rock du gars.

Tiens, tu trouveras les extraits ici :

http://www.amazon.fr/Nono-Norbert-Krief/dp/B004QYHJI2/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1317552077&sr=1-1

Pour apprécier cet album il ne faut surtout pas penser à Trust. Ceux qui sont restés bloqués sur les 2 premiers albums de Trust seront forcément déçus et je leur déconseille vivement l'album. Pour les autres qui aiment le rock "stonien" allez y. A voir les critiques sur le net ou dans les magazines et aussi sur amazon, les avis sont plutôt très bons. Après les goûts et les couleurs ...
Comme tout artiste qui a marqué son temps, il y a toujours le syndrome de comparer avec ce qu'il a fait avant, avec son lot de fans qui apprécient ou pas l'évolution. On l'a vu pour le dernier Trust, le dernier Maiden, Def Leppard ... à chaque fois les passions s'animent. C'est la marque des grands groupes, des grands artistes.

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Nono -l'album-
« Réponse #24 le: Dim 02 Oct 11 13:16:24 »
Je reprend ici le commentaire en ligne sur la chronique, et sans refaire tout le débat, cet album est peut être tristounet pour quelqu'un qui est enfermé dans un seul style et nostalgique d'une époque, pour ceux qui sont amateurs de plusieurs styles, y compris le rock ou la pop comme moi, ça ne pose aucun problème. De la pop obsolète ? La musique deviendrait une marchandise avec une date limite de péremption ?

Pour moi  la mode, par définition obsolète, n'a pas beaucoup d'importance, seul compte le talent, rien de tel pour jauger un artiste ou un titre que l'acoustique, allez c'est tout neuf :

SESSION ACOUSTIQUE OUIFM - Nono - Blink Of An Eye

Et un bon blues obsolète, que j'ai beaucoup écouté à sa sortie il y a ... quelques années !  :laugh: Blues on !

SESSION ACOUSTIQUE OUIFM - Nono - La Reprise

Super !!! 
Merci pour les vidéos  :beer: :beer: :beer:
Moi j'adore ce qui est démodé. D'ailleurs je porte encore des moules burnes et des tee shirts de métal :laugh: :laugh: :laugh:

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : Re : Nono -l'album-
« Réponse #25 le: Dim 02 Oct 11 14:50:11 »
Super !!! 
Merci pour les vidéos  :beer: :beer: :beer:
Moi j'adore ce qui est démodé. D'ailleurs je porte encore des moules burnes et des tee shirts de métal :laugh: :laugh: :laugh:
:lol: Je n'ais plus de moules burnes (je ne trouve plus ce genre de fut je cherche des sweets-non metal- sans capuches et pareil mais par contre j'ai toujours des T-Shirt Metal. Tiens d'ailleurs je dois passer commandes. Moi la mode, c'est moi qui me l'a fait. Je porte ce que je veux. Et tout le monde devrait faire pareil. Tu veux te saper métal libre à toi tu ne veux pas idem.
Ce n'est pas le look qui y fait. J'ai toujours mes perfs.
Je pense que que cela n'est pas démodé.
 :beer: :lol: :smile:

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : NORBERT KRIEF Nono
« Réponse #26 le: Dim 30 Oct 11 18:31:37 »
Dernières news :

- le concert au Divan du Monde a été filmé et enregistré en vue d'un DVD live !

- un nouvel album pour le printemps 2012 !
Après le succés de Nono, Norbert prépare son 2ème album.
La sortie est prévue printemps 2012

Le clip de Here & Now :

Norbert Nono Krief - NNK - Here & Now


--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : Re : Re : NORBERT KRIEF Nono
« Réponse #27 le: Dim 30 Oct 11 22:15:49 »

Pour apprécier cet album il ne faut surtout pas penser à Trust. Ceux qui sont restés bloqués sur les 2 premiers albums de Trust seront forcément déçus et je leur déconseille vivement l'album. Pour les autres qui aiment le rock "stonien" allez y. A voir les critiques sur le net ou dans les magazines et aussi sur amazon, les avis sont plutôt très bons.

La dernière vidéo me fait plus penser à du Beatles que du Stone.

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : NORBERT KRIEF Nono
« Réponse #28 le: Lun 09 Avr 12 12:46:23 »

Je viens de découvrir un truc que j'ignorais, Nono aurait joué dans une pièce de théatre "CE QUE FEMME VEUT"
qui serait passée le 31 avril 82 sur la Une.

Emission N° 373
Enregistrée le Samedi 9 Mai 1981 au Théâtre Marigny
Réalisation : Pierre SABBAGH
Diffusion le Mardi 31 Avril 1982 sur la Première chaîne.

CE QUE FEMME VEUT

de Alfred SAVOIR et Etienne REY
Mise en scène de Jean KERCHBRON
Décor : Roger HARTH
Costumes : Donald CARDWELL
   
Distribution :

Nicole           Yolande FOLLIOT
Maxime          Georges BELLER
Charmes        Patrick BURGEL
Hélène           Marcelle RANSON
Loulou           Catherine ALLARY
Le maire         Raoul DELFOSSE
Cok               Norbert KRIEF
Marthe           Sonia SARIEL
Le commissaire Michel NASTORG
Un employé     Richard BERTRAND
Le garçon       Didier ROUSSET
 
Résumé :

Maxime de Saint Hubert part à la conquête de Nicole de Beaulieu, jeune veuve ravissante, courtisée depuis des années par un Monsieur Charmes, au cœur languissant. Nicole va séquestrer Maxime pour espérer le faire assister à la cérémonie de leur mariage, qui attend depuis quatre ans. Mais Maxime s' évade ! Alors, Nicole, à la manière de Volpone, fait croire qu' elle est sur le point de mourir pour amener Maxime au mariage. Son ami Charmes devra attendre encore une union qui promet de n' être pas triste !
 

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NORBERT KRIEF Nono
« Réponse #29 le: Lun 09 Avr 12 13:00:19 »
la carrière a été brève, il doit être meilleur à la gratte !   :laugh: