RockMeeting - Le carrefour des rocks mélodiques

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
General / Re : VISIONS OF ATLANTIS
« Dernier message par PilgrimWen le Hier à 20:43:02 »
J'ai acheté l'album en magasin, aujourd'hui. Ca faisait longtemps que je n'avais pas acheté un disque en magasin.

J'ai déjà deux écoutes de l'opus à mon compteur. Il est vraiment d'excellente qualité, alternant inspirations SONATA ARCTICA, NIGHTWISH et KAMELOT.

La française a une belle voix. Sa voix se marie à merveille à celle de son partenaire vocal, même si je déplore un manque de parité. L'équilibre aurait été plus juste si monsieur avait poussé un peu plus la chansonnette. J'imagine que leur chanteuse est l'un des éléments centraux.

A écouter ! :beer: :love:

PS : dans le rayon, il y a avait le dernier KAMELOT. Je l'ai dédaigné :laugh:
2
General / DIO DISCIPLES
« Dernier message par MetalDen le Hier à 18:19:20 »


DIO DISCIPLES, le tribute band à Ronnie James Dio, entièrement soutenu par la veuve / manager de Dio, Wendy, est sur le point de signer un accord avec BMG pour la sortie du premier album du groupe.

DIO DISCIPLES est composé d'anciens membres de DIO, ainsi que d'une brochette de chanteurs, dont l'ex-chanteur de JUDAS PRIEST, Tim "Ripper" Owens, et le chanteur de LYNCH MOB, Oni Logan.

Présenté comme une «célébration de la musique et de l'héritage du plus grand chanteur du monde, Ronnie James Dio», DIO DISCIPLES a joué la musique de Ronnie en tournée dans le but de garder la mémoire de leur ancien camarade vivant.

Il y a plusieurs années, le guitariste Craig Goldy a révélé que DIO DISCIPLES envisageait de commencer à travailler sur un projet de nouvel album et qu'ils ont débuté trois de ces nouvelles chansons lors de leur participation au Rally For Ronnie à Encino en Californie. .

On peut voir ci-dessous la vidéode l'un des titres, qui s'appelle apparemment "Till The End Of Time".

Dans une toute nouvelle interview de l'émission radiophonique «Wired In The Empire» diffusée sur Riverside / San Bernardino, en Californie, 96,7 KCAL-FM, Wendy a déclaré à propos de DIO DISCIPLES: «Nous sommes sur le point de signer un contrat avec BMG pour commencer à faire un nouvel album. "

Confirmant que le premier album de DIO DISCIPLES inclurait "des nouveaux titres", Wendy dit que les membres du groupe ont "déjà écrit cinq chansons et étaient" très excités "par l'opportunité de travailler avec BMG.

Quant à savoir quand les fans peuvent s'attendre à voir sortir l'album des DIO DISCIPLES, Wendy a déclaré: "En fait, je vais rencontrer [BMG] la semaine prochaine, donc je saurai dans quelques semaines - avec le plan marketing et quand ils pensent qu'ils devraient avoir l'album. "

Certains des récents concerts des DIO DISCIPLES ont également inclus le chanteur Joe Retta (SWEET, HEAVEN & EARTH). Joe est originaire de Rochester, New York et a été élevé dans le R & B et le rock des années 70 à une époque où, comme il le décrit, "la musique avait plus d'âme et était plus diversifiée". Ses influences incluent des sommités telles que Stevie Wonder, Steve Marriott, Paul Rodgers, Robert Plant et, bien sûr, Ronnie.


DIO DISCIPLES c'est:

* Tim "Ripper" Owens (JUDAS PRIEST, ICED EARTH) - Chant
* Oni Logan (LYNCH MOB) - Chant
* Craig Goldy (DIO) - Guitare
* Bjorn Englen (YNGWIE MALMSTEEN) - Basse
* Scott Warren (DIO, HEAVEN & HELL) - Claviers
* Simon Wright (AC / DC, DIO, OPÉRATION: MINDCRIME) - Batterie






3
Concerts / ENSIFERUM Tour 2018 à Strasbourg, Grenoble, Limoges, Toulouse !
« Dernier message par MetalDen le Hier à 16:14:43 »

Premier groupe de la soirée ce soir à Toulouse, Wind Rose, qui a bien chauffé le public à Barcelone, voir video ci-dessous :


4
General / Y&T (Yesterday & Today)
« Dernier message par MetalDen le Hier à 11:45:38 »

Ci-dessous des  vidéos du concert du  22 avril à Agoura Hills, en Californie.

Y & T ouvrira pour Saxon en Octobre, 4 dates en France, tous les détails dans les news.

Y & T travaille toujours sur son documentaire  "On With The Show", qui sortira avant la fin de l'année. "Cela a pris énormément de temps pour régler ce problème", a déclaré Dave Meniketti à Tigman, lors d'une récente interview à la station de radio Q103 à New York. «Les réalisateurs de documentaires n'avaient aucune idée de la quantité de travail nécessaire et du nombre d'artistes différents qui voulaient être dans le documentaire, et ainsi de suite, alors cela a pris beaucoup plus de temps que prévu. Cela va sortir cette année, je ne sais pas du tout quand, mais on continue à les pousser et à leur dire: "les gars, vous avez presque fini?" Mais c'est fantastique, j'ai vu beaucoup de vidéos, comme tous les gars du groupe, et nous n'avons eu que de bons retours de la part de nous tous. "

"On With The Show" devrait contenir des commentaires d'un certain nombre d'autres artistes, dont Don Dokken (DOKKEN), Dee Snider (TWISTED SISTER), Sammy Hagar (VAN HALEN, MONTROSE), Eric Martin (MR BIG) et le membres d'ANVIL. Le film est construit à partir des centaines d'heures de séquences personnelles filmées au fil des ans. Il couvrira les premiers jours de répétitions du groupe dans la maison de la grand-mère du batteur Leonard Haze, puis se déplacera dans les deux premiers albums, en tournée avec JOURNEY, BOSTON et QUEEN, et avec AC / DC, OZZY OSBOURNE et DIO.

Meniketti est le seul membre survivant de la formation Y & T - connue sous le nom de YESTERDAY AND TODAY - qui a enregistré le premier album éponyme du groupe.

Le guitariste originel de Y & T Joey Alves est décédé en mars 2017 à l'âge de 63 ans. Deux musiciens fondateurs de Y & T, Haze, 61 ans, et Phil Kennemore, 57 ans, sont tous deux sortis du line-up. , zn 2011, et Haze le 11 septembre 2016.

La groupe actuel est complété par le guitariste John Nymann, le batteur Mike Vanderhule et le bassiste Aaron Leigh.

Y & T a sorti son tout premier EP acoustique, "Acoustic Classix Vol.1", en janvier.

Le dernier album studio du groupe, "Facemelter", est sorti en mai 2010 via Frontiers.









5
General / LES BINKS' PRIESTHOOD [Avec Les Binks, ex batteur de JUDAS PRIEST]
« Dernier message par MetalDen le Mar 24 Avr 18 22:19:54 »


L'ancien batteur de JUDAS PRIEST, Les Binks, a lancé un nouveau groupe appelé LES BINKS'S PRIESTHOOD. Le groupe, qui a été mis en place spécifiquement pour jouer des reprises de l'époque de Les avec JUDAS PRIEST, comprend également les guitaristes Simon J. Pinto et Gus Mark, le bassiste Paul Smith et le chanteur Adam Shepherd.

Binks a joué de la batterie sur  "Stained Class" de PRIEST, "Hell Bent For Leather" (sorti en tant que "Killing Machine" au Royaume-Uni) et "Unleashed In The East".

Dans une récente interview avec K.K. Le site Web de Downing's Steel Mill, Binks a déclaré à propos de sa décision de lancer  LES BINKS' PRIESTHOOD : «J'ai travaillé avec ces musiciens individuellement dans divers contextes au cours des dernières années dans des concerts  et souvent le public demandait des chansons de PRIEST. J'ai donc décidé de monter mon propre groupe pour jouer les morceaux de mon époque avec JUDAS PRIEST et, naturellement, j'ai fait appel à leurs services pour m'aider à atteindre cet objectif. "

Il poursuit: "Je voulais me concentrer sur le matériel de quatre albums, en commençant par" Sin After Sin ", même si je n'y ai pas joué, j'ai été recruté pour tourner et interpréter les chansons en live pour promouvoir le disque au Royaume-Uni, Etats-Unis et Japon Mon premier album studio, 'Stained Class', qui m'a vu contribuer à l'écriture avec 'Beyond The Realms Of Death', mon deuxième album studio, 'Killing Machine', rebaptisé 'Hell Bent For Leather' aux États-Unis, et «Unleashed In The East», l'album live-in-Japan. Initialement on jouait pour un concert unique à l'occasion de l'événement «Legends Of Rock» tenu à Great Yarmouth en mars. Nous semblions avoir a suscité beaucoup d'intérêt  et on a été encouragé à jouer plus de dates, de festivals, etc.

Il a ajouté: "Je ne voulais délibérément pas jouer les titres avec lesquels je n'étais pas impliqué au-delà de ma période dans le groupe, car il y a beaucoup de groupes qui font cela et je ne voulais pas être étiqueté ainsi, mais, bien sûr, Eddie, qui dirige l'événement 'Legends Of Rock', a spécifiquement demandé des choses plus tard, donc pour avoirr la paix, nous avons adopté 'Breaking The Law', 'Living After Midnight' et 'You've Got Another Thing Comin'.

L'ex-guitariste JUDAS PRIEST K.K. Downing s'est reconnecté avec Binks l'été dernier pour la première fois en près de quatre décennies. Downing a décrit plus tard l'expérience de rencontrer son ancien compagnon de groupe comme «géniale» et a appelé Les «l'un des plus grands batteurs du monde, un bon ami et un bon gars».

Après la sortie de "Unleashed In The East", Binks a quitté le PRIEST et a été remplacé par Dave Holland, un ancien membre de TRAPEZE. Plus tard, Les a déclaré au site officiel de Downing que la réalisation de l'album live "a provoqué une scission entre moi et le manager de [PRIEST] et a finalement conduit à ma décision de quitter le groupe." Je ne voyais pas l'intérêt de continuer à travailler avec le groupe dont le manager ne voulait pas me donner de paiement pour cet album live. Un scénario complètement ridicule.C'est un album de heavy metal classique qui, je crois, est finalement devenu platine et il ne voulait pas que je reçoive un sou pour ça. fucker !!! Mais c'est ce qui arrive si un groupe permet à quelqu'un comme ça de les gérer - ils perdent des membres. "

Comme annoncé précédemment, Binks, Downing et Tim "Ripper", l'ex-chanteur de JUDAS PRIEST, figurent sur la reprise par DEVILSTAR du classique de PRIEST ""Beyond The Realms Of Death", qui sera disponible sur les plateformes de streaming et numériques le 1er juin.








6
General / DER KAISER [Heavy metal - France]
« Dernier message par MetalDen le Mar 24 Avr 18 21:34:10 »

Nouveau communiqué du groupe, cela se précise pour le nouvel opus, à venir aussi une interview sur RockMeeting :

Depuis quelques temps nous sommes restés silencieux et j'ai pensé qu'il était temps de vous donner des nouvelles.
Nous pouvons dire maintenant que nous commençons à voir le bout du tunnel..
Le Mixage se passe au mieux dans tous les compartiments du jeu.
Tout d'abord la Qualité, bien sûr nous avions des prétentions très hautes, comme quand un heureux évènement est prévu, on le voudrais le plus beau..
Si je me base sur la dernière Echographie, l'enfant ressemble à un ange et le son de l'album nous donne des frissons..Ensuite le temps, cet album à été un grand voyage et au cours des dernières semaines nous avons vécu une accélération Karmique notoire.. Seul 2 Morceaux restent à mixer :-)
A propos de la Musique, je ne suis probablement pas le meilleur pour en parler mais disons que le groupe ne sera pas peu fier de la faire écouter le plus largement possible et pour cela nous comptons sur vous les Amis !!!
Merci encore de votre Patience et votre indéfectible soutien.. OK je conclu avec quelques premiers remerciements:
Merci à Pierre notre Chanteur, le travail et l'implication qu'il a apporté au Project est juste fantastique, avec lui DER KAISER vient de franchir une Montagne ..
Merci à Gégé notre Empereur du son et du Mixage, même si cela n'est pas tout à fait terminé, je peux déjà dire que le travail fourni mérite un OSCAR du MIXAGE
Merci à KAKO notre dessinateur, la performance de la Pochette est encore une fois une œuvre d'art.
Merci à DGD Studio pour leur soutien et amitié permanente qui nous permet de travaillé dans une ambiance familiale très agréable..Sans tous ce monde et bien d'autres à qui je décernerais les futures Merci, le rêve qui se profile n'aurait jamais pu devenir réalité

DERNIER GRAND MERCI est pour vous tous les Gens, au final c'est POUR VOUS, sans VOUS nous ne sommes rien
Gardez le Contact DER KAISER est de retour !!!!!!



7
General / Re : BULLET FOR MY VALENTINE
« Dernier message par MetalDen le Mar 24 Avr 18 18:47:34 »

BULLET FOR MY VALENTINE a choisi  "Gravity" comme titre de leur sixième album studio, prévu le 29 juin, détails ci-dessus.

Ci-dessous le tout nouveau video clip pour le premier single du disque, "Over It".


8
General / W.E.T. - Work of Art - Eclipse - Talisman (WET)
« Dernier message par MetalDen le Mar 24 Avr 18 18:28:06 »

Le groupe suédois / américain de hard rock mélodique WET, qui comprend le chanteur Jeff Scott Soto (SONS OF APOLLO, TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA, TALISMAN), le guitariste / chanteur Erik Martensson (ECLIPSE, NORDIC UNION, AMMUNITION) et le guitariste Robert Säll (WORK OF ART ), a sorti son troisième album studio, "Earthrage", le 23 mars via Frontiers Records Srl, voir détails ci-dessus, et le vidéo clip officiel pour le titre Kings On Thunder Road ci-dessous.


9
General / PAIN
« Dernier message par MetalDen le Mar 24 Avr 18 13:04:05 »

Pain était à Moscou ce 24 avril, la video de tout le concert et la set-list ci-dessous.




10
Nouveaux Groupes / GlamGlitters [Glam Rock - France]
« Dernier message par MetalDen le Mar 24 Avr 18 12:44:28 »
La présentation officielle : "En 1984, à Los Angeles, les rockeurs de GlamGlitters répètent dans leur local comme tous les jours... Snake, un peu trop sous acide (du moins, plus que d'habitude), part dans une folle envolée guitaristique puissante et impressionnante en plein morceau. Le choc électromagnétique est tel qu'il crée un trou noir spatiotemporel qui aspire nos quatre glamers et les envoie directement à notre époque !!! Débarqués dans notre monde actuel, nos compères vont de découverte en découverte mais restent profondément nostalgiques de leurs chères années 80... S'ils veulent retourner chez eux, Snake devra recréer le même incident dans les mêmes conditions, ce qui n'est pas chose facile ! En attendant, les GlamGlitters continuent à faire ce qu'ils ont toujours aimé : jouer du glamrock !

Cyril Trichet est auteur de bandes dessinées ( "Les Arcanes du Midi-Minuit » aux Editions Soleil) et a créé, il y a quelques années ce groupe de rock virtuel avec des personnages BD : Glamglitters. Sur ce projet, auto-produit, il assure graphisme, composition, musique et chant.

Disponible sur toute les plateformes (Spotify, Deezer, Itunes), le 3ème et nouvel album « Rock Your Universe » existe aussi en support CD.

Il est sorti ce 12 avril, et la toute nouvelle vidéo pour Freak ci-dessous.




Pages: [1] 2 3 ... 10