Nouvelles:

Auteur Sujet: TRUST  (Lu 69090 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TRUST
« le: Lun 08 Fév 10 22:32:21 »
allez à la demande générale de ... Stacey, reparlons un peu de cet excellent dernier album, la chro déterrée pour l'occasion :

http://rockmeeting.com/index.php/hard-rock-heavy-metal/cd-reviews/1023-trust-13-a-table-

le live report de la dernière date toulousaine :

http://metalden.free.fr/forum/viewtopic.php?p=2312#2312

et le clip :
Trust - Toujours Parmi Nous



« Modifié: Lun 08 Fév 10 22:41:08 par MetalDen »

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : TRUST
« Réponse #1 le: Lun 08 Fév 10 22:45:54 »
 ouais j'ai tt vu, et t'as fait de belles photos :exclaim:
 pour l'album, j' ai pas l'intention de l'avoir,
et je reste un fan du TRUST, y a juste le dernier concert d'eux , c tout  :exclaim:
et je pense que chez un artiste , on n'aime jamais tout ce qu'il fait  :exclaim:
normal quoi :exclaim:
 ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : TRUST
« Réponse #2 le: Lun 08 Fév 10 22:53:53 »
ouais j'ai tt vu, et t'as fait de belles photos :exclaim:
 

merci, ça me fait drole d'ailleurs de revoir ces vieux reports avec des photos, maintenant c'est 0 photos, 100 % video, on peut pas tout faire !


et je pense que chez un artiste , on n'aime jamais tout ce qu'il fait  :exclaim:
normal quoi :exclaim:
 ;)
tout à fait, et c'est variable suivant les gouts de chacun !

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : TRUST
« Réponse #3 le: Lun 08 Fév 10 23:34:01 »


Et vive les causes perdues  :laugh: :laugh: :beer:

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : TRUST
« Réponse #4 le: Mar 09 Fév 10 06:28:09 »
C'est clair que là la cause est vraiment perdue.  :laugh:

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : TRUST
« Réponse #5 le: Mar 09 Fév 10 21:24:24 »
C'est clair que là la cause est vraiment perdue.  :laugh:
j'oserais pas dire  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : TRUST
« Réponse #6 le: Dim 16 Mai 10 14:00:20 »

"TRUST reçoit son DVD d'OR à LONG'I'ROCK"
 
A l’issue de son concert Suisse, Trust a reçu des mains de Mehdi El Jai de XIII Bis Records un DVD d’Or soulignant 15.000 exemplaires du double CD/DVD « A L’OLYMPIA » 
 

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : TRUST
« Réponse #7 le: Dim 16 Mai 10 14:59:24 »
cool, voilà qui est mérité, il reste des fans !

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : TRUST
« Réponse #8 le: Lun 06 Juin 11 17:50:56 »

Une interview de Nono trouvée sur le net.

"Ce qu'il s'est passé avec Trust dans le début des années 80, l'osmose a été instantanée. Ça a été la magie du groupe, on ne se posait pas trop de questions, on n'avait pas trop d'expérience. On s'est retrouvés en studio, on a fait "Antisocial" et ça a fonctionné. On a évolué. Chacun évolue avec ses idées, ses goûts et ça se complique. Quand on débute une affaire, on ne se pose pas trop ce genre de questions. On se rencontre, on s'enferme dans une salle de répète, on écrit des chansons. "Antisocial", on l'a écrite en cinq minutes, on l'a enregistrée et boum, ça a cartonné. C'était de l'instantané. […] On était jeunes, on avait la niaque. "Super, on a vingt-cinq ans, on est en studio, c'est le rêve. Allez branche le Marshall à fond, branche la Gibson, Bernie va au chant et gueule toute ta rage". Quand tu fais un énorme succès comme "Antisocial" (on a joué partout, en Allemagne, en Angleterre. C'est une grande fierté, en tant que groupe français : dans les années 80, on a fait deux tournées anglaises en tête d'affiche et on a fini à l'Hammersmith Odeon), tu te remets en question. Il se passe un an ou deux où tu es sollicité et où on te cire les pompes. A ce moment là, il ne faut surtout pas décoller de tes pompes. Il faut garder la tête froide. Musicalement, d'un seul coup, tu rentres en studio un an et demi après et faire plus fort que sur le précédent. Nous, le précédent, c'était Répression. Tu commences à te poser des questions. Puis intervient le changement d'équipe, de groupe... Pour résumer, ce n'est pas simple à gérer. On a dû vivre avec ce succès, l'assimiler. Dans le même temps, on a grandi, capté d'autres influences. En grandissant, on devient de plus en plus exigeant, chacun a envie d'aller dans telle ou telle direction. On commence à se poser des questions. La mixture et l'osmose deviennent plus compliquées. […] Il s'est passé un certain nombre d'années, on a enchaîné plusieurs albums, on s'est planté. Mais Trust a toujours existé et fonctionné, même quand on n'était pas sur le devant de la scène. On s'est séparé plusieurs fois, on s'est reformé, la dernière fois en 2006 pour le concert à Bobital. Depuis 2006 jusqu'à aujourd'hui, jeudi 26 mai 2011, Trust existe toujours. Sauf que de l'eau a coulé sous les ponts."


Le dernier album de Trust sorti en 2008, intitulé Treize à Table, a très largement été décrié par la critique et les fans. C'est en effet un Trust très réfléchi, sûrement trop, qui a gravé ce disque. Un disque critiqué pour son aspect lisse et moderne. Il faut dire que les fans ne s'attendaient pas à entendre un DJ s'exécuter sur un disque du groupe et le résultat n'a que très peu convaincu. Mais Nono, quelle est sa vision de cet album, avec le recul ?

"Effectivement, on a fait Treize à Table il y a deux ans. (il hésite) Ça part d'une envie commune de regrouper nos idées, à Bernie, Vivi et moi. Je ne voudrais pas m'étaler sur le sujet. J'aime bien cet album, mais il est mal réalisé. J'ai fait la majorité des compos, j'ai les maquettes à la maison. Sur ces maquettes, il n'y a pas de samples ni de DJ, il n'y a que de la batterie, de la basse, de la guitare et Bernie qui chante. Ça sonne vachement plus rock. D'un commun accord, on a eu envie de rajouter des touches, de mettre un DJ et des samples. Mais à un moment il faut se mettre d'accord : Bernie avait envie de mettre ceci, d'apporter telle couleur, Vivi aussi, moi aussi. C'est pas simple à gérer. Je ne veux pas dire qu'on s'est planté, on a fait ce qu'on avait envie de faire. Je pense qu'on a raté le mixage de l'album. Je n'en veux pas du tout au mec qui a mixé l'album. Je ne lui jette pas la pierre. Je pense qu'on est responsables de notre album : il faut assumer ses échecs comme il faut assumer ses succès. Je ne suis pas en train de dire que c'est un échec, car on en a vendu pas mal. C'étaient les trente ans de Trust à l'Olympia en 2007 et on a fait DVD d'or. Le public était là et répondait présent. Mais je pense que ce n'était pas ce que les gens attendaient de Trust. […] On a fait le point lors de la dernière tournée. On s'est fait plaisir sur Treize à Table. On a bien vu que les gens n'adhéraient pas tous à cet album. Je mets ça sur la qualité du disque, le mixage, la réalisation. J'aurais dû être plus revendicatif en disant "non, ça ne sonne pas bien, ça ne me plaît pas"."
Alors est-ce que Trust a retenu des leçons de cette expérience ? Est-ce que le groupe compte remettre ça en studio et, si oui, que doit-on en attendre ?

"On a l'intention de rentrer en studio avec le groupe l'année prochaine pour faire un album de rock, simple, basique, pour deux raisons : aujourd'hui, la musique est un produit de consommation, ça va très vite. Les jeunes comme les moins jeunes consomment la musique comme on consomme un McDo. Il ne faut donc pas passer six mois en studio à se torturer l'esprit. Il faut faire du spontané. Trust a un potentiel, une osmose qu'on a créée avec les premiers albums. Je pense qu'on a le talent de le faire encore aujourd'hui. Il faut que l'on rentre en studio, on enregistre l'album en trois, quatre jours, live, sans se poser de questions, sans faire de production. […] Je vais défendre mon album pendant 2011 et peut-être que je vais déborder sur 2012. Mais Bernie est tout à fait en phase avec moi. Des riffs, j'en ai plein les tiroirs, ce n'est pas ça le problème. Il faut créer une osmose spontanée. Quand on a la chance, le succès que l'on a, on devrait ne pas avoir à se poser de questions."
Voilà une bonne nouvelle : Trust qui revient à une formule plus spontanée, celle qui a fait le succès du groupe à ses débuts. Mais Trust peut-il encore avoir la fougue qu'il avait il y a trente ans ?
"Le manque de pêche, c'est une histoire de son, de réalisation. Oui, oui, oui, on a la fougue. Je peux te dire que demain, on entre en studio et on envoie du riff !"
Eh bien, comme on dit : "y a plus qu'à" !"



Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : TRUST
« Réponse #9 le: Lun 06 Juin 11 20:29:48 »
Une interview de Nono trouvée sur le net.

Les jeunes comme les moins jeunes consomment la musique comme on consomme un McDo. Il ne faut donc pas passer six mois en studio à se torturer l'esprit. Il faut faire du spontané. Trust a un potentiel, une osmose qu'on a créée avec les premiers albums. Je pense qu'on a le talent de le faire encore aujourd'hui. Il faut que l'on rentre en studio, on enregistre l'album en trois, quatre jours, live, sans se poser de questions, sans faire de production. […] Eh bien, comme on dit : "y a plus qu'à" !"
Je ne partage pas l'avis de Nono, "je ne pense pas que les jeunes ou les moins jeunes consomment la musique comme un McDo" Personnellement lorsque j'achète un CD ou un DVD d'un groupe c'est parcequ'il me plait et n'a pas vocation à finir aux oubliettes au bout d'une semaine. J'ai plaisir a les ré-écouter au gré de mon humeur, par envie d'écouter tel opus tout simplement parce que cela fait un petit moment que je ne l'ai pas fait.
Enregistrer un album en trois, quatre jours pour moi par des pros cela m'étonne. Car en général, il me semble, qu'ils prennent le temps de travailler les compos, les retravailler, les arranger etc... Mais bon si le résultat est là. Je respecte son avis.
"y a plus qu'à"
« Modifié: Lun 06 Juin 11 20:33:48 par Terry »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : TRUST
« Réponse #10 le: Mar 06 Déc 11 22:07:10 »
La chronique du petit nouveau ... Rockpalast ici, et pour mon ami Gilles, j'ai aussi répondu dans le commentaire, c'est un box CD+DVD :

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : TRUST
« Réponse #11 le: Sam 10 Déc 11 10:54:17 »

A noter que c'était Nicko McBrain qui était à la batterie.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TRUST
« Réponse #12 le: Sam 10 Déc 11 11:32:49 »
A noter que c'était Nicko McBrain qui était à la batterie.
Yes Eric l'a bien mis en avant sur sa chronique.  :beer:

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : TRUST
« Réponse #13 le: Sam 10 Déc 11 13:25:24 »
Désolé, j'ai lu la chro après  :redface: :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TRUST - RIP Omar Benelmabrouk
« Réponse #14 le: Jeu 02 Août 12 12:11:08 »
Triste news  :( , relayée par Phil Lageat de Rock Hard, avec ce message :

"J'apprends la triste nouvelle à l'instant. Omar Benelmabrouk (ex-batteur de Trust) a perdu son combat contre le crabe et s'est éteint le 8 juillet dernier. Je l'avais interviewé fin 2008 à la brasserie Zimmer pour les besoins du livre "AC/DC et la France" que j'écris avec Baptiste Brelet et avais, à cette occasion et lors de la correspondance qui a suivi, été frappé par sa gentillesse et sa disponibilité. Rock in peace, brother ! "



Il avait sorti un album récemment :

MISTER OMAR AND CO - fuck tous les people