Nouvelles:

Auteur Sujet: BERNIE TORMÉ [ex GILLAN et OZZY OSBOURNE]  (Lu 1833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BERNIE TORMÉ [ex GILLAN et OZZY OSBOURNE]
« le: Dim 19 Mar 17 22:40:18 »
Dublin Cowboy est le nouvel album trois disques de l'ex GILLAN, Bernie Tormé, comprenant un disque studio, un disque acoustique et un disque live.

"Bernie, qui vient hier de faire ses 65 ans, déclare : "J'ai toujours voulu faire un album triple et un album acoustique, et combiner les deux semblait être l'idée évidente"!

«Dublin Cowboy» a été créé à la suite d'un appel à fonds qui a atteint son objectif en moins de neuf heures.

L'album est disponible pour l'achat en CD, vinyle et formats de téléchargement numérique via PledgeMusic.com.



« Modifié: Mer 13 Fév 19 21:59:14 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BERNIE TORMÉ [ex GILLAN et OZZY OSBOURNE]
« Réponse #1 le: Mer 13 Fév 19 21:56:20 »


L'ancien guitariste légendaire de GILLAN et OZZY OSBOURNE, Bernie Tormé, a été hospitalisé pour une double pneumonie.

La nouvelle des problèmes de santé du musicien irlandais a été annoncée via sa page Facebook plus tôt dans la journée.

Le message se lit comme suit: "Bernie Tormé est extrêmement malade en soins intensifs et souffre d'une double pneumonie virulente. Priez pour lui."

Selon le système de santé de l'université de Virginie, une double pneumonie (parfois appelée pneumonie bronchique) fait simplement référence à des infections de deux (trois) lobes pulmonaires et indique généralement une infection plus grave nécessitant souvent une hospitalisation.

Tormé est connu pour être intervenu et avoir sauvé la situation d’Ozzy après la mort tragique de Randy Rhoads. Ozzy et Bernie ne s'étaient plus vus depuis le début des années 80 (après le départ de Bernie du groupe) avant de se reconnecter l'été dernier au Sweden Rock Festival. Tormé a également fait le tour du monde en tant que guitariste principal chez GILLAN et a formé DESPERADO avec le chanteur de TWISTED SISTER, Dee Snider, et l'ancien batteur d'IRON MAIDEN, Clive Burr, ainsi que ses propres groupes, ELECTRIC GYPSIES et TORME (avec Phil Lewis de LA GUNS / GIRL ).

Un jeune Zakk Wylde a été témoin de Bernie en train de jouer avec Ozzy au Madison Square Garden de New York à l'occasion de l'une des rares fois que Bernie a joué avec Ozzy. Zakk a appelé Bernie "son héros" et a insisté pour un selfie lors de leur rencontre au Sweden Rock.

Ozzy a raconté à Rolling Stone qu’il avait rencontré Bernie au Sweden Rock: "Je ne l’ai pas vu depuis un putain de milliers d’années. Quelqu'un m’a dit qu’il était en dehors de ma loge. J'y suis allé"  ". Il a dit: "Je n'oublierai jamais le temps que j'ai passé avec toi, Ozzy. C'était très amusant." Je ne me souvenais plus de quoi il avait l'air. Ça faisait si longtemps. "

En novembre dernier, Tormé a publié un double album intitulé "Shadowland". Enregistré l'année dernière aux studios Barnroom, ce disque est la première sortie du nouveau trio de Bernie. L'album comportait également  en tant qu'invité  Colin Towns, ancien membre du groupe GILLAN.

Tormé a enregistré plus de 24 albums au cours de sa carrière en tant qu’artiste solo ou membre du groupe.


« Modifié: Mer 13 Fév 19 21:58:35 par MetalDen »

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : BERNIE TORMÉ [ex GILLAN et OZZY OSBOURNE]
« Réponse #2 le: Lun 18 Mar 19 18:45:08 »
RIP ! Bernie Tormé a malheureusement été vaincu la veille de ses 67 ans (18/03/1952-17/03/2019) par cette double pneumonie violente pour laquelle il était hospitalisé depuis quelques semaines, comme nous le relations alors !  :(

Selon le système de santé de l'université de Virginie, une double pneumonie (parfois appelée pneumonie bronchique) fait simplement référence à des infections de deux (trois) lobes pulmonaires et indique généralement une infection plus grave nécessitant souvent une hospitalisation.

Dee Snider, le frontman  de feu TWISTED SISTER a tweeté :
"Je me suis réveillé pour découvrir que mon ami @Bernie_Torme était décédé. C’était un dieu de la guitare qui a joué avec @OzzyOsbourne & Ian Gillan. Nous avons travaillé ensemble pendant plus de trois ans, écrivant plus de 100 chansons pour. le malheureux DESPERADO. J'ai adoré cet homme et aujourd'hui mon cœur est brisé. RIP Bernie. Votre guitare pleure."

Ozzy :
''Quel jour triste. Nous avons perdu un autre grand musicien. Bernie était une âme douce avec un coeur d'or. Il nous manquera beaucoup. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses fans. Repose en paix Bernie.…''

Ian Gillan :
''Très, très triste et contrarié d’entendre parler de Bernie Tormé, décédé hier, le 17 mars 2019.
Grand respect pour l'homme; en tant qu'homme et guitariste.
Donne-leur l'enfer là-bas Bernie,
Pas de rires au paradis ? (No Laughing in Heaven) ? Il y en a maintenant !''

Bernie Tormé est connu pour être intervenu et avoir sauvé la situation d’Ozzy après la mort tragique de Randy Rhoads. Ozzy et Bernie ne s'étaient plus vus depuis le début des années 80 (après le départ de Bernie du groupe) avant de se reconnecter l'été dernier au Sweden Rock Festival. Tormé a également fait le tour du monde en tant que guitariste principal chez GILLAN et a formé DESPERADO avec le chanteur de TWISTED SISTER, Dee Snider, et l'ancien batteur d'IRON MAIDEN, Clive Burr, ainsi que ses propres groupes, ELECTRIC GYPSIES et TORME (avec Phil Lewis de LA GUNS / GIRL ).

Un jeune Zakk Wylde a été témoin de Bernie en train de jouer avec Ozzy au Madison Square Garden de New York à l'occasion de l'une des rares fois que Bernie a joué avec Ozzy. Zakk a appelé Bernie "son héros" et a insisté pour un selfie lors de leur rencontre au Sweden Rock.

Ozzy a raconté à Rolling Stone qu’il avait rencontré Bernie au Sweden Rock: "Je ne l’ai pas vu depuis un putain de milliers d’années. Quelqu'un m’a dit qu’il était en dehors de ma loge. J'y suis allé"  ". Il a dit: "Je n'oublierai jamais le temps que j'ai passé avec toi, Ozzy. C'était très amusant." Je ne me souvenais plus de quoi il avait l'air. Ça faisait si longtemps. "

En novembre dernier, Tormé a publié un double album intitulé "Shadowland". Enregistré l'année dernière aux studios Barnroom, ce disque est la première sortie du nouveau trio de Bernie. L'album comportait également  en tant qu'invité  Colin Towns, ancien membre du groupe GILLAN.

Tormé a enregistré plus de 24 albums au cours de sa carrière en tant qu’artiste solo ou membre du groupe.

Le ''pirate'' qui a accompagné pas moins que Ian Gillan, Ozzy et Dee Snider, s'en est donc allé ! Paix à son âme !















« Modifié: Mar 19 Mar 19 08:18:02 par FranckAndFurious »
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''