Nouvelles:

Auteur Sujet: Coup de coeur, coup de gueule !!!  (Lu 23801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Re : Coup de coeur, coup de gueule !!!
« Réponse #30 le: Lun 11 Sep 17 21:10:38 »
Si tu veux qu il y ai davantage d echanges sur le forum, il faut reunir quelques conditions dont :

1 - ne pas chambrer sur les chiens
2 - ne pas evoquer un autre chroniqueur, peu importe le motif, meme le plus anodin, le plus constructif ou de bonne foi
3 - ne pas proposer quoique ce soit qui puisse nuire à l égo , surtout savoir rester à sa place, donc ne rien dire
4 - ne pas donner un avis contraire à ceux qui savent, voire 3
5 - arriver à se lecher les couilles comme un clébhard
6 - surtout ne pas accepter l invitation de devenir ami fb par un (ex) chroniqueur que tu ne connais nullement sous peine de risquer de recevoir un message d insultes et de menaces si une puce le pique
etc etc ...

Je préfère les chats.
Je me suis détaché du chroniquat, je ne me sens plus concerné par ce monde...
J'évite les conflits, ça me fatigue. Mon égo, je le mets souvent au placard. Je laisse pisser désormais, quand quelqu'un fait son caca nerveux.
La vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité. J'écoute donc les avis pour ce qu'ils sont : des avis, rien de plus, rien de moins. Ce ne sont que les jugements d'autrui, pas des confirmations. Quand tu sais ce que tu vaux, le reste tu en as cure...
Je suis un chat, non un chien.
Je me suis détaché des réseaux "sociaux" et je ne m'en porte pas plus mal.

Tu écris de bons articles, concentre-toi sur ce point. Le reste, c'est-à-dire les coms, ce n'est qu'un amas de mots (et parfois de maux). J'ai parfois échangé avec toi sur ce forum. Tu me sembles ouvert d'esprit, j'apprécie. Les individus toxiques, ignore-les. Ils ne valent pas le mérite qu'on s'y attarde ;) Accepte qu'ils puissent déverser leur bile, tu te rendras compte qu'autour il y a plein de choses positives. A force de se concentrer sur le négatif, il finit par grossir plus que de raison :smile:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Coup de coeur, coup de gueule !!!
« Réponse #31 le: Lun 11 Sep 17 21:27:51 »
Aurais tu la sagesse de ton avatar ou est ce le fait d ecouter trop de rock japonais ?  ;)
et merci pour le compliment ! dommage que tu aies cessé de chroniquer
« Modifié: Lun 11 Sep 17 21:30:25 par FranckAndFurious »
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Re : Coup de coeur, coup de gueule !!!
« Réponse #32 le: Mar 12 Sep 17 07:42:42 »
Aurais tu la sagesse de ton avatar ou est ce le fait d ecouter trop de rock japonais ?  ;)
et merci pour le compliment ! dommage que tu aies cessé de chroniquer

J'ai mis 28 ans à comprendre certaines choses. J'essaie d'être heureux. Ca demande des efforts :smile:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : Coup de coeur, coup de gueule !!!
« Réponse #33 le: Dim 01 Oct 17 09:24:17 »
c vrai qu'il n'y a plus beaucoup d’échange , de discutions ect ect ect
mais ça n’empêche pas certain de lire les autres via les chros ( pas les kros , la bas au fond de la salle  :beer:), les report de concert, les news.
g aussi été comme toi ewen, je me parlais ou me répondais a moi mème . donc je me suis lassé , mais je suis toujours d'un œil ( l'autre ne vois pas bien ) le forum et le site.
par contre , je n'ai pas jeté mon dévolu sur les réseaux dits ' sociaux' ( quel masquarade ) je ne m'y étalerais pas +, comme disait  le chanteur de mass hysteria : face de bouc, on a 50000 amis , on vend qq 1000 malheureux cds , cherchez  l'erreur . ::)
bon je m'en vais faire mots sur d'autre topic , comme ca en passant 
a plus tous!!!
long live r'n'r

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Coup de coeur, coup de gueule !!!
« Réponse #34 le: Dim 01 Oct 17 22:06:39 »
par contre , je n'ai pas jeté mon dévolu sur les réseaux dits ' sociaux' ( quel masquarade ) je ne m'y étalerais pas +, comme disait  le chanteur de mass hysteria : face de bouc, on a 50000 amis , on vend qq 1000 malheureux cds , cherchez  l'erreur . ::)
A l'inverse de Mass Hysteria, Ted Nugent s'est plaint que FB trichait et ne lui annonçait que 3,3 millions d'amis alors qu'au vu des réactions sur ses posts, il pensait en avoir plus de 10 millions !  :laugh: Il n'a pas fait le parallèle avec les ventes de disques ....
Si non il est clair que le fait que toi et Ewen ne soyez pas sur FB ou autres, et continuez a s'exprimer sur le forum (merci au passage je me sens moins seul !) est emblématique ! C'est clair que les échanges se sont déportés sur les réseaux sociaux au détriment des forums. Le plus gros inconvénient que j'y vois (sans parler des insultes et autres couteaux tirés)  est que tous les commentaires sur les albums ou concerts s'évaporent sur les murs, c'est de l'instantané, pas d'outil de recherche pour retrouver de l'info comme dans un forum ou les coms sous les chros.

Je suis tombé en travaillant sur la chro du nouveau Styx sur une chro de 2003 ici (les debuts du site qui arrive a ses 15 ans !), impressionnant le nnombre de commentaires, quelle richesse pour quelqu'un qui voudrait se renseigner sur l'album ! Allez chercher ce genre de renseignements sur les murs de FB relève de l'impossible !
 Peut être qu'il y aura une prise de conscience sur la volatilité de ce qu'on peut écrire sur un mur de FB ... A suivre !

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Coup de coeur, coup de gueule !!!
« Réponse #35 le: Lun 02 Oct 17 19:32:28 »
J'ai eu cette même sensation, me répondre à moi-même... Bonjour la schizophrénie :exclaim: :laugh:

Comme me dit un collègue de boulot : "Ewen, tu es le dernier des mohicans !" :laugh: (Je suis le dernier contrat aidé de l'agence) C'est le cas sur le forum de RM... Les mohicans, les irréductibles gaulois... :lol:

Il est vrai qu'un forum permet de déterrer de sacrées petites merveilles de sujets !!! :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Coup de coeur, coup de gueule !!!
« Réponse #36 le: Lun 02 Oct 17 20:37:19 »
coucou ! alors ? on se sent seul sur le forum ?   :beer:

Citer
...C'est clair que les échanges se sont déportés sur les réseaux sociaux au détriment des forums. Le plus gros inconvénient que j'y vois (sans parler des insultes et autres couteaux tirés)  est que tous les commentaires sur les albums ou concerts s'évaporent sur les murs, c'est de l'instantané, pas d'outil de recherche pour retrouver de l'info comme dans un forum ou les coms sous les chros.

Je suis tombé en travaillant sur la chro du nouveau Styx sur une chro de 2003 ici (les debuts du site qui arrive a ses 15 ans !), impressionnant le nnombre de commentaires, quelle richesse pour quelqu'un qui voudrait se renseigner sur l'album ! Allez chercher ce genre de renseignements sur les murs de FB relève de l'impossible !
 Peut être qu'il y aura une prise de conscience sur la volatilité de ce qu'on peut écrire sur un mur de FB ... A suivre !

C est pour ce motif là que j ai copié un comm d un fan sur fb au sujet d une chro, et l ai recopié sur RM dans le topic de la chro
il est clair qu il est dommage que les avis qui sont aussi des info se perdent sur fb ... question de mode je pense, ca va finir par lasser j espere !?
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : Coup de coeur, coup de gueule !!!
« Réponse #37 le: Mar 03 Oct 17 19:25:54 »
j'aime bien le mot ' volatille ', ca y va bien a face de bouc, je trouve. c bien une vrai chro, qui restera sur un forum, continuez d'ailleurs franck, denis,ewen( si tu veut t'y remettre ) et les autres.
d'ailleurs ca m'arrive souvent d'en reparcourir pour me refaire une idee pour un eventuel achat .
long live r'n'r

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Coup de coeur, coup de gueule !!!
« Réponse #38 le: Mer 04 Oct 17 23:28:06 »
Facebook est devenu vraiment .... inintéressant.
Le seul gros point positif pour moi est de pouvoir rentrer en contact avec les musiciens pour commander des CDs , sur ce point je trouve qu'on peut être surpris de l' interactivité qu'il peut y avoir (j ai eu certains CDs que j'aurai jamais pu avoir sans Facebook ). Le reste? c'est devenu une micro-société informatisée où tout le monde raconte sa vie à qui aura la plus belle ou plus glorieuse. je me demande pendant combien de temps tous ces gens feront étalage de tout ça. Effectivement musicalement je pense que c'est beaucoup plus cool de venir ici.


« Modifié: Mer 04 Oct 17 23:35:44 par Seb.Roxx »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Coup de coeur, coup de gueule !!!
« Réponse #39 le: Jeu 05 Oct 17 19:07:10 »
Sur un forum, tu postes plus "posément" à l'inverse de FB où c'est en instantané (avec les dégâts que la publication émotionnelle provoque) :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Coup de coeur, coup de gueule !!!
« Réponse #41 le: Ven 02 Mar 18 13:40:11 »



Le coup de coeur pour cette video sur les vertus de la musique  :exclaim: :love: :idea:






Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Coup de coeur, coup de gueule !!!
« Réponse #42 le: Dim 20 Jan 19 17:19:54 »
Coup de Gueule d'un gérant de salles

Citer
''Bonjour,

Ce mois de Janvier 2019 aurait dû être celui de l'anniversaire des 10 années d'activités du Show Case Time à Pau dans lequel plus de 1200 spectacles se sont déroulés entre concerts de toutes esthétiques, One (Wo)man Show, Matchs d'impros, Slam, Jam session, et autres soirées thématiques.

Il n'en sera rien !

Fermés en Juillet 2017 pour causes de répercussions récurrentes de nombreux dégâts des eaux par le toit sur nos installations électriques, phoniques, acoustiques et esthétiques, la commission de sécurité, convoquée à notre demande lors du dernier sinistre du 03 Juillet 2017, a émis un avis défavorable à la poursuite de notre croisade culturelle.

Mise en danger de la vie d'autrui !

Une sommation de réaliser les travaux sous un mois nous a été signifiée.

Nous l'avons affichée en grand sur la devanture afin d'éviter les rumeurs infondées que certains aiment à partager !

Tout devait être remis en état au 26 Août 2017.

Nous étions locataires !

Lors de l'acquisition du fond de commerce fin 2008 dont l'enseigne précédente était "La LOCO", nous n'avons pas été informés par notre bailleur de la présence d'amiante sur le toit composé de plaques de fibrociment.

A aucun moment, même lors du renouvellement de notre bail 3/6/9 nous n'avons obtenu les documents obligatoires du Dossier Technique Amiante (DTA)

C'est une infraction à l'article 131-13 du code pénal dont voici le texte:

Sanction du défaut de réalisation d’un diagnostic amiante

Le défaut de mise à jour et de mise à disposition des DAPP et DTA par le bailleur constitue une violation de son obligation d’information. Celle-ci est constitutive d’une contravention de 5eclasse, sanctionnée par l’article 131-13 du Code pénal, prévoyant une amende de 1 500 euros.
D’autre part, le préfet peut enjoindre au propriétaire de faire établir le diagnostic amiante dans un délai qu’il arrête. Il peut également le contraindre à mettre en œuvre les éventuels travaux de désamiantage, sous les mêmes sanctions.

Nous avons sollicité de nombreuses fois Mr le Préfet des PA en vain...Celui-ci a d'autres chats à fouetter !

Notre insistance nous a permis d'obtenir un entretien avec Mr Gouriou, directeur du cabinet du Préfet qui après une heure d'entretien nous a confirmé qu'il saisissait les services de la ville de Pau.

Nous sommes en Septembre 2017.

Comme rien ne se passait, nous avons relancé de nombreuses fois encore avec en copié/collé dans nos messages l'article ci-dessus.

PLUS AUCUNE REPONSES !

Cela sert à quoi de faire ce genre de loi puisque vous n'agissez pas quand une infraction à celle-ci est flagrante et totalement ignorée par des voyous aucunement inquiétés outre mesure...Nous, en obéissant à nos obligations et en respectant le cahier des charges lié à notre activité, nous avons tout perdu !

Lors de la procédure entamée en 2014, nous avions déjà contacté la préfecture persuadés d'être dans notre bon droit, de pouvoir compter sur leur réactivité. PERDU !

Dans la nécessité de poursuivre les responsables de nos tracas, non respect du clos et du couvert par notre bailleur, indifférence totale du syndic de copropriété quant à ses responsabilités de gestionnaire, propriétaire de la maison mitoyenne dont le mauvais état avait des incidences sur l'étanchéité du solin, nous avons attaqué ceux-ci en justice.

C'est à partir de ce moment là que notre voisin, locataire de cette bicoque insalubre nous a déclaré la guerre !

Panneaux d'expressions écrites imagés affichés sur sa façade, CAMERA fixée sur son volet orientée vers l'entrée du Show Case Time, et de trop nombreux appels auprès de la Police municipale.

Nous n'avons jamais réussi à faire enlever cette caméra qui est restée installée jusqu'à la fermeture de l'établissement. INCROYABLE MAIS VRAI !

Harcelés par les déplacements incessants de la Police municipale, prompte à venir constater nos nuisances mais incapable de faire enlever cette Caméra, ce qui est une violation du droit à l'image et à la vie privé, nous avons reçu par deux fois des amendes de "tapage nocturne" entre 2015 et 2017.
Nous avons eu gain de cause auprès du tribunal de Police pour la première et attendons les suites de celle qui nous accuse de "tapage nocturne" entre Juin 2016 et Juin 2017

Aucun avant 2014 malgré plus de 700 concerts...Vous avez dit bizarre ??

Nous avons été exemplaires ! Aucune bagarre, aucune intervention de la Police...Nationale qui nous a toujours reconnu notre sérieux, notre professionnalisme.

Pau, Capitale humaine! redescendez sur terre, il n'y a même plus un lieu de diffusion indépendant en centre ville.

Que les autres, ceux qui profitent d'une zone de non droit totalement déloyale jusqu'au premier incident grave en profitent, cela ne durera pas.

Là encore nous avons une preuve des nombreux anachronismes de notre société dans l'application des règlements pour les uns et pas d'autres...

Ce n'est hélas pas tout.

Assurés comme la loi nous y oblige, nous avons pu bénéficier d'une assistance juridique dans le cadre de la procédure entamée.

En Juillet 2017, dans l'impossibilité d'exercer et donc de réaliser des recettes, nous avons sollicité notre garantie "perte d'exploitation".

Notre assureur nous écrit en Août 2017 qu'en tant que conseil, il nous invite à rester fermés dans l'attente que les travaux soient réalisés (réfection totale du toit, de l'isolation, des dégâts intérieurs...) et que la commission de sécurité redonne un avis favorable comme par 2 fois auparavant.

Après deux acomptes de cette garantie, plus rien à partir de Décembre 2017 avec pour explication "Vous n'exploitez plus !"

Nous sommes donc en plan de redressement accordé par le tribunal de commerce de Pau renouvelé deux fois jusqu'en Septembre 2018 mais ne touchons plus rien de nos garanties perte d'exploitation et perte de la valeur vénale du fond de commerce que nous pensions à juste raison solliciter...

Mais quid des travaux !

Demande d'autorisation faite par le Syndic en Octobre 2017 refusée par l'architecte des bâtiments de France pour non respect du cahier des charges lié au quartier du Château dont dépend le Quartier Mayolis...

Surprise du Syndic qui ne savait pas ce détail après plus de 10 ans de gestion de cette copropriété...Étrange.

Celui-ci n'a également jamais procédé aux obligations de faire la DTA du local du Show Case Time

Au final, les travaux ont commencé en SEPTEMBRE 2018 lorsque nous avons dû nous résoudre à liquider une société qui n'aurait jamais dû l'être !

Ils ont juste oublié l'isolation du toit, rien entrepris à l'intérieur...Et nous avons tout perdu.

La mauvaise surprise de trop vient de notre assureur qui après nous avoir encouragé à rester fermé, nous annonce à la liquidation de notre société que nos garanties ne sont plus mobilisables !

Au lieu d'acheter des Stades, de faire des pubs télé digne de productions Hollywoodiennes, vous feriez mieux de payer les garanties auxquelles vos "sociétaires" souscrivent !

Nous ne nous laisserons pas faire.

Notre pétition sur change.org a obtenu plus de 6000 signatures mais n'a pas eu d'incidence auprès des institutions.

Avec les derniers événements qui ont vu la mobilisation d'un peuple excédé par toutes ces injustices, ces inégalités au regard des infractions sur la législation par certains gouvernants, grands patrons, donneurs de leçons, etc...nous sommes un exemple parmi tant d'autres de tous ces laissés pour compte de cette société malade.

Merci de partager auprès de vos contacts si comme nous vous trouvez cela injuste !

Eric DELAMARE
16 janvier, 2019

https://www.facebook.com/showcase.time/posts/2290787097858134?__xts__%5B0%5D=68.ARALXvU6lM9iVfBF7GPvY-cOuScdRXsEJjdKt6ut1iDomsKu3McIATXBV-NPa1f2kytU30IjdC2bMdku662wb1FmxbvqKwgpGGsxP1WCisQpnRY39gYGJnFH-PX6QaLBPaQz3XSwwnplJd4RzN4HXHlRcwmCVnHvok5p6HuKBVZMB3A3or0hkym_96lnLJFLcIZZuK5LyGOFYgUzwqS7QTuJSAXVAwrmSE5iTZrsHIaLnyhrT15JAvA3mKHFtC1hZ9uyMANhKU3jI7EDEfY8PuJ_9mj99kx3HNuf64BSkx9lHRrAQ9d9BAKMnK7996YCdAHlim5fS7o7XAQmJv5G1l3t&__tn__=K-R
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''