Nouvelles:

Auteur Sujet: TAYLOR HAWKINS [Le batteur des FOO FIGHTERS en solo]  (Lu 8686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Le batteur de FOO FIGHTERS Taylor Hawkins a lancé un nouveau projet  appelé THE BIRDS OF SATAN avec le bassiste Wiley Hodgden et le guitariste Mick Murphy. Le  premier album du trio sera réalisé le 15 Avril et incluera des apparitions des Foo Fighters Dave Grohl  et Pat Smear. Le disque a été enregistré en moins d'une semaine et est disponible en pré-commande dès maintenant.

La chanson "Thanks For The Line" de LES OISEAUX DE SATAN peut être diffusée dans le clip YouTube ci-dessous.

Hawkins dit que ça lui permet de garder la forme pour jouer quand les  FOO FIGHTERS ne sont pas occupés. «Je ne suis pas vraiment le genre de gars qui se tourne les pouces,. J'ai toujours aimé jouer avec d'autres personnes. Et oui, je pense que cela garde ma fraicheur et mes mains en forme".


http://www.youtube.com/watch?v=2ookqbMie9w#ws





« Modifié: Lun 21 Oct 19 22:08:23 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TAYLOR HAWKINS AND THE COATTAIL RIDERS - Get The Money
« Réponse #1 le: Lun 21 Oct 19 22:07:01 »




La chanson titre de "Get The Money", le prochain album de TAYLOR HAWKINS AND THE COATTAIL RIDERS, peut être visionnée ci-dessous. Au chant en duo avec Taylor, nul autre que Chrissie Hynde, Joe Walsh a la guitare, et  Duff McKagan à la basse.

"Get The Money" sortira le 8 novembre via Shanabelle / RCA Records.

Produit par John Lousteau et Taylor lui-même, et mixé par Sylvia Massy, ​​"Get The Money" suit le mini-album de six chansons de Taylor, "KOTA" en 2016  et propose une étendue beaucoup plus large que "KOTA". Sur l'album on trouve son compatriote des  FOO FIGHTERS  Dave Grohl  , et de Pat Smear, Roger Taylor, Walsh, McKagan, Nancy Wilson, Hynde, Perry Farrell, LeAnn Rimes et plus, créant collectivement un étonnant épopée qui va du rock classique au prog, au glam  ....

Liste des pistes "Get The Money":

01. Crossed The Line (featuring Dave Grohl, Jon Davison)
02. Don't Look At Me That Way (featuring Duff McKagan, Nancy Wilson)
03. You're No Good At Life No More (featuring Dave Grohl)
04. I Really Blew It (featuring Dave Grohl, Perry Farrell)
05. Queen Of The Clowns (featuring Mark King)
06. Get the Money (featuring Joe Walsh, Chrissie Hynde, Duff McKagan)
07. C U In Hell (featuring LeAnn Rimes)
08. Middle Child (featuring Dave Grohl)
09. Kiss The Ring
10. Shapes Of Things (featuring Roger Taylor, Pat Smear)

Depuis qu'il a fait ses débuts dans Foo Fighting avec le deuxième opus de 1997, "The Color And The Shape", il a été un élément essentiel du son et de la personnalité du  groupe de rock. Il a joué sur des albums FF récompensés par des Grammy Awards, notamment "There is Nothing Left To Lose", "One by One" et "Wasting Light", et a également dirigé le groupe dans "Sunday Rain" de "Concrete And Gold", ainsi que Cold Day In The Sun de l'album de 2005 "In Your Honour". La précédente sortie extrascolaire de Taylor inclut deux albums de TAYLOR HAWKINS AND THE COATTAIL RIDERS, l’un avec THE BIRDS OF SATAN, le mini-album "KOTA" mentionné ci-dessus qui présentait Hawkins au chant principal et à presque tous les instruments.







Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : TAYLOR HAWKINS [Le batteur des FOO FIGHTERS en solo]
« Réponse #2 le: Mer 23 Oct 19 11:33:59 »
Crossed The Line me fait penser à un mélange de STYX et FOO FIGHTERS. Cet album me donne envie ! :beer: Ca a l'air varié. Et p'is l'illustration fait foncièrement Rock, sans se vautrer dans le vulgaire ! Comme quoi, inutile d'illustrer son disque par une femme dénudée pour faire Rock ! :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TAYLOR HAWKINS [Le batteur des FOO FIGHTERS en solo]
« Réponse #3 le: Mer 23 Oct 19 12:25:48 »
Comme quoi, inutile d'illustrer son disque par une femme dénudée pour faire Rock ! :laugh:
ah oui, avec des beaux mecs ça le fait aussi !  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TAYLOR HAWKINS [Le batteur des FOO FIGHTERS en solo]
« Réponse #4 le: Lun 28 Oct 19 11:44:17 »




La chanson "Middle Child", tirée du prochain album de TAYLOR HAWKINS AND THE COATTAIL RIDERS, Get The Money (détails ci-dessus), peut être écoutée ci-dessous.










Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : TAYLOR HAWKINS [Le batteur des FOO FIGHTERS en solo]
« Réponse #5 le: Lun 28 Oct 19 12:58:50 »
L'album me branche de + en +. Vraiment frais et varié.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : TAYLOR HAWKINS [Le batteur des FOO FIGHTERS en solo]
« Réponse #6 le: Mer 30 Oct 19 14:01:32 »
Album commandé, directement à l'artiste. Et il propose le téléchargement des trois morceaux récemment révélés, en avant-première. Pour 20€ et quelques piécettes frais de port compris, j'ai réservé le disque. Franchement, réglo ! :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TAYLOR HAWKINS [Le batteur des FOO FIGHTERS en solo]
« Réponse #7 le: Ven 08 Nov 19 17:48:45 »
Album commandé, directement à l'artiste. Et il propose le téléchargement des trois morceaux récemment révélés, en avant-première. Pour 20€ et quelques piécettes frais de port compris, j'ai réservé le disque. Franchement, réglo ! :beer:
Tu nous diras ...   ;)



Ci-dessous le nouveau video clip pour la chanson "I Really Blew It", tirée du nouvel album de TAYLOR HAWKINS AND THE COATTAIL RIDERS, Get The Money qui est sorti aujourd'hui 8 novembre (détails ci-dessus).










« Modifié: Ven 08 Nov 19 17:51:30 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : TAYLOR HAWKINS [Le batteur des FOO FIGHTERS en solo]
« Réponse #8 le: Mer 27 Nov 19 19:51:09 »
Que d'aventures ! J'ai cru un temps que le colis n'arriverait pas à résidence car le service de suivi colis n'était plus consultable. J'ai finalement reçu le disque aujourd'hui :beer: Je prends enfin le temps de l'écouter, ce soir. Bé, ça a l'air d'un excellent album de Rock, regorgeant d'influences diverses (Glam, Pop, Hard, Reggae). Sûrement mon dernier disque de l'année et peut-être le meilleur ! :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
TAYLOR HAWKINS AND THE COATTAIL RIDERS - Get The Money
« Réponse #9 le: Sam 30 Nov 19 19:30:14 »

Citer
En 2018, j'ai été subjugué par le multicolore album Spectra signé par l'artisan suédois Kenny Leckremo. Une excellente synthèse du Rock.

En 2019, je suis de nouveau sous le charme d'un disque bariolé et réussi : Get The Money, concocté par l'américain Taylor Hawkins. Ce dernier inscrit un troisième opus, sous la bannière TAYLOR HAWKINS AND THE COATTAIL RIDERS.

Je n'aime pas FOO FIGHTERS, alors je n'aimerai pas TAYLOR HAWKINS AND THE COATTAIL RIDERS...

Si son appartenance aux FOO FIGHTERS peut repousser les curieux ou allergiques du groupe sus-cité, je leur réponds qu'il ne s'agit nullement pour Taylor Hawkins de proposer une musique foncièrement FOO FIGHTERS dans l'âme.

Oh non!, vous allez vite être surpris !

Bien entendu, les mauvaises langues argueront que Dave Grohl participe au projet... sauf qu'en tant qu'invité et ami de Taylor Hawkins ! Dave Grohl n'a aucunement l'intention de voler la vedette à son camarade. Au contraire, c'est plutôt l'inciter à exprimer tout son potentiel de compositeur !

A noter, parmi les autres invités vocaux : Jon Davison, Duff McKagan (GUNS 'N' ROSES, LOADED), Nancy Wilson, Joe Walsh (EAGLES), Perry Farrell (JANE'S ADDICTION), Mark King (LEVEL 42, GIZMODROME), Chrissie Hynde (PRETENDERS), LeAnn Rimes, Roger Taylor (QUEEN), Pat Smear (ADOLESCENTS, FOO FIGHTERS), Steve Jones (SEX PISTOLS) et Gannin Arnold.

Joyeux blind-test sans se vautrer dans le plagiat !

L'album Get The Money est, à mon sens, parfaitement équilibré, tant sur la durée que sur la variété des ambiances proposées au programme.

Le disque, avoisinant la quarantaine de minutes (ni trop, ni trop peu), navigue sur divers fleuves, tous rattachés à l'océan Rock : Baroque, Blues, Glam, Hard, n' Roll, Pop et Reggae. A l'écoute, parmi les influences qui me viennent en tête, il y a BLUE ÖYSTER CULT, KISS, QUEEN, STYXX, T-REX. Un véritable melting-pot et que du bon !

Le mieux serait de poser directement la question à Taylor : quels artistes l'ont profondément influencé et lesquels ressortent clairement ici ?

L'une de ses influences évidentes, c'est le guitariste Jeff Beck. Taylor Hawkins dépoussière un titre des plus casse-gueules : Shapes Of Things, présent sur l'album Truth du JEFF BECK GROUP, en 1968. Hé bé, il reprend le morceau admirablement ! Formidable hommage !

Parmi les chansons qui m'ont marquées dès les premières écoutes, il y a l'entame Crossed the Line, Don't Look At Me That Way, Get the Money, C U In Hell et Kiss the Ring. Cette sélection étant, fort heureusement !, susceptible d'évoluer. Disons qu'il s'agit plus d'une suggestion de morceaux à privilégier dans un premier temps, pour apprivoiser la bête.

Un mot sur l'illustration !

Comme je l'ai fait remarquer sur le forum RockMeeting, l'illustration d'album représente bien le Rock dans sa plus belle débauche (l'argent qui coule à flot, dans un jacuzzi, sous un ciel tropical). Ryan Richardson Pratt en est l'auteur.

Notez, point fort, l'absence de femmes quasi-dénudées sur l'image. Une facilité à laquelle cède de nombreux groupes dits Rock, plus grossiers que Rock à mon avis !

Et un mot pour la fin !

Force et respect pour ce superbe témoignage Rock, Taylor Hawkins !

La question qui reste en suspend : allez-vous le faire vôtre ?

Source : https://hardloudndeep-blogzine.blogspot.com/2019/11/taylor-hawkins-and-the-coattail-riders-get-the-money.html
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : TAYLOR HAWKINS [Le batteur des FOO FIGHTERS en solo]
« Réponse #10 le: Dim 01 Déc 19 14:18:10 »
Denis, j'ai enregistré l'article sur RM. Je te laisse ajuster l'image, selon l'esthétique du site ;)
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : TAYLOR HAWKINS [Le batteur des FOO FIGHTERS en solo]
« Réponse #11 le: Mar 03 Déc 19 19:57:46 »
Denis, j'ai enregistré l'article sur RM. Je te laisse ajuster l'image, selon l'esthétique du site ;)

ah cool merci  :exclaim: :beer: Image en place, et chronique ici.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TAYLOR HAWKINS [Le batteur des FOO FIGHTERS en solo]
« Réponse #12 le: Mer 08 Jan 20 18:19:41 »
Ci-dessous le tout nouveau video clip pour la chanson "Middle Child ", tirée du nouvel album de TAYLOR HAWKINS AND THE COATTAIL RIDERS, Get The Money chronique ici.