Nouvelles:

Auteur Sujet: RIP Marcel Jacob  (Lu 11666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SebROXX

  • Invité
Re : Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #15 le: Mer 22 Juil 09 15:04:32 »
Oui apparemment c'est un suicide... il y a des témoignages très poignant notamment de son grand ami et frère le grand Jeff sur les sites de talisman et de Jeff...

J'ai eu la chance de voir et de papoter un instant avec Marcel Jacob lors du passage sur seine de LAD au UFOR il y a 2 ans... le garçon semblait assez humble et discret tout comme sa compagne Stefania à qui vont mes pensées aujourd'hui... je lui souhaite beaucoup de courage et de soutien de la part de ses proches, elle en aura bien besoin...

Quant à moi, Marcel Jacob faisait partie de mes musiciens préférés et ce n'est pas par hasard si j'ai toujours été fan de Talisman avec cette partie rythmique aussi reconnaissable qu'entetante... il va nous manquer...

Petite aparté : Bruno, ton avatar va pile poil à la situation car sur la pochette de cet album de Talisman, c'est la nièce de Marcel, Gathania Holmgren (laquelle chante désormais mais dans un registre bien différent)... quand une vie s'en va, une autre la remplace...

Discret, sans doute, tant ses problemes de santé n'ont apparamment jamais été évoquées sur la toile
est ce que son suicide découle de ces problemes de santé? va savoir.....
bon ça changera rien au final, mais c'est brutale comme news.....

Hors ligne thepoisse

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #16 le: Mer 22 Juil 09 15:30:37 »
Détrompez vous, Marcel avait commencé à parler de ces problèmes au début de l'année 2008... Témoin ce petit mot sur son blog myspace du début de l'année dernière :

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=208205150&blogId=344899685

Je vous laisse le soin d'aller voir et de vous faire une idée... cela n'explique pas tout sans doute mais ça laisse au moins l'idée que s'il en parle sur son blog, c'est que cela devait le géner terriblement...

SebROXX

  • Invité
Re : Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #17 le: Mer 22 Juil 09 17:24:09 »
Détrompez vous, Marcel avait commencé à parler de ces problèmes au début de l'année 2008... Témoin ce petit mot sur son blog myspace du début de l'année dernière :

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=208205150&blogId=344899685

Je vous laisse le soin d'aller voir et de vous faire une idée... cela n'explique pas tout sans doute mais ça laisse au moins l'idée que s'il en parle sur son blog, c'est que cela devait le géner terriblement...

ok
il ne fait pas mention de cancer apparamment
des problemes d'arthrose et des attaques de stress si j'ai bien compris

Hors ligne blancoreli62

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #18 le: Mer 22 Juil 09 17:33:07 »
vraiment une triste nouvelle :(
un gars qui avait l'air de se soucier plus des autres que de lui même :star:

une petite traduction

 dimanche, janvier 06, 2008
   
2008 ... A Merry New Year :-)!
Humeur actuelle :  je ne tiens pas en place
Un autre dimanche ... mais c'est la première de la nouvelle année, je voudrais résumer les bonnes et les mauvaises.
Tout d'abord, je voudrais dire merci à tous les gens qui sont venus pour voir Talisman, en 2007, il a été agréable de voir y'all. Merci pour votre soutien et j'espère de vous rencontrer à nouveau en l'avenir!
J'ai personnellement eu un bon moment en tournée l'été dernier, passant à certains endroits, je n'ai jamais été à l'avant ... ceux qui ont lu mon tour journal doit avoir une certaine idée de la façon dont cela signifiait beaucoup pour moi. Il n'y a pas de quoi s'ennuyer avec mes gars, et je remercie tous les deux que j'ai eu avec ces professionnels de talent et de consommer. Jamie est comme toujours mon gars de confiance pour me garder en temps :-), Jeff, qui entre dans le stade, toujours pour répondre à tous les publics, comme c'est la soirée d'ouverture de la tournée et pas XXXX, Brian et Howie difficile de fournir en vertu de circonstances ... respect!
Mais la meilleure chose qui s'est passé l'année dernière est aussi la plus difficile à décrire, pour de nombreuses raisons ... Je connais Stefania (ILU :-)!!!) pour bien des années maintenant, et avec le recul, il semble type stupide de ne pas avoir fait plus grave, avant, parce que j'ai vraiment eu plaisir à sa compagnie dans tous les sens, mais je suppose que c'est une longue et pas très intéressant :-)... de toute façon, c'est quelque chose ... peut-être en cours de I ' ll vous tenir au courant!

Bad choses trop personnellement et dans ma famille ... il a été assez stressante années, avec divers types de maladies, divorces (2 de mes soeurs, si l'on a eu la chance de trouver un nouvel homme, une bonne) ... J'ai une maladie auto-immune ou d'une autre, progressive, de la douleur, des raideurs, des inflammations des articulations ... tout y compris de mon retour, va et vient ... mais le pire et la plus invalidante est la chose que des crises de panique, ce qui me tourmente pour plus de 10 ans maintenant ... ils se produire pour aucune raison, quand il commence, c'est comme il devient selfgenerating et il n'existe pas de remède ...sauf moi à boire dans l'oubli, qui, apparemment, est également le seul remède / soulagement de la douleur arthritique tout ce problème ... J'ai malheureusement le lendemain de l'anxiété est multiplié par mille :-)... de toute façon, l'année dernière, ça a été pire que jamais , et je ne peux qu'espérer qu'il va changer un jour ... bientôt.

Voici quelques autres choses, je l'espère, pour 2008: que la situation au Kenya ne dégénère pas plus loin dans le même genre de génocide comme au Rwanda, que le conflit du Moyen-Orient est résolu, les Israéliens décident finalement que c'est plus sûr heureux d'avoir des voisins que les opprimés, et les Palestiniens se rendre à devenir de vraies personnes avec une vraie nation, et les diverses nations arabes entourant décider à respecter, et qu'ils travaillent ensemble à résoudre les dangers très réels auxquels ils font face dans la région (eau,l'énergie, etc), que le soi-disant «menace pour l'environnement" est exposée pour ce qu'elle est plus probable - d'un mélange de faits et massmedial sans peur - et que le véritable problème global et totalement de la surpopulation mondiale devient l'ordre du jour la place.

Quoi qu'il en soit, être bon pour vous ... le dîner est en train de devenir tout à fait nécessaire à l'heure actuelle, oui, C ya later!

(Ecouter de la fusion ... putain c'est bon!)

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #19 le: Ven 24 Juil 09 18:41:58 »
Vidéo tribute réalisée par Gary Schutt:

Tribute to Marcel Jacob


Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #20 le: Ven 24 Juil 09 19:12:44 »
:( énorme perte, une aisance et une fluidité quasi incomparable,
un gd du mélodique qui ferme la porte ; R.I.P.
La musique est la langue des émotions.

SebROXX

  • Invité
Re : Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #21 le: Ven 24 Juil 09 19:24:21 »
Vidéo tribute réalisée par Gary Schutt:

Tribute to Marcel Jacob



chouette hommage! ;)

falcone

  • Invité
Re : Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #22 le: Sam 25 Juil 09 10:03:55 »
Vidéo tribute réalisée par Gary Schutt:

Tribute to Marcel Jacob




Vraiment super cet hommage a Marcel Jacob !

Axldobby

  • Invité
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #23 le: Sam 25 Juil 09 17:03:50 »
Marcel Jacob, ce n'est pas celui qui a composé "Kingdom Of Heaven" avec Samuel Jacob ? Le morceau figure sur le premier album de THE POODLES ;)

SebROXX

  • Invité
Re : Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #24 le: Sam 25 Juil 09 23:19:20 »
Marcel Jacob, ce n'est pas celui qui a composé "Kingdom Of Heaven" avec Samuel Jacob ? Le morceau figure sur le premier album de THE POODLES ;)

possible, certains mecs de THE POODLES avaient déja bossé avec Marcel Jacob par le passé.

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #25 le: Lun 27 Juil 09 11:05:48 »
Trop dur!
Un des plus grands de notre époque et un mec trop sympa en plus!
 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Hors ligne Locutus

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #26 le: Lun 27 Juil 09 20:15:29 »
pinaise j'avaispas vu moche ça
RIP
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson

Hors ligne SHAKRA

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #27 le: Jeu 30 Juil 09 21:53:56 »
une info pas terrible pour nous :'( :'( ,une délivrance certainement pour lui . C'est un grand bassiste nous quitte mais encore merci pour ces superbes morceaux qui eux resterons dans nos cœurs (que du bonheur) paix à son âme

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #28 le: Mar 29 Déc 09 09:11:09 »
Video hommage de Stefania(son amie). La musique et les paroles sont du frère de Stefania. Il ne me semble pas avoir posté cette video avant. Bel hommage en tous cas.

"Uomo" - Tributo a Marcel Jacob

Hors ligne Nael

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #29 le: Mar 29 Déc 09 12:34:42 »
J'avais vu cette vidéo très récemment (1 ou 2 semaines).
Quelle tristesse, notamment pour Stefania sa compagne.