Nouvelles:

Auteur Sujet: Les bons coins du web !  (Lu 3583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Axldobby

  • Invité
Les bons coins du web !
« le: Sam 10 Oct 09 12:47:08 »
Les bons coins du web ou comment trouver des nouveautés musicales ?

Bien entendu, RM reste une bonne base de donnée, n'empêche que d'autres ont saisi l'intérêt de proposer des découvertes. Certes, ça me paraît plus casse-gueule de chroniquer le méconnu que l'album du moment hyper médiatisé par les autres zines et le label, néanmoins ça pousse le lecteur a tenté la chose, quitte à commenter en sens inverse et ainsi permettre un futur débat sur le précieux en question.

J'ai noté l'excellent RockReport.be, le populaire MelodicRock.com (un peu trop utilisé comme référence pour ma part), ou encore le moins connu cependant exceptionnel Metal-Integral.com.
Myspace est aussi devenu source de découvertes, et aujourd'hui je me félicite d'avoir des nouveau-nés qui me contactent pour tenter une petite chronique promotion (non, pas de la lèche ! ;) ) ou tout simplement pour avoir quelques avis.

Si vous avez des adresses internet à faire péter, ça serait cool ! :beer: Merci d'avance et n'hésitez pas à dialoguer ici :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Les bons coins du web !
« Réponse #1 le: Sam 10 Oct 09 13:12:13 »
Les bons coins du web ou comment trouver des nouveautés musicales ?

 Certes, ça me paraît plus casse-gueule de chroniquer le méconnu que l'album du moment hyper médiatisé par les autres zines et le label

toujours le complexe médiatique ! Quand je poste pour un tout nouveau groupe dans la rubrique nouveau groupe, j'a pas l'impression de prendre plus de risques ( plus casse-gueule) qu'en postant sur AC/DC  :exclaim:  :laugh: Si non tous les sites que tu as cité font la part aux valeurs reconnues ou aux nouveaux, c'est un équilibre nécessaire, c'est clair.

Axldobby

  • Invité
Re : Re : Les bons coins du web !
« Réponse #2 le: Sam 10 Oct 09 15:47:48 »
Citation de: MetalDen
toujours le complexe médiatique ! Quand je poste pour un tout nouveau groupe dans la rubrique nouveau groupe, j'a pas l'impression de prendre plus de risques ( plus casse-gueule) qu'en postant sur AC/DC  :exclaim:  :laugh: Si non tous les sites que tu as cité font la part aux valeurs reconnues ou aux nouveaux, c'est un équilibre nécessaire, c'est clair.
Peut-être ;) Chacun son point de vue sur la chose.
Tiens, en encore plus casse-gueule, et j'imagine que tu me suivras sur ce point, c'est les comparaisons de groupes avec des références lors d'une chronique. Par exemple, dire qu'ETERNAL rejoint un peu GOTTHARD, EUROPE, etc.
Bref, un exercice assez difficile, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un nouveau venu.

Citation de: MetalDen
non tous les sites que tu as cité font la part aux valeurs reconnues ou aux nouveaux, c'est un équilibre nécessaire, c'est clair.
100% ok ;) Je pioche un peu sur tous, histoire de voir ce qui est bon pour RM et ce qui pourrait-être traité ici.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Les bons coins du web !
« Réponse #3 le: Sam 10 Oct 09 16:02:16 »

Tiens, en encore plus casse-gueule, et j'imagine que tu me suivras sur ce point, c'est les comparaisons de groupes avec des références lors d'une chronique. Par exemple, dire qu'ETERNAL rejoint un peu GOTTHARD, EUROPE, etc.


ah oui, casse gueule, au sens sortir une grosse connerie, sur les références, je me bidonne régulièrement ! et c'est là qu'on s'aperçoit à quel point d'avoir une culture musicale, c'est à dire avoir écouté un peu de tout, ça sert pour une chronique, pour éviter d'en sortir des grosses. Dernier exemple en date, le Gotthard, je me suis amusé à voir combien avait reconnu l'influence très forte de Deep purple dans Shangri la, et bien très peu, pourtant  cette influence a été reconnue par le gratteux en itw, et j'ai pu voir qques comparaisons des + fantaisistes ! Évidemment, qqu'un qui n'a jamais écouté le Purple de sa vie va passer complètement a coté, et vu le nbre de groupes qu'ils influencent, autant dire qu'il a pas fini d'en raconter ! Il y a qd même un minimum a connaitre !

Axldobby

  • Invité
Re : Re : Les bons coins du web !
« Réponse #4 le: Sam 10 Oct 09 16:12:17 »
ah oui, casse gueule, au sens sortir une grosse connerie, sur les références, je me bidonne régulièrement ! et c'est là qu'on s'aperçoit à quel point d'avoir une culture musicale, c'est à dire avoir écouté un peu de tout, ça sert pour une chronique, pour éviter d'en sortir des grosses. Dernier exemple en date, le Gotthard, je me suis amusé à voir combien avait reconnu l'influence très forte de Deep purple dans Shangri la, et bien très peu, pourtant  cette influence a été reconnue par le gratteux en itw, et j'ai pu voir qques comparaisons des + fantaisistes ! Évidemment, qqu'un qui n'a jamais écouté le Purple de sa vie va passer complètement a coté, et vu le nbre de groupes qu'ils influencent, autant dire qu'il a pas fini d'en raconter ! Il y a qd même un minimum a connaitre !
Oui oui, j'ai noté ça sur ta chronique ;) Pour l'influence DP, i don't know. :neutral: C'est ton ressenti, donc d'une personne à l'autre, ça diffère. Le tout, c'est d'être convaincu des comparaisons que l'on balance : si t'hésites, autant zapper la comparaison. T'avais l'air sûr de toi. ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Les bons coins du web !
« Réponse #5 le: Sam 10 Oct 09 16:20:31 »
C'est ton ressenti, donc d'une personne à l'autre, ça diffère.

c'est pas du tout un ressenti, c'est une évidence factuelle pour qui connait les DP, et qui a été confirmée par le guitariste, donc il n'y a pas photo, si les avis diffèrent, c'est parce qu'il en a qui balancent n'importe quoi, le remplissage ou les "filler", c'est pas que dans les albums !  :laugh: Comme tu dis, quand on sait pas, mieux vaut éviter, exemple sur le DIA, je dois connaitre un groupe de modern rock sur 1000, donc aucune références, j'ai juste donné mon ressenti sur l'album, ça m'a pas empêché de faire la chro .