RockMeeting - Le carrefour des rocks mélodiques

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
General / METALLICA
« Dernier message par MetalDen le Aujourd'hui à 11:42:09 »

Pour le 54e anniversaire de Robert Trujillo, les roadies de METALLICA, d'autres membres et des  fans ont "arrosé" le bassiste après le rappel lors du concert du groupe, lundi soir  22 octobre , au Spectrum Center de Charlotte, en Caroline du Nord, vidéo ci-dessous.

Trujillo, né le 23 octobre 1964 à Santa Monica en Californie, a connu le succès en tant que bassiste avec les SUICIDAL TENDENCIES et le groupe de Ozzy Osbourne. Mais en 2003, il auditionne avec succès pour le remplacement de Jason Newsted dans METALLICA, un processus relaté dans le documentaire "Some Kind of Monster".

L'ancien bassiste de METALLICA, Cliff Burton, est décédé en 1986 lorsque le bus de tournée du groupe s'est écrasé alors qu'il traversait la Suède lors du "Damage Inc. Tour" pour soutenir "Master Of Puppets".

Trujillo a dit à Exclaim! dans une interview de 2016, qu'il ne ressentait aucune pression par rapport à ses prédécesseurs.

"Que ce soit Jason, moi-même ou Cliff, nous avons des jeux différents, mais nous offrons ce qu'il y a de mieux pour le groupe", a-t-il déclaré. "Tout ce que je fais, essayer simplement de faire de mon mieux."

 <




2
General / VIXEN
« Dernier message par MetalDen le Hier à 22:24:32 »

C'était l'une des tètes d'affiches du Rockingham 2018, à  Nottingham du 19 au 21 Octobre. Quelques videos de leur concert du 19 Octobre. En rappel elles viennent de sortir un album Live, Live Fire (chronique de Fab ICI)



3



La dernière tournée française de Mark Knopfler date de 2015 lors de la sortie de l'album "Tracker"...
 
Son nouvel album solo, intitulé "Down The Road Wherever", sortira le 18 Novembre 2018.
Celui-ci fera l'objet d'une tournée promotionnelle qui sillonnera l'Europe d'avril à juillet 2019.

En France, l'ex-Dire Straits donnera 7 concerts :  Arkea Arena de Bordeaux, Zénith de Toulouse, Zénith de Strasbourg, Halle Tony Garnier à Lyon mais aussi dans des festivals, celui de Nîmes et à Guitare en Scène (74) où il était déjà à l'affiche en 2015. Enfin à Paris, c'est à l'AccorHotels Arena que Mark Knopfler se produira, plus précisément le 17 juin. A noter dans vos agendas !


Les 7 dates française:fleche:

6 MAI 2019  -  Bordeaux, France  -  Arkea Arena
7 MAI 2019  -  Toulouse, France  -  Zénith Toulouse Métropole
12 MAI 2019  -  Strasbourg, France  -  Zenith
17 JUIN 2019  -  Paris, France  - AccorHotels Arena
19 JUIN 2019  -  Lyon, France  -  Halle Tony Garnier
14 JUILLET 2019  -  St Julien, France  - Guitare en Scène Music Festival
15 JUILLET 2019  -  Nîmes, France  - Antic Arena




   










4
General / Re : ZODIAC [hard rock 70's]
« Dernier message par FranckAndFurious le Hier à 19:37:14 »
supeeeeeeeeerrrrrr ! merci !  :love: :love: j'adore ce groupe allemand chroniqué ici => http://rockmeeting.com/chroniques/hard-rock-heavy-metal-power-metal/7777-zodiac-grain-of-soul-

démarrage un peu poussif sur le premier titre à cause du mauvais son, mais des le second titre, c est l extase ! merci chef !

Par contre, déception : en voyant le topic mis à jour, j'espérai que c'était pour annoncer la reformation :(
esperons que le succes de la video relance le bateau
5
General / STRATAGEME [classic French Hard Rock]
« Dernier message par MetalDen le Hier à 19:24:23 »

E n concert SAMEDI 03 NOV 2018 au PACIFIC ROCK .....

6
General / MARENNA [Melodic hard rock / AOR - Brésil]
« Dernier message par MetalDen le Hier à 19:07:10 »

Trois vidéos clip  , et tout le nouvel album en écoute complète,  "Livin' No Regrets" , album sorti ce 9 février :










7
General / ZODIAC [hard rock 70's]
« Dernier message par MetalDen le Hier à 18:48:01 »


Nouvelle video qualité pro sur le canal Wacken avec le concert complet à l'édition 2015 du festival :

8
General / JOE BONAMASSA
« Dernier message par MetalDen le Hier à 18:37:04 »

Nouvelle vidéo officielle pour You've Got to Love Her with a Feeling , tiré du DVD Live at the Greek Theatre sorti en 2016.






« Live at the Greek Theatre »
Double CD, double DVD, Blu-ray, triple vinyle & digital

A travers 22 titres, plus de 2 heures d'images et de musique, le célèbre guitariste américain honore « The Three Kings ».
Cette véritable célébration de l'héritage du blues a été enregistrée en 2015 au prestigieux Greek Theatre de Los Angeles. Cette date était le point culminant d'une tournée de 14 dates au cours de laquelle Joe Bonamassa avait décidé de rendre hommage à trois de plus grands musiciens de l'histoire du blues : Albert King, B.B. King et Freddie King.
Un show spectaculaire au cours duquel Bonamassa a repris quelques-uns des meilleurs morceaux de blues jamais composés. C’est ainsi qu’il enchaîne les standards les plus connus à des titres obscures et régale l’auditeur avec ses versions de  « Born Under A Bad Sign, » « Lonesome Whistle Blues, » « Hummingbird, » « Let The Good Times Roll, » et, bien sûr,  le fameux « The Thrill Is Gone » du regretté B.B. King. Lorsque l’on sait à quel point Joe était proche de ce dernier, il parait clair que le fait que son ami et mentor ne puisse pas assister à l'un de ces concerts, restera à jamais l’un des grands regrets du guitariste...
Lors de cette prestation Joe Bonamassa joue sur ses plus beaux modèles de guitares vintages : quatre  Gibson ES, une Gibson Les Paul,  une Gibson Flying V, deux nouvelles Gibson Custom Shop, deux Fender Strats et une Dan Erlewine custom Flying V nommée « Lucy, » datant de 1972. A l'origine ce bijou appartenait à Albert King et fait désormais parti de la  collection de l'acteur Steven Seagal.
Pour l'occasion Joe Bonamassa est accompagné d'un groupe de 10 musiciens : Anton Fig (batterie), Kirk Fletcher (guitare), Michael Rhodes (basse), Reese Wynans (piano, orgue Hammond), Lee Thornburg (trompette), Paulie Cerra (saxophone), Nick Lane (trombone), ainsi que 3 choristes Mahalia Barnes, Jade MacRae et Juanita Tippins.
Ce « Live at the Greek Theatre » s'inscrit dans la tradition des autres concerts de Joe a enregistrés dans les plus célèbres salles de spectacle de la planète telles que le  Royal Albert Hall, le Vienna Opera House, le Radio City Music Hall, le Red Rocks Amphitheatre, ou le Beacon Theater.
Cette tournée poursuit aussi la célébration du patrimoine du blues entamée en 2014 avec la production du CD/DVD « Joe Bonamassa – Muddy Wolf at Red Rocks », un hommage à la musique de Muddy Waters et Howlin' Wolf. Une partie des bénéfices de ces concerts a été reversée à la fondation Keeping the Blues Alive, une association à but non lucratif fondée en 2011 par Bonamassa lui-même, dont l’objectif est transmettre l’héritage du blues aux jeunes générations à travers des bourses versées à des écoles de musique ou destinées à combler les lacunes de l’éducation musicale dans les écoles publiques américaines.
« Blues of Desperation » le plus récent des albums studios de Joe Bonamassa est sorti le 25 mars dernier. Ce disque a permis à JB de se hisser pour la 16ème fois (!!) à la 1ère place des charts Blues du Billboard. Il est aussi entré n°5 des ventes aux USA et s'est classé dans le Top des meilleures ventes d'albums dans 15 pays en Europe, confirmant ainsi le succès croissant de Joe Bonamassa sur la scène internationale !

Info Replica promo

http://www.youtube.com/watch?v=dghT8X2kD30#ws

Liste des titres :
01. See See Baby
02. Some Other Day, Some Other Time
03. Lonesome Whistle Blues
04. Sittin’ On The Boat Dock
05. You’ve Got To Love Her With A Feeling
06. Going Down
07. I’ll Play The Blues For You
08. I Get Evil
09. Breaking Up Somebody’s Home
10. Angel Of Mercy
11. Cadillac Assembly Line
12. Oh, Pretty Woman
13. Let The Good Times Roll
14. Never Make Your Move Too Soon
15. Ole Time Religion
16. Nobody Loves Me But My Mother
17. Boogie Woogie Woman
18. Hummingbird
19. Hide Away
20. Born Under A Bad Sign
21. The Thrill Is Gone
22. Riding With The Kings
9
Hors Sujet / Re : ROCKMEETING et les réseaux sociaux Facebook, Twiter etc ...
« Dernier message par Kriss le Hier à 18:16:34 »
Vous êtes drôles tous les deux, un vrai feuilleton. :laugh: :laugh:

 :laugh: Tu as raison, aorgod ! Ce sont "les Feux de l'Amour" version rock !  :laugh: :laugh:

Mais tout a une fin !

Pour Francky  :fleche:  C'est ok pour moi pour la couverture !  ;)  :beer:

Pour Seb  :fleche: je surveille désespérément une annonce pour Trezzo sull' Adda...mais rien ne perce !!!
Si tu as des infos...merci. J'espère que je t'y rencontrerai prochainement avec Denis...vous m'avez donné envie d'y participer !  :smile:





 
10
EMIGRATE, le projet parallèle du guitariste de RAMMSTEIN, Richard Z. Kruspe, sortira son troisième album, "A Million Degrees", le 30 novembre via Vertigo / Universal Music.

Le premier album d'EMIGRATE est sorti en 2007 (un album éponyme classé dans le Top 10 en Allemagne, avec le single / vidéo "My World" apparaissant sur la bande originale du troisième film "Resident Evil").
 "Silent So Long" a suivi en 2014, avec en guests Marilyn Manson, Jonathan Davis, et la légende  Lemmy.

Avec 11 titres, une nouvelle équipe de production et des contributions vocales de Till Lindemann de RAMMSTEIN, Benjamin Kowalewicz de BILLY TALENT, Cardinal Copia de GHOST et Margaux Bossieux (DIRTY MARY),  Richard a écrit le matériel, y compris le nouveau single / vidéo "1234" (avec Kowalewicz), chante la majeure partie des chansons (en anglais)…

Les enregistrements de "A Million Degrees" ont débuté entre mars et mai 2015. En raison de dégâts des eaux dans le studio de Kruspe, il a toutefois fallu réenregistrer l'album. Il a été créé en collaboration avec Sky Van Hoff et Svante Vorsbäck.

La vidéo de "1234" a été tournée à Los Angeles et a été réalisée par Bill Yukich avec Kowalewicz et Ian D'Sa (BILLY TALENT), Bossieux, Joe Letz (COMBICHRIST) et Kruspe.

"A Million Degrees" track listing:

01. War
02. 1234 (feat. Ben Kowalewicz)
03. A Million Degrees
04. Lead On You (feat. Margaux Bossieux)
05. You Are So Beautiful
06. Hide And Seek
07. We Are Together
08. Let's Go (feat. Till Lindemann)
09. I'm Not Afraid (feat. Cardinal Copia)
10. Spitfire
11. Eyes Fade Away








Pages: [1] 2 3 ... 10