Nouvelles:

Auteur Sujet: QUESTION QUI ME TURLUPINE  (Lu 6912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
QUESTION QUI ME TURLUPINE
« le: Sam 17 Oct 09 16:46:47 »
Comment on peut trouver sur ce site et sur d'autres des chroniques d'albums pas encore sortis???? Je croyais que Frontiers ne faisait plus de cd promo, parce que je n'ai rien contre qui que ce soit mais en sachant que jaded heart et winger sont tt juste sorti a ce jour et encore pas partout voir sur amazon le 22 octobre, comment WET peut etre chroniqué alors que sa date de sortie est en novembre/ je constate que metal met lui les chros qd les albums sont sortis je suis surpris que 1 mois avant sa sortie on ai deja le WET???
Pourquoi je dis ca, car je pense que ce procede est un pousse au vice et fera que bcp iront le telecharger avant sa sortie, moi ca m'arrive de telecharger ex le dernier danger danger mais je l'ai achete par la suite et d'ailleurs il etait en chronique aussi ici bien avant sa sortie officielle

Axldobby

  • Invité
Re : QUESTION QUI ME TURLUPINE
« Réponse #1 le: Sam 17 Oct 09 16:50:21 »
Comment on peut trouver sur ce site et sur d'autres des chroniques d'albums pas encore sortis???? Je croyais que Frontiers ne faisait plus de cd promo, parce que je n'ai rien contre qui que ce soit mais en sachant que jaded heart et winger sont tt juste sorti a ce jour et encore pas partout voir sur amazon le 22 octobre, comment WET peut etre chroniqué alors que sa date de sortie est en novembre/ je constate que metal met lui les chros qd les albums sont sortis je suis surpris que 1 mois avant sa sortie on ai deja le WET???
Pourquoi je dis ca, car je pense que ce procede est un pousse au vice et fera que bcp iront le telecharger avant sa sortie, moi ca m'arrive de telecharger ex le dernier danger danger mais je l'ai achete par la suite et d'ailleurs il etait en chronique aussi ici bien avant sa sortie officielle
Système Ipools de Frontiers, càd la plateforme officielle de téléchargement du label pour les chroniqueurs et critiques de la presse musicale ;)

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : QUESTION QUI ME TURLUPINE
« Réponse #2 le: Sam 17 Oct 09 17:00:13 »
je constate que metal met lui les chros qd les albums sont sortis je suis surpris que 1 mois avant sa sortie on ai deja le WET???


c'est vrai que d'une j'aime prendre du recul, je préfère faire tourner plusieurs albums en même temps sans me précipiter, et c'est vrai que je trouve un peu cruel de faire saliver parfois 2 mois avant la sortie les fans qui ne peuvent encore l'acheter, ou alors ça pousse aux moyens détournés !

Pour WET, je suppose que le fait que Personne et Nath s'occupent du forum français de JSS leur a donné ce privilège, il nous dira lui-même, il m'arrive aussi d'avoir des albums direct des artistes avant la sortie. Pour WET, c'est pas tout à fait 1 mois avant, c'est moi qui ait ajouté la date de sortie sur la chro, et si je me suis pas gourré, c'est pour le 5/11.

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : QUESTION QUI ME TURLUPINE
« Réponse #3 le: Sam 17 Oct 09 17:15:08 »
Oui, c'est ça Metalden. Sinon Andrew de Melodicrock l'a depuis belle lurette aussi. Comme il est arrivé chez les chroniqueurs un peu partout, il était maintenant temps de donner un petit scoop à Rockmeeting. :beer:
Je peux juste vous dire que pour nous, il n'y eu aucune fuites nous concernant, c'était une promesse que Nath a fait à Jeff!
Le 5 novembre, cet album sera miens, l'un n'empêche pas l'autre! :star:

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
QUESTION QUI ME TURLUPINE
« Réponse #4 le: Sam 17 Oct 09 17:21:22 »

Je peux juste vous dire que pour nous, il n'y eu aucune fuites nous concernant, c'était une promesse que Nath a fait à Jeff!


une règle d'or sur laquelle je n'ai jamais transigé ! Si non c'est vrai que d'avoir une longueur d'avance peut augmenter le nbre de lectures, Google la faisant ressortir dans les premières, (à vérifier, surtout avec ce nom passe partout) et sur le coup, on pourra pas dire qu'elle a été bâclée !  ;)

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : QUESTION QUI ME TURLUPINE
« Réponse #5 le: Sam 17 Oct 09 17:26:05 »
Système Ipools de Frontiers, càd la plateforme officielle de téléchargement du label pour les chroniqueurs et critiques de la presse musicale ;)
c'est quoi ce truc la ??? qui peut en beneficier/effectivmt ca sort le 6 novembre le wet autant pr moi sur la date/il n'empeche que je prefere etre clair qd je chronique un album si qqun me la envoye je prefere le mettre ds la chro car je trouve qu'il ya deux poids deux mesures pr les chroniqueurs ceux qui tranquille recoivent certains trucs et d'autres non, perso tt les cds que je chro je les ai le dernier recu c'etait fab box et je la'i mentionné/ ja sais je fais mon jaloux mais d'un autre cote ca fait chier de voir certaines chroniques apparaitre pr pinuts alors que certains achetenyt comme des fous pr pouvoir les faire/ de plus je pense que sur cross , plunk essaiyait de dispatcher certains trucs ou ceratines astuces pr se les procurer, ce n'est plus le cas maintnt et chacun marche pour sa pomme/j'ai reserve le mastedon et autre bon jovi je les chros qd je les aurais achetes dc c'est pas demain la veille et pourtant pr le mastedon ca sort le 6 novembre aussi
Tt ca pour dire que etre chroniqueur est deja par moment ingrat qd on voit le peu de personens qui lisent les chros ou a fortiori laissent des commentaires l'impression de passer pr un con est encore pire
Si ca continue je vais suivre les conseils de Seb qui me demandait derniermt pourquoi je continuais a chroniquer  

Axldobby

  • Invité
Re : Re : Re : QUESTION QUI ME TURLUPINE
« Réponse #6 le: Sam 17 Oct 09 17:33:10 »
Citation de: Fab
c'est quoi ce truc la ??? qui peut en beneficier/effectivmt ca sort le 6 novembre le wet autant pr moi sur la date/il n'empeche que je prefere etre clair qd je chronique un album si qqun me la envoye je prefere le mettre ds la chro car je trouve qu'il ya deux poids deux mesures pr les chroniqueurs ceux qui tranquille recoivent certains trucs et d'autres non, perso tt les cds que je chro je les ai le dernier recu c'etait fab box et je la'i mentionné/ ja sais je fais mon jaloux mais d'un autre cote ca fait chier de voir certaines chroniques apparaitre pr pinuts alors que certains achetenyt comme des fous pr pouvoir les faire/ de plus je pense que sur cross , plunk essaiyait de dispatcher certains trucs ou ceratines astuces pr se les procurer, ce n'est plus le cas maintnt et chacun marche pour sa pomme/j'ai reserve le mastedon et autre bon jovi je les chros qd je les aurais achetes dc c'est pas demain la veille et pourtant pr le mastedon ca sort le 6 novembre aussi
Tt ca pour dire que etre chroniqueur est deja par moment ingrat qd on voit le peu de personens qui lisent les chros ou a fortiori laissent des commentaires l'impression de passer pr un con est encore pire
Si ca continue je vais suivre les conseils de Seb qui me demandait derniermt pourquoi je continuais a chroniquer  
Le système Ipools, tu en bénéficies si tu as un partenariat avec le label. Suite à cela, tu obtiens un compte Ipools (mot de passe et identifiant), afin d'accéder à une plateforme privée de téléchargement. Et c'est ainsi que les webzines peuvent poster en avant première leurs chroniques. On aime ou pas, seulement ça marche.
C'est tout à ton honneur de les acheter ;) Tu apprécies mieux l'album, enfin c'est mon avis.

Pour les soucis de rentabilité et commentaire chronique :
Parmi les personnes qui passent en vitesse grand V ici, certains te lisent, et parfois des gens qu'on imagine mal nous lire. Aller, pour te réconforter, tu as au moins un lecteur de 20 ans : moi :laugh: ;)
A noter aussi Fab, que rien n'est inutile ! Simplement, ici, tu as comme d'autres ce sentiment d'être minoritaire.

Hors ligne Kakou

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 481
    • Voir le profil
Re : QUESTION QUI ME TURLUPINE
« Réponse #7 le: Sam 17 Oct 09 17:36:38 »
Comment on peut trouver sur ce site et sur d'autres des chroniques d'albums pas encore sortis????
Les labels envoient les CD promos aux chroniqueurs, webzines et mag. avant la sortie officielle pour que, dans la mesure du possible, il y ai des chroniques avant la sortie ou du moins le plus proche possible du jour J. C'est un travail de promotion afin de faire parler du "produit avant sa mise en rayon". Désolé pour cette image  :laugh: mais c'est ça, le travail promotionnel.
Ceci dit, les labels et sociétés de promo. qui arrivent encore a travailler aussi efficacement se font rares.

Pourquoi je dis ca, car je pense que ce procede est un pousse au vice et fera que bcp iront le telecharger avant sa sortie
C'est en effet un problème récurent contre lequel certains labels se battent depuis quelques années à cause de chroniqueurs "indélicats" (de vrais abrutis, oui!) qui ont mit en ligne leurs CD promos alors que cela est interdit!
Pour lutter contre ce piratage, on a droit aujourd'hui à ces fameux CD promos avec "voices over" (une voix qui dit toutes les 2 ou 3 minutes "vous écoutez le dernier bla bla bla"). Insupportable mais efficace contre le piratage.
Il y aussi la solution de diviser chaque pistes en plusieurs, par exemple le titre n°1 seras divisé en 10 plages, et ainsi de suite pour les autres titres (donc 100 plages pour dix titres par exemple). Nuclear Blast le font et c'est tout aussi efficace contre le piratage et ce n'est pas gênant pour le chroniqueur
AFM Records avait aussi fait des CD promos avec les titres enchaînés, ce qui est assez efficace mais encore un peu chiant puisqu'on a pas les vrais "débuts" et "fins" des titres.
Et certains labels, la majorité, nous font quand même confiance ne mettent pas d'anti piratage.
Et puis de toute manière, certains labels arrêtent les CDs promos et proposent du téléchargement, donc le problème de piratage resteras entier pour ces labels.

Pour le systeme Ipools, j'y connais rien  :laugh:
« Modifié: Sam 17 Oct 09 17:39:07 par Kakou »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
QUESTION QUI ME TURLUPINE
« Réponse #8 le: Sam 17 Oct 09 17:46:16 »

Si ca continue je vais suivre les conseils de Seb qui me demandait derniermt pourquoi je continuais a chroniquer 

par rapport à Plunk la situation a changé car Frontiers et d'autres sont passés aux albums promos en download (I Pool). Par ailleurs j'ai pris contact par ex  avec Frontiers et à ce jour aucun retours ! Par rapport à CR, pour moi la situation est donc pire puisque j'ai plus le plaisir des CD promos tels que frontiers les faisaient, et en + il en coute 40€ par mois pour les frais de serveur du site, et pour l'instant le seul retour pub amazon est de 17€ depuis juin !  :laugh:

Bon je m'en fous, je fais ça pour le plaisir, et si c'est plus la même chose pour toi,   peut être qu'il faut écouter Seb, qui semble blasé aussi puisque parti. Je viens de voir cette semaine pleins de ziquos qui font ça pour la gloire, je crois que c'est notre lot aussi, mais encore faut il avoir la foi !

Pour les commentaires, faut pas voir ça comme être pris pour un con. Il y en a beaucoup qui lisent sans commenter, et ça commence un peu a prendre, voir danger danger ou Europe, mais c'est vrai que ça reste ciblé sur les têtes d'affiche ! ça va venir !

Axldobby

  • Invité
Re : QUESTION QUI ME TURLUPINE
« Réponse #9 le: Sam 17 Oct 09 20:53:11 »
Pour les commentaires, faut pas voir ça comme être pris pour un con. Il y en a beaucoup qui lisent sans commenter, et ça commence un peu a prendre, voir danger danger ou Europe, mais c'est vrai que ça reste ciblé sur les têtes d'affiche ! ça va venir !
Contre-exemple : WATCHMEN et son éponyme tiennent depuis pas mal de temps parmi les grosses têtes d'affiche en "articles les plus lus". ;) Ce groupe argentin, on a entendu parler à nouveau dernièrement, alors que ma chros trônait depuis fort longtemps sur RM. Comme quoi, les méconnus marchent aussi ;)

Axldobby

  • Invité
Re : Re : QUESTION QUI ME TURLUPINE
« Réponse #10 le: Sam 17 Oct 09 20:55:08 »
Citation de: Kakou
Pour le systeme Ipools, j'y connais rien  :laugh:
J'ai testé une fois, ça ne m'a pas paru idiot comme concept et ça répond aux attentes de la presse musicale tout en réduisant les frais dédiés à ce type de promotion.

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
QUESTION QUI ME TURLUPINE
« Réponse #11 le: Sam 17 Oct 09 22:00:09 »
Contre-exemple : WATCHMEN et son éponyme tiennent depuis pas mal de temps parmi les grosses têtes d'affiche en "articles les plus lus". ;) Ce groupe argentin, on a entendu parler à nouveau dernièrement, alors que ma chros trônait depuis fort longtemps sur RM. Comme quoi, les méconnus marchent aussi ;)

oui très bon exemple, il n'y a aucun commentaires, et pourtant il est très lu, voila qui devrait conforter un peu Fab.

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : QUESTION QUI ME TURLUPINE
« Réponse #12 le: Lun 19 Oct 09 17:13:04 »
Par ailleurs j'ai pris contact par ex  avec Frontiers et à ce jour aucun retours !
Le contact promotion frontiers a changé Denis, c'est Olivier GARNIER maintenant. Exit Jee  :neutral:

Et sur le Ipools, chaque "bénéficiaire" des morceaux promos à télécharger sur sa partition du FTP, à son nom perso Watermarked dans chaque MP3 proposé.
En plus parfois on a des morceaux avec des blancs dedans (WASP) un vrai bonheur pour le chroniqueur.

Pour finir, les principales fuites viennent D'AVANT que le chroniqueur reçoive les liens.....
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
QUESTION QUI ME TURLUPINE
« Réponse #13 le: Lun 19 Oct 09 18:34:51 »
Le contact promotion frontiers a changé Denis, c'est Olivier GARNIER maintenant. Exit Jee  :neutral:

Et sur le Ipools, chaque "bénéficiaire" des morceaux promos à télécharger sur sa partition du FTP, à son nom perso Watermarked dans chaque MP3 proposé.
En plus parfois on a des morceaux avec des blancs dedans (WASP) un vrai bonheur pour le chroniqueur.

Pour finir, les principales fuites viennent D'AVANT que le chroniqueur reçoive les liens.....

Ok thanks pour les infos !

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : QUESTION QUI ME TURLUPINE
« Réponse #14 le: Mar 20 Oct 09 01:40:07 »
par rapport à Plunk la situation a changé car Frontiers et d'autres sont passés aux albums promos en download (I Pool). Par ailleurs j'ai pris contact par ex  avec Frontiers et à ce jour aucun retours ! Par rapport à CR, pour moi la situation est donc pire puisque j'ai plus le plaisir des CD promos tels que frontiers les faisaient, et en + il en coute 40€ par mois pour les frais de serveur du site, et pour l'instant le seul retour pub amazon est de 17€ depuis juin !  :laugh:

Ouais mais sur le coup tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu ainsi que Cassoux  :beer: