Nouvelles:

Auteur Sujet: BLUE ÖYSTER CULT  (Lu 31378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : BLUE ÖYSTER CULT
« Réponse #15 le: Sam 02 Mar 13 14:01:39 »
Q: Si je devais découvrir BOC, quel(s) album(s) seraient à privilégier en premier lieu :question:

Imaginos est pour moi le meilleur.

https://www.youtube.com/watch?v=5FcCfkS22Hw
« Modifié: Sam 02 Mar 13 14:09:20 par aorgod »

Hors ligne Kakou

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 481
    • Voir le profil
Re : BLUE ÖYSTER CULT
« Réponse #16 le: Sam 02 Mar 13 16:04:40 »
Pour ma part j'aurais tendance à conseiller en priorité:
Some Enchanted Evening - 78 (leur deuxième live, sachant que le premier est très intéressant aussi)

Fire of Unknown Origin - 81 (pour la période un peu AOR)

Heaven Forbid - 98 (pour la période plus actuelle)
« Modifié: Sam 02 Mar 13 16:07:40 par Kakou »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : BLUE ÖYSTER CULT
« Réponse #17 le: Sam 02 Mar 13 16:59:59 »
Merci pour les conseils! :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : BLUE ÖYSTER CULT
« Réponse #18 le: Sam 02 Mar 13 21:20:43 »
je connais très peu ce groupe,mais j'aime bien l'album imaginos
pour le coté sombre qu'il dégage
meme metallica a été influencé par cet opus!

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : BLUE ÖYSTER CULT
« Réponse #19 le: Jeu 28 Mar 13 20:49:09 »
Je m'écoute depuis une semaine l'album live "Extraterrestrial Live", déniché à petit prix en magasin :beer: Et j'ai eu l'occasion de commander à petit prix et en occas' les opus studio "Imaginos" et "The Revolution By Night" :smile: Avec ça, je risque de ne pas m'ennuyer ;)
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : BLUE ÖYSTER CULT
« Réponse #20 le: Dim 28 Juil 13 16:36:28 »
Bon, depuis la dernière fois, j'ai acquis ceci:

Agents Of Fortune
Blue Oyster Cult
Club Ninja
Cultausorus Erectus
Extraterrestrial Live
Fire Of Unknown Origin
Imaginos
Secret Treaties
The Revolution By Night
Tyranny and Mutation


Avec ça, j'ai pu me faire une bonne idée du groupe et de la zic'. J'adore! :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BLUE ÖYSTER CULT
« Réponse #21 le: Dim 28 Juil 13 16:54:42 »

une belle palette ! J'avais acheté le Tyranny and Mutation à sa sortie, c'est à dire en ... 73 ! **tain ça fait 40 ans !  :eek: C'etait tellement bon que dans la foulée, j'avais acheté le 1er.  ça n'a pas trop vieilli par rapport à tes gouts actuels ?

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : BLUE ÖYSTER CULT
« Réponse #22 le: Dim 28 Juil 13 18:25:13 »
Non, je ne trouve pas que cela a vieilli énormément. En plus, vu que j'ai affaire à des remasters pour les trois premiers opus, le son est net. Quoi que, j'aurais apprécié avoir le son authentique-originel comme pour les autres disques en ma possession. Ce qui m'insupporte au plus au point: les bonus à la pelle sur ces rééditions :neutral: Quel intérêt de dénaturer un album avec des fonds de tiroirs? A la limite, le collectionneur ne crachera pas dessus. Par contre, le novice va saturer car la durée sera excessive.

Et puis, j'apprécie de plus en plus certaines pièces 70's donc... A vrai dire, dès que j'aime, la période/date de sortie me semble moins importante. Bien entendu, cela reste un bon indicateur.

Pour en revenir à BÖC, j'ai grandement apprécié Club Ninja (plus easy-listening que ça, tu meurs!), Cultausorus Erectus, Fire Of Unknown Origin (j'ai mis un temps fou à l'aborder!), Imaginos (mon préféré!), Secret Treaties et Tyranny and Mutation ;) Pour ce groupe, c'est dans le même esprit que SAVATAGE: si j'ai une occasion de découvrir-d'acquérir une nouvelle pièce (ou plusieurs), si je ressens l'envie de poursuivre l'aventure, alors j'y go.

C'est quand même dingue qu'un groupe de cette trempe soit si occulté... ::)
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BLUE ÖYSTER CULT
« Réponse #23 le: Dim 28 Juil 13 18:51:19 »

C'est quand même dingue qu'un groupe de cette trempe soit si occulté... ::)

ils ont été énormes dans les années 70, surtout de 75 à 81, même en France, pour les amateurs, c'était un groupe de 1er niveau. Cela a ensuite décliné, je les avait vus  en 81 au monsters festival à Donnington, ils étaient en 3eme position sur l'affiche, mais c’était dejà le bazar, Albert Bouchard le batteur les avaient plantés, c'est un roadie qui l'avait remplacé, en plus le son n'etait pas top :

http://www.ukrockfestivals.com/donington-1981.html

En fait c'est assez curieux de voir, pour ceux qui ont connu les groupes des 70's comme moi, de voir que certains groupes qui remplissaient des stades ont continué de manière plus confidentielle, comme BOC, UFO alors que d'autres continuent toujours à remplir des stades, AC/DC, Deep Purple ... Ceci dit C'est déjà beaucoup qu'ils soient toujours là !
« Modifié: Dim 28 Juil 13 19:08:35 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : BLUE ÖYSTER CULT
« Réponse #24 le: Dim 28 Juil 13 19:15:06 »
Oui, c'est surprenant. En toute honnêteté, je privilégierai plus les discrets que les machines huilées et taillées pour les stades pleins à craquer. Il n'y a rien de plus agréable que la promiscuité avec l'artiste, le groupe :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BLUE ÖYSTER CULT
« Réponse #25 le: Dim 28 Juil 13 20:00:22 »
Oui, c'est surprenant. En toute honnêteté, je privilégierai plus les discrets que les machines huilées et taillées pour les stades pleins à craquer. Il n'y a rien de plus agréable que la promiscuité avec l'artiste, le groupe :beer:

ah ça c'est sûr, j'avoue que c'est un vrai plaisir pour moi de voir mon UFO dans des salles de 300 spectateurs, presque en intimité ! Malheureusement BOC n' a pas le même courage pour arpenter nos villes françaises, à défaut, j'ai quand même été content de les revoir au Hellfest.

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : BLUE ÖYSTER CULT
« Réponse #26 le: Dim 28 Juil 13 20:59:50 »
J'ai fait le curieux, suite à ton message précédent. J'ai lu les live reports de leur prestation au Hellfest 2012... Apparemment, le public n'a pas réagi chaudement... :confused: J'imagine que les (quelques) briscards, comme toi Denis, ont apprécié la prestation! :laugh: Ceci dit, si j'avais été de la partie, je serais surement resté jusqu'au bout :star:

Je pense que le peu de succès actuel pour BÖC est dû à leur complexité musicale. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus abordable. C'est pour cela qu'un AC/DC s'en sortira plus facilement qu'un BÖC ;)
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BLUE ÖYSTER CULT
« Réponse #27 le: Dim 28 Juil 13 22:30:01 »
oui le vieux briscard a apprécié !  :laugh:   Mais loin d'etre le seul, méfiance sur les reports, si c'est un amateur d'extreme qui l'a l'ecrit, il trouvera ça très mou du genou (comme moi je peux faire une indigestion à trop de growls ! :laugh:). Je ne sais pas si tu as lu celui de RM par Sonia, qui est bien plus jeune que moi, et qui a eu une perception assez positive, et surtout mate les 2 videos, tu y verras sur chacune une large partie du public taper dans les mains, alors certes c'est pas du pogo, mais il n’empêche, ça roupillait pas :

http://rockmeeting.com/index.php/live-report/68-live-report/3956-dad-blue-oeyster-cult-motley-cruee-slash-ozzy-osbourne-hellfest-2012-170612

RIP Allen Lanier BLUE OYSTER CULT Hellfest 2012 The reaper Live HD

BLUE OYSTER CULT Hellfest 2012 Godzilla Live HD
« Modifié: Jeu 15 Août 13 13:25:46 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BLUE ÖYSTER CULT RIP Allen Lanier
« Réponse #28 le: Jeu 15 Août 13 11:26:06 »

Le fondateur  claviériste et guitariste de BLUE ÖYSTER CULT  Allen Lanier est décédé ce mercredi  14 Août  d'une maladie pulmonaire chronique. Il avait 66 ans.

Communiqué du groupe : "Nous sommes extrêmement tristes ,  nous avons perdu notre ami et compère Allen Lanier Allen a succombé à des complications  suite à une  maladie pulmonaire obstructive chronique. Il laisse derrière lui son épouse Dory, sa sœur Marie... Anne et sa mère Martha. Bien qu'il ait pris sa retraite des tournées en 2006, Allen rest revenu  sur scène sa dernière apparition  avec Blue Oyster Cult  au  40e anniversaire  à New York en Novembre dernier.

"[ Don't  fear the reaper] cher ami. Nous t’aimons et tu nous manque."

Eric Bloom: «Mon grand ami Allen Lanier nous a quitté, même si nous n'avions pas parlé récemment, c' était un  musicien et philosophe si talentueux.  Il listait avec voracité, toutes sortes... de choses, beaucoup sur la comparaison des religions  . Nous avons roulé notre bosse pendant des années ensemble, partagé les chambres dans les premiers jours. Nous avons fait la fête, ri, joué. Tous les supporters de Blue Oyster Cult et les membres du groupe vont pleurer ta mort. Finalement, le tabagisme a eu raison de lui ..."

Lanier a été membre de Blue Oyster Cult depuis la création du groupe en 1967 jusqu'à sa retraite en 2006.



« Modifié: Jeu 15 Août 13 13:51:19 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : BLUE ÖYSTER CULT
« Réponse #29 le: Jeu 15 Août 13 16:32:39 »
Petite séance BÖC, en hommage au monsieur :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ