Nouvelles:

Auteur Sujet: MICHAEL SWEET [Stryper ...]  (Lu 17959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

falcone

  • Invité
MICHAEL SWEET [Stryper ...]
« le: Mar 01 Sep 09 07:23:05 »
Grosse grosse période STRYPER pour ma part en ce moment ....  
J'aurais envie d'acheter du M.Sweet solo mais je connais mal sa carriere solo .
Je connais que  son 1 er disque solo de 1994 qui est excellent d'ailleur . Je crois qu'il a fait aux moins 4/5 disques ...
Quels sont ses meilleurs disques a acheter en priorités ? Comment sonnent t'ils ? Assez proches de Stryper , + intimiste ?    :smile:
« Modifié: Jeu 02 Mai 13 14:16:10 par MetalDen »

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : Michael Sweet ......
« Réponse #1 le: Mar 01 Sep 09 08:36:15 »
 :confused: :confused:  JOKER   :laugh:
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

falcone

  • Invité
Re : Michael Sweet ......
« Réponse #2 le: Mar 01 Sep 09 08:51:25 »
Eric , tu n'aimes pas Stryper  ou la carriere solo de M.Sweet ?

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : Re : Michael Sweet ......
« Réponse #3 le: Mar 01 Sep 09 09:32:50 »
Eric , tu n'aimes pas Stryper  ou la carriere solo de M.Sweet ?

En clair, je n'aime pas beaucoup sa voix, elle m'énerve.
Et sa production solo, enfin l'album que j'ai eu, était...... pwahhhh !!

Bien sûr ce n'est que mon avis, qui a une époque m'avait valu une volée de bois vert  :laugh:
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

falcone

  • Invité
Re : Michael Sweet ......
« Réponse #4 le: Mar 01 Sep 09 10:03:46 »
Ok ok ...  :smile:

SebROXX

  • Invité
Re : Michael Sweet ......
« Réponse #5 le: Mar 01 Sep 09 13:47:23 »
avant le 1er album, "unstryped", mini album sorti en 1999 mais datant de 1992, annonce la couleur d'une superbe carriere solo (dans le style du 1er album qui suit)
Le 1er est une bombe de HARD US sorti sur le tard (1994)
le 2eme album, "real" (1995), est bcp plus acoustique, parfois bluesy, et mélodique a souhait, superbe (a noter une reprise acoustique de "i'll be there for you" de STRYPER)
le 3eme, "truth" (2000), est a nouveau divin , dans un style plus actuel, sans l'etre vraiment; Michael a le don de rester roots meme en y mélant des sonorités plus modernes ; cet album renferme des mélodies de génie! (exemple: "blue bleeds through")
"him", de 2006, est un album tres intimiste, qui montre une autre facette de Michael, toujours autant a l'aise , bien que je le trouve moins essentiel que les albums précédents avec le temps!
le dernier, "touched", est un album de reprises dédiées a sa femme façon piano/chant, le seul que j'ai pas et que , sans déconseiller, n'est pas primordial (les chansons sont toutes jouées sur le meme registre, un mini album aurait été judicieux)
« Modifié: Mar 01 Sep 09 13:53:38 par SebROXX »

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : Michael Sweet ......
« Réponse #6 le: Mar 01 Sep 09 13:49:02 »
En clair, je n'aime pas beaucoup sa voix, elle m'énerve.
Et sa production solo, enfin l'album que j'ai eu, était...... pwahhhh !!

Bien sûr ce n'est que mon avis, qui a une époque m'avait valu une volée de bois vert  :laugh:

Agreuh, je sais que tu parlais de "him", et c'est un album bien différent de ce que fait Michael Sweet a la base
essaye le 1er album de 1994, pt etre que t'aimera

falcone

  • Invité
Re : Re : Michael Sweet ......
« Réponse #7 le: Mar 01 Sep 09 14:00:08 »
avant le 1er album, "unstryped", mini album sorti en 1999 mais datant de 1992, annonce la couleur d'une superbe carriere solo (dans le style du 1er album qui suit)
Le 1er est une bombe de HARD US sorti sur le tard (1994)
le 2eme album, "real" (1995), est bcp plus acoustique, parfois bluesy, et mélodique a souhait, superbe (a noter une reprise acoustique de "i'll be there for you" de STRYPER)
le 3eme, "truth" (2000), est a nouveau divin , dans un style plus actuel, sans l'etre vraiment; Michael a le don de rester roots meme en y mélant des sonorités plus modernes ; cet album renferme des mélodies de génie! (exemple: "blue bleeds through")
"him", de 2006, est un album tres intimiste, qui montre une autre facette de Michael, toujours autant a l'aise , bien que je le trouve moins essentiel que les albums précédents avec le temps!
le dernier, "touched", est un album de reprises dédiées a sa femme façon piano/chant, le seul que j'ai pas et que , sans déconseiller, n'est pas primordial (les chansons sont toutes jouées sur le meme registre, un mini album aurait été judicieux)


Ok merci SEB pour ce résumé ! J'en prend gde note .  ;) :beer:
Sinon le  "unstryped" c'est sortie sous le nom de M.Sweet ou de Stryper . Il me semble que j'ai vu ce CD sur Amazon avec le logo Stryper ... p'etre que je me trompe .

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : Michael Sweet ......
« Réponse #8 le: Mar 01 Sep 09 14:01:56 »
Ok merci SEB pour ce résumé ! J'en prend gde note .  ;) :beer:
Sinon le  "unstryped" c'est sortie sous le nom de M.Sweet ou de Stryper . Il me semble que j'ai vu ce CD sur Amazon avec le logo Stryper ... p'etre que je me trompe .

c'est sous le nom MICHAEL SWEET; la pochette est noir avec en gros le nom "UNSTRYPED", ce qui peut preter a confusion en effet! ce sont des compos qui devaient servir au départ pour un nouveau STRYPER  a l'epoque, et ça a finit comme du MICHAEL SWEET solo. Les morceaux sonnent + comme le 1er album solo de Michael que comme du pur STRYPER je dirai.


« Modifié: Mar 01 Sep 09 14:04:08 par SebROXX »

falcone

  • Invité
Re : Michael Sweet ......
« Réponse #9 le: Mar 01 Sep 09 14:09:14 »
Oui oui voila c'est cette pochette ! Ok merci pour les infos ....   :smile:
Sinon hier tu disais que " Reborn " devait sortir sous le nom M.Sweet solo ...   
Du coup les crédits de " Reborn " c'est tout du M.Sweet ? Ou si il ont remanié les titres ?

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Michael Sweet ......
« Réponse #10 le: Mar 01 Sep 09 14:13:08 »
Oui oui voila c'est cette pochette ! Ok merci pour les infos ....   :smile:
Sinon hier tu disais que " Reborn " devait sortir sous le nom M.Sweet solo ...  
Du coup les crédits de " Reborn " c'est tout du M.Sweet ? Ou si il ont remanié les titres ?

j'ai pas en tete sur "reborn", mais Michael Sweet a toujours quasi tout composé dans STRYPER, donc ça changerait pas gd chose.
non non c'est pas remanié, l'idée de base etait du Michael Sweet solo, et ca a finit en Stryper!

falcone

  • Invité
Re : Re : Re : Michael Sweet ......
« Réponse #11 le: Mar 01 Sep 09 14:14:03 »
j'ai pas en tete, mais Michael Sweet a toujours quasi tout composé dans STRYPER, donc ça changerait pas gd chose.


Oui pas faux  !  :laugh:

SebROXX

  • Invité
Re : Michael Sweet ......
« Réponse #12 le: Mar 01 Sep 09 14:18:32 »
je viens de regarder sur "reborn", y a 3 titres co écrit avec un compositeur extérieur que je ne connais pas, + "in god we trust" qui était a la base co écrit avec son frere Robert.
sinon, y a le titre "rain" qui avait été enregistré par Mike en solo, mais il n'est sur aucun album; il etait en écoute sur le site de Mike je sais pas si il y est encore.

falcone

  • Invité
Re : Michael Sweet ......
« Réponse #13 le: Mar 01 Sep 09 15:10:22 »
Elle est vraiment sympa cette nouvelle version de IN GOD WE TRUST !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Michael Sweet ......
« Réponse #14 le: Dim 04 Mar 12 20:13:44 »
L'ancien chanteur de TNT Tony  Harnell sera invité sur le nouvel album solo de  Michael Sweet sortie  cet été sur BIG3 Records. Harnell sera  invité sur la chanson "Taking On The World Tonight".

Harnell a rejoint sur ​​scène STRYPER le 24 Mars  2011 aut BB King Blues Club & Grill à New York pour effectuer une reprise de JUDAS PRIEST  "Breaking The Law".

STRYPER - Breaking The Law. NORTH AMERICA Tour 2011. Live, B.B. King. NYC.
« Modifié: Dim 04 Mar 12 20:15:39 par MetalDen »