Nouvelles:

Auteur Sujet: VINNIE MOORE  (Lu 9909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
VINNIE MOORE
« Réponse #15 le: Ven 22 Déc 17 13:38:44 »
Vinnie a tourné avec Gus G aux US : "the Gunslingers Tour", voir la vidéo multicam ci-dessous . Côté UFO, le nouvel album de reprises The Salentino Cuts a été chroniqué par John Markus ICI.

http://www.youtube.com/watch?v=-bRy-EGSrqQ#ws

http://www.youtube.com/watch?v=P8BJzsieQ2A#ws

http://www.youtube.com/watch?v=xq9rtABNfG8#ws

http://www.youtube.com/watch?v=fnQtS62gjow#ws



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
VINNIE MOORE - Soul Shifter
« Réponse #16 le: Mar 17 Sep 19 17:51:30 »




Après "Aerial Visions" en 2015  (chronique ICI) , Vinnie Moore sortira le 9 octobre sur son label Mind's Eye Music son nouvel album intitulé "Soul Shifter" (détails dans les news). Parmi les invités sur ce neuvième album solo quelques  artistes légendaires comme Rudy Sarzo (OZZY OSBOURNE, QUIET RIOT) et Jordan Rudess (DREAM THEATER), et par ailleurs Richie Monica à la batterie, Michael Bean (bassiste sur l'album Time Odyssey de Vinnie) , John Cassidy (claviers) et John Pessoni (batterie).

Vinnie est considéré comme l'un des contributeurs de la guitare shred et a publié huit albums solo influents, six albums et un DVD live en tant que membre de la légende du rock, UFO. Il a fait d'innombrables apparitions dans des albums et a même enregistré la bande originale d'un film publicitaire pour Pepsi TV. Il a été membre du groupe d'Alice Cooper et a joué en première partie pour RUSH lors de leur tournée "Roll The Bones" avec son propre groupe. Ses enregistrements solo et UFO ainsi que ses performances live ont suscité des critiques dithyrambiques dans le monde entier, de la part des fans et de la presse musicale, le catapultant dans la distinction d'icône de guitare. C'est  une source d'inspiration pour les fans et les guitaristes du monde entier.

Vinnie a déclaré: "J'ai fait beaucoup de tournées dans le monde entier avec UFO et mon groupe solo depuis 16 ans. J'ai commencé cet album il y a deux ans et j'y ai travaillé religieusement entre deux tournées. C'est très différent de n'importe lequel de mes précédents. Il y a des éléments de choses que j'ai faites dans le passé, mais qui sont allés beaucoup plus loin dans certains domaines. Il y a une sorte de contraste général entre les chansons énergiques, et les chansons mélodieuses comme des ballades qui ont toujours été une grande partie mon style. Il y a aussi des éléments de jam. C’est probablement la chose la plus émouvante  de ma vie.

"J'ai écrit une chanson en hommage à Carlos Santana, intitulée" Frère Carlos ", et une autre intitulée " Gainesville Station ", qui est un hommage à Steve Gaines. Les deux  m'ont beaucoup influencé quand j'ai appris à jouer, et encore maintenant.

"Quand quelque chose me touche, ce que je ressens se mêle directement à la musique. C'est ainsi que je gère la réalité. Je me suis réveillé un matin à l'annonce de la disparition de Chris Cornell et cela m'a vraiment frappé. Je suis entré dans mon studio, pris une guitare et ait immédiatement écrit et enregistré «Mystified». Sans le vouloir, et à cause de ce qui se passait autour de moi à l'époque, cet album est devenu en quelque sorte un hommage aux personnes qui comptaient pour moi.

"Les ALLMAN BROTHERS ont toujours été l'un de mes groupes préférés et je travaillais sur une chanson intitulée" Soul Rider "inspirée par eux. En l'écrivant, malheureusement, Greg Allman nous a quittés. L'enregistrement de cette chanson a suscité beaucoup d’émotion. De plus, j'ai écrit une chanson intitulée "Heard You Were Gone" pour mon ami et membre du groupe Elliott (Dean Guitars), qui nous a quitté inopinément il y a quelques années.

"Il y a certes beaucoup de moments cathartique sur cet album, mais ils sont équilibrés avec des chansons comme" Kung Fu Grip "et" Funk Bone Jam "qui représentent le côté opposé de ma personnalité, à savoir mes plaisanteries et mon sens excentrique de l'humour."

La tournée UFO "Last Orders" a débuté en Angleterre en mars et se poursuivra aux États-Unis le 9 octobre.





« Modifié: Mar 17 Sep 19 18:27:21 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
VINNIE MOORE - Soul Shifter
« Réponse #17 le: Ven 27 Sep 19 22:26:24 »




Après "Aerial Visions" en 2015  (chronique ICI) , Vinnie Moore sortira le 9 octobre sur son label Mind's Eye Music son nouvel album intitulé "Soul Shifter" (détails dans les news).

Ci dessous en avant première la vidéo bande annonce :




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
VINNIE MOORE
« Réponse #18 le: Mar 15 Déc 20 18:47:19 »

                                     

Vinnie Moore a été testé positif au COVID-19. Le guitariste d'UFO a révélé son état de santé dans un article sur les réseaux sociaux plus tôt dans la journée ce mardi 15 décembre .

Il a écrit: "J'enregistrais quelques nouvelles chansons il y a quelques semaines et j'allais poster à ce sujet, mais j'ai commencé à ne pas me sentir si bien et malheureusement été testé positif pour le covid. Je me sens mieux maintenant mais j'ai été vraiment fatigué. En fait, je suis devenu un champion du monde à la sieste ..... ce qui est frustrant parce que je déteste faire la sieste.

"Faites attention à tous et bonnes fêtes", at-il ajouté. "Je serai bientôt de retour avec des nouvelles musicales."

L'album qui a fait suite à l'album "Aerial Visions" de Moore,  est sorti en octobre 2019 sur son label Mind's Eye Music. Intitulé "Soul Shifter", le neuvième album solo de Vinnie présente des apparitions de Rudy Sarzo (OZZY OSBOURNE, QUIET RIOT) et Jordan Rudess (DREAM THEATER), avec Richie Monica à la batterie, Michael Bean (bassiste de l'album "Time Odyssey" de Vinnie), John Cassidy (claviers) et John Pessoni (batterie).

Vinnie est considéré comme l'un des créateurs de shred guitar, et a sorti neuf albums solo influents, six albums et un DVD live en tant que membre des légendes rock UFO.



« Modifié: Mar 15 Déc 20 18:49:40 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : VINNIE MOORE - Soul Shifter
« Réponse #19 le: Jeu 24 Déc 20 12:58:43 »
                                       

Après "Aerial Visions" en 2015  (chronique ICI) , Vinnie Moore a sortira ce 9 octobre 2019 sur son label Mind's Eye Music son nouvel album intitulé "Soul Shifter" (détails et album en écoute dans les news).

Ci dessous le tout nouveau vidéo clip pour le titre Same Sun Shines, extrait de ce dernier album, Soul Shifter :

« Modifié: Jeu 24 Déc 20 13:06:31 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
VINNIE MOORE
« Réponse #20 le: Sam 03 Juil 21 09:39:58 »


Après "Aerial Visions" en 2015  (chronique ICI) , Vinnie Moore a sorti le 9 octobre 2019 sur son label Mind's Eye Music son dernier album en date intitulé "Soul Shifter" (détails et album en écoute dans les news).

Ci dessous le tout nouveau vidéo clip pour le titre Kung Fu Grip, extrait de ce dernier album, Soul Shifter :