Nouvelles:

Auteur Sujet: R.I.P. ZENO ROTH [ZENO - Le frère de Uli Jon Roth]  (Lu 8625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
R.I.P. ZENO
« Réponse #15 le: Mar 06 Fév 18 17:05:25 »

La triste nouvelle du jour par son frère, le guitariste Uli Jon Roth :    :'(

Hans Joachim Roth (aka Zeno Roth) (30th June 1956 - 5th February 2018)

Chers amis, chers fans de Zéno!

C'est avec une grande tristesse et un cœur lourd que je dois vous informer que mon cher frère Zeno Roth est décédé hier, le 5 février 2018. Il est mort dans son sommeil après des années de maladie et est finalement partidans un bien meilleur endroit.
Parlant au nom de toute sa famille et de ses amis, c'est une perte énorme, tant sur le plan humain, mais aussi parce que Zeno était un artiste vrai et incroyablement doué. Nous nous souviendrons toujours de ses chansons, de sa poésie et de sa belle guitare. En tant que frère, je me souviens de lui comme d'une âme douce et bienveillante avec les sentiments les plus profonds, mais aussi comme une personne de grand humour et d'esprit. Ses capacités d'écriture de chansons étaient de premier ordre. C’était était un guitariste vraiment exceptionnel et son talent pour la poésie était tout simplement incroyable et   imaginable, ce qui était particulièrement évident dans ces poèmes qu'il avait écrits dans sa langue maternelle, l'allemand. Heureusement pour nous, il nous a laissé beaucoup de ces précieuses pierres et nous publierons une collection de ses poèmes à titre posthume en temps voulu.
Juste avant sa mort, Zeno travaillait sur trois nouvelles chansons qu'il me jouait dans une version démo avant Noël et j'étais étonné de ce que j'ai entendu, parce qu'il avait atteint un nouveau plateau et que son jeu était meilleur que jamais, miraculeusement, malgré sa maladie débilitante. Nous essaierons de terminer ces chansons et de les diffuser parce qu'elles valent la peine d'être écoutées et contiennent beaucoup de magie et de beauté. À tous les fans de Zeno dans le monde, je tiens à vous remercier en son nom, son fils Shion, Naoko, sa petite amie Indu et sa famille, et celle de son meilleur ami et membre du groupe , Ule W. Ritgen pour tout votre soutien et votre loyauté. Que Dieu bénisse l'âme de Zéno!











« Modifié: Mar 06 Fév 18 23:22:21 par MetalDen »

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : R.I.P. ZENO ROTH [ZENO - Le frère de Uli Jon Roth]
« Réponse #16 le: Mer 07 Fév 18 19:37:56 »
encore un qu part au firmament des guitaristes r i p    et une pensee a ULI et sa famille
long live r'n'r

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : R.I.P. ZENO ROTH [ZENO - Le frère de Uli Jon Roth]
« Réponse #17 le: Mer 07 Fév 18 21:19:03 »
Attristé par la nouvelle... Un guitariste mésestimé alors que talentueux :'(
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : R.I.P. ZENO ROTH [ZENO - Le frère de Uli Jon Roth]
« Réponse #18 le: Sam 10 Fév 18 18:08:21 »
Et bin M....., encore un bon qui part bien avant l'heure... :'( :'( :'(

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
R.I.P. ZENO ROTH [ZENO - Le frère de Uli Jon Roth]
« Réponse #19 le: Dim 22 Avr 18 21:42:40 »

Uli Jon Roth a rendu hommage à son frère zeno (décédé ce 5 février, voir ci-dessus) lors de la tournée G3 en jouant le morceau des Scorpions We'll Burn the Sky, la video de l'hommage à Toulouse  ce 18 avril ci-dessous :


« Modifié: Dim 22 Avr 18 21:45:16 par MetalDen »