Nouvelles:

Auteur Sujet: NIRVANA  (Lu 3762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NIRVANA
« le: Lun 24 Fév 14 19:24:05 »



Selon The Pulse Of Radio , la ville natale de Kurt Cobain  : Aberdeen   a déclaré jeudi dernier (20 Février ) le " Kurt Cobain Day" et l'a célébré avec le dévoilement d'une statue vraiment bizarre du chanteur . Selon Rolling Stone , la statue de "  Cobain qui pleure " , avec une larme solitaire sur sa joue le fait ressembler davantage à Jésus qu'au rocker , elle a été installée dans le musée de la ville et été accueillie par les fans de Nirvana avec un mélange de confusion et de choc .

Le 20 février aurait été le 47e anniversaire de Cobain . Il s'est tiré une balle  le 5 Avril 1994.

Le sculpteur de la statue , Randi Hubbard , aurait travaillé sur la pièce depuis peu de temps après la mort de Cobain . La statue a siégé dans son atelier de réparation automobile depuis deux décennies  et des étudiants en art de partout dans la région ont prêté  occasionnellement un coup de main pour le finir .

Les dirigeants de la ville espèrent que la statue et le " Kurt Cobain Day" vont stimuler le tourisme à Aberdeen , même si il est clair que Cobain n'aimait pas y vivre et a même été arrêté une fois pour vandalisme .

Une ville à proximité , Hoquiam - où Cobain a également vécu brièvement - fait aussi son propre " Kurt Cobain Day" le 10 Avril , le même jour que NIRVANA sera intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame .

Voir le journaliste local  " moqueur ,  irrespectueux » (selon The Pulse),  se référant à Cobain comme « l'héroïnomane bien connu qui s'est tiré une balle il ya 20 ans »  :

http://www.youtube.com/watch?v=HaRJY-1VrKk&feature=player_embedded




Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : NIRVANA
« Réponse #1 le: Lun 24 Fév 14 19:33:44 »
déjà 20 ans
comme le temps passe :eek:

la statue est pas trop ressemblante :exclaim: :exclaim:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NIRVANA
« Réponse #2 le: Sam 05 Avr 14 17:06:58 »


Selon The Pulse Of Radio , ce samedi  5 Avril   marque le 20e anniversaire de la mort du fondateur de Nirvana, le chanteur Kurt Cobain à l'âge de 27 ans. J'avais eu la chance de les voir 2 mois avant sa mort à Toulouse, un peu comme j’avais vu Bon Scott 2 mois avant sa mort debut 80 ...

Cobain , qui s'est tué avec un fusil de chasse dans une chambre au-dessus du garage de sa maison de Seattle , a instantanément rejoint le panthéon des légendes du rock qui sont morts trop tôt , y compris Jim Morrison , Janis Joplin , Jimi Hendrix , Bon Scott , et plus encore. Pourtant, alors que bon nombre de ces artistes ont vécu la vie de rock star au maximum, Cobain  n'a jamais voulu être - le porte-parole de toute une génération . Il est admis que l'incapacité de Cobain à concilier ses démons intérieurs et la peur du «compromis» avec le succès massif de NIRVANA l'ont conduit à la dépression , la drogue, et, finalement , le suicide .



L'Ancien PANTERA et actuel batteur de HELLYEAH Vinnie Paul Abbott  a déclaré que si le succès de Nirvana a fait beaucoup de dégâts sur la scène métal à l'époque, il aimait encore le groupe et a été choqué par la mort de Cobain . " NIRVANA était un groupe énorme pour moi, comme tout le monde , je pense - je ne connais personne qui ait jamais dit qu'ils n'étaient pas un fan d'eux . " Et j'ai été terriblement choqué et mortifié  de ce qui s'est passé , vous savez . Je ne savais pas que Kurt était déprimé " .

Le guitariste Jerry Cantrell de ALICE IN CHAINS qui animait ​​la scène musicale de Seattle en même temps que NIRVANA : . «Je ne connaissais pas vraiment  Kurt très bien , mais c'est un gars que j'ai toujours admiré , " at-il dit . " Nous n'avons pas passé beaucoup de temps ensemble, mais les quelques fois , il y eu des moments dont je me souviendrai toujours . Vous savez, c'était un gars vraiment sympa , et vraiment authentique, et un artiste incroyablement talentueux . "

Rob Halford  : " c'était un génie absolu , " at-il dit . " Dans l'héritage de musique rock and roll , il sera là avec  Hendrix  Lennon Joplin et Morrison . Incroyablement évocateur ,musicien humain . Pour moi , il n'y a rien eu depuis NIRVANA , el la manière dont il secoua le monde . il n'y a rien eu depuis ce grand groupe " .


« Modifié: Sam 05 Avr 14 19:35:14 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : NIRVANA
« Réponse #3 le: Sam 05 Avr 14 17:09:04 »
Pour un opportuniste, il ferait mieux de fermer sa grande gueule Vinnie Paul Abbott! Dans le genre "je retourne ma veste" ou "je surfe sur la vague", il est un champion toute catégorie! ::)
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : NIRVANA
« Réponse #4 le: Sam 05 Avr 14 22:53:33 »
j'aurai pas immaginé cette réaction de Rob Halford ; enfin bon, si les 20 ans de son décès peut permettre quelques sorties d"inédits pour les fans de Nirvana, c'est bon pour eux.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NIRVANA
« Réponse #5 le: Ven 11 Avr 14 13:10:02 »

Oui surpris aussi, il est plus ouvert qu'il n'y parait !

Les membres survivants de Nirvana - Dave Grohl , Krist Novoselic et Pat Smear - ont joué quatre chansons à ce Jeudi 10 Avril  au Rock And Roll Hall Of Fame qui les a vus rejoints par une série impressionnante d'artistes emblématiques , notamment Saint-Vincent ( de son vrai nom Annie Clark ) , Lorde ,  Kim Gordon de SONIC YOUTH , et Joan Jett .

Jett a débuté avec " Smells Like Teen Spirit " . Elle a été suivie par Gordon ,avec  "Aneurysm" . Puis vint Clark sur " Lithium " . Et enfin , Lorde a rejoint le groupe pour une interprétation de " All Apologies " .

Samedi dernier 5 Avril  était le 20e anniversaire de la mort de Kurt Cobain d'une blessure par balle auto -infligée .

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4zBOrLOa2vY#ws


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NIRVANA
« Réponse #6 le: Ven 16 Fév 18 22:44:18 »
Arte diffuse ce soir à 23 heures le documentaire Kurt Cobain : Montage of Heck, titre tiré de celui donné par le leader charismatique de Nirvana à l’une de ses cassettes audio. Film autorisé par Courtney Love et la famille qui témoigne largement, produit par Frances Bean, la fille du chanteur, construit depuis des archives intimes, ce « bazar organisé » s’offre comme un biopic dans ce que le genre a de pire : un hymne à la gloire du génie solitaire et incompris, dont tout dessin, tout film super 8, toute cassette, toute déclaration publique et/ou photographie devient une brique construisant le mur de la légende.

Vendu comme une plongée dans un cerveau torturé, le documentaire est un assemblage chronologique d’archives intimes. Kurt soufflant la bougie de son gâteau d’anniversaire, Kurt avec une guitare dans les bras, Kurt dessinant, débordant d’énergie, incontrôlable, très tôt sous Ritaline, mais si charismatique selon sa mère qui va pourtant rapidement le placer chez son père dont elle se sépare, chez des oncles, tantes, grands-parents. Kurt et ses tentations du suicide, la beuh, la découverte problématique du sexe, puis du punk rock, la détestation des années Reagan, la marge comme revendication depuis une malédiction toujours plus grande. La première petite amie, etc.

Montage of Heck est documenté, trop, trop long, trop exhibitionniste, trop hagiographique, benoîtement laudatif : rien sur les influences du chanteur, ce qui a pu le construire, le façonner au-delà d’une vie, certes compliquée… mais en quoi ces épisodes biographiques, mis bout à bout expliquent-ils une singularité musicale ?


Diffusé au festival de Sundance en 2015, accompagné de la sortie d’un album reprenant les cassettes enregistrées par Cobain en 1988 (Montage of Heck, the Home Recordings), le documentaire ennuie, profondément, au point d’anesthésier la colère qui monte devant la relecture simpliste d’une vie qui expliquerait, à elle seule, le génie par ailleurs incontestable d’une légende de la musique et faisant des témoignages de ses proches comme des propres déclarations publiques du musicien le livre d’or d’une vérité.

Kurt Cobain: Montage of Heck Documentaire de Brett Morgen (États-Unis, 2015, 2h06mn) – Production : End of Movie, HBO Documentary Films, Universal Pictures International, Entertainment Content Group — Arte 16 février 23 h 00



« Modifié: Ven 16 Fév 18 22:47:02 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : NIRVANA
« Réponse #7 le: Sam 17 Fév 18 13:34:01 »
J'ai réécouté Bleach, leur premier disque sorti en 1989. Franchement, j'en gardais un souvenir mitigé... Bé, il passe mieux désormais :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NIRVANA
« Réponse #8 le: Jeu 26 Déc 19 23:19:16 »
La vidéo de NIRVANA pour "Smells Like Teen Spirit" a officiellement atteint un milliard de vues sur YouTube. "Smells Like Teen Spirit" a ouvert la sortie révolutionnaire de NIRVANA "Nevermind" (Geffen / UMe) qui a atteint le n ° 1 dans le monde, se vendant à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde. Le single fait ses débuts à la radio le 27 août 1991 et la vidéo qui l'accompagne montre le groupe jouant de la musique pour une équipe  vraiment lycéenne.

"Nevermind" deviendrait bien plus qu'un des albums les plus réussis et les plus influents de tous les temps. Il a remis l'intégrité et la passion du rock 'n' roll au sommet des palmarès et continue d'être une inspiration singulière pour les fans et les musiciens au cours des trois dernières décennies - et des générations à venir. Il a été crédité au fil des ans pour avoir aidé à éliminer le hair métal.

Charles R. Cross, l'auteur de "Heavier Than Heaven", une biographie du leader de NIRVANA Kurt Cobain, a expliqué à Today.com le méga-succès de "Nevermind": "C'est un album incroyable. Le moment était opportun pour qu'il y ait un groupe de superstar comme NIRVANA. Il est arrivé juste à la fin du glas du hair metal et le monde criait pour une musique rock qui serait à nouveau significative. Et le moment idéal pour une nouvelle génération voulant une nouvelle voix était également idéal. Il se trouve que tout s'est réuni au bon moment lorsque le rock avait besoin d'une révolution. "

Plus tôt ce mois-ci, YouTube a dévoilé sa liste des meilleurs clips musicaux de chaque décennie, des années 1980 aux années 2010. GUNS N 'ROSES a fini en tête de liste pour les années 80 et 90, grâce à "Sweet Child O' Mine" et "November Rain", respectivement, qui ont recueilli plus d'un milliard de vues. "Smells Like Teen Spirit" était la deuxième vidéo la plus regardée des années 90. Ailleurs, "Numb" de LINKIN PARK était la deuxième vidéo la plus vue des années 2000, avec plus de 1 milliard de vues.

J'avais pu voir le groupe 1 mois et demi avant le suicide de Kobain à Toulouse, le titre avait été joué en 6eme position :





« Modifié: Jeu 26 Déc 19 23:22:33 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : NIRVANA
« Réponse #9 le: Ven 27 Déc 19 11:07:28 »
J'aime leur premier album, Bleach. Moins Nevermind, quoi que succès commercial et médiatique. Ces albums ont ramené sur le devant de la scène un Rock aux antipodes du grotesque paillettes/maquillages qui sévissait fin des années 80. C'est brut et accrocheur. Chez NIRVANA, on retrouve un Punk Rock. Chez PEARL JAM, un Folk-Blues Rock. Chez ALICE IN CHAINS et SOUNDGARDEN, du Hard/Heavy/Doom/Psychédélique. Mon préféré restant SCREAMING TREES car déjà actif au début-milieu des années 80, avant d'être rattaché à la locomotive "Grunge".

https://www.youtube.com/watch?v=JMNfTrLG380
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NIRVANA
« Réponse #10 le: Dim 05 Jan 20 22:14:36 »




Les membres survivants de NIRVANA se sont réunis hier soir  samedi 4 janvier  lors du gala annuel "Heaven" de l'association The Art of Elysium au Hollywood Palladium de Los Angeles. Dave Grohl s'est produit avec Krist Novoselic et Pat Smear lors de la collecte de fonds qui relie les artistes aux enfants et aux communautés dans le besoin.

Grohl, Novoselic et Smear ont joué un ensemble de cinq chansons des succès de NIRVANA, avec  Beck, St. Vincent et la fille de Dave, 13 ans, violette, au chant principal. "Lithium" a mis   St. Vincent à l'avant, avec Beck chantant "In Bloom" et "Been A Son". Violet a rejoint le groupe pour interpréter "Heart-Shaped Box" avant que l'ensemble ne se termine par une représentation de "The Man Who Sold The World" de David Bowie.

The Art Of Elysium, qui a été fondée en 1997 par Jennifer Howell, est une organisation à but non lucratif qui soutient "des individus au milieu de défis émotionnels difficiles comme la maladie, l'hospitalisation, le déplacement, l'isolement et / ou la crise", selon le site Web de l'organisme de bienfaisance.«Nous servons des enfants, des adolescents, des adultes, des personnes âgées fragiles sur le plan médical, des personnes aux prises avec des problèmes de santé sociale, émotionnelle et mentale et des sans-abri.»

Grohl, Novoselic et Smear se sont réunis à la fin du set de FOO FIGHTERS au festival Cal Jam en octobre 2018 pour interpréter six chansons. Ils ont été rejoints lors du mini-set NIRVANA par John McAuley du groupe DEER TICK et Joan Jett.

Avant Cal Jam, Jett a chanté avec NIRVANA lors de son intronisation au Rock And Roll Hall of Fame en 2014, tandis que McAulay, avec Jett, a pris part à la représentation de l'après-spectacle.

Le set de 2014 était composé de 19 chansons, avec Lorde, Kim Gordon et St. Vincent présents également.

En 2017, Grohl a repensé aux retrouvailles du Rock Hall de NIRVANA en disant: "Je me suis réuni avec mes anciens camarades de groupe, Krist et Pat, et des invités dont Joan Jett et Lorde, et nous avons à nouveau joué ces chansons. Cela sonnait exactement comme ça, mais , bien sûr, avec une chose manquante. Nous n'avions pas joué de set NIRVANA depuis la mort de Kurt [Cobain]. Pourrions-nous recommencer? Je ne sais pas.














« Modifié: Dim 05 Jan 20 22:22:44 par MetalDen »