Nouvelles:

Auteur Sujet: STEPPENWOLF  (Lu 4375 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
STEPPENWOLF
« le: Lun 22 Sep 14 19:30:37 »
Je n'ai pour l'instant que l'éponyme de STEPPENWOLF. Je souhaite savoir si les albums suivants sont tout aussi jouissifs que ce premier jet. Et aussi, la question qui pue qui tue! : y a-t-il des amateurs ? :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STEPPENWOLF
« Réponse #1 le: Lun 22 Sep 14 22:39:04 »


je n'ai jamais été plus loin que le film et leur super titre, bizarement ! peut être que John Markus pourra nous en dire plus !

http://www.youtube.com/watch?v=mJS8j9YYB9w#ws

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : STEPPENWOLF
« Réponse #2 le: Lun 22 Sep 14 22:43:00 »
moi je garde en tête l'excellente reprise de Zodiac Mindwarp
 :fleche:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=qcBBrOA7Iw0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=qcBBrOA7Iw0</a>

Hors ligne John Markus

  • team1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 181
  • Fan des sonorités fin des 60's et début des 70's.
    • Voir le profil
Re : STEPPENWOLF
« Réponse #3 le: Mar 23 Sep 14 00:52:56 »
Effectivement, Born To Be Wild est leur titre le plus connu car satellisé grace au film Easy Rider. Après, y'a d'autres titres disséminés ici ou là qui méritent le détour comme The Pusher. A l'époque j'aimais bien les albums Steppenwolf II et Monster. Mais, je trouve, que, par moment, certains titres manquent un peu de consistance. C'est pourquoi, quitte a faire des achats, je conseillerai à Pilgrim de se procurer le Live " Steppenwolf Live" qui est excellent, ainsi qu'une compilation, peut etre, celle sortie en 1999 qui est un bon Best Of . Voilà, ce que je pouvais dire pour répondre à la question posée concernant Steppenwolf.
John MarKus

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : STEPPENWOLF
« Réponse #4 le: Mar 23 Sep 14 10:27:24 »
J'adore ce titre du premier album, seul album que je détiens :laugh: :love: Effectivement, sur ce premier disque figure le titre mythique "Born To Be Wild" :love:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=GqHAHN2R4Us" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=GqHAHN2R4Us</a>
Je note "Monster" et "II" :beer: J'avais écouté, via YouTube, des albums 80's qui sonnaient très... AOR! :eek:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : STEPPENWOLF
« Réponse #5 le: Mar 23 Sep 14 20:51:49 »
Indémodable !!! La puissance au chant de John Kay. Cultissime et mythique  :beer: :beer:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : STEPPENWOLF
« Réponse #6 le: Dim 05 Oct 14 12:23:19 »
J'écoute depuis hier "Monster", l'album :love: J'ai alterné ce disque avec le dernier JADED HEART et le "Trouble At Home" de SILVER CONDOR. "Monster" est très engagé, je trouve!
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STEPPENWOLF
« Réponse #7 le: Dim 03 Juil 16 10:37:06 »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STEPPENWOLF
« Réponse #8 le: Jeu 03 Août 17 22:34:10 »

Goldy McJohn, un des membres fondateurs de Steppenwolf et claviériste qui a participé à certaines des meilleures chansons du groupe, est décédé à l'âge de 72 ans.   :(

La nouvelle a été confirmée sur sa page Facebook, qui rapporte que "Goldy a été emporté par une crise cardiaque soudaine et fatale le matin du 1er août 2017."

McJohn a aidé à former Steppenwolf à la fin  1967 à Toronto avec le chanteur John Kay et le batteur Jerry Edmonton après qu'ils se soient séparés de Jack London et des Sparrows, qui comprenait également Bruce Palmer, qui a ensuite rejoint Buffalo Springfield. Plus tôt, McJohn était membre de Mynah Birds avec Palmer et la star  de R & B Rick James. Neil Young (qui a également rejoint Buffalo Springfield) était membre de ce groupe après la sortie de McJohn.

Le claviériste a trouvé son plus grand succès avec Steppenwolf, dans  le premier album éponyme de 1968 qui comprenait les hits "Born to Be Wild" (qui a atteint un numéro 2) et "The Pusher", tous deux présentant l'omniprésence de l'orgue Hammon B3 de McJohn. Il est souvent crédité comme un pionnier dans l'utilisation importante de l'instrument dans le métal et le hard rock.

McJohn a joué sur six autres albums avec Steppenwolf, dont The Second, de 1968, qui a mis en évidence un autre Top 5, "Magic Carpet Ride". Son dernier album avec le groupe, Slow Flux de 1974, a été suivi par la fin du groupe par le leader Kay.

Au cours des années, McJohn a également joué avec un groupe appelé Manbeast, qu'il a formé avec le batteur de Steppenwolf Edmonton lorsque ce groupe a été en pause au début des années 70, une version ultérieure de Humble Pie avec Steve Marriott et avec un Steppenwolf réaménagé sans  Kay.

Il a ensuite déménagé à Washington avec son épouse, Sonja, et a sorti une série d'albums solo et des groupes dirigés avec des noms référencés par Steppenwolf comme Born to Be Wild et Magic Carpet Ride. Selon le post  de Facebook, McJohn a participé activement à un projet intitulé Stand Up for the Music, et avait annoncé un nouvel événement de bienfaisance quelques heures avant sa mort.

«J'ai été dévasté», a noté Anthony Spadaro, qui est son manager associé. "Nous sommes tous encore dévastés, mais je le sais , tout comme Sonja, ce concert doit se faire Goldy voudrait que nous le fassions. Comme Goldy  dirait, «c'est l'heure du spectacle».

http://www.youtube.com/watch?v=5UWRypqz5-o#ws



Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : STEPPENWOLF
« Réponse #9 le: Jeu 03 Août 17 22:38:30 »
Je n'aurais pas du cliquer sur le sujet... :( Je ne sais pas pquoi, dès que j'ai ouvert ce sujet, j'ai su qu'il s'agissait d'un décès...

Avec CCR, STEPPENWOLF est l'un de mes groupes préférés fin 60's, début 70's.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : STEPPENWOLF
« Réponse #10 le: Jeu 03 Août 17 22:58:51 »

et malheureusement, avec les groupes de cette génération, la rubrique nécrologie n'a pas fini de tourner !  :confused:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STEPPENWOLF
« Réponse #11 le: Mer 07 Mar 18 23:01:04 »


Le groupe de rock emblématique STEPPENWOLF et le chanteur John Kay lancent une rétrospective : «Steppenwolf At 50», une collection de 3 CD de 41 titres, pour célébrer le demi-siècle de musique du groupe.

Elle sera disponible vendredi 16 mars via Rainman Records, basé à Los Angeles. La collection comprend cinq morceaux rares ou inédits. Guitar World a dévoilé pour la première fois la chanson "Compared To What" : "La chanson présente le son classique de STEPPENWOLF . "

"Steppenwolf At 50" couvre la carrière du groupe, de leurs débuts en 1968 et sur les 13 albums  studio - présentés à la fois comme STEPPENWOLF et JOHN KAY & STEPPENWOLF - ainsi que leurs hits "Born To Be Wild", "Magic Carpet Ride" et "Rock Me". L'album "16 Greatest Hits" du groupe est certifié platine et ils ont gagné neuf disques d'or.Deux chansons - "The Pusher" et "Born To Be Wild" - ont été mises en valeur dans le film "Easy Rider" de Dennis Hopper / Peter Fonda. "Steppenwolf at 50" a été supervisé personnellement par Kay et son manager de longue date, Ron Rainey.


Après quelques mois de congé, STEPPENWOLF lancera son programme de tournées en 2018 ce vendredi (10 mars) à Fort. Pierce, Floride.

"Steppenwolf At 50" track listing:

Disk 1:

01. Screaming Night Hog
02. From Here To There Eventually (alternate version)*
03. Angel Drawers*
04. For Ladies Only
05. You Win Again
06. My Sportin' Life
07. Drift Away
08. Straight Shootin' Woman
09. Caroline (Are You Ready For The Outlaw World)
10. Skullduggery
11. Hold Your Head Up
12. Hot Night In A Cold Town
13. Give Me News I Can Use
14. Ain't Nothin' Like It Used To Be
15. Magic Carpet Ride (Performed With Grand Master Flash and The Furious Five)

Disk 2:

01. Hold On (Never Give Up Never Give In)
02. Rock & Roll Rebels
03. Give Me Life
04. Rise & Shine
05. The Wall
06. Rock & Roll War
07. Feed The Fire
08. Rock Steady
09. Down In New Orleans
10. Business Is Business
11. Compared To What*
12. Labor Of Love*
13. For The Women In My Life

Disk 3 (All Tracks Recorded Live: 1992-1995):

01. Move Over
02. Rock Me
03. I'm Movin' On
04. Sookie Sookie
05. I'm Your Hootchie Cootchie Man
06. Hey Lawdy Mama
07. Desperation
08. Ride With Me
09. Snowblind Friend
10. Monster/Suicide/America
11. Magic Carpet Ride
12. Born To Be Wild
13. The Pusher

* indicates previously unreleased

Photo by Albert Normandin / Courtesy of Paradise Artists





Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : STEPPENWOLF
« Réponse #12 le: Mar 19 Fév 19 20:56:43 »

J'ai rédigé un article sur leur premier disque paru en 68 : http://hardloudndeep-blogzine.blogspot.com/2019/02/steppenwolf-st-1968.html :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STEPPENWOLF
« Réponse #13 le: Mar 19 Fév 19 21:53:54 »

J'ai rédigé un article sur leur premier disque paru en 68 : http://hardloudndeep-blogzine.blogspot.com/2019/02/steppenwolf-st-1968.html :beer:
intéressant, je ne connaissais pas l'origine germanique du nom. Par contre cette fameuse opposition entre le hard rock classieux UK et le côté plus abrupt du hard américain était déjà, à juste titre, souligné dans les années 70. et de mon côté, j'avais déja une petite préférence pour ce côté classe des UFO, Deep Purple, Led Zep, face aux Grand Funk, Kiss ... Heureusement il y avait les Aerosmith, BOC, Montrose ... pour tempérer ce différentiel ....

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : STEPPENWOLF
« Réponse #14 le: Mer 20 Fév 19 13:23:47 »
Je mets bientôt l'article en ligne sur RM ;)
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ