Nouvelles:

Auteur Sujet: DELAIN  (Lu 55832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DELAIN
« Réponse #105 le: Dim 22 Sep 19 09:44:30 »


DELAIN a interprété pour la première fois leur nouvelle chanson "Burning Bridges" jeudi soir (19 septembre) lors de la première représentation de leur tournée nord-américaine avec AMORPHIS au Theatre Of Living Arts de Philadelphie, en Pennsylvanie. Ci-dessous la  vidéo.

"Burning Bridges" paraîtra en single le 27 septembre.

En juin dernier, la leader du groupe DELAIN, Charlotte Wessels, a confirmé que le groupe était en train de peaufiner son nouvel album pour une sortie au début de 2020.

La dernière sortie de DELAIN était "Hunter's Moon", sortie en février via Napalm Records. Il consistait en de nouvelles chansons studio accompagnées d'un Blu-ray live de la tournée européenne 2017 du groupe.

Joey De Boer, batteur de DELAIN, manque au moins les premiers concerts de la tournée actuelle du groupe. Selon un article publié sur Facebook par le groupe de metal néerlandais, "il y a eu un retard" dans l'obtention du visa américain de Joey et "cela peut prendre jusqu'à deux semaines pour que" cela soit traité. Le batteur d'AMORPHIS, Jan Rechberger, le remplace.

Le guitariste Merel Bechtold a quitté DELAIN en juin pour se consacrer à différentes ambitions musicales. Sa dernière performance avec DELAIN a eu lieu le 23 juin au Graspop Metal Meeting à Dessel, en Belgique.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DELAIN
« Réponse #106 le: Ven 27 Sep 19 17:18:44 »


Ci-dessous le video clip pour le nouveau single, "Burning Bridges", qui est sorti ce 27 septembre.

En juin dernier, la leader du groupe DELAIN, Charlotte Wessels, a confirmé que le groupe était en train de peaufiner son nouvel album pour une sortie au début de 2020.

La dernière sortie de DELAIN était "Hunter's Moon", sortie en février via Napalm Records. Il consistait en de nouvelles chansons studio accompagnées d'un Blu-ray live de la tournée européenne 2017 du groupe.

Joey De Boer, batteur de DELAIN, manque au moins les premiers concerts de la tournée actuelle du groupe. Selon un article publié sur Facebook par le groupe de metal néerlandais, "il y a eu un retard" dans l'obtention du visa américain de Joey et "cela peut prendre jusqu'à deux semaines pour que" cela soit traité. Le batteur d'AMORPHIS, Jan Rechberger, le remplace.

Le guitariste Merel Bechtold a quitté DELAIN en juin pour se consacrer à différentes ambitions musicales. Sa dernière performance avec DELAIN a eu lieu le 23 juin au Graspop Metal Meeting à Dessel, en Belgique.




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DELAIN
« Réponse #107 le: Ven 15 Nov 19 17:20:03 »




DELAIN a publié un nouveau single intitulé "One Second", video officielle ci-dessous.  :love: . Tiré de leur prochain album, qui sortira via Napalm Records, le single est accompagné d’une vidéo lyrique contenant un mélange de superbes visuels de la récente tournée nord-américaine du groupe et d’aperçus métaphoriques de l’esprit du protagoniste de la chanson.

En septembre dernier, DELAIN a publié le vidéoclip officiel d’une nouvelle chanson intitulée "Burning Bridges".

Wessels a récemment confirmé que DELAIN mettait la dernière main à son nouvel album pour une sortie au début de 2020.

La dernière sortie de DELAIN était "Hunter's Moon", sorti en février via Napalm Records. L'effort consistait en de nouvelles pistes de studio accompagnées d'un disque Blu-ray live de la tournée européenne 2017 du groupe, à guichets fermés.

Le guitariste Merel Bechtold a quitté DELAIN en juin pour se consacrer à différentes ambitions musicales. Sa dernière performance avec DELAIN a eu lieu le 23 juin au Graspop Metal Meeting à Dessel, en Belgique.

DELAIN c'est:

Martijn Westerholt - Claviers
Charlotte Wessels - Voix
Joey Marin de Boer - Batterie
Otto Schimmelpenninck van der Oije - Basse
Timo Somers - Guitare



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DELAIN - Apocalypse & Chill
« Réponse #108 le: Jeu 28 Nov 19 23:23:54 »




DELAIN sortira un nouvel album intitulé 'Apocalypse & Chill' (CD) le 7 Février 2020 via NAPALM Records (détails dans les news), incluant pochette et tracklist.

Rappel des 2 titres déjà dévoilés :





Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : DELAIN - Apocalypse & Chill
« Réponse #109 le: Ven 24 Jan 20 17:25:27 »




DELAIN sortira un nouvel album intitulé 'Apocalypse & Chill' (CD) le 7 Février 2020 via NAPALM Records (détails dans les news), incluant pochette et tracklist. Ci-dessous en avant première le nouveau video clip pour le titre Ghost House Heart





Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DELAIN - Apocalypse & Chill
« Réponse #110 le: Lun 10 Fév 20 11:51:25 »


DELAIN a sorti un nouvel album intitulé 'Apocalypse & Chill' (CD) le 7 Février 2020 via NAPALM Records  , détails dans les news, il est en écoute complète ci-dessous.


Par ailleurs le groupe était à Londres au  Electric Brixton ce 9 février, deux vidéos ci-dessous.




« Modifié: Lun 10 Fév 20 15:11:04 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DELAIN - Apocalypse & Chill
« Réponse #111 le: Dim 16 Fév 20 12:29:45 »

                                 

DELAIN a sorti un nouvel album intitulé 'Apocalypse & Chill' (CD) le 7 Février 2020 via NAPALM Records  , détails dans les news, il est en écoute complète ci-dessous.


Par ailleurs le groupe était  ce vendredi 14 février  au Tivoli Vredenburg à Utrecht, aux Pays-Bas, pour la release party, voir des videos de tout le concert ci-dessous.

Setlist :

01. Intro
02. Burning Bridges
03. Creatures
04. The Glory and the Scum
05. Suckerpunch
06. The Hurricane
07. April Rain
08. Masters of Destiny
09. Let's Dance
10. One Second
11. Ghost House Heart (with Elianne Anemaat)
12. Vengeance (with Yannis Papadopoulos)
13. Combustion
14. The Monarch
15. Hands of Gold (with George Oosthoek)
16. Not Enough (with Elianne Anemaat)
17. Don't Let Go
18. The Gathering
19. Fire with Fire
20. Pristine (with George Oosthoek and Elianne Anemaat)
21. We Had Everything
22. We Are the Others
23. The Monarch (Outro)














Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : DELAIN
« Réponse #112 le: Dim 16 Fév 20 13:49:45 »
Beau témoignage scénique. On me dit dans l'oreillette que nous sommes de nouveau en présence d'une rousse ! :lol: :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DELAIN
« Réponse #113 le: Lun 15 Fév 21 19:07:50 »
                                 


Un séisme pour le groupe avec le  clap de fin pour Charlotte Wessels et tout le groupe, à l'exception du claviériste, Martijn Westerholt, qui continue seul !!!


Le claviériste de DELAIN, Martijn Westerholt, a annoncé la dissolution du line-up le plus récent du groupe. À l'avenir, Martijn prévoit de "garder DELAIN en vie" en le ramenant à une forme de projet, en diffusant de la musique avec des invités spéciaux.

Westerholt a annoncé la fin du DELAIN actuel dans un article sur les réseaux sociaux plus tôt dans la journée. Il a écrit: "Depuis environ un an, la collaboration au sein du groupe a cessé de fonctionner aussi bien qu'auparavant. Certains d'entre nous n'étaient plus satisfaits des rôles actuels dans le groupe. Nous avons tous essayé très fort de trouver une solution, pendant plus d'un an, mais malheureusement, nous n'avons pas pu en trouver. Par conséquent, nous allons tous suivre notre propre chemin et poursuivre nos propres efforts.

"Je suis très triste que notre coopération soit arrivée à son terme, mais en même temps, je suis très reconnaissant pour toutes les années pendant lesquelles nous avons pu travailler ensemble. Ensemble, nous avons parcouru le monde, partagé des hauts et des bas et rencontré de nombreux succès, comme des moments qui nous ont poussés à apprendre et à grandir. Nous avons tous aimé rencontrer nos fans et nous faire de nouveaux amis partout dans le monde. Je tiens à remercier mes camarades de groupe et je souhaite à Timo, Otto, Joey et surtout Charlotte le meilleur pour l'avenir. Et j'espère que cela signifiera de nouvelles aventures musicales pour chacun d'eux!

"Cela étant dit, DELAIN vivra. Les autres ont choisi de suivre des chemins différents. J'ai décidé de garder DELAIN vivant en continuant à écrire et à produire de la musique pour DELAIN comme je l'ai toujours fait. J'ai commencé DELAIN en tant que projet en 2002. et pour le prochain album, je le ramènerai à une forme de projet, en sortant de la musique avec des invités spéciaux. CDe nombreux visages familiers reviendront pour me rejoindre dans ce voyage.

«J' exprime  toute ma gratitude à vous tous, Delainers, qui nous avez soutenus pendant tant d’années. Votre dévouement à la musique et à la communauté que vous avez créée pour nous a été superbe. J'espère que vous continuerez à soutenir DELAIN dans son nouveau voyage. Ce n'est pas la fin de DELAIN. C'est la fin d'un chapitre, mais aussi le début d'un nouveau. "


La chanteuse Charlotte Wessels a déclaré: "DELAIN est mon monde depuis près de 16 ans, ce qui représente la moitié de ma vie et toute ma carrière. C'est donc avec le cœur lourd que je confirme que DELAIN continuera en tant que projet solo de Martijn, et mon implication avec DELAIN se termine ici.

"En ce moment, je sais que vous pourriez avoir des questions sur le 'pourquoi' de tout cela. Je comprends et respecte parfaitement cela. En termes simples, c'est la triste conclusion de plus d'un an à essayer de trouver des solutions. Une partie de moi a l'impression de vous laisser tomber tous, j'aimerais que vous sachiez que cette décision n'a pas été prise à la légère et je m'excuse auprès de ceux d'entre vous qui espéraient tous nous voir tous ensemble sur scène, encore une fois après le confinement. Jusqu'à récemment, je pensais que cela pourrait encore être dans les cartes pour nous aussi.

«Au cours des 15 dernières années, nous avons sorti de la musique dans laquelle nous avons investi notre cœur et notre âme. Nous avons parcouru le monde, secoué tant de scènes et rencontré tant de fans merveilleux; je chéris tout cela au-delà de toute mesure.

"Alors, où allons-nous à partir d'ici? Otto, Timo et Joey quittent également DELAIN, mais continueront à faire de la musique avec leurs propres projets. Assurez-vous de suivre ce qu'ils font. J'ai hâte de voir et entendre comment ils prendront le monde d'assaut.Martijn continuera avec DELAIN, et bien qu'il puisse être pénible au début de voir un DELAIN dont je ne fais pas partie, je lui souhaite le meilleur dans ce nouveau chapitre. Comme toute relation, notre partenariat créatif a parfois nécessité du travail, mais il a également été incroyablement fructueux et je suis reconnaissante pour tout ce que nous avons fait ensemble. Enfin, j'espère que DELAIN restera une force positive dans la vie de chacun.

«Quant à moi, je continuerai à écrire et à jouer de la musique. C'est ce qui me donne de la joie et un but.

"Je suis plus que reconnaissante pour mon incroyable communauté sur Patreon, quelque chose qui était censé être un projet parallèle de DELAIN, mais qui sera désormais le principal endroit où je publie de la musique et créerai de l'art et une communauté. Cette plate-forme me permet de continuer à créer de manière indépendante et je suis reconnaissante envers tous les mécènes qui rendent cela possible.J

"J'accueille l'avenir à bras ouverts et j'espère vous voir dans mon voyage."



DELAIN a sorti son dernier album intitulé 'Apocalypse & Chill' (CD) le 7 Février 2020 via NAPALM Records  , détails et écoute dans les news.

« Modifié: Lun 15 Fév 21 20:07:48 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : DELAIN
« Réponse #114 le: Mar 16 Fév 21 17:26:40 »
Je pense qu'il s'agit d'une longue série de démissions, séparations, restructuration, faillite, etc. 2020, en terme de décisions politiques et sanitaires, a été violente pour le monde musical... mais aussi source de réflexions.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ