Nouvelles:

Auteur Sujet: Bouquins Rock Metal ou autres ...  (Lu 169931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Bouquins Rock Metal ou autres ...
« le: Mar 16 Juin 09 23:10:11 »
Quels sont vos auteurs favoris, en ce qui me concerne :
Chattam, Coben, Uderzo, Goscinni, Franquin etc...
« Modifié: Sam 10 Nov 18 11:05:29 par MetalDen »
Christian...

Axldobby

  • Invité
Re : Bouquins...
« Réponse #1 le: Mer 17 Juin 09 10:25:26 »
Y a du bon dans ta citation ;)
R.E.Feist, Tolkien, et quelques autres auteurs de Fantasy dont les noms de me reviennent pas :D

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Bouquins...
« Réponse #2 le: Mer 17 Juin 09 14:48:55 »
Musso  ;)

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Re : Bouquins...
« Réponse #3 le: Mer 17 Juin 09 23:13:46 »
Musso  ;)
Ben tu vois, j'ai pas encore eu le temps de lire un de ses livres, parait que c'est pas mal, va falloir que je m'y mette un de ces quatre...
Christian...

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Re : Re : Bouquins...
« Réponse #4 le: Jeu 18 Juin 09 06:34:14 »
Ben tu vois, j'ai pas encore eu le temps de lire un de ses livres, parait que c'est pas mal, va falloir que je m'y mette un de ces quatre...

Je le suis depuis le début, en train de lire le dernier, vraiment sympa et surtout assez constant... ;)
En revanche, pas très convaincu de l'adaptation ciné mais ça on est un peu habitué..

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #5 le: Jeu 18 Juin 09 15:47:06 »
Oui, les films sont toujours moins bons que les bouquins, à de rares exceptions près...
Christian...

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Bouquins...
« Réponse #6 le: Jeu 18 Juin 09 15:52:16 »
J'ai bien aimé le film "Anges et Démons", un peu moins le film "Da Vinci Code" alors que j'avais aimé le bouquin.

Hors ligne Kakou

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 481
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #7 le: Jeu 18 Juin 09 17:04:42 »
Quels sont vos auteurs favoris, en ce qui me concerne :
Chattam, Coben, Uderzo, Goscinni, Franquin etc...
Voici quelques uns de mes favoris: Fred Vargas, Jean-Cristophe Grangé, Maxime Chattam, Harlan Coben, Patricia Cornwell, Dan Brown...ainsi que George Orwell pour "1984" et Frank Herbert pour "Dune".
J'en profite pour faire un peu de pub pour un écrivain de ma région, Pascal Dupin, qui sort son quatrième roman "Le couloir des âmes". Pour tout amateur de thriller à tendance fantastique.
Résumés des quatre romans par l'éditeur:
Aroun: Un hypnotiseur fait une découverte incroyable: à l'aide d'un produit et d'une séance d'hypnose, il vous ramène aux temps forts de votre existence. Mais certains clients vont découvrir le moyen de modifier le passé, saura-t-il rester maître des événements?

Ad Vtam: Julien, mécanicien sur la centrale nucléaire de Saint-Alban et secouriste du travail est aussi un grand amateur de boules lyonnaises. Suite à un traumatisme crânien survenu au cours d’une compétition, Julien éprouve d’étranges sensations au contact des autres. Ces sensations lui confèrent en réalité d’étonnants pouvoirs qu’il découvrira au fur et à mesure de l’intrigue et qui vont le plonger, lui et ses proches, au cœur de l’enfer.

Rendez-vous post mortem: Soupçonné du meurtre de Stéphanie Rivière, le journaliste Mickaël Urdeline cherche à reconstituer, dans sa mémoire anéantie par vingt années de coma, les traces d'un passé douloureux.
D’étranges connections entre une secte, une organisation humanitaire et un neurochirurgien réputé, qui n'est autre que son père, lui dévoilent une manipulation machiavélique.
Crime passionnel, délire schizophrénique, cauchemar éveillé ? Mickaël saura-t-il établir sa vérité ?
Maître des « impossibles cohérences », Pascal Dupin se joue du temps avec dextérité et entraîne le lecteur dans une intrigue à tiroirs, des pentes du Pilat aux montagnes du Lubéron.

Le couloir des âmes: Victime d’un complot, le chercheur Arnaud Vallogne, sur le point de faire une découverte capitale pour l’humanité, voit sa vie familiale et professionnelle basculer.
L’étudiante Marie Desjardin s’initie malgré elle au spiritisme. Sous l’emprise du terrifiant Trincanato, elle va connaître une expérience douloureuse dans les couloirs de l’au-delà.
Entre meurtres, complots et disparitions, le commandant Fleugard tentera de sauver ce qui peut encore l’être, au risque de perdre ses convictions les plus cartésiennes.




« Modifié: Ven 19 Juin 09 18:13:32 par Kakou »

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #8 le: Jeu 18 Juin 09 22:37:05 »
Bon ben ça va, on a quasiment les mêmes goûts :beer:
Christian...

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #9 le: Jeu 18 Juin 09 23:02:20 »
Et le nouveau Maxime Chattam est en vente...
"La Promesse Des Ténèbres"

New-York, hiver 2000.
La vie de Brady O’Donnel, journaliste indépendant, bascule le jour où il accepte de rencontrer une starlette de films X. Mais la jeune femme se tire une balle en pleine tête devant lui après avoir murmuré d’étranges mots. Brady s’enfuit. Sa femme, Annabel, flic à Brooklyn, se voit confier l’enquête sur ce qui pourrait être un homicide déguisé. Commence alors une course poursuite vers la vérité, une enquête qui va disséquer l’Homme dans ce qu’il a de plus primitif...
Portrait d’un couple confronté à ses démons, plongée dans le milieu du hard et des perversions les plus inattendues, une enquête où crime et sexualité sont indissociablement mêlés (les fans de la Trilogie y trouveront enfin la résolution de l’énigme de la disparition de Brady).

« Modifié: Dim 21 Juin 09 20:25:13 par Tis »
Christian...

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #10 le: Dim 21 Juin 09 20:26:41 »
En fait, c'est quasiment la suite de la trilogie...

« Modifié: Dim 21 Juin 09 22:14:36 par Tis »
Christian...

Hors ligne Locutus

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #11 le: Lun 22 Juin 09 19:14:45 »
Dan Simmons, Peter F. Hamilton, David Weber, Tokien, Moorcock, William Gibbons
Dans un style différent, Beaudelaire
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #12 le: Lun 14 Sep 09 22:11:18 »
3 titres en attente :

Howard Roughan  Un mensonge presque parfait

Karine Giebel  Les morsures de l'ombre

Arthur Golden  Geisha
Christian...

SebROXX

  • Invité
Re : Bouquins...
« Réponse #13 le: Lun 14 Sep 09 22:59:25 »



pas encore tout lu, mais c'est excellent!  ;)

 :fleche:  Le Jourde & Nalleau est un livre de Pierre Jourde et Eric Naulleau paru en février 2004, avec réédition augmentée en octobre 2008 chez Mots & Cie. Présenté comme un « précis de littérature du XXIe siècle », c'est un pamphlet qui prend la forme d'un pastiche des ouvrages scolaires d'André Lagarde et Laurent Michard, plus connus sous le nom générique de Lagarde et Michard.

Les auteurs analysent les textes de romanciers français du XXIe siècle (l'introduction est datée du 1er avril 2004) à travers des extraits commentés de leurs oeuvres mais aussi des exercices semblables à ceux du célèbre manuel scolaire. Chaque chapitre est précédé d'une biographie de l'auteur considéré.

Pierre Jourde et Eric Naulleau raillent le style ampoulé d'écrivains, le goût pour les descriptions régressives (scatologie) et les impasses de l'autofiction.

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #14 le: Mar 15 Sep 09 22:25:28 »
Je commence par celui là :

Arthur Golden  "Geisha"

Christian...