Nouvelles:

Auteur Sujet: IAN GILLAN  (Lu 12148 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IAN GILLAN
« le: Sam 11 Déc 10 10:16:17 »
Selon Billboard.biz, e nouvel album solo de Ian Gillan  est en cours de mixage par l'ingénieur Nick Blagona au Jukasa Studios, une installation de 4 millions de dollars sur la station des Six Nations de Grand River dans le village d'Ohsweken, en Ontario, a une heure du centre-ville de Toronto, au Canada.

son dernier solo, "One Eye To Morocco", est entré dans les charts à la position n ° 97. Le CD est sorti le 31 Mars 2009, en Amérique du Nord via Eagle Rock Entertainment.

Produit et enregistré au Canada avec Nick Blagona, la musique a été écrite par Ian Gillan avec  Steve Morris, ainsi que Michael Lee Jackson et Rodney Appleby - qui ont tous deux effectué  la «Gillan's Inn" tournée américaine, comme c'était sur le double album / DVD "Live in Anaheim" (sorti via Edel Entertainment).

« Modifié: Jeu 30 Juil 20 10:29:45 par MetalDen »


En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IAN GILLAN
« Réponse #2 le: Jeu 01 Août 13 09:02:03 »
Ian Gillan a été interviewé a Buenos Aires, sur la station de radio rock Vorterix 103,1. Un extrait de la conversation dans le clip YouTube ci-dessous.

A la question : s'il jamais ressenti le désir de renouer avec  Ritchie Blackmore, notamment à la suite au décès de  Jon Lord en 2012, Gillan a répondu: "Pas du tout Oui, nous étions très amis avec Jon, j'ai dîné avec lui à Tokyo, j'ai dîné avec lui à Paris, nous nous sommes toujours envoyés des e-mails, et, bien sûr, la relation était fantastique alors  que Jon avait quitté le groupe il ya dix ans. mais il était encore notre ami personnel et, bien sûr, le parrain de Deep Purple. Quant à Ritchie , c'est une autre histoire...

"Le groupe était en train de mourir."

Il a poursuivi: ". Si vous voulez parler de Ritchie, je crois que nous devons la vérité , c est que, d'un point de vue historique, le groupe était en train de mourir Si Ritchie y était resté. Cela aurait été la fin de DEEP PURPLE les spectacles étaient de plus en plus courts, les audiences de plus en plus petites, nous jouions dans de petites salles, et elles n'étaient pas remplies -.. elles étaient à moitié vide - et . Ritchie se promenait hors de la scène tous les soirs Et donc, quand il nous a quitté il ya 20 ans, il a cessé de pleuvoir et le soleil est sorti, et Jon Lord, entre autres, a commencé à revivret;. sa personnalité est réapparue Nous étions tous heureux que cela ait pris fin, et nous avons dû reconstruire et, bien sûr, ça fait si longtemps que  nous nous souvenons de tout les bons moments et nous nous souvenons de Ritchie comme un grand joueur, un grand artiste, un grand compositeur, et je me souviens de lui comme mon camarade de chambre;. j'ai partagé une chambre avec lui, mais quelque chose s'est passé avec. . Ritchie. Donc nous nous rappelons du passé comment il était, il était complètement et totalement différent de Jon Lord.

"Et donc, non, je n'ai pas envie de prendre le téléphone pour appeler Ritchie, ou dîner avec lui ou le rencontrer à Paris ou Tokyo. J'espère qu'il va bien, et j'espère qu'il est heureux. Et c'est tout. "

Ian Gillan On Ritchie Blackmore (2013)

« Modifié: Jeu 30 Juil 20 10:29:32 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IAN GILLAN Bon annif !!!
« Réponse #3 le: Lun 19 Août 13 13:18:17 »


Un bon annif à Ian Gillan, 68 ans aujourd'hui, un Ian qui a retrouvé la forme, comme en temoigne cette video de la dernière tournée en France :

DEEP PURPLE Toulouse Fireball - Into The Fire Le Zénith 06/12/12



En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IAN GILLAN
« Réponse #4 le: Sam 18 Jan 14 13:45:36 »

Nouvelle video mise en ligne par Eagle Rock, extraite du DVD Gillan The Glory Years .

 « The Glory Years » couvre l'époque 1980-81 . Le DVD dure qu'une heure ,  avec principalement 40 minutes live au BBC2

DVD contents:

"Rock Goes To College". Oxford Polytechnic, February 18th 1981.

1/ Unchain Your Brain
2/ Mr Universe
3/ No Easy Way
4/ Trouble
5/ Mutually Assured Destruction
6/ On The Rocks
7/ Vengeance
8/ New Orleans

"Rock Pop" . German TV, January 8th 1980.

9/ Vengeance (mime)

Promo film

10/ Sleeping On The Job

"Top Of The Pops" 1980-81

11/ Trouble
12/ New Orleans
13/ No Laughing In Heaven
14/ Mutually Assured Destruction

Gillan - Trouble (The Glory Years)



En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IAN GILLAN
« Réponse #5 le: Mer 19 Août 15 12:34:39 »


Un bon annif à IAN GILLAN, 70 ans aujourd'hui  :exclaim: :beer:

pour l'occasion, un fan a concocté cette superbe video de Hard Lovin' Man, issu de In Rock, sorti en 1970, soit 45 ans juste !  :eek: :love:

http://www.youtube.com/watch?v=ziISNxMCC3M#ws

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IAN GILLAN
« Réponse #6 le: Sam 05 Nov 16 18:23:39 »

L'infatigable Ian  fait une tournée majeure en Europe de l'Est avec les chansons de Deep Purple. Il joue sur une scène avec les musiciens du groupe de Don Airey et Stephen Bentley-Klein comme chef d'orchestre.
En 1ere partie : le groupe Papa Le Gal avaec sa fille  Grace Gillan. On la voit avec son père sur la 1ere video :

http://www.youtube.com/watch?v=vYI3TrTsOaw#ws

http://www.youtube.com/watch?v=h-M_A8WxvFg#ws

http://www.youtube.com/watch?v=-OMqKAEvnpI#ws

http://www.youtube.com/watch?v=2qMubMV9zr4#ws

http://www.youtube.com/watch?v=e9yrtnLEq2I#ws

http://www.youtube.com/watch?v=x_d0pzpa3L4#ws

http://www.youtube.com/watch?v=IYkn22tW6W4#ws

http://www.youtube.com/watch?v=COVJqaHiEh4#ws

http://www.youtube.com/watch?v=Ey7UHwDWtWk#ws

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IAN GILLAN
« Réponse #7 le: Dim 17 Juin 18 10:37:29 »
Kaaos TV a réalisé une interview du chanteur de Deep PURPLE, Ian Gillan, avant le concert du 8 juin à Tallinn, en Estonie, video ci-dessous. Quelques extraits traduits ....

Sur s'il sent que DEEP PURPLE est au top de son jeu en ce moment:

Gillan: "Je n'ai jamais pensé que nous ne l'étions pas, je suis en train d'écrire un projet intitulé  'The Parallax Effect On Reality', et cela dépend essentiellement de l'endroit où vous vous trouvez, et des questions que vous me posez.
Nous ne jugeons pas la musique en fonction de la réaction de l'auditoire ou de la réaction des critiques, ça serait la ruine pour nous de le faire, et nous ne ferions pas de progrès. Un sentiment de renouveau s'est produit quand nous nous sommes impliqués avec Bob Ezrin, notre nouveau producteur, pour le précédent album, [2013] 'Now What ?!' Et ça a fait une grande différence en matière de discipline, alors, oui, à cet égard, nous sommes au sommet du jeu.  Il est donc important d'être fidèle à nous-mêmes. C'est difficile parfois, et cela rend la vie difficile. Parce que vous entendez des critiques: «Oh, pourquoi n'avez-vous pas fait ça? Quand j'avais 17 ou 18 ans, je crois, quelqu'un a crié à l'arrière du couloir: «Faites-vous couper les cheveux. Parce que je faisais mes imitations d'Elvis et que les BEATLES arrivaient juste avec une coiffure différente. Alors je me dis: "Dois-je faire ça?" Et je l'ai fait. Et j'ai pensé: "Non. Je vais me faire une coiffure au naturel, comme je le sens. Et donc la même chose s'applique à la musique. Et la même chose s'applique à tout.  Mais oui, je pense que nous sommes au top, et cela vient principalement d'un catalyseur, et c'est Bob Ezrin. "

Si DEEP PURPLE peut encore écrire de nouvelles chansons avant que le groupe ne termine "The Long Goodbye Tour":

Gillan: "Arrêtez-vous de respirer, arrêtez-vous de manger, arrêtez-vous la musique, ce n'est pas possible, nous sommes musiciens, nous écrivons et tout ce que nous faisons ... si vous êtes un artiste, il vous incombe d'être expressif, et vous ne pouvez pas arrêter d'être expressif. Que ce soit professionnellement ou en privé, je pense qu'il y a  confusion avec le terme  'The Long Goodbye' , il veut dire que le but est un long, long, très long au revoir ... Les gens ont des idées préconçues, ils lisent des mots et les prennent pour argent comptant ... Je veux dire, comment pouvez-vous comprendre un long au revoir littéralement? Qu'est-ce que ça veut dire? » Et je pense que la raison en est qu'il y a quelques années, tout le monde dans le groupe était malade, nous avons tous eu des problèmes de santé,  et  quelqu'un avait dit - je  ne me souviens pas qu, probablement quelqu'un du bureau : 'Vous allez arrêter un jour? Tous ont des problèmes de santé ici. Et donc ... prendre une décision pour DEEP PURPLE est toujours très difficile, donc je suppose qu'il y avait quelques hochements de tête et hmmmm, bien, ouais, peut-être, je ne sais pas, alors du coup on a dit: 'Appelons ça' The Long Goodbye '', et de cette façon, nous pourrons prendre notre décision plus tard, maintenant, le fait est que tout le monde se sent bien maintenant, et nous avons la santé, donc que nous allons écrire plus de chansons l'an prochain et peut-être même un autre album.

Sur s'il a des plans pour sortir de la nouvelle musique en solo:

Gillan: "J'ai environ cinq projets en tête, j'ai environ 30 chansons dans mes tiroirs qui n'ont jamais été enregistrées, je ne sais pas lesquelles vont finir par exister, mais il y en a un , un  projet que nous venons de terminer à Hambourg, j'ai enregistré un nouvel album avec mon tout premier groupe de 1962, THE JAVELINS,  et nous avons fini d'enregistrer des chansons de  cette époque, et ça sortira en août. Je vais commencer la promotion dans quelques semaines, donc vous êtes le premier à le savoir et il contient des chansons de Ray Charles, Buddy Holly, Howlin 'Wolf et Chuck Berry. Et les gars du groupe, la plupart d'entre eux se sont amusés à des concerts occasionnels, mais la plupart d'entre eux n'ont pas vraiment joué de façon constante depuis 50 ans ou plus - 55, 56 ans maintenant. J'ai préparé toutes les chansons avec Steve Morris, mon ancien partenaire de Liverpool - pas Steve Morse, Steve Morris Et nous avons envoyé les bandes, 16 chansons, à chacun des gars, et on a dit, 'Okay, entrainez vous comme des fous pendant six semaines.' Et nous nous sommes tous rencontrés dans le studio à Hambourg et nous avons enregistré 10 chansons le premier jour, et les 16 ont été enregistrées en deux jours, puis les solos et les morceaux supplémentaires, quelques erreurs, ont été réparées un mercredi, et puis nous avons fait une vidéo, et c'était tout, c'était incroyable, et j'écoutais les mixages grossiers, avant de mettre le chant, les filles et la section des cuivres, parce que beaucoup de ces vieilles chansons, comme THE COASTERS et Ray Charles avaient des sections de cuivres, donc nous le faisons de façon authentique, d'autant que comme ils n'ont pas joué professionnellement pendant 50 ans, ils n'ont pas évolué du tout !
Je joue dans le style qui était en 1962, et par conséquent, quand je l'écoute, je pense: «Mon Dieu, c'est tellement authentique, ça sonne exactement comme à l'époque. Ce ne sont pas des musiciens d'aujourd'hui qui essayent de faire une version rétro de ces chansons,  j'en ai entendu beaucoup,  super production mais il n'y a pas de souffle, c'est juste un souvenir des morceaux.

 Et bien sûr, nous avons tous dans les  70 ans, et nous sommes comme un groupe d'écoliers dans le studio, nous avions eu une réunion il y a quelques années - à Noël, nous  sommes tous allés sur un bateau sur la Tamise et nous avons passé une nuit fantastique et c'était génial - les vieilles plaisanteries étaient toujours là, les blagues et le sens de l'humour - et c'était merveilleux - vraiment merveilleux.
Nous avions essayé un autre projet il y a quelques années et nous avions fait une autre tentative. Je pense donc qu'il y avait les nerfs et de l'appréhension avant la session, mais finalement c'était OK. Après chaque jour de travail, nous nous sommes assis, nous avons pris un repas et bu quelques bières ensemble et juste parlé des choses. Certainement une expérience fantastique.

Et je pense que l'esprit du groupe ... C'est très important avec DEEP PURPLE, qui a connu des hauts et des bas tout au long de l'histoire du groupe, avec des personnalités et du personnel et des difficultés, il y a eu des moments où le groupe se sentait mal à l'aise. avec lui-même, et je pense que cela se reflète dans la musique. Je ne parlais   l'autre jour d'un album intitulé 'Nobody's Perfect', et je me suis dit: 'Cela résume tout ce qui ne va pas chez DEEP PURPLE.' Et vous entendez  d'autres chansons, comme avec Mark II et "Perfect Strangers",et peut-être et les chansons plus récentes, où vous pensez, "Ouais, le groupe était chaud alors." Parce que si on revient à  votre première question, 'Est-ce que [DEEP PURPLE] est au top maintenant?' Et bien je pense que ce sont les moments où cela se voit. Et les raisons de cela sont les mêmes quand quelqu'un est au sommet de son jeu. Si vous voyez un athlète qui se porte bien, vous savez qu'il est détendu, parce que s'il est tendu, il ne va pas bien; vous ne livrez jamais de si bonnes choses quand vous êtes tendu et mal à l'aise. Mais quand vous êtes détendu et fluide et qu'il y a une pensée commune et que vous avez, une idée commune de ce que vous recherchez, cela fonctionne très bien. "

DEEP PURPLE et JUDAS PRIEST se lancent dans une tournée nord-américaine co-vedette cet été. Produite par Live Nation, la sortie débutera le 21 août à Cincinnati, Ohio et visitera 25 villes à travers les États-Unis et le Canada avant d'atterrir le 30 septembre à Wheatland, en Californie.




« Modifié: Jeu 30 Juil 20 10:29:10 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IAN GILLAN
« Réponse #8 le: Ven 29 Juin 18 12:54:04 »
Ci dessous la video de Ian Gillan & The Javelins pour le titre "Do You Love Me" en avant première de l'album éponyme qui sortira le 31 aout.

Dans l'interview ci-dessus, Ian Gillan a décrit ce nouvel album :

Gillan: "J'ai environ cinq projets en tête, j'ai environ 30 chansons dans mes tiroirs qui n'ont jamais été enregistrées, je ne sais pas lesquelles vont finir par exister, mais il y en a un , un  projet que nous venons de terminer à Hambourg, j'ai enregistré un nouvel album avec mon tout premier groupe de 1962, THE JAVELINS,  et nous avons fini d'enregistrer des chansons de  cette époque, et ça sortira en août. Je vais commencer la promotion dans quelques semaines, donc vous êtes le premier à le savoir et il contient des chansons de Ray Charles, Buddy Holly, Howlin 'Wolf et Chuck Berry. Et les gars du groupe, la plupart d'entre eux se sont amusés à des concerts occasionnels, mais la plupart d'entre eux n'ont pas vraiment joué de façon constante depuis 50 ans ou plus - 55, 56 ans maintenant. J'ai préparé toutes les chansons avec Steve Morris, mon ancien partenaire de Liverpool - pas Steve Morse, Steve Morris Et nous avons envoyé les bandes, 16 chansons, à chacun des gars, et on a dit, 'Okay, entrainez vous comme des fous pendant six semaines.' Et nous nous sommes tous rencontrés dans le studio à Hambourg et nous avons enregistré 10 chansons le premier jour, et les 16 ont été enregistrées en deux jours, puis les solos et les morceaux supplémentaires, quelques erreurs, ont été réparées un mercredi, et puis nous avons fait une vidéo, et c'était tout, c'était incroyable, et j'écoutais les mixages grossiers, avant de mettre le chant, les filles et la section des cuivres, parce que beaucoup de ces vieilles chansons, comme THE COASTERS et Ray Charles avaient des sections de cuivres, donc nous le faisons de façon authentique, d'autant que comme ils n'ont pas joué professionnellement pendant 50 ans, ils n'ont pas évolué du tout !
Je joue dans le style qui était en 1962, et par conséquent, quand je l'écoute, je pense: «Mon Dieu, c'est tellement authentique, ça sonne exactement comme à l'époque. Ce ne sont pas des musiciens d'aujourd'hui qui essayent de faire une version rétro de ces chansons,  j'en ai entendu beaucoup,  super production mais il n'y a pas de souffle, c'est juste un souvenir des morceaux.

 Et bien sûr, nous avons tous dans les  70 ans, et nous sommes comme un groupe d'écoliers dans le studio, nous avions eu une réunion il y a quelques années - à Noël, nous  sommes tous allés sur un bateau sur la Tamise et nous avons passé une nuit fantastique et c'était génial - les vieilles plaisanteries étaient toujours là, les blagues et le sens de l'humour - et c'était merveilleux - vraiment merveilleux.
Nous avions essayé un autre projet il y a quelques années et nous avions fait une autre tentative. Je pense donc qu'il y avait les nerfs et de l'appréhension avant la session, mais finalement c'était OK. Après chaque jour de travail, nous nous sommes assis, nous avons pris un repas et bu quelques bières ensemble et juste parlé des choses. Certainement une expérience fantastique.



« Modifié: Jeu 30 Juil 20 10:28:49 par MetalDen »

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : IAN GILLAN
« Réponse #9 le: Mar 03 Juil 18 07:51:31 »
TRACK LIST dévoilé ! ça va rock and roller !  :smile:

CD
1. Do You Love Me
2. Dream Baby (How Long Must I Dream)
3. Memphis, Tennessee
4. Little Egypt (Ying-Yang)
5. High School Confidential
6. It’s So Easy!
7. Save The Last Dance For Me
8. Rock and Roll Music
9. Chains
10. Another Saturday Night
11. You’re Gonna Ruin Me Baby
12. Smokestack Lightnin’
13. Hallelujah I Love Her So
14. Heartbeat
15. What I’d Say
16. Mona (I Need You Baby)

LP
SIDE A
1. Do You Love Me
2. Dream Baby (How Long Must I Dream)
3. Memphis, Tennessee
4. Little Egypt (Ying-Yang)
5. High School Confidential
6. It’s So Easy!
7. Save The Last Dance For Me
8. Rock and Roll Music

SIDE B
1. Chains
2. Another Saturday Night
3. You’re Gonna Ruin Me Baby
4. Smokestack Lightnin’
5. Hallelujah I Love Her So
6. Heartbeat
7. What I’d Say
8. Mona (I Need You Baby)
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : IAN GILLAN
« Réponse #10 le: Lun 16 Juil 18 18:39:33 »
En attendant la sortie de l'album The JAVELINS en août, voici le coffret vinyl de Gillan 78-82
vous pouvez économiser si vous commander rapidement

If you are an Amazon prime member, you're in luck as there is currently a HUGE saving on the very special Amazon Exclusive edition of the Ian Gillan ‘Vinyl Collection 1979-1982’vinyl box set as part of Amazon’s Prime Day. This limited edition comes with a bonus 7” single for Spanish Guitar.
Be quick as this deal is available for a limited time only!

https://www.amazon.co.uk/Vinyl-Collection-1979-1982-Amazon-Exclusive/dp/B01I2XNIMI/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1531756767&sr=1-1&keywords=B01I2XNIMI&smid=A3P5ROKL5A1OLE


« Modifié: Mar 17 Juil 18 18:11:16 par MetalDen »
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IAN GILLAN
« Réponse #11 le: Mer 18 Juil 18 18:42:24 »
Ci dessous la nouvelle video de Ian Gillan & The Javelins avec les paroles pour le titre "Do You Love Me" en avant première de l'album éponyme qui sortira le 31 aout (détails ci-dessus).



« Modifié: Jeu 30 Juil 20 10:28:29 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IAN GILLAN
« Réponse #12 le: Ven 27 Juil 18 18:07:48 »
Ci dessous la nouvelle video de Ian Gillan & The Javelins  pour la reprise de "It's So Easy" en avant première de l'album éponyme qui sortira le 31 aout (détails ci-dessus).







« Modifié: Jeu 30 Juil 20 10:28:13 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IAN GILLAN & The Javelins
« Réponse #13 le: Ven 24 Août 18 17:01:45 »
Ci dessous la nouvelle vidéo bande annonce de Ian Gillan & The Javelins  avec des extraits de tout l'album éponyme qui sortira le 31 aout (détails ci-dessus).







« Modifié: Jeu 30 Juil 20 10:27:58 par MetalDen »

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : IAN GILLAN
« Réponse #14 le: Dim 17 Fév 19 14:09:17 »
L'album enregistré l'an dernier, typé année 50-60, semble faire des émules !
Le label de Deep Purple propose la réédition, pour le 14 avril, de celui sorti en 1994.
Vous pouvez le pré-commander et écouter des samples des titres en cliquant sur le lien ci-dessous

Citer
Last year, Ian Gillan & The Javelins took you on a journey through the 60s.
This year, we are proud to open up another very special chapter with the band. "Raving with Ian Gillan & The Javelins" was recorded in 1994 and will take you right back to rock'n'roll music at its prime, starting on April 19th.

Pre-order here: https://iangillan.lnk.to/RavingWithTheJavelins
« Modifié: Jeu 30 Juil 20 10:27:46 par MetalDen »
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''