Nouvelles:

Auteur Sujet: EAGLES OF DEATH METAL - Attentat Paris Bataclan  (Lu 23239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
En hommage aux victimes: "la larme à l'oeil"

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
 bien vu ! 

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAXON, dont Nick Alexander s'était occupé entre autres, a décidé de lui rendre hommage en éditant un t-shirt à sa mémoire intitulé "Liberté, Egalité, Fraternité".
Les profits de cette vente seront intégralement reversés à un fond caritatif conformément aux souhaits de la famille de Nick, le lien pour commander ICI






Parmi les victimes, Nick Alexander, qui s’occupait du merchandising de EAGLES OF DEATH METAL :


« Modifié: Mer 18 Nov 15 13:33:26 par MetalDen »

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
belle initiative , je crois que le tee-shirt est a 20 euros +fp, je vais peut-etre me laisser tenter par cette bonne cause.
 et pour firefly, belle composition , bien resume.
long live r'n'r

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting


Manager de produit international de Mercury Records  Thomas Ayad, qui a travaillé avec Metallica, était parmi les victimes  du vendredi  13 Novembre  à Paris, où 129 personnes ont été tuées.

METALLICA dans un communiqué : "Nous avons eu une grande chance de travailler avec Thomas Ayad à Universal Music France les huit dernières années et alors que Thomas avait le titre officiel d'être notre « chef de projet, «Nous le connaissions comme un membre de notre famille METALLICA , un fan, un ami ... et une ambiance chaleureuse, serviable, un visage familier chaque fois que nous sommes venus en France. Vendredi, nous avons perdu Thomas, au théâtre Bataclan, d'une manière qu'aucun de nous ne peut comprendre. Nos pensées sont avec les  amis, famille, collègues de travail de Thomas et tous les Parisiens pendant ces moments très difficiles ".

La photo de James Hetfield et Ayad ci-dessous a été prise le 9 Novembre 2011, a l’émission  "Taratata".

Tout au long de sa carrière, Ayad a travaillé avec des dizaines de musiciens du monde entier, y compris la superstar pop Justin Bieber et la légende des ROLLING STONES Keith Richards, qui ont tous deux rendu hommage à Ayad dans leurs messages, se souvenant de lui et le remerciant pour le travail qu'il a fait.

Ayad faisait partie de l'équipe travaillant sur le concert des Eagles of Death Metal  au Bataclan de Paris.

We had great fortune to work with Thomas Ayad at Universal Music France for the past eight years and while Thomas had...

Posté par Metallica sur mardi 17 novembre 2015

« Modifié: Mer 18 Nov 15 18:32:57 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting


Eagles of Death Metal a publié la déclaration suivante:

"Alors que le groupe est maintenant à la maison en toute sécurité, nous sommes horrifiés et essayons encore  de nous  réconcilier avec ce qui est arrivé en France. Nos pensées et nos coeurs vont d'abord et avant tout vers notre frère Nick Alexander, nos  camarades de label Thomas Ayad, Marie Mosser et Manu Perez, et tous les amis et les fans dont les vies ont été prises à Paris, ainsi que leurs amis, leurs familles et leurs proches.

"Bien que liés dans la douleur avec les victimes, les fans, les familles, les citoyens de Paris, et tous ceux touchés par le terrorisme, nous sommes fiers d'être ensemble, avec notre nouvelle famille, désormais unis par un objectif commun d'amour et de la compassion.

"Nous tenons à remercier la police française, le FBI,  les ministères français, et en particulier tous ceux à Ground Zero qui nous ont aidé de leur mieux au cours de cette épreuve inimaginable, prouvant une fois encore que l'amour éclipse le mal.

"Tous les concerts d'Eagles of Death Metal  sont en attente jusqu'à nouvel ordre.

"Vive la musique, vive la liberté, vive la France, vive les EAGLES Of Death Metal."

Leur plus récent album ,  "Zipper Down", a été publié en Octobre et est entré en  n ° 59 au Billboard 200 et n ° 14 au Top Rock Albums.

La vidéo pour "Zipper Down" du premier single, «complexity», a été vue plus d'un million et demi de fois sur YouTube.

Eagles of Death Metal est le groupe basé en Californie, fondée en 1998 par le frontman de Queens of the  STONE AGE Josh Man et Jesse Hughes.

Malgré leur nom, Eagles of Death Metal ne sont pas considérés comme un groupe de "death metal"l.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3DLVLRpKtYc#ws



Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Tee shirt commandé

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
HEUREUSEMENT que des actions s'organisent, par solidarité! J'ai honte de celles et ceux qui, quelques heures après leurs messages de condoléance, se sont lancé(e)s dans des propos haineux, ont cédé à des propos hâtifs et autres raccourcis... Fort heureusement, la majorité des terriens fait preuve d'intelligence, de bon sens, en de pareilles épreuves :beer:

Amour, les coupains coupines! :love: :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

Oui la solidarité fit chaud au cœur.

Selon la BBC, un documentaire sur les Eagles of Death Metal a été retiré de la programmation de  l'International Documentary Film Festival à Amsterdam.

Les projections de The Redemption Of The Devil  ont été annulées , ce docu suit le  chanteur de Eagles of Death Metal Jesse Hughes dans la préparation  de leur nouvel album.

La BBC rapporte que le film a été retiré parce que le timing a été estimé inapproprié.

Produit par VICE, le film suit Jesse au moment ou il est ordonné curé catholique, sa relation avec l'ex star de films pour adultes Tuesday Cross  qui devient progressivement intense, et sa passion pour la politique conservatrice le conduit à envisager sérieusement de réintégrer l'arène politique. À certains moments, la vie de Jesse semble  explosive comme quand il prêche avec un fusil à la main, tandis que la bataille en cours pour obtenir la garde de son  enfant unique se joue.

Eagles of Death Metal a annoncé hier que l'ensemble de leurs futurs concerts sont en attente.

Les attentats à Paris ont conduit à une réponse militaire de la France contre l'organisation islamique radicale.

Eagles of Death Metal est le groupe basé en Californie, fondée en 1998 par le frontman de Queens of the  STONE AGE Josh Man et Jesse Hughes.

Malgré leur nom, Eagles of Death Metal ne sont pas considérés comme un groupe de "death metal"


http://www.youtube.com/watch?v=7cy0l6gjoYs#ws




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

Les Eagles of Death Metal ont donné une interview à VICE pour parler de la tragédie.

Dans le clip ci-dessous, on en voit un extrait avec  Shane Smith de VICE, et le chanteur Jesse Hughes qui décrit les événements qui ont eu lieu à la salle de concert Bataclan.

"Plusieurs personnes se cachaient dans notre dressing, et les tueurs pouvaient tuer chacun d'eux - sauf  un enfant qui se cachait sous ma veste en cuir," dit-il. «Les gens faisaient semblant d'être morts, et ils avaient tellement peur."

"Une grande raison pour laquelle un si grand nombre ont été tués etait que beaucoup de gens ne quittaient pas leurs amis," poursuit-il. "Tant de gens se sont mis devant d'autres."

La vidéo complète de l'interview de VICE  sera diffusée la semaine prochaine sur VICE.com.

http://www.youtube.com/watch?v=wOeI7nRYUE4#ws


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

Selon cet article de l'EXPRESS, les ventes de billets sur Paris auraient baissé de 80% :


Ce phénomène est une "onde de choc" des attentats, selon le syndicat national des producteurs. Les annulations de plusieurs concerts participent également à cette baisse des ventes.

Dur de revenir à la vie normale après les terribles attaques du 13 novembre. Les Parisiens n'ont visiblement plus autant envie de sortir écouter de la musique en live. Les ventes de billets de concerts à Paris ont accusé depuis les attentats une chute de l'ordre de 80%, par rapport aux chiffres habituellement constatés à cette période de l'année, selon une première évaluation du Prodiss, un syndicat national des producteurs.

"C'est une onde de choc", a expliqué une porte-parole du syndicat, précisant que cette évaluation a été établie à partir des "pointages" quotidiens d'une vingtaine des plus gros producteurs de concerts de musiques actuelles, one-man-show et variétés. Le Bataclan, l'une des salles de spectacles les plus connues de Paris, a été l'une des cibles des attentats du 13 novembre à Paris.
Un policier monte la garde devant la salle du Bataclan à Paris le 18 novembre 2015


Le Prodiss, syndicat national des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacle musical et de variétés, précise avoir lancé un "audit" auprès de l'ensemble de ses membres pour chiffrer plus précisément l'impact économique des attentats. Il souligne que les mesures de sécurité supplémentaires mises en oeuvre, comme les annulations et reports de concerts, pourraient avoir une incidence sur la baisse de la billetterie.

"Les producteurs sont super-inquiets pour la suite, c'est une filière fragile avec un taux de marge qui n'est pas énorme", assure le Prodiss, qui rappelle que la période des fêtes est cruciale pour l'économie du secteur. "L'enjeu, c'est clairement de redonner confiance au public pour qu'il puisse revenir aux concerts avec plaisir, en toute sécurité", ajoute l'organisation qui tiendra une conférence de presse mardi matin à Paris.





« Modifié: Dim 22 Nov 15 19:10:12 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting


Dans le sillage des attaques terroristes du 13 Novembre à Paris et les menaces terroristes continues contre la France et l'Europe, les métalleux américains de Five Finger Death Punch ont décidé de "reporter" leur Concert du 24 Novembre à l'Olympia à Paris, France. Le groupe affirme dans un communiqué: "Nous sommes toujours en tournée en Europe, et nous évaluons chaque jour le risque dans chaque décision.».

La déclaration poursuit: «Depuis les événements à Paris la semaine dernière, la situation est encore très chaotique - beaucoup de désinformation - et une incertitude  dans certains endroits, mais le facteur le plus important est la sécurité des fans et nous ne sommes pas prêts à des compromis. En conséquence, pour l'instant, nous allons avoir à reporter le concert à Paris. S'il vous plaît restez à l'écoute pour plus d'infos ".

Five Finger Death Punch annulé un spectacle à Milan en Italie, le dimanche  22 Novembre  suite à des rumeurs que l'État islamique (ISIS) avait l'intention d'attaquer le concert dans le cadre d'une série d'attaques multiples répartis dans plusieurs pays.

Le concert de Strasbourg avait aussi été annulé (voir ICI)


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Le  batteur de Eagles of Death Metal Julian Dorio a commenté les événements du 13 Novembre à Paris, France, où plus de 129 personnes ont été tuées dans sept attentats terroristes coordonnés.

Le plus grand nombre de décès a eu lieu au Bataclan avec 89 personnes.

Dans un post sur son compte Instagram, Dorio écrit: " 13 Novembre, 2015. Moi, avec mes acolytes avions le privilège de jouer devant l'un des publics les plus énergiques de notre tournée quand, presque à mi-chemin du concert, l'inimaginable s'est produit. Le mal absolu et inutile a renversé notre monde.

«Je suis reconnaissant d'avoir pu trouver un moyen de sortir de la salle, mais je suis en deuil de ceux qui n'ont pas pu s'en sortir, notamment notre compagnon, Nick Alexander. Mes pensées vont à leurs familles. Je suis à la maison en toute sécurité. Et maintenant, j'ai une nouvelle famille à l'étranger.

"A Arthur, qui a couru pour sa vie à côté de moi et qui nous a laissé monter dans un taxi avant lui, je te remercie. A Fabrice, un fan qui m'a prêté son téléphone tard dans la nuit pour que je puisse appeler ma famille et tenter de la rassurer, je te remercie. A tous ceux qui, contre le mal implacable, ont eu courage, compassion et amour comme toute arme. Vous êtes tous mes héros. Dernier point, mais non le moindre, le soutien reçu à la maison est apprécié plus que vous ne le saurais jamais. Je ne l'oublierai jamais.

«Je suis à jamais changé, mais gardez l'amour autour de nous. "

« Modifié: Jeu 26 Nov 15 22:41:41 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting


Les Eagles of Death Metal veulent être le premier groupe à rejouer au Bataclan, la salle dans laquelle ils se produisaient le 13 novembre lors de l'attaque de trois jihadistes, a dit le co-fondateur du groupe américain dans un entretien au site Vice.

«Je veux être le premier groupe a jouer au Bataclan quand il réouvrira», a expliqué Jesse Hughes lors d'un entretien avec le directeur général de Vice, Shane Smith, qui lui en a demandé la raison. «Parce que j'étais là quand le silence s'est fait pendant un instant. Nos amis sont venus et sont morts. Je vais y retourner et vivre», a dit le chanteur de ce groupe inconoclaste, la voix tordue par l'émotion. L'entretien a été publié mercredi dans son intégralité sur le site de Vice.

Avant le drame, l'ingénieur du son, Shawn London, se souvient de «gamins qui s'éclataient», qui souriaient et «reprenaient les paroles de chaque titre».

«J'ai peut-être peur, et peut-être que j'ai traversé pas mal de merdes, mais je respire. Je sais que je vais pouvoir parler à mon fils ce soir», a lancé Jesse Hughes. «J'ai vraiment hâte de revenir à Paris. J'ai hâte de jouer. Je veux y retourner», a martelé ce rocker à la moustache fournie.

«Nous n'avons pas le choix, nous devons finir la tournée», a abondé l'autre co-fondateur du groupe, Joshua Homme, qui n'était pas avec le groupe le 13 novembre.

http://www.youtube.com/watch?v=n74HBrrFnIc#ws


Hors ligne Stryper777

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Superbe interview, merci...