Nouvelles:

Auteur Sujet: EAGLES OF DEATH METAL - Attentat Paris Bataclan  (Lu 23243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Très courageux  :beer:


Les Eagles of Death Metal veulent être le premier groupe à rejouer au Bataclan, la salle dans laquelle ils se produisaient le 13 novembre lors de l'attaque de trois jihadistes, a dit le co-fondateur du groupe américain dans un entretien au site Vice.

«Je veux être le premier groupe a jouer au Bataclan quand il réouvrira», a expliqué Jesse Hughes lors d'un entretien avec le directeur général de Vice, Shane Smith, qui lui en a demandé la raison. «Parce que j'étais là quand le silence s'est fait pendant un instant. Nos amis sont venus et sont morts. Je vais y retourner et vivre», a dit le chanteur de ce groupe inconoclaste, la voix tordue par l'émotion. L'entretien a été publié mercredi dans son intégralité sur le site de Vice.

Avant le drame, l'ingénieur du son, Shawn London, se souvient de «gamins qui s'éclataient», qui souriaient et «reprenaient les paroles de chaque titre».

«J'ai peut-être peur, et peut-être que j'ai traversé pas mal de merdes, mais je respire. Je sais que je vais pouvoir parler à mon fils ce soir», a lancé Jesse Hughes. «J'ai vraiment hâte de revenir à Paris. J'ai hâte de jouer. Je veux y retourner», a martelé ce rocker à la moustache fournie.

«Nous n'avons pas le choix, nous devons finir la tournée», a abondé l'autre co-fondateur du groupe, Joshua Homme, qui n'était pas avec le groupe le 13 novembre.

http://www.youtube.com/watch?v=n74HBrrFnIc#ws


« Modifié: Ven 27 Nov 15 12:39:26 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EAGLES OF DEATH METAL - Attentat Paris Bataclan
« Réponse #31 le: Sam 05 Déc 15 14:54:43 »

Selon Billboard.com, les Eagles of Death Metal se joindront à  U2 sur scène  à l'Arena AccorHotels à Paris pour leur dernière chanson le 6 Décembre.

Les Eagles of Death Metal envisagent de reprendre leur tournée européenne en Février 2016.

Eagles of Death Metal a récemment promis d'être le premier groupe à revenir à Bataclan quand il rouvrira.

« Modifié: Sam 05 Déc 15 15:01:27 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EAGLES OF DEATH METAL - Attentat Paris Bataclan
« Réponse #32 le: Mar 08 Déc 15 18:30:50 »

Info 20 MN - VIDEO. Attentats à Paris: Les Eagles of Death Metal en larmes devant le Bataclan

Ils se sont recueillis sous la pluie. Les yeux rivés sur les photos des victimes, les mots condoléances des anonymes et les fleurs déposées là en signe d’hommage, les Eagles of Death Metal sont restés un quart d’heure, ce mardi après-midi, devant le Bataclan.

Visiblement très émus, les membres du groupe se sont inclinés devant la salle de spectacle où 90 personnes ont été tuées par des terroristes le vendredi 13 novembre alors qu’ils se produisaient sur scène. Jesse Hugues a déposé une fleur et les rockeurs se sont embrassés.


Ils sont repartis, en limousine, sous les applaudissements des passants. Leur passage devant le Bataclan a impliqué un important dispositif de sécurité, nécessitant de boucler la circulation sur une partie du boulevard Voltaire.



Lundi soir, les Eagles of Death Metal ont rejoint U2 sur la scène de Bercy, le temps de deux chansons, dont une reprise de Power to the People.

http://www.youtube.com/watch?v=W2dIc9ZRL5M#ws

http://www.youtube.com/watch?v=4dSevcTdMkk#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ox-vN4YP_FU#ws


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EAGLES OF DEATH METAL - Attentat Paris Bataclan
« Réponse #33 le: Mer 16 Déc 15 19:28:41 »

Les Eagles of Death Metal seront de retour en Europe en 2016 pour compléter leurs dates de tournée reportées, y compris ce qui sera sûrement un émouvant retour à Paris.

La tournée a été dénommée   Nos Amis Tour elle  terminera la tournée qui a été écourtée par les événements tragiques du 13 Novembre au Théâtre Bataclan à Paris.

Les fans qui étaient au Bataclan le 13 Novembre auront droit à un billet gratuit pour la date reportée à Paris à l'Olympia le 16 Février. Ils doivent contacter leur fournisseur de billet original entre le 5 et le 20 Janvier pour réclamer leur billet. Malheureusement, le Théâtre Bataclan ne sera pas ouvert à nouveau à temps pour le retour du groupe sur cette tournée.

The "Nos Amis Tour" dates follows:

Feb. 13 - Stockholm, SWE – Debaser Medis
Feb. 14 - Oslo, NOR – Sentrum Scene
Feb. 16 - Paris, FRA – Olympia
Feb. 18 - Munich, GER – Tonhalle
Feb. 19 - Zagreb, CRO – Tvornica Kulture
Feb. 20 - Budapest, HUN – Akvarium
Feb. 22 - Vienna, AUT – Arena
Feb. 23 - Zurich, SWI – Komplex
Feb. 24 - Lille, FRA – Le Splendid
Feb. 25 - Brussels, BEL – Forest Club
Feb. 27 - Treviso, ITA – New Age
Feb. 28 - Turin, ITA – 10100
Feb. 29 - Rome, ITA – Orion
Mar. 02 - Nimes, FRA – La Paloma
Mar. 03 - Barcelona, SPA – Apolo
Mar. 04 - Madrid, SPA – Joy Eslava
Mar. 05 - Lisbon, POR – Coliseum
Aug. 26-28 - Reading and Leeds Festivals, UK
Aug. 09 - Katowice, POL – Mega Club
Aug. 11 - Copenhagen, DEN – Amager Bio
Aug. 15 - Bremen, GER – Aladin
Aug. 16 - Cologne, GER – Live Music Hall


Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : EAGLES OF DEATH METAL - Attentat Paris Bataclan
« Réponse #34 le: Jeu 17 Déc 15 23:45:53 »
en pleine lecture du magazine "Rock'n'Folk", j'étais dans les "TELEGRAMMES",
 et...je vois la sous rubrique  "condoléances" qui d'habitude est toute petite il faut le dire;

et je me dis: mais P...elle est bien longue la liste ,c'est quoi tous ces noms  :redface:
...avant de comprendre évidemment   :neutral:  :twisted: :twisted:

merde alors  :redface: :twisted: :redface: :twisted:
« Modifié: Jeu 17 Déc 15 23:47:33 par Stacey »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EAGLES OF DEATH METAL - Attentat Paris Bataclan
« Réponse #35 le: Ven 18 Déc 15 11:04:22 »
Hum oui ça rejoint la liste ici :(

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EAGLES OF DEATH METAL - Attentat Paris Bataclan
« Réponse #36 le: Dim 20 Déc 15 23:42:47 »

AFP - Attentats de Paris: un abbé qui avait parlé de "concert inspiré par Satan" s'excuse

Un abbé des Vosges s'est excusé dimanche d'avoir parlé de "concert inspiré par Satan" dans une homélie évoquant l'attentat du Bataclan le 13 novembre à Paris, ce qui était selon lui "déplacé et indécent", a-t-on appris auprès de l'évêché.

"Je regrette d'avoir alimenté une polémique au sujet de certains genres musicaux. Cela a été totalement déplacé et indécent", a déclaré l'abbé François Schneider, de la paroisse de Sainte-Trinité, après la messe de 10h dimanche à Wisembach (Vosges), selon un prononcé de ses propos transmis à l'AFP par l'évêché.

"Nous sommes parfois dépassés devant la diversité et l'étrangeté de certaines expressions artistiques", a ajouté l'abbé en revenant sur son sermon, fin novembre, dans lequel il avait visé les Eagles of Death Metal, le groupe américain de rock qui jouait au Bataclan le soir des attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts dans Paris et ses environs.

Ses propos avaient choqué au sein de sa paroisse et l?évêché de Saint Dié en avait été saisi.

"Notre premier objectif était que l'abbé Schneider fasse cette déclaration. Maintenant, on se reverra demain et on envisagera" la suite, a dit à l'AFP le vicaire général, Pierre-Jean Duménil, ajoutant : "Il est beaucoup trop tôt pour en dire plus".

Un prêtre meusien, "très actif dans le domaine de la musique métal", va intervenir prochainement dans la paroisse "pour essayer de réfléchir et nous aider à avoir des éléments pour comprendre cette culture contemporaine qui peut nous dérouter", a dit M. Duménil.

Dans sa déclaration dimanche, M. Schneider a notamment déclaré qu'il était "regrettable que [ses] paroles aient pu laisser penser qu'après le temps du deuil viendrait le temps de la culpabilisation pour tous ces blessés et ces familles".

Fin novembre, un prêtre du diocèse de Lyon avait estimé que les victimes du Bataclan étaient les "frères siamois" de leurs bourreaux. Il a été relevé de ses fonctions par l'archevêque de Lyon, Mgr Philippe Barbarin.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

«Ils sont où les Ricains?»... Les révélations du rapport d'enquête -

20Minutes.fr  : Depuis les attaques terroristes du 13 novembre à Paris, de nombreux éléments de l’enquête ont été révélés, dévoilant l’organisation et les motivations des différents commandos impliqués. Ce lundi, plus d’un mois après les attentats qui ont fait 130 morts, Le Figaro publie de nouvelles conclusions du rapport d’enquête.


Le soir du 13 novembre, le Bataclan fait salle comble pour applaudir le groupe américain Eagle of Death Metal. Près de 1500 personnes se trouvent dans l’enceinte au moment des faits et 89 d’entre elles y périront. Dès la fin de l’assaut des forces de l’ordre, de nombreux récits de spectateurs témoignent de l’horreur absolue qui régnait à l’intérieur de la salle.

« Selon nos informations, plusieurs otages sont disposés devant les portes et les fenêtres en guise de boucliers humains. Les djihadistes s’emparent ensuite des téléphones portables de leurs victimes pour aller sur Internet, en vain, faute de réseau, puis pour amorcer de surréalistes négociations avec la police », avance Le Figaro.

Les rescapés décrivent alors des scènes inimaginables : « Comme dans un scénario d’épouvante, l’un des terroristes va même au xylophone pour jouer, selon la rescapée, « avec un rire sadique ». « Il est où le chanteur ? Ils sont où les Ricains ? C’est un groupe américain, avec les Américains, vous bombardez, donc on s’en prend aux Américains et à vous », ont-ils par ailleurs hurlé après une première salve de tirs en cherchant les membres des Eagles of Death Metal en concert ce soir du vendredi 13 ». Mais le Bataclan n’est qu’un chapitre de l’histoire terrible qui se déroule ce soir-là.


Autre constatation du Figaro : la détermination et l’efficacité du « commando des terrasses » opérant dans les Xe et XIe arrondissements de Paris. Selon le journal, « plus de 400 coups de feu ont été tirés entre 21h20 et 21h40. Au Petit Cambodge et au Carillon, où 116 étuis de kalachnikov ont été retrouvés, comme à la Bonne Bière et à la Belle Équipe, où 250 coups de feu ont été tirés ».

Confirmant l’implication d’Abdelamid Abaaoud, cadre commanditaire de Daesh tué lors de l’assaut de Saint-Denis le 17 novembre, confondu par ses baskets orange, le rapport d’enquête évoque la participation du conducteur de la voiture du commando. Ce dernier, « décrit comme très calme et n’hésitant pas à s’acharner sur des blessés allongés au sol », pourrait être Salah Abdeslam, toujours activement recherché par les autorités.
La détermination de Bilal Hadfi

Enfin, le contenu du rapport donne des détails sur le déroulé de la soirée au Stade de France, alors que se déroule une rencontre amicale entre l’équipe de France et l’équipe d’Allemange.


Le Figaro explique que l’un des trois kamikazes a tenté, en vain, entre 21h05 et 21h25 d’entrer à quatre reprises dans l’enceinte, afin de se faire sauter au milieu de la foule dans les tribunes. Refoulé, Bilal Hadfi, a fini par actionner sa ceinture d’explosifs à 21h53 devant un restaurant McDonald’s.


http://www.dailymotion.com/video/x3jslnq_attentats-du-13-novembre-revelations-sur-le-bataclan-et-le-stade-de-france_news#ws

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EAGLES OF DEATH METAL - Attentat Paris Bataclan
« Réponse #38 le: Dim 14 Fév 16 13:00:19 »

Attentat au Bataclan: Le chanteur d'Eagles of Death Metal certain d'être «chargé par Dieu» de revenir à Paris

Jesse Hugues, leader du groupe Eagles of Death Metal qui se produisait au Bataclan le 13 novembre, se produira mardi soir à l’Olympia à Paris...

« J'ai le sentiment que nous avons été choisis par les circonstances (...), pour le meilleur et pour le pire. Je le prends comme une responsabilité. C'est Dieu qui m'en a chargé ». Ce samedi 13 février, trois mois jours pour jour après la tuerie du 13 novembre au Bataclan, Jesse Hugues, leader du groupe Eagles of Death Metal, s’est confié à l’AFP à Stockholm.


Les cinq rockeurs jouaient au Bataclan devant près de 1.500 personnes le 13 novembre quand un commando de djihadistes était entré dans la célèbre salle de concert parisienne et avait ouvert le feu, faisant 89 morts, dont l'un des responsables commerciaux du groupe, Nick Alexander.

Les EODM avaient annulé leur tournée européenne après cette attaque mais avaient déclaré peu après qu'ils voulaient être « le premier groupe à jouer au Bataclan quand il rouvrirait », ce qui ne devrait pas arriver avant la fin de l'année, au plus tôt. « Nous avons besoin de revenir dans ce lieu, sans peur », assure Jesse Hugues.

« EODM » remontait sur scène ce samedi soir dans la capitale suédoise, avant Oslo dimanche puis l'Olympia à Paris mardi, premières dates de ce « Nos Amis Tour ».

Jamais la salle de concert Debaser, au coeur de Stockholm, n'avait connu un tel dispositif de sécurité: des chiens parcourent les étages à la recherche d'éventuels explosifs, des policiers en civil sont postés dans la salle, la fouille au corps est obligatoire à l'entrée.

« Je porte toujours un flingue sur moi maintenant aux Etats-Unis (...). Je ne suis pas un cowboy, mais je veux être prêt », lâche Jesse Hugues, militant de la National Rifle Association (NRA), le lobby des armes outre-atlantique. Et d'ajouter aussitôt: « Personne ne m'empêchera d'être celui que je suis (...) mais je ne me laisse pas envahir par la haine ».

Les « EODM » sont brièvement réapparus à Paris en décembre aux côtés de U2 lors d'un concert du groupe irlandais à la salle de Bercy, mais cette tournée constitue leur véritable retour. « Ce sont nos amis qui ont été attaqués et qui ont péri. Cette tournée doit avoir un sens, pour que nous puissions tourner la page et redevenir un groupe de musique ordinaire ».

Chemise à gros carreaux rouge et blanc, veste de cuir, lunettes à verres roses, Jesse Hugues raconte encore la soirée du 13 novembre, ne s'interrompant que pour sécher ses larmes ou allumer une cigarette.

« Il y avait plusieurs policiers dans le public, et tu sais, j'adore les flics, et l'un d'eux s'est jeté pour arrêter une balle et il ne marchera plus. Je vais passer autant de temps que possible à ses côtés », assure le musicien qui se dit fervent catholique.

A Paris, il ira aussi voir de jeunes rescapés de la tragédie, ces « gamins blessés, complètement bousillés physiquement ». « Si le fait que je vienne les voir peut les aider, alors c'est génial, il n'y a rien de plus important dans ma vie ».

Entre rires et larmes, Jesse Hugues confie aussi écrire un titre à partir du traumatisme du 13 novembre. « Mon ex-femme, je l'ai mise dans une chanson et elle y est restée. Je vais faire pareil avec ces enfoirés et je les laisserai là, comme des imbéciles ».

Jesse Hugues refuse de dévoiler le déroulé du concert de l'Olympia. Josh Homme, le co-fondateur du groupe qui n'était pas au concert du Bataclan, sera-t-il présent? Peut-être, peut-être pas, s'amuse-t-il.

Le groupe autrichien White Miles, qui avait assuré la première partie du concert le soir de l'attentat, est lui aussi de la nouvelle tournée qui compte pour le moment près d'une vingtaine de dates. En France, outre Paris, elle fera étape à Lille (le Splendid) le 24 février et Nîmes (Paloma) le 2 mars.

http://www.youtube.com/watch?v=DSDGUCpTodI#ws
« Modifié: Dim 14 Fév 16 13:06:51 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EAGLES OF DEATH METAL - Attentat Paris Bataclan
« Réponse #39 le: Mar 16 Fév 16 21:45:33 »

Thibaut, le fils de Pascal notre chroniqueur, témoigne sur Le Parisien aujourd'hui, la video ci-dessous.

Jamais il ne retournera au Bataclan. Thibaut, 25 ans, rescapé de la tuerie du Bataclan du 13 novembre 2015 à Paris, sera pourtant au concert des "Eagles of Death Metal" à l'Olympia le 16 février. Impossible pour lui de passer à côté : «C'est le concert de ma vie ou plutôt le concert de la vie en général.»


Pensées pour Pascal notre chroniqueur dont le fils Thibaut était au Bataclan et qui s'en est sorti indemne. Voici son status et sa demande, si vous pouvez l’aider dans ses démarches, n'hésitez pas a lui donner conseil sur son profil FB :

"Une petite nuit et une énorme pensée pour les martyres assassinés lâchement et leurs proches dont beaucoup sont sans nouvelles ... des gens effondrés aux urgences ou il régnait tout de même une immense solidarité . restons solidaires et forts la division c'est l'anarchie .

Entendre Thibaut dans la voiture raconter ce qu'il a vu et vécu m'a glacé le sang , le voir, la chemise et les mains couvertes de sang qui n'était pas le sien traumatisant , il est solide mais sous surveillance à la maison.

Toutes ses affaires papier, tél , fric sont au vestiaire du Bataclan ..... cool pour les récupérer, merci pour tous vos messages, Facebook c'est utile content que mon yoyo se porte bien aussi .

Si quelqu'un (policiers ou autres) dans mes amis facebook pourrait il me dire ou se renseigner pour savoir si il serait possible de récupérer les affaires de mon fils au vestiaire du Bataclan car je n'ai pas trop envie d'y retourner avec lui pour rien ... merci d'avance."


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : EAGLES OF DEATH METAL - Attentat Paris Bataclan
« Réponse #40 le: Mer 17 Fév 16 19:01:08 »
Le report de Philippe Manoeuvre sur BFM, no comment !


Et Canal   :


Le Parisien :


« Modifié: Mer 17 Fév 16 19:10:47 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Paris Bataclan Le nouveau look !
« Réponse #41 le: Jeu 27 Oct 16 17:40:21 »

Un petit avant gout du nouveau look du Bataclan. Près d’un an après les attentats de Paris, le Bataclan a dévoilé ce jeudi sa nouvelle devanture. La salle de spectacle doit rouvrir au mois de novembre.

Huit grosses lettres rouges lumineuses s'affichent désormais au-dessus de la porte d'entrée du Bataclan. La salle de spectacle, frappée par les attentats du 13 novembre a dévoilé ce jeudi sa nouvelle devanture. Les palissades en métal qui avaient été placées devant le Café du Bataclan ont également été retirées.
Peter Doherty pour inaugurer la nouvelle scène

Le soir du 13 novembre, 130 personnes ont été tuées par les terroristes, dont 90 au Bataclan. Près d'un an après le drame et d'importants travaux de réfection, la salle de concert doit rouvrir le mois prochain. Le chanteur Peter Doherty sera le premier à remonter sur scène, le 16 novembre à 20 heures. Peu après les attentats, le Britannique avait dévoilé une chanson inédite Hell to pay at the gates of heaven (L'enfer à payer aux portes du paradis), inspirée des attentats du Bataclan.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EAGLES OF DEATH METAL - Attentat Paris Bataclan
« Réponse #42 le: Jeu 03 Nov 16 13:04:21 »


The HBO Documentary Films présente "Eagles Of Death Metal: Nos Amis ", les membres du groupe y racontent leurs expériences avant et après l'attentat terroriste tragique à leur concert à Paris qui a coûté 89 vies le 13 Novembre  2015. Réalisé par Colin Hanks et produit par live nation Productions, le film met l'accent sur les liens profonds du groupe entre eux et avec leurs fans, qui les ont poussé à revenir à Paris pour jouer une nouvelle fois en Février 2016. "Eagles Of Death Metal: Nos amis " est le premier film produit et financé par live nation Productions et est programmé l en Février 2017, exclusivement sur HBO.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EAGLES OF DEATH METAL - Attentat Paris Bataclan
« Réponse #43 le: Dim 13 Nov 16 12:00:08 »

Pensée aujourd'hui et hommage aux victimes de l'attentat, le message de notre chroniqueur Pascal, dont le fils, Thibault, fait partie des rescapés du Bataclan :

1 an déjà, j'ai l'impression que c'était hier après l'appel de l'ami Fredon Fred me demandant vers 22h30 si mon fils allait bien. Moi comme un con regardant la fin d'un match chiant (pléonasme) de l'équipe de France zappant affolé sur BFM pour constater qu'il n'avait pas fumé la moquette (pardonne moi Fred ). Et ce message d'un numéro caché de Thibaut me disant qu'il était en vie sans se rendre encore trop compte de la gravité de ce 13 novembre et de la suite ... 365 jours de lutte constante pour essayer de l'aider à ne pas sombrer, son association est d'une grande aide pour lui, mon Doc love l'a bien aidé aussi  Il y a des hauts (Mass Hysteria samedi dernier dans mon Forum adoré ou il était heureux et souriant voir chambreur c'était la première fois depuis un an, et le voir scander un "l'enfer des dieux" révélateur n'a pas de prix, j'en ai remercié le groupe des mecs super) bon il y a aussi des bas inexplicables qui durent parfois trop longtemps... Une grosse pensée pour ces morts, ces blessés (20 encore hospitalisés) et ces survivants dont certains sont décédés depuis indirectement ou directement à cause des traumatismes, aux proches qui font ce qu'ils peuvent mais on ne va pas se plaindre, on a la joie de le voir rentrer du boulot tous les soirs en vie et c'est déjà pas mal . Voilà ce post est aussi une réponse aux nombreux MP qui me demandent souvent des nouvelles merci pour lui et à vous. Merci aux fidèles copains qui ont eu l'intelligence de ne pas me demander des détails à la con, les autres ont dégagés, sans compter ceux qui t'evitent comme si tu étais contaminé , un tri sélectif en quelque sorte, exit les gens aigris, négatifs et les pollueurs en tous genres je n'ai plus le temps ni l'envie de m'emmerder avec des conneries  Un an déjà ,on a survécu, on va toujours aux concerts, on picole et on emmerde tous ces tarés de fanatiques, de toutes façons leur fin arrive.

Un an après les attentats du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris et à Saint-Denis, l’association de victimes Life for Paris organise une cérémonie en hommage aux disparus et aux survivants de ce drame.

Le but de cette commémoration, placée sous le signe de la sobriété, est de permettre à toutes les personnes de rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Son programme a été pensé en adéquation avec les valeurs défendues par l’association depuis sa création, au début du mois de décembre 2015 : la solidarité, l’entraide, le partage et la réparation des vivants.

Le matin, un rassemblement public est organisé à 12 heures 30 devant le lieu hautement symbolique de la Mairie du 11e arrondissement.

La cérémonie débutera par un discours des responsables de l’association pour porter la parole des victimes, et se poursuivra par un moment solennel dédié à toutes les victimes du 13 novembre, avec un lâché de ballons pour les représenter symboliquement dans leur ensemble et leur diversité.

Elle s’achèvera par un hommage musical d’une pianiste qui est intervenue dans la nuit du 13 novembre 2015 en tant que personnel soignant, et un chœur de gospel qui offrira un chant d’espoir.

#VictimesMaisPasSeulement
lifeforparis.org

« Modifié: Dim 13 Nov 16 12:06:39 par MetalDen »