Nouvelles:

Auteur Sujet: DEEP PURPLE  (Lu 144750 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #195 le: Lun 21 Juil 14 18:32:11 »

Le bassiste DEEP PURPLE Roger Glover a fait le point sur Ultimate Classic Rock sur l'état ​​d'avancement des sessions d'écriture des chansons pour le nouvel album successeur de "Now What?"

"Il n'y a pas le même écart entre Rapture Of The Deep de 2005 et Now What,  et du coup c'est plus facile, on a gardé le rythme, a déclaré Glover.

"Nous avons eu une séance de travail il ya six semaines. Nous avons passé une semaine au Portugal et c'était assez drôle, le bassiste d'Iron Maiden, Steve Harris, est en train de se faire un studio la bas. Ce n'est pas tout à fait terminé, mais   nous avons utilisé la salle. Donc à partir de maintenant, il y aura probablement une autre session d'écriture plus tard cette année et peut-être même nous allons commencer l'enregistrement à la fin de l'année - ou en tout cas à la nouvelle année ".

Glover a également décrit le processus d'écriture  : "Nous allons jammer, et si nous trouvons quelque chose que nous aimons jouer ou qui fonctionne bien ou nous inspire, alors nous allons essayer de poursuivre avec  une sorte d'arrangement. Ensuite, une fois fait, Ian [Gillan, chant] et moi vont écrire les paroles et tous ces trucs, adaptés aux titres. "

Le prochain album de DEEP PURPLE sera de nouveau produit par Bob Ezrin (KISS, PINK FLOYD, PETER GABRIEL, ALICE COOPER, KANSAS), qui a déjà produit "Now What?"

"Nous sommes restés en contact avec Bob," dit Glover. "Bob est réellement devenu un très bon ami. Il a vraiment aimé faire l'album avec nous, c'est donc une évidence de retravailler avec lui à nouveau."

"Now What?" s'est vendu à 4000 exemplaires aux États-Unis dans sa première semaine de sortie en n ° 115 au Billboard 200. Le CD est sorti en Amérique du Nord en Avril 2013 via earMUSICl.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #196 le: Mer 06 Août 14 14:12:41 »
Dans une nouvelle interview avec RollingStone.com,  on a demandé à Ian Gillan s'il est contrarié que son groupe n'ait pas encore été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame, malgré le fait qu'il a eu droit depuis 1993.

"J'ai passé toute ma jeune vie en essayant d'éviter l'institutionnalisation autant que je le pouvais et puis j'ai réalisé que ces sortes de choses sont pour votre famille et vos fans.  Nous sommes reconnaissants pour tout ce qui vient le long notre chemin.

«Je pense que ce serait indigne pour nous de dire :  'Ouais, nous n'en avons pas besoin de toute façon." C'est vraiment un truc américain Nous ne le comprenons pas vraiment, mais si je le traite avec respect, nous allons voir ce qui se passe. C'est tout ce que je peux dire. "

Prié de dire s'il serait prêt à jouer avec le guitariste fondateur, Ritchie Blackmore, lors de la cérémonie si le groupe  était intronisé, Gillan a dit: "Eh bien, nous sommes la vie, la respiration DEEP PURPLE C'est le cycle le plus long que tout le  groupe ait jamais connu. et il serait déraisonnable de penser à inviter Ritchie, même si je n'ai pas de problème avec Ritchie, ni personne. J'ai été en contact avec Ritchie récemment , donc il n'y a pas d’amertume, de problème personnel. Nous sommes trop vieux pour cela et tout est dans le passé, mais non. ce serait hors de question. Quelle insulte ce serait pour le guitariste actuel, Steve Morse, par exemple? Jamais ils ne se rencontreront. "

"Donc, pour revenir à la question de la« Serions-nous faire le show avec Ritchie? Je pense que ce serait extrêmement irrespectueux envers ce que j'appelle la vie, la respiration, de DEEP PURPLE. Il ya toujours eu une vie, la respiration, DEEP PURPLE, bon ou mauvais à tout stade de notre évolution, et maintenant c'est particulièrement sain et ne serait pas juste. "

Dans une interview en 2012 avec Billboard, Blackmore a dit qu'il n'avait aucun intérêt à participer à des célébrations Hall of Fame, si DEEP PURPLE était intronisé ou pas.

Il a déclar":. "Je pense que nos fans semblent se soucier plus que moi Ils disent toujours, '. Vous devriez être dans le Hall Of Fame Vous devriez être en ceci, vous devriez être en cela. Si je peux payer les factures, c'est tout ce qui m'importe. "

Blackmore a quitté DEEP PURPLE pour de bon en 1993, après un deuxième relais avec le groupe. Depuis, il a passé la plupart de son temps à l'enregistrement d'albums et jouer certains concerts avec son projet actuel et la musique médiévale avec son épouse Candice Night.



« Modifié: Mer 06 Août 14 14:15:19 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #197 le: Ven 15 Août 14 21:17:00 »


Le 4 Avril 2014, quelques-uns des des musiciens les plus appréciés  du monde se sont réunis au Royal Albert Hall pour rendre hommage à  Jon Lord. Celebrating Jon Lord - At The Royal Albert Hall sera publié  en  2CD - 2DVD, Blu-ray le 26 Septembrevia earMUSIC.
Toutes les configurations de produits disposent d'œuvres d'art de couverture individuels.

La Sunflower 2014 a été consacrée à Jon Lord : Un orchestre, un directeur - Paul Mann - assez fou pour donner de merveilleux arrangements à un répertoire de cinquante ans de musique, de vieux amis pour une soirée inoubliable.

A noter  la finale de 45 minutes par DEEP PURPLE, les chansons PURPLE Mk III joués par Paice et le vieil ami Glenn Hughes, avec Bruce Dickinson de  IRON MAIDEN, Rick Wakeman de YESe, Steve Balsamo (qui a chanté sur Jon Lord band  et dans son dernier album studio "Concerto"), les  ex membres de WHITESNAKE, Bernie Marsden et Micky Moody,Paul Weller.

http://www.youtube.com/watch?v=Hh57qDstr0c#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ovzCLPljW4Y#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yTPNyhgif5g#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jzV7lcx7nRs#ws





Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #198 le: Jeu 04 Sep 14 18:44:07 »


Eagle Rock Entertainment sortira le 20 Octobre le DVD et Blu-ray "Live In Verona"  .

Tourné dans les paysages spectaculaires de l'Arena di Verona, l'amphithéâtre romain construit en 30 après JC, ce concert de l'été 2011 voit DEEP PURPLE rejoint sur scène par le Philarmonic Orchestra allemand Neue.

DEEP PURPLE reste l'un des meilleurs groupes de rock a donner  son meilleur en live.

"Live In Verona" track listing:

01. Deep Purple Overture
02. Highway Star
03. Hard Lovin' Man
04. Maybe I'm A Leo
05. Strange Kind Of Woman
06. Rapture Of The Deep
07. Woman From Tokyo
08. Contact Lost
09. Guitar Solo
10. When A Blind Man Cries
11. The Well-Dressed Guitar
12. Knocking At Your Back Door
13. Lazy
14. No One Came
15. Keyboard Solo
16. Perfect Strangers
17. Space Truckin'
18. Smoke On The Water

Une superve version de Space Truckin tirée du DVD  :love:  :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GBtIuwMetrU#ws





Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #199 le: Ven 05 Sep 14 23:36:50 »


Le 3 Avril 1975, la line-up Mk III de DEEP PURPLE - le guitariste Ritchie Blackmore, le chanteur David Coverdale, le bassiste / chanteur Glenn Hughes, le claviériste Jon Lord et le batteur Ian Paice - ont joué à la patinoire Liebenauer, à Graz, deuxième ville d'Autriche après Vienne.

Inédit dans son intégralité, "Graz 1975" - sera disponible en Amérique du Nord le 23 Septembre sur earMUSIC / Eagle Rock Entertainment.

Un trailer ci-dessous.

Après Graz, DEEP PURPLE a seulement joué 2 fois - à Sarrebruck en Allemagne et Paris, France - avant que Blackmore les quitte pour former son nouveau groupe, Rainbow. Les autres membres du groupe se sont regroupé rapidement avec le guitariste américain Tommy Bolin.

Ce concert n'a jamais été disponible dans son intégralité jusqu'à présent.


Après près de 40 ans, le concert est toujours aussi captivant.

Graz 1975" track listing:

01. Burn
02. Stormbringer
03. The Gypsy
04. Lady Double Dealer
05. Mistreated
06. Smoke On The Water
07. You Fool No One
08. Space Truckin'

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dtMyaNK-FZ8#ws






Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #200 le: Lun 20 Oct 14 13:09:39 »


Le DVD sort aujourd'hui, une nouvelle video pour l'accompagner avec cette belle version de Lazy :

http://www.youtube.com/watch?v=jRmOs5eIaYQ#ws


Eagle Rock Entertainment sortira le 20 Octobre le DVD et Blu-ray "Live In Verona"  .

Tourné dans les paysages spectaculaires de l'Arena di Verona, l'amphithéâtre romain construit en 30 après JC, ce concert de l'été 2011 voit DEEP PURPLE rejoint sur scène par le Philarmonic Orchestra allemand Neue.

DEEP PURPLE reste l'un des meilleurs groupes de rock a donner  son meilleur en live.

"Live In Verona" track listing:

01. Deep Purple Overture
02. Highway Star
03. Hard Lovin' Man
04. Maybe I'm A Leo
05. Strange Kind Of Woman
06. Rapture Of The Deep
07. Woman From Tokyo
08. Contact Lost
09. Guitar Solo
10. When A Blind Man Cries
11. The Well-Dressed Guitar
12. Knocking At Your Back Door
13. Lazy
14. No One Came
15. Keyboard Solo
16. Perfect Strangers
17. Space Truckin'
18. Smoke On The Water

Une superve version de Space Truckin tirée du DVD  :love:  :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GBtIuwMetrU#ws






Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #201 le: Mar 21 Oct 14 20:01:56 »
Magnifique  :love:
Ceux qui n'ont jamais eu la chance de les voir sur scène vont se régaler

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #202 le: Mer 04 Fév 15 13:02:53 »


La chaîne officielle YouTube Deep Purple vient de mettre en ligne une video publicité télévisée de 1987 pour la sortie de leur album, House Of Blue Light aux États-Unis.

http://www.youtube.com/watch?v=42vX5n78r_I#ws




[/img]

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #203 le: Jeu 23 Juil 15 23:46:14 »

DEEP PURPLE a joué "Smoke On The Water" ce matin  jeudi  23 Juillet  sur le "Today" show de NBC au Rockefeller Plaza de New York City, la video ci-dessous.

Le prochain album de DEEP PURPLE sera de nouveau produit par Bob Ezrin (Kiss, Pink Floyd, Peter Gabriel, Alice Cooper, KANSAS), qui a produit le dernier CD "Now What ?!"



« Modifié: Jeu 23 Juil 15 23:54:15 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE ...To The Rising Sun (In Tokyo) Video
« Réponse #204 le: Jeu 13 Août 15 12:20:23 »

DEEP PURPLE a mis en ligne le clip live de "Perfect Strangers" extrait de leur nouveau DVD : ...To The Rising Sun (In Tokyo).

DEEP PURPLE sortira deux albums live distincts, From The Setting Sun… (In Wacken) et ...To The Rising Sun (In Tokyo), sur 2CD + DVD, DVD, Blu-ray (performance à Tokyo), Blu- ray 3D (performances Wacken) et 3LP Gatefold le 18 Septembre via earMUSIC.

From The Setting Sun… (In Wacken) a été filmé  par neuf caméras HD au festival de Wacken Open Air 2013. Pour la première fois dans l'histoire de DEEP PURPLE, le groupe sortira une version 3D de leur performance sur Blu-ray, filmée au Wacken.

...To The Rising Sun (In Tokyo) a été filmé par douze caméras HD au Budokan à  Tokyo en Avril 2014.

L'audio des deux spectacles a été mixé à Hambourg, en Allemagne par Eike Freese et Alex Dietz (Heaven Shall Burn) avec la supervision du bassiste Roger Glover de DEEP PURPLE.

Glover: "Une groupe, deux publics, deux pays - Le Wacken Open Air Festival en Allemagne est l'un des plus grands festivals de métal dans le monde - et une ville en soi - au Japon le Budokan. est le lieu le plus vénéré à Tokyo. Chacun avec sa propre personnalité distincte.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zegET7HI3Zs#ws






Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #205 le: Jeu 20 Août 15 12:16:49 »


DEEP PURPLE a mis en ligne le clip live de "Black Night" extrait de leur nouveau DVD : From The Setting Sun… (In Wacken), ci-dessous.

DEEP PURPLE sortira deux albums live distincts, From The Setting Sun… (In Wacken) et ...To The Rising Sun (In Tokyo), sur 2CD + DVD, DVD, Blu-ray (performance à Tokyo), Blu- ray 3D (performances Wacken) et 3LP Gatefold le 18 Septembre via earMUSIC.

Plus de détails ci-dessus.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KyHFUgyT748#ws


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #206 le: Mar 13 Oct 15 18:59:07 »


DEEP PURPLE se prépare à entrer en studio pour commencer l'enregistrement du successeur de  "Now What ?! pour une sortie en  2016.

"Nous avons travaillé sur la matière, plusieurs séances d'écriture, et nous avons une autre séance avant que nous commencions réellement l'enregistrement", a déclaré le guitariste Steve Morse . Et l'enregistrement va être vers le milieu de Janvier.

Morse a également confirmé que le prochain album de DEEP PURPLE sera de nouveau produit par Bob Ezrin (Kiss, Pink Floyd, Peter Gabriel, Alice Cooper, KANSAS), qui a produit "Now What ?!".

"Nous sommes restés en contact avec Bob," dit le bassiste Roger Glover. "Bob est réellement devenu un très bon ami. Il a vraiment aimé faire l'album avec nous, c'est donc une évidence ."


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #207 le: Lun 26 Oct 15 22:06:42 »


Selon Deep-Purple.it,  DEEP PURPLE a joué deux nouvelles chansons lors de leur concert hier soir  dimanche  25 Octobre  à Lodz, en Pologne. La première était un instrumental qui était semblable à «Contact Lost», tandis que la deuxième  était une chanson mid tempo avec le chant de Ian Gillan.

Un clip vidéo de 22 minutes contenant les points culminants ddu concert ci-dessous.

DEEP PURPLE se prépare à entrer en studio pour commencer l'enregistrement du successeur de "Now What ?!"  pour une sortie 2016.

"Nous avons travaillé sur la matière, plusieurs séances d'écriture, et nous avons une autre séance avant que nous commencions réellement l'enregistrement", a déclaré le guitariste Steve Morse . Et l'enregistrement va être vers le milieu de Janvier.

Morse a également confirmé que le prochain album de DEEP PURPLE sera de nouveau produit par Bob Ezrin (Kiss, Pink Floyd, Peter Gabriel, Alice Cooper, KANSAS), qui a produit "Now What ?!".

"Nous sommes restés en contact avec Bob," dit le bassiste Roger Glover. "Bob est réellement devenu un très bon ami. Il a vraiment aimé faire l'album avec nous, c'est donc une évidence ."

http://www.youtube.com/watch?v=A7_BHeZL6KQ#ws


Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #208 le: Mar 17 Nov 15 13:50:36 »
Entendu ce jour, ces démos du décrié (à tort pour ma part) Slaves and Masters
Rock like a hurricane + Rockin tonight + The long goodbye me semble de très bons titres qui auraient mérité d'être enregistré ! dommage

***

DEEP PURPLE- ROCKIN LIKE HURRICANE-DEMOS IN THE BASEMENT

Ajoutée le 25 mai 2015

VERY RARE JAMS AND OUTTAKES FROM THE SLAVES AND MASTERS SESSIONS..
ROCK LIKE A HURRICANE
BREAKFAST IN BED
ROCKIN' TONIGHT
YOUR LOVE
INSTRUMENTAL JAM#3
THE LONG GOODBYE
from DEMOS in the BASEMENT CD.

RITCHIE BLACKMORE JOE LYNN TURNER
JON LORD ROGER GLOVER IAN PAICE


http://www.youtube.com/watch?v=vXnH64XTwkI#ws
« Modifié: Mar 17 Nov 15 14:07:27 par FranckAndFurious »
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #209 le: Jeu 17 Déc 15 15:19:05 »
DEEP PURPLE, CHEAP TRICK, NWA, Chicago et Steve Miller seront intronisés au Rock and Roll Hall of Fame, le 8 Avril 2016 durant une cérémonie à Brooklyn, Barclays Center de New York,  billets à la vente au public en Février. HBO diffusera le spectacle au printemps.

Pour être admissibles à une nomination, un artiste individuel ou groupe doivent avoir publié un premier album au moins 25 ans avant l'année de nomination. Les candidats  2016 devaient donc sortir leur premier enregistrement au plus tard en 1990.

Les membres de Deep Purple qui sont intronisés sont: Ritchie Blackmore, David Coverdale, Rod Evans, Ian Gillan, Roger Glover, Glenn Hughes, Jon Lord et Ian Paice. Interrogé pour savoir si il pensait que cette sélection de musiciens avait du sens, Paice a dit Rolling Stone: «Je suppose que oui, mais je me plais à penser que toute personne qui a  dans le groupe fait une contribution doit vraiment être répertorié Cela n'a pas d'importance si elles étaient là pour un album ou deux;  tout ceux qui ont été dans le groupe ont effectivement contribué au fait que nous sommes toujours là. Toutes ces personnes, dès le début du groupe, ont contribué à maintenir PURPLE comme une entité   viable que beaucoup de gens dans le monde entier aiment vraiment. Donc,  choisir un plutôt qu'un autre, je n'aurais pas fait comme ça ".

Paice a également convenu qu'une partie du problème de pourquoi il a fallu attendre si longtemps pour que DEEP PURPLE soit intronisé est le fait que de nombreux électeurs sont en Amérique et DEEP PURPLE n'a jamais été aussi populaire aux Etats-Unis que dans le reste du monde. Il a dit: "Ce n'est pas une critique c'est juste une réalité. "

Paice ajouté que toute décision concernant une performance possible à la cérémonie d'intronisation aura à être approuvée de tous les membres actuels. «Don [Airey] et  Steve [Morse]. Ce sont des membres dûment accrédités et ils partagent tout, et  les décisions aussi. Ils devront être consultés et voir comment ils se sentent par rapport à ça".

Batteur de Metallica Lars Ulrich a dit à Rolling Stone l'année dernière qu'il espérait encore que DEEP PURPLE finirait par se faire reconnaître ...

Lors de leur propre induction en 2009, James Hetfield de Metallica avait inclus Purple sur une liste de groupes qu'ils voulaient voir dans le Hall.

En rappel la position de Gillan sur le sujet :

Dans une nouvelle interview avec RollingStone.com,  on a demandé à Ian Gillan s'il est contrarié que son groupe n'ait pas encore été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame, malgré le fait qu'il a eu droit depuis 1993.

"J'ai passé toute ma jeune vie en essayant d'éviter l'institutionnalisation autant que je le pouvais et puis j'ai réalisé que ces sortes de choses sont pour votre famille et vos fans.  Nous sommes reconnaissants pour tout ce qui vient le long notre chemin.

«Je pense que ce serait indigne pour nous de dire :  'Ouais, nous n'en avons pas besoin de toute façon." C'est vraiment un truc américain Nous ne le comprenons pas vraiment, mais si je le traite avec respect, nous allons voir ce qui se passe. C'est tout ce que je peux dire. "

Prié de dire s'il serait prêt à jouer avec le guitariste fondateur, Ritchie Blackmore, lors de la cérémonie si le groupe  était intronisé, Gillan a dit: "Eh bien, nous sommes la vie, la respiration DEEP PURPLE C'est le cycle le plus long que tout le  groupe ait jamais connu. et il serait déraisonnable de penser à inviter Ritchie, même si je n'ai pas de problème avec Ritchie, ni personne. J'ai été en contact avec Ritchie récemment , donc il n'y a pas d’amertume, de problème personnel. Nous sommes trop vieux pour cela et tout est dans le passé, mais non. ce serait hors de question. Quelle insulte ce serait pour le guitariste actuel, Steve Morse, par exemple? Jamais ils ne se rencontreront. "

"Donc, pour revenir à la question de la« Serions-nous faire le show avec Ritchie? Je pense que ce serait extrêmement irrespectueux envers ce que j'appelle la vie, la respiration, de DEEP PURPLE. Il ya toujours eu une vie, la respiration, DEEP PURPLE, bon ou mauvais à tout stade de notre évolution, et maintenant c'est particulièrement sain et ne serait pas juste. "

Dans une interview en 2012 avec Billboard, Blackmore a dit qu'il n'avait aucun intérêt à participer à des célébrations Hall of Fame, si DEEP PURPLE était intronisé ou pas.

Il a déclaré":. "Je pense que nos fans semblent se soucier plus que moi Ils disent toujours, '. Vous devriez être dans le Hall Of Fame Vous devriez être en ceci, vous devriez être en cela. Si je peux payer les factures, c'est tout ce qui m'importe. "

Blackmore a quitté DEEP PURPLE pour de bon en 1993, après un deuxième relais avec le groupe. Depuis, il a passé la plupart de son temps à l'enregistrement d'albums et jouer certains concerts avec son projet actuel et la musique médiévale avec son épouse Candice Night.





« Modifié: Jeu 17 Déc 15 15:42:55 par MetalDen »