Nouvelles:

Auteur Sujet: La seventiesation actuelle ?  (Lu 7902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Axldobby

  • Invité
La seventiesation actuelle ?
« le: Ven 02 Oct 09 22:00:15 »
Vous en pensez quoi de cette mode qui tend à ramener le Rock 70's d'entre les morts ?

Axldobby

  • Invité
Re : La seventiesation actuelle ?
« Réponse #1 le: Ven 02 Oct 09 22:06:11 »
Pourtant ça se produit en ce moment, Phil ;)

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La seventiesation actuelle ?
« Réponse #2 le: Ven 02 Oct 09 23:21:23 »
Mais non , c'est dans ta tête tout çà , c'est ce que tu aimerais que sa se produise! car tu ne l'a pas vecu! mais ça viendra un jour t'inquiet!  ;)
y a efefctivmt des tendances nostalgiques avec europe et chickenfoot entre autres mais ds la pop y'a un revival new wave aussi plus annee 80, y'a tjours eu des groupes ou des albums qui s'identifie a tel ou tel style, kotzen fait bien tte sa carriere sur un style 70 depuis un moment, certains groupes ont tjours voulu sonner comme deep purple, moi j'attends un revival disco la ca va etre drole mm si des groupes comem scissors sisters ont deja essaye/en clair je ne crois pas que ce soit une mode cest juste de tmps en tmps on ressort les vieilles recettes qui ont bien fctionné, on prend - de risque et ca plait a + de monde

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : La seventiesation actuelle ?
« Réponse #3 le: Ven 02 Oct 09 23:34:58 »
Vous en pensez quoi de cette mode qui tend à ramener le Rock 70's d'entre les morts ?

c'est un vrai régal, d'abord de voir les anciens comme deep purple remplir des zeniths tous les ans, et puis aussi les tout jeunes groupes comme The answer, Thieves and Liar etc, ... Et le comble et la plus grande surprise, c'est de voir les groupes des années 80 voire 90 comme Europe ou Gotthard s'y mettre aussi, je me réjouis par avance du gig de décembre avec 2 générations Deep Purple et Gotthard ! Et du coup les ziquos s'expriment comme jamais, un John Norum fait un vrai festival sur le nouvel album d'Europe, chose qu'il ne pouvait pas autant faire dans le formatage 80's, que du bonheur pour ma part !

c'est pas avec un Y la La seventysation ?  :laugh:

SebROXX

  • Invité
Re : La seventiesation actuelle ?
« Réponse #4 le: Sam 03 Oct 09 00:39:18 »
Vous en pensez quoi de cette mode qui tend à ramener le Rock 70's d'entre les morts ?

tant qu'on ramène pas les 90's, bah pourquoi pas!

Axldobby

  • Invité
Re : La seventiesation actuelle ?
« Réponse #5 le: Sam 03 Oct 09 10:44:29 »
Je n'aime pas trop cette tournure ... Je connais djà la réponse du prof, pas la peine ...

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
La seventiesation actuelle ?
« Réponse #6 le: Sam 03 Oct 09 12:59:41 »
Je n'aime pas trop cette tournure ... Je connais djà la réponse du prof, pas la peine ...


oh ben t'aurais du la donner pour comparer ! ma réponse c'est que c'est tout à fait logique que tu n'aimes pas, puisque tu abordes le hard en attaquant par du pur 80's, c'est à dire le plus abordable pour le commun des mortels, après on verra bien comment tu évolue, peut être que tu restera 80 comme certains ici, peut être seras tu plus éclectique, il n'y pas de but à atteindre, il n'y a pas de style plus honorable qu'un autre, il te suffit d'écouter tes envies et de les satisfaire, ce qu'il y a de bien dans la décade 2000, finalement, c'est que l'internet a cassé le monopole des radios, et que tous les styles peuvent s'exprimer.

Donc ma conclusion tu la connais par cœur, faut pas s'inquiéter ni stresser de cette montée en puissance, il y en a pour tous les gouts, et c'est très bien comme ça !  ;)

Axldobby

  • Invité
Re : La seventiesation actuelle ?
« Réponse #7 le: Sam 03 Oct 09 13:10:28 »
Citation de: MetalDen
Donc ma conclusion tu la connais par cœur, faut pas s'inquiéter ni stresser de cette montée en puissance, il y en a pour tous les gouts, et c'est très bien comme ça !  ;)
Non, je reste zen face à cette montée 70's ;) C'est juste dommage que je ne puisse pas parler facilement Hard Rock avec des copains :( Soit c'est la voie du Rock actuel, soit RAP-R&B, soit Nu-Metal, etc, donc moi et mon Hard Rock on se fait passer pour des vieux débris ! :laugh: Tiens, on m'a pris une photo récente où j'arbore fièrement mon tout premier t-shirt à l'effigie d'un groupe (et surement le dernier ! :laugh: ) : GNR ! Faudra que je la poste sur le trombi, ça vaut le coup d'oeil et la mini-crise de fou rire ;) :laugh:

SebROXX

  • Invité
Re : La seventiesation actuelle ?
« Réponse #8 le: Sam 03 Oct 09 13:20:00 »
J'ai pas bien compris la tension sur ce topic, y a un truc a comprendre derriere vos propos ?
la question d'axel semble légitime et la réponse de Metalden le semble aussi.
pas bien capté cette mini prise de bec entre vous 2 la dessus.... ::)

Axldobby

  • Invité
Re : Re : La seventiesation actuelle ?
« Réponse #9 le: Sam 03 Oct 09 13:31:43 »
J'ai pas bien compris la tension sur ce topic, y a un truc a comprendre derriere vos propos ?
la question d'axel semble légitime et la réponse de Metalden le semble aussi.
pas bien capté cette mini prise de bec entre vous 2 la dessus.... ::)
Ah non non ! Denis m'avait déjà servi cette réponse en 2007 ou 2008, donc je savais quelle réaction il aurait eu ;)
Y a aucune prise de bec ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Re : La seventiesation actuelle ?
« Réponse #10 le: Sam 03 Oct 09 14:54:14 »
Ah non non ! Denis m'avait déjà servi cette réponse en 2007 ou 2008, donc je savais quelle réaction il aurait eu ;)
Y a aucune prise de bec ;)

 :laugh: on est surveillé maintenant !  je confirme, aucune prise de bec, que de l'échange d'idées, quand je parlais de stress, c'était pour répondre à la phrase : "Je n'aime pas trop cette tournure ..." qui semblait laisser sous entendre une inquiétude.

Axldobby

  • Invité
Re : Re : Re : Re : La seventiesation actuelle ?
« Réponse #11 le: Sam 03 Oct 09 15:01:17 »
Citation de: MetalDen
:laugh: on est surveillé maintenant !  je confirme, aucune prise de bec, que de l'échange d'idées, quand je parlais de stress, c'était pour répondre à la phrase : "Je n'aime pas trop cette tournure ..." qui semblait laisser sous entendre une inquiétude.
Ma seule inquiétude actuelle en matière de musique, elle commence par un dialogue de ce type :
X : "T'as combien de chansons ?"
Axl : "Pardon ?" :eek:
X : "Ba ouai ! T'as combien de chansons sur ton pc ?!?"
Axl : "Euh ... :eek: :fleche: :confused: Désolé, je ne stocke pas sur mon pc, j'achète des albums !"
Bref, ça m'inquiète ce manque de concret en matière musicale chez les jeunes ... Un album ne remplacera jamais un vulgaire download pour ma part. Surtout que le jour où ton pc plante, disque dur externe ou pas, si c'est branché et que ton pc prend cher en virus, tu l'as dans tes fesses :lol:

Hors ligne Boblama

  • Chroniqueur
  • Membre
  • ***
  • Messages: 110
  • yes i doesn't !!!!
    • Voir le profil
Re : La seventiesation actuelle ?
« Réponse #12 le: Dim 04 Oct 09 01:41:51 »
Citation d'Axl :Bref, ça m'inquiète ce manque de concret en matière musicale chez les jeunes

ah ouaih!! y sont d'où tes jeunes?? j'ai la chance et l'immense avantage d'en connaitre quelques uns qui ne voit pas du tout les choses de façon si ironique mais peut être viennent-ils de Mars??? ou Saturne qui sait? par contre c'est clair c'est pas du hard 80's qu'ils écoutent d'ailleurs ils s'en battent les rouleaux, ô combien je les comprend!!!! :laugh: :laugh: :laugh: par contre ils aiment bien des vieux trucs démodés, ac/dc Deep Purple, Claude Piéplu ou Aline de Christophe,Iron Maiden et georgette plana, ça les fait marrer, les cons!! ils n'ont aucun respect de rien les salopards!! ::) ::)
Bob
oh le 'tit mamour!!!

Axldobby

  • Invité
Re : Re : La seventiesation actuelle ?
« Réponse #13 le: Dim 04 Oct 09 09:19:39 »
Citation de: Boblama
Citation d'Axl :Bref, ça m'inquiète ce manque de concret en matière musicale chez les jeunes

ah ouaih!! y sont d'où tes jeunes?? j'ai la chance et l'immense avantage d'en connaitre quelques uns qui ne voit pas du tout les choses de façon si ironique mais peut être viennent-ils de Mars??? ou Saturne qui sait? par contre c'est clair c'est pas du hard 80's qu'ils écoutent d'ailleurs ils s'en battent les rouleaux, ô combien je les comprend!!!! :laugh: :laugh: :laugh: par contre ils aiment bien des vieux trucs démodés, ac/dc Deep Purple, Claude Piéplu ou Aline de Christophe,Iron Maiden et georgette plana, ça les fait marrer, les cons!! ils n'ont aucun respect de rien les salopards!! ::) ::)
Bob
:lol: :lol: :lol: Vache, le Bob poste son coup de gueule ! :laugh: Nan, je te suis à 100% ;)

SebROXX

  • Invité
Re : Re : La seventiesation actuelle ?
« Réponse #14 le: Dim 04 Oct 09 13:50:18 »
par contre c'est clair c'est pas du hard 80's qu'ils écoutent d'ailleurs ils s'en battent les rouleaux, ô combien je les comprend!!!!

oh sacrilège!
le grand maitre a parlé!
arretons de parler de hard rock mais focalisons nous sur le modern Rock, au moins pour lui faire plaisir, sinon on y aura droit encore dans 10 ans ............