Nouvelles:

Auteur Sujet: ABILENE [Hard Boogie sudiste - PAU] - Didier CERE  (Lu 2535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ABILENE [Hard Boogie sudiste - PAU] - Didier CERE
« le: Mer 28 Nov 18 13:35:22 »
Ci-dessous le tout nouveau vidéo clip pour cette belle reprise du classique de Motorhead, Bomber.
Leur album en vente sur leur site : https://txdidier.wixsite.com/abilene

La bio officielle du groupe :

Si vous êtes du genre à avoir tiré un trait sur tout ce qui ressemble de prés ou de loin à du boogie rock bien baston , si votre stetson est enfoui entre votre costard de mariage et une plaquette de naphtaline , si votre encyclopédie de rock sudiste moisit derrière le bahut de grand mère , si vous avez échangé votre collection d'Allman Brothers contre un compact pirate de Djul à Pinsaguel , passez votre chemin . Pour les autres Budweiser et Jack Daniels pour tout le monde !

ABILENE est de retour après 30 ans avec 4 membres originaux . Groupe incontournable du milieu biker des années 80 drivé par Didier CERE , vieux rocker palois qui a trainé ses tiagues sur de très nombreuses scènes européennes avec Bootleggers secondé par un rouleau compresseur de guitares avec les deux lead formers Jean Pierre « Criquet » MEDOU ( Rock'n'Roll Animal )  et Jean Michel CALLEJA ( Rock'n'Roll Animal , La Machine )   boosté par une rythmique de camionneur endurci avec Daniel QUENARD et Pascal Lahuche DAVANT( Destropouillaves ) , on distingue clairement les références ZZ Top , Steppen Wolf , Lynyrd Skynyrd et même du Motorhead saignant mêlés à leurs propres compositions .

 Pour amateurs de Hard Boogie graisseux et rock'n'roll nitromethané

Didier CERE : lead voc , guit .
Jean-Pierre "Criquet" MEDOU : back voc , guit .
Jean-Michel CALLEJA : back voc , guit .
Pascal "Lahuche" DAVANT : bass .
Claudius GIROUARD : drums





« Modifié: Mar 08 Déc 20 23:56:02 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ABILENE [Hard Boogie sudiste - PAU]
« Réponse #1 le: Lun 29 Juil 19 18:39:35 »
Album en préparation en crowdfunding, voici le communiqué du groupe :

C'est parti !!! 60 jours pour réunir le budget financement du 1er album d'ABILENE , un gros album de pur Rock'n'Roll brut de decoffrage , cliquez ICI , faites votre offre de participation , si le budget est atteint à echeance crowdfunding , celle ci sera débitée sinon remboursée . Fans de Rock , nous comptons sur vous , MERCI .

Album Abilene " Take no prisoners Rock'n'Roll "
1- Le rade des zombies ( D. CERE / B.SETZER )
2 - Summertime blues ( E.COCHRAN )
3 - Malaise à Nogales ( D.CERE / B.KOZAK )
4 - Gudby TJane ( N.HOLDEN / J.LEA )
5 - Race with the Devil ( A.GURVITZ )
6 - Bomber ( L.KILMISTER / P.TAYLOR / E.CLARKE )
7 - Sergio my hero ( D.CERE / D.BOWIE / B.ENO )
8 - Red hot ( B. LEE RILEY )
9 - Cum on feel the noize ( N.HOLDEN / J.LEA )
10 - keep your hands to yourself ( D.BAIRD )





« Modifié: Lun 29 Juil 19 18:46:29 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ABILENE - Take no prisoners Rock'n'Roll
« Réponse #2 le: Dim 24 Nov 19 09:47:23 »




Un premier avant gout du nouvel album,  "Take no prisoners Rock'n'Roll" (détails dans les news), avec cette reprise bien vitaminée de "Summertime Blues" , un tout petit premix.


« Modifié: Dim 24 Nov 19 10:07:19 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ABILENE [Hard Boogie sudiste - PAU]
« Réponse #3 le: Mar 21 Jan 20 18:22:07 »




Nouvelle vidéo de présentation du nouvel opus,   "Take no prisoners Rock'n'Roll" (détails dans les news), vidéo réalisée par Les news de Nashville.





Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ABILENE [Hard Boogie sudiste - PAU] - Didier CERE
« Réponse #4 le: Mer 09 Déc 20 00:05:50 »




Didier Céré revient avec un nouvel album, Rock Rebel, en financement participatif.

Voici son communiqué :


"Salut  vous tous , je sais que le contexte n'est pas le meilleur pour un  financement participatif , les fêtes de Noël , le climat morose ambiant ,  l'incertitude , le moral dans les santiagues ... j'ai eu comme nombre  professionnels du spectacle à subir cette crise Covid avec l'annulation  de tous mes concerts depuis Mars 2020 . Si on ne se remet pas en selle  de nous mêmes , bcp disparaitront et j'en ferais peut être parti . Je  suis pas du genre à lâcher quoi que ce soit et ce dernier projet me  booste et me permet d'avancer . Au vu des événements et priorités  familiales ça sera malheureusement mon dernier album après 40 ans de  scène aux côtés des plus grands et un retour à mes racines musicales ,  projet pour lequel je m'entoure de musiciens de légende et des copains .  Tout ça a un coût puisque comme bcp d'indépendants je n'ai droit à  aucune aide ou subvention , je n'ai d'autre choix que ce crowdfunding .  Je finance la moitié de cet album avec mes propres deniers , il manque  la somme désirée pour le mener à terme . On a jusqu'au 18 Janvier .

Si  vous aimez le Rock'n'Roll , si vous voulez m'aider à produire cet ultime  album ... un lien , un clic : https://fr.ulule.com/nouvel-album-rock-rebel .
Vous recevrez l'album chez vous . Si on arrive pas au bout , tout le  monde sera remboursé , merci et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous .


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ABILENE [Hard Boogie sudiste - PAU] - Didier CERE
« Réponse #5 le: Ven 18 Fév 22 13:28:14 »


Deuxième opus solo pour ce Rocker Béarnais, chanteur des BOOTLEGGERS et d'ABILENE, qui affiche, désormais, quarante quatre années de carrière musicale au compteur. La suite de la chronique et l’album en écoute ici.