Nouvelles:

Auteur Sujet: CANDLEMASS  (Lu 3306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CANDLEMASS
« le: Dim 09 Juin 13 11:01:39 »
Bientôt au Hellfest, en attendant une  vidéo pro des vétérans du doom metal  de leur  classique "Solitude" au Sweden Rock Festival à Sölvesborg  Suède  ci-dessous.

CANDLEMASS a joué son premier spectacle avec le chanteur Mats Levén  :love: :love: le 5 Juin 2012 au Debaser Slussen à Stockholm, en Suède.

Levén est un ancien membre de Yngwie Malmsteen, Therion , qui joue aussi avec le bassiste de CANDLEMASS / Leif Edling MainMan dans KRUX.



CANDLEMASS en Juin 2012 s'est séparé de son chanteur Robert Lowe. Le groupe a déclaré à l'époque que c'était "une décision très difficile"  et avait "surtout à voir avec la qualité des spectacles."

Lowe - qui est toujours membre deSOLITUDE AETERNUS - a rejoint CANDLEMASS en Janvier 2007 et a chanté sur les trois derniers albums studio du groupe: "King Of The Grey Islands" (2007), "Death Magic Doom" (2009) et "Psalms For The Dead" (2012).

CANDLEMASS a publié son 11ème et dernier album, «Psaumes For The Dead", le 8 Juin 2012 via Napalm Records.


SRF2013 Candlemass - solitude

« Modifié: Jeu 25 Juin 20 19:16:46 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CANDLEMASS Video full concert Wacken
« Réponse #1 le: Mar 06 Août 13 12:03:37 »
Formidable ! Le concert complet au Wacken, qualité pro avec donc Mats Levén au chant  :love: :love: :

http://www.youtube.com/watch?v=NBuo0jm3RLI#ws

« Modifié: Dim 30 Juil 17 00:23:54 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : CANDLEMASS
« Réponse #2 le: Sam 29 Juil 17 23:14:29 »

Le groupe sera au Wacken puis au Motocultor festival. Quelqes videos au Tons of Rock  en Norvège fin Juin ci dessous.

Par ailleurs Mats Levén, qui a remplacé au chant Robert Lowe dans Candlemass en juin 2012 (voir ci-dessus), a lui aussi répondu à Yngwie Malmsteen, en disant sur les commentaires désobligeants du guitariste suédois sur certains des chanteurs qui ont travaillé avec lui dans le passé  :

Je veux simplement corriger Yngwie un peu ...
Y n'a pas écrit ses composotions entièement lui-même.

Sur l'album Face to the Animal, j'ai écrit environ 35% des compos.
Je suis certain que Jeff, Joe, Göran et Mike ont également co-écrit un certain nombre de chansons avec Y.

Cependant, je pense que Y a écrit plus ou moins 100% de son propre matériel après que je soit parti en 1998.

Cheers !

Les commentaires de Leven sont venus en réponse à une interview récente de Malmsteen, qu'il a donné à Metal Wani dans lequel le guitariste iconique a déclaré qu'il n'avait aucun intérêt à collaborer avec des chanteurs comme Soto, Joe Lynn Turner et Tim "Ripper" Owens à nouveau.

 "Je suis très à l'aise pour chanter moi même, tout d'abord", a déclaré Yngwie. Deuxièmement, il y a une certaine déconnexion lorsque vous écrivez la chanson et que quelqu'un d'autre la chante pour vous. Et c'est comme une faiblesse. J'ai toujours tout écrit  - J'ai écrit toutes les paroles, j'ai écrit toutes les mélodies, tout; c'est quelqu'un d'autre qui le chante. Et pour moi, le chanteur n'est rien d'autre qu'un élément ... comme un bassiste ou un claviériste - ils ne sont pas plus importants que n'importe quel autre musicien. Et, malheureusement, ils pensent qu'ils le sont. Et je l'ai bien compris avec leur genre auto suffisant, et je suis  contre. Non. Je n'aime pas ça. Je n'aime pas ces personnes, et je n'aime plus rien d'elles.


Turner, Soto et Owens ont également répondu précédemment à Malmsteen, voir ICI.


http://www.youtube.com/watch?v=yEEMUQLCXNk#ws

http://www.youtube.com/watch?v=0asdFAyNDhY#ws

http://www.youtube.com/watch?v=-89_kIRWNdk#ws

http://www.youtube.com/watch?v=gcbOehPQ22A#ws

http://www.youtube.com/watch?v=YPl9h-vGNyY#ws



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CANDLEMASS
« Réponse #3 le: Sam 15 Déc 18 20:29:00 »



Ci-dessous "The Omega Circle", une toute nouvelle chanson de CANDLEMASS. Le titre est tiré du 12e album du groupe, "The Door To Doom", qui sortira le 22 février 2019 via Napalm Records.

"The Door To Doom" inclut le chanteur  Johan Längqvist de retour, il a récemment remplacé le chanteur de CANDLEMASS ces six dernières années, Mats Levén. Tony Iommi de BLACK SABBATH, qui participe au solo sur "Astorolus - The Great Octopus", figure également au disque.

Iommi a commenté: "CANDLEMASS est une force majeure du heavy rock scandinave et a toujours reconnu l’influence que nous avons exercée sur leur musique. Ils m'ont demandé si je contribuerais à un morceau qui sonnait très bien, alors je me suis dit :" Pourquoi pas? "

Edling a ajouté: "Nous sommes très honorés que Tony Iommi ait accepté de jouer le solo sur" Astorolus ". La chanson a été envoyée à son management et, chose étonnante, le maître a accepté de laisser le son puissant sur la piste! Pour moi personnellement, c’est un rêve devenu réalité , Tony Iommi a toujours été mon héros et mon phare quand il s’agit de musique heavy, donc entendre qu’il aime la chanson et aimerait y jouer me donne des frissons dans le dos! Je suis toujours sous le choc! Mais bravo à lui d'être si cool. Chapeau bas! Tony Iommi est et sera toujours Dieu! "

"The Door To Doom" track listing:

01. Splendor Demon Majesty
02. Under The Ocean
03. Astorolus - The Great Octopus (feat. Tony Iommi)
04. Bridge Of The Blind
05. Death's Wheel
06. Black Trinity
07. House Of Doom
08. The Omega Circle


Längqvist a chanté sur le premier album de CANDLEMASS, "Epicus Doomicus Metallicus" de 1986, avant de quitter le groupe et d'être remplacé par Messiah Marcolin.

Le dernier album de CANDLEMASS, "Psalms For The Dead", est sorti en 2012 sur Napalm Records. C'était le dernier album de CANDLEMASS enregistré avec le chanteur Robert Lowe, qui avait quitté le groupe quelques jours seulement avant sa sortie.

CANDLEMASS c'est:

Leif Edling: Basse
Mats "Mappe" Björkman: Guitares
Jan Lindh: Batterie
Lars "Lasse" Johansson: Guitares
Johan Längqvist: Chant






« Modifié: Jeu 25 Juin 20 19:16:31 par MetalDen »

Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
Re : CANDLEMASS
« Réponse #4 le: Sam 12 Jan 19 12:24:51 »

Ci-dessous "ASTOROLUS - THE GREAT OCTOPUS", une toute nouvelle chanson de CANDLEMASS, avec le légendaire guitariste de Black Sabbath,  Tony Iommi !  Le titre est tiré du 12e album du groupe, "The Door To Doom", qui sortira le 22 février 2019 via Napalm Records, détails ci-dessus.


« Modifié: Sam 12 Jan 19 19:07:33 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CANDLEMASS
« Réponse #5 le: Sam 12 Jan 19 12:37:34 »
 merci  :exclaim: :beer: Du très lourd  :exclaim:

Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
CANDLEMASS
« Réponse #6 le: Sam 12 Jan 19 16:16:45 »
De rien ;) mais le titre à disparu :lol:
Je ne sais pas ce qu'ils branlent sur la chaine Candlemass Official????
Posté à nouveau il y a une heure:


et un autre posté il y a deux jours :



« Modifié: Sam 12 Jan 19 19:06:45 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : CANDLEMASS
« Réponse #7 le: Mer 30 Jan 19 18:11:54 »

Ci-dessous le nouveau vidéo clip pour le titre "ASTOROLUS - THE GREAT OCTOPUS", une toute nouvelle chanson de CANDLEMASS, avec le légendaire guitariste de Black Sabbath,  Tony Iommi !  Le titre est tiré du 12e album du groupe, "The Door To Doom", qui sortira le 22 février 2019 via Napalm Records, détails ci-dessus.


[/quote]

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CANDLEMASS
« Réponse #8 le: Mer 20 Fév 19 18:39:57 »

Ci-dessous en écoute tout le 12eme album du groupe, "The Door To Doom", qui sortira le 22 février 2019 via Napalm Records, détails ci-dessus.



Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
Re : CANDLEMASS
« Réponse #9 le: Mer 20 Fév 19 19:17:24 »
Merci Beaucoup  :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CANDLEMASS
« Réponse #10 le: Sam 01 Fév 20 12:33:58 »


Nouveau video clip audio pour le titre The Pendulum, en avant première du nouvel EP The Pendulum,  qui sortira le 27/03/2020


https://www.facebook.com/candlemass/

« Modifié: Jeu 25 Juin 20 19:16:06 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CANDLEMASS - The Pendulum
« Réponse #11 le: Jeu 13 Fév 20 16:29:59 »

Nouveau video clip audio pour le titre Porcelain Skull, en avant première du nouvel EP The Pendulum,  qui sortira le 27/03/2020



https://www.facebook.com/candlemass/


« Modifié: Jeu 25 Juin 20 19:15:31 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CANDLEMASS
« Réponse #12 le: Jeu 25 Juin 20 19:24:06 »




LES LÉGENDES DU DOOM METAL NOMINES AUX GRAMMYS PREPARENT LEUR PREMIER CONCERT EN LIVESTREAM
 DISPONIBLE LE 03.07.20 A 20H00

Diffusé depuis le Studio Gröndahl in Stockholm en Suède

Tickets + live sur ce lien

Découvrez  CANDLEMASS en direct directement depuis votre domicile! Les légendes du doom metal primées aux Grammis suédois / nominés aux Grammy US devraient organiser leur tout premier concert en direct - une performance spéciale qui sera diffusée depuis le Studio Gröndahl à Stockholm, en Suède. Le livestream aura lieu ce vendredi 3 juillet à 20h00 CEST / 14h00 EDT / 11h00 PDT. Produit par Blackbox, le livestream sera de qualité professionnelle et comportera plusieurs angles de caméra pour ajouter à l'expérience.

Les billets pour le concert en direct peuvent être achetés via CET ENDROIT, qui est également l'emplacement pour voir le flux lui-même le jour du spectacle. Les fans qui ne peuvent pas se connecter au moment de la diffusion en direct peuvent toujours acheter un billet et rejouer la performance autant de fois qu'ils le souhaitent pendant une durée limitée.

CANDLEMASS interprétera des sélections de leur catalogue de renom - y compris des morceaux de leur récent album The Door To Doom et l'EP The Pendulum -

HIM Media
« Modifié: Jeu 25 Juin 20 19:38:49 par MetalDen »