Nouvelles:

Auteur Sujet: AC/DC Tours de France 1976-2014 Le livre (Philippe Lageat et Baptiste Brelet)  (Lu 7216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AC/DC en France : à la recherche de documents, appel à tous les fans :

Dans le cadre de la rédaction du livre "AC/DC et la France", deux fans du groupe (Philippe Lageat et Baptiste Brelet) ont initié depuis octobre 2007 la rédaction d'un ouvrage couvrant les passages du groupe AC/DC dans notre pays depuis 1976 à 2010.
Le groupe a eu l'occasion de jouer à plusieurs reprises en France, ses fans du groupe ont peut être gardé des souvenirs (photos du groupe, flyers, souvenirs ...) de ces différents passages notamment entre 1976 et 1988.
 Les auteurs recherchent ces documents pour illustrer l'ouvrage final qui devrait faire dans au moins 400 pages.

Contact : acdcbook@free.fr - www.acdclelivre.fr

« Modifié: Mer 02 Avr 14 21:59:46 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Pur hasard, la mise en ligne de la chronique de Let There Be Rock le blu-ray ici.

En complément de l'appel de Baptiste et Philippe ci-dessus, je suis preneur de souvenirs (ticket photos) du concert du 18/01/80 à Muret/Toulouse dont je n'ai malheureusement rien gardé !

ac/dc sin city 1979

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Un petit up, il est encore temps, Baptiste me signale quelques retours, merci à ceux qui ont déjà participé !

AC/DC - Let There Be Rock (Live)
« Modifié: Lun 02 Jan 12 23:29:36 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Les bons vœux et le pour sur le livre de la part des auteurs  :

BONNE ANNÉE 2013 à VOUS, FANS D'AC/DC !

Ces meilleurs vœux sont également prétexte à vous donner quelques nouvelles du livre "AC/DC ET LA FRANCE".

De nombreux chapitres sont d'ores et déjà bouclés et maquettés. On parle de plus de 260 pages prêtes à être imprimées. Niveau exclusivités, nous ne sommes pas en reste puisque nous avons réalisé de nouvelles interviews de personnages-clés de l'entourage du groupe et déniché de multiples séries de photos toutes plus rares les unes que les autres (encore un énorme MERCI à tous ceux qui nous ont aidés et/ou confié leurs documents !).

A ce sujet, notre rythme de travail actuel nous dirige vers une sortie du livre pour cette fin d'année 2013 ! Encore un peu de patience donc !

N'hésitez pas à parler du projet autour de vous. Des personnes de votre entourage peuvent peut-être nous aider. Il n'est pas trop tard ! Nous recherchons toute photo perso du groupe prise en France entre 1976 et 1988.

Merci encore à vous et à très bientôt !

Baptiste Brelet & Philippe Lageat
« Modifié: Dim 13 Jan 13 23:14:42 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

Les dernières recherches  pour Toulouse et Pau en 81, qui aurait des photos ?

Le message de l'un des auteurs : Baptiste Brelet :

En accord avec le responsable de cette page, je me permets de passer un appel à témoin concernant la rédaction d'un livre sur le groupe AC/DC (www.acdclelivre.fr) réalisé par 2 fans pour les fans.
Le groupe est passé à 2 reprises dans la région toulousaine, l'appel à témoin porte sur le second concert donné dans le Hall des Expositions de Toulouse le 19 janvier 1981 pendant la tournée Back in Black ! J'ai retrouvé le billet d'époque ainsi que plusieurs témoignages mais je n'ai pas réussi à trouver la moindre photo de ce concert. Si vous en avez ou si vous connaissez des personnes susceptibles d'en avoir pour illustrer cette date, contacter moi en mp ou par mail à l'adresse acdcbook@free.fr !

Merci pour votre aide !
Baptiste




« Modifié: Mar 05 Fév 13 18:40:08 par MetalDen »

Hors ligne John Markus

  • team1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 181
  • Fan des sonorités fin des 60's et début des 70's.
    • Voir le profil
Ce sera, à mon avis, assez difficile de trouver des photos des concerts de Pau et Toulouse, car je rappelle qu'à l'époque, les appareils photos étaient interdits, et, les téléphones portables avec option photo n'existaient pas encore. Ou alors, peut etre, des photos extérieures comme j'ai pu en obtenir de la part d'un photographe de Best, prises à l'entrée du Stadium de la Porte d'Ivry à Paris, en 1978. Seuls les photographes de presse étaient habilités à prendre des photos l'espace d'un, deux ou trois morceaux en début de concert. Je pense qu'il faudrait contacter les différentes rédactions  locales. Celle du Midi Libre, La République des Pyrénées, ou, peut etre, meme, Sud Ouest pour fouiner dans leurs archives. Pour ma part j'ai déjà fourni quelques documents concernant des concerts Parisiens dont celui ayant eu lieu au fameux Pavillon de Paris où a été tourné le film Let There Be Rock.
John MarKus

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Oui, pour Pau, pas moins de 3 journaux à consulter :  l'éclair des pyrenées, sud oust, et la republique des pyrenees,

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting


Le point sur l'avancement par les auteurs : Le chapitre du Ballbreaker tour de 1996 vient tout juste d'être maquetté (plus que 3 à suivre) et en parallèle un nouveau chapitre vient d'être écrit (plus que 2) !

On revient vers vous courant mars pour la souscription ! Préparez-vous dans vos starting-blocks !



Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Je redonnerai peut-être prochainement sa chance à ce groupe... La dernière fois que j'en ai écouté, c'était pendant un stage. La compilation d'Iron Man passait en boucle. J'ai essayé en vain d'apprécier...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting


Communiqué de Phil Lageat : Ecoutez à 1:00:30. Tonton Zézé dit quelques mots sur le livre consacré à AC/DC Et La France que Baptiste Brelet et moi achevons en ce moment-même :  http://www.fipradio.fr/son-23h-06h-nuit-metal-sur-fip

 Il sera disponible dans toutes les bonnes librairies en octobre prochain, mais une EDITION COLLECTOR TRÈS LIMITÉE sera mise en vente par souscription d'ici une dizaine de jours. Restez branchés, y'en aura pas pour tout le monde !



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting




AC/DC Tours de France 1976-2014

www.acdclelivre.fr


Sept années. C’est le temps qu’il aura fallu à Philippe Lageat (rédacteur en chef du mensuel Rock Hard, concepteur du fanzine Let There Be Light, ex-Hard Rock Magazine) et Baptiste Brelet (webzine Can’t Stop AC/DC) pour venir à bout de AC/DC Tours de France 1096-2014, un livre aux allures de pavé retraçant le parcours d’AC/DC en France de 1976 à 2014.

Dans ce beau livre de 700 pages type « coffeebook » pesant pas moins de quatre kilos (!!!) et de format 23 x 30 cm, Philippe et Baptiste reviennent sur TOUT ce qu’AC/DC a fait dans l’Hexagone : 62 concerts (ils y sont TOUS disséqués), l’enregistrement de deux de ses albums (For Those About To Rock et Blow Up Your Video), un long métrage (Let There Be Rock : The Film), apparitions télé et radio, séance de dédicaces, jams, etc.

Au menu également, plus de 1200 photos (dont 85% non publiées à ce jour) réalisées par les plus grands photographes rock français (Claude Gassian, Marc Villalonga, Youri Lenquette, Pierre Terrasson, Georges Amann, Marc Delavaud, Alex Mitram, Fred Doré, etc.), mais aussi par des fans. Plus de 600 documents sont au rendez-vous (billets de concerts, affiches, pass, t-shirts, memorabilia…), ainsi qu’une discographie, une bibliographie et une « bootlegraphie » 100% françaises, et toutes les unes consacrées à AC/DC par des mags nationaux.

Plus de 200 interviews ont été réalisées par les auteurs de ce livre : groupes de première partie, roadies, gens de maisons de disques, tour-managers, fans, tourneurs, etc., tous ont accepté de se livrer exclusivement pour ce bouquin événement, à commencer par de nombreux musiciens : Bernie Bonvoisin, Norbert Krief, Vivi, Ray, Jeannot & Moho (Trust), Ozzy Osbourne (Black Sabbath), Georges Bodossian (Ocean), Dave Meniketti (Y&T), David Coverdale & Bernie Marsden (Whitesnake), Slash, Simon Philipps, Rob Halford, K.K. Downing & Ian Hill (Judas Priest), The Wildhearts, King’s X, Karoline, Maggie Bell, Mick Mars, Vince Neil, Nikki Sixx & Tommy Lee (Mötley Crüe), Patrick Rondat, Renaud Hantson & Pierre Guiraud (Satan Jokers), Ganafoul, Don Dokken & Jeff Pilson (Dokken), Brian Tatler (Diamond Head), Laurie Mansworth (Airrace), The Answer, Café Bertrand, etc. Sans oublier les regrettés Phil Kennemore (Y&T), Omar (Trust) et Ronnie James Dio (Rainbow).

Bien sûr, Brian Johnson, Angus Young, Malcolm Young, Phil Rudd et Cliff Williams, membres actuels d’AC/DC, ont également été interrogés, de même que les ex-membres que sont Simon Wright, Chris Slade, Mark Evans et Stevie Young, ce dernier se livrant ici pour la première fois. Ce sont ces témoins privilégiés, et bien d’autres, qui racontent, avec moult détails, la saga française d’AC/DC !

Les plus grands fans du groupe risquent d’être surpris par certaines infos et révélations, même si cet ouvrage intéressera également les amateurs de rock et de hard rock en général.

La préface est l’œuvre de Francis Zégut, grand fan du groupe et mythique animateur de RTL, et la direction artistique assurée par Vanessa Girth du mensuel Rock Hard, qui a concocté un univers graphique particulier pour chaque chapitre du livre.

Avant sa sortie officielle en librairies calée au 9 octobre 2014 (aux Editions Point Barre), AC/DC - Tours de France 1976/2014 est disponible dans une version « spéciale » uniquement vendue sur www.acdclelivre.fr. Ce pressage collector ne sortira jamais dans le commerce : dédicacé à votre nom (ou à celui d’un ami) par les auteurs, ce tirage spécial sera aussi accompagné d’une lithographie A4 de la rarissime affiche du concert du Stadium 1978 (le premier concert français d’AC/DC en tête d’affiche) introuvable ailleurs.

Ceux qui commanderont leur pressage « Spécial » sur la page www.acdclelivre.fr (au même prix que le livre « normal » qui sera disponible en librairie en octobre) le recevront chez eux à la fin septembre 2014.

Alors, n’attendez plus, réservez et commandez dès aujourd’hui votre édition « Spéciale » ! Merci de votre confiance !

LET THERE BE AC/DC !

www.acdclelivre.fr

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Les 3 DERNIERS JOURS pour acheter ou offrir la bible "AC/DC Tours de France 1976-2014" à -40% (moins cher qu'en librairie, mais avec dédicaces des auteurs et affichette du Stadium 78 en rab') !!! Après, ce sera trop tard !

C'est sur www.acdclelivre.fr
et là uniquement !

Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''