Nouvelles:

Auteur Sujet: WITHIN TEMPTATION  (Lu 60379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne angus

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : WITHIN TEMPTATION
« Réponse #30 le: Lun 04 Avr 11 11:13:54 »
n'etant pas fan de metal sympho, je suis fan de cet album. Dans ce dernier je ne vois pas ou est le metal symphonique... je pense que les vrais fans doivent être un peu déçus.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : WITHIN TEMPTATION
« Réponse #31 le: Lun 04 Avr 11 12:49:06 »
bah moi c'est devenu un de mes genres de prédilection, et je suis pas déçu, tout simplement parce quand on s'interesse au genre, on s’aperçoit que c'est très varié. Il y a une tendance de fond à "popiser" le sympho, l’emblématique nightwish, en passant de Tarja la lyrique à Annette et son chant pop a montré la voie. Tu as un Yotangor en France qui est sur la meme tendance, par contre Rhapsody of Fire a mon gout sur certaines de ses dernières productions mis trop en avant le symphonique au détriment des guitares.
Donc au final, c'est une question de dosage, symphonique ne veut pas dire 100 % de violons avec un chant lyrique, c'est beaucoup plus varié que ça, et pour moi il me faut des guitares, ce qui est le cas avec ce WT, que je classe qd meme en sympho. Mais bon, faut pas trop se prendre la tête avec les étiquettes, ça reste subjectif, l'essentiel est que ça plaise.

Hors ligne christophe

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1405
    • Voir le profil
Re : WITHIN TEMPTATION
« Réponse #32 le: Lun 04 Avr 11 13:23:41 »
Pour vous suivre dans le débat Denis et Angus, moi j'ai été agréablement surpris par la prod très typé radio (façon Evanescence avec "Fallen"(qui à copié Within au passage) et celà ne me dérange pas du tout, si ça peut amener le Metal en général à avoir des passages radio/télé... Actuellement nous sommes toujours considérer par le grand publique comme des ovnis. Pour preuve quand je vais à la Fnac ou Saturn (Au Havre) le rayon "Metal" fait à peine 2m². :eek:

Pour en revenir au dernier Within Temptation, je trouve que leur musique à évoluer dans le bon sens(coté Bombastic présent, enfin des solos de guitares...des titres facile d'accès(tubes)). "Je le considère comme leur meilleur album".

Par comparaison, je n'accroche plus du tout avec les derniers Iron Maiden, Yngwie Malmsteen et Sonata Arctica et pourtant je suis un grand fan.

« Modifié: Lun 04 Avr 11 13:27:30 par christophe »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
WITHIN TEMPTATION
« Réponse #33 le: Lun 04 Avr 11 19:17:33 »
Faster pourrait faire en effet facilement un tabac radio !

Pour Yngwie Malmsteen, je dois avouer que j'ai vu tellement de critiques négatives, dont la tienne, que du coup, je l'ai toujours pas écouté !

Hors ligne angus

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : WITHIN TEMPTATION
« Réponse #34 le: Lun 04 Avr 11 20:07:12 »
si j'avais un reproche à faire à l'album c'est le son des guitares pas assez incisif !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
WITHIN TEMPTATION
« Réponse #35 le: Lun 04 Avr 11 20:59:50 »
si j'avais un reproche à faire à l'album c'est le son des guitares pas assez incisif !

sur Yngwie ?

Hors ligne angus

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : WITHIN TEMPTATION
« Réponse #36 le: Mar 05 Avr 11 08:11:54 »
non, sur WT.

Hors ligne christophe

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1405
    • Voir le profil
Re : WITHIN TEMPTATION
« Réponse #37 le: Mar 05 Avr 11 12:31:47 »
Faster pourrait faire en effet facilement un tabac radio !

Pour Yngwie Malmsteen, je dois avouer que j'ai vu tellement de critiques négatives, dont la tienne, que du coup, je l'ai toujours pas écouté !

Les 2 derniers albums "Unleash The Fury et Perpetual Flame sont de la pur daube, prod nul, compos bof et Tim "Ripper" Owens ne corresponde pas au style Néoclassic metal (pourtant il y a du choix).


Hors ligne angus

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : WITHIN TEMPTATION
« Réponse #38 le: Mar 05 Avr 11 17:22:14 »
nous sommes bien sur un post sur WT ? ;)

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : Re : WITHIN TEMPTATION
« Réponse #39 le: Mar 05 Avr 11 18:19:07 »
nous sommes bien sur un post sur WT ? ;)

 :laugh: :laugh:  Lol !....Je n'avais pas osé faire la remarque....mais on suit quand même... ;)

Hors ligne christophe

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1405
    • Voir le profil
Re : WITHIN TEMPTATION
« Réponse #40 le: Mar 05 Avr 11 18:47:15 »
Oupsss je m'emporte   ;)

Le meilleur album de Within Temptation.

 :beer:

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : WITHIN TEMPTATION
« Réponse #41 le: Mar 05 Avr 11 18:56:06 »
J'ai investi dans l'édition digipack CD + DVD.
Je dois avouer que le packaging est décevant. Gros digipack avec un poster et un habillage façon BD qui pour moi est ridicule. Pas très classe avec juste une photo du groupe tronquée.
Heureusement que le contenu est magnifique.

Hors ligne angus

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : WITHIN TEMPTATION
« Réponse #42 le: Mer 06 Avr 11 18:54:25 »
surement l'un des albums de l'année pour moi, même si il est un peu tôt pour le dire.

Hors ligne Wolfen

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 208
  • On est jamais mieux servi que par soit meme!
    • Voir le profil
Re : WITHIN TEMPTATION
« Réponse #43 le: Mer 06 Avr 11 20:09:44 »
T'es gratteux?
HARD ROCK FOREVER!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : WITHIN TEMPTATION
« Réponse #44 le: Jeu 07 Avr 11 13:04:18 »
"Le Unforgiving" fait un bon démarrage aux US  avec environ 12.000 exemplaires  dans sa première semaine de sortie aux débuts en  n ° 50 du Billboard 200.