Nouvelles:

Auteur Sujet: Idol - The Voice ... Vous avez dit télé réalité ????  (Lu 10690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

La starac suédoise n'hésite pas à mettre ses candidats à Metallica, voici l'un d'entre eux :


« Modifié: Dim 17 Fév 19 10:56:46 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Swedish Idol
« Réponse #1 le: Ven 23 Sep 11 23:00:58 »
Citation de: Terry

J'en rajoute. "la nouvelle star" n'est que de la téléréalité. Chacun son truc. Même si Amandine Bourgeois a une belle voix cette émission (comme d'autres dans le même style)n'a pour but que l'audimat. Alors pour en faire un peu plus, pour agacer la concurrence, on prend un groupe Hard Rock on organise un "duo"comme par hasard Scorpions, le groupe qui a fait rencontrer une multidude de couple et fort connu. Je ne dis pas qu'elle ne chante pas bien, qu'elle n'a pas de talent de chanteuse.Quel sort lui réserve t'on ? Un CD, deux. Sur son PressBook elle aura deux references.Scorpions prend des premières parties et donc aide les jeunes. Goldman a fait mieux(malheureusement sa"découverte" a tragiquement disparue). Alors oui cela me choque. Quand Trust a joué chez Drucker levé de bouclier, Maiden refusant de jouer en play back critiques. Alors oui la télé se charge de faire la promo de ce genre d'artiste que je ne conteste pas chacun est libre de ses goûts (heureusement). Mais que nos groupes aident nos artistes car à part le net, en France il n'y a aucune émission dédié à notre cause : MUSIQUE. Patrick Roy l'a bien défendu.J'espère que je me suis mieux expliqué à ce sujet. Aucun grief contre elle mais sur le principe et puis Scorpions auraient-il fait cela s'ils ne mettaient pas fin à leur carrière ; Ils ont, à mon sens toujours fait attention a leur image. Mais cela étant dis je peux avoir tord et je l'accepte, mais c'est mon avis.

Terry, je rapatrie ton propos pour continuer le débat ici, les commentaires ne sont pas l'endroit ideal pour débattre, le forum est plus indiqué pour continuer la discussion.

J'ai volontairement choisi ce topic car il est un  bon exemple de télé réalité réussie, qui vient à l'appui de mon propos pour démontrer que tout ce qui en sort n'est pas nul.

Je voudrais citer un autre exemple :



Alors il ne s'agit pas de dire que les uns ont raison et les autres tort, il s'agit simplement de ne pas vouloir s'enfermer dans un ghetto en rejetant tout ce qui vient de ce style de concept.  Les Nordiques y arrivent car ils sont plus ouverts.
Ici la grande majorité des metalleux considèrent ça comme suspect, qui fait qu'Estatoff a été rejeté après avoir essayé de "vulgariser" le hard US. Probablement qu'en Suède la démarche aurait été comprise, ici c'est  "à bas les traitres" . Et on est bien enfoncé dans notre ghetto pas près d'en sortir !

Bon en même tps, c'est vrai qu'on a le net et que c'est pas bien grave. Sauf que nos groupes qui ont souvent du mal a trouver de bons chanteurs feraient bien d'embaucher des voix comme Amandine. Et les Scorpions, qui n'ont plus rien à prouver, ne s'y sont pas trompés, et ça ne me choque pas, je dois avoir l'esprit metal ... nordique !  ;)
« Modifié: Dim 17 Fév 19 10:58:36 par MetalDen »

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : Swedish Idol - Vous avez dit télé réalité ????
« Réponse #2 le: Sam 24 Sep 11 18:26:22 »
C'est vrai que la téléréalité musical en France provoque un débat un peu houleux, peut être parce qu'on y entend toujours la même chose. Que ce soit à la télé ou à la radio, j'ai l'impression qu'en France sorti de Calogero, Obispo, il n'y a personne d'autres. Les jeunes chanteurs qui participent à ces émissions sont manipulés et ont très peu de marge de manoeuvre et dès lors que certains sortent du lot comme Estatoff, ils n'ont aucun support approprié à la sortie de leur album. Peut être qu'inconsciemment, je suis fautif et pas assez objectif par rapport à ce type d'émission mais c'est vrai que le modèle scandinave est peut être celui à suivre car pourquoi en France, la musique est-elle autant en retard ? Mallheureusement je n'ai pas toutes les réponses ni toutes les solutions mais pourquoi pas tous y réfléchir afin de d'essayer de faire avancer les choses et changer les mentalités.

Hors ligne John Markus

  • team1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 181
  • Fan des sonorités fin des 60's et début des 70's.
    • Voir le profil
Re : Swedish Idol - Vous avez dit télé réalité ????
« Réponse #3 le: Sam 24 Sep 11 23:06:58 »
Je ne vais pas encore rajouter mon grain de sel dans ce débat, oh combien, interessant avec mes amis Terry et Métal Den. Mais je rebondis sur le générique de cette vidéo qui présente le dénommé Steeve dans  son interprétation de Knocking On Heaven's Door. En bas à droite, à coté du titre, on peut lire Guns And Roses. Mais, désolé pour M6, ce titre n'est pas d'eux . Guns And Roses n'ont fait qu'adapter la version originale qui est signée, en fait.... Bob Dylan! Certes Steeve nous offre une version électrique  proche de celle des Guns mais, néanmoins rendons à César ce qui appartient à César. Je me demande à qui auront été versés les droits d'auteur. C'est comme With A Little Help From My Friends qu'a magnifiquement interprété Amandine Bourgeois. Beaucoup pensent que c'est de Joe Cocker alors que ce morceau appartient aux Beatles.  Baby Please Don't Go , n'est ni d'AC/DC ni d'Aérosmith mais de J.I Williams. Love In Vain, ce n'est pas des Rolling Stones mais plutot de Robert Johnson . Il est également l'auteur de Crossroadds des Cream et du Swwet Homee Chicago des Blues Brothers.All Along The Watchtower ce n'est pas d'Hendrix mais de Bob Dylan. Born To Be Wild, ce n'est pas de Krokus mais de Steppenwolf etc...etc... Bon, voilà, en tant qu'auteur compositeur totalement incompris, j'avais envie de pousser un coup de gueule pour essayer de faire avancer le schmilblic.  JOHN MARKUS
John MarKus

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Swedish Idol - The Voice ... Vous avez dit télé réalité ????
« Réponse #4 le: Sam 31 Août 13 10:53:58 »
The Voice en Norvège, voilà une p*tain de version de Run To The Hills, Nils K. Rue assure graave !  :love: :love:



Pour mémoire  Nils K. Rue est le chanteur de Pagan's Mind, c'est donc lui qui a débuté la saison 2013 de la version norvégienne de "The Voice" ce vendredi 30 Août sur la chaîne TV2.

Il a chanté "Run To The Hills" dans le cadre de son «audition en aveugle" pour une audience estimée à environ 800.000.

 Le sixième album de Pagan's Mind, "Heavenly Ecstasy (chronique ici)", est entré dans les charts de son pays en n. 10 (artistes internationaux) et no  2 (artistes norvégiens). "Heavenly Ecstasy" a été publié en mai 2011 par SPV / Steamhammer.

Voir aussi l'itw RockMeeting ICI, et le live report à BDX ICI.

« Modifié: Dim 17 Fév 19 11:00:40 par MetalDen »

Hors ligne John Markus

  • team1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 181
  • Fan des sonorités fin des 60's et début des 70's.
    • Voir le profil
Nils K. Rue, chanteur de Pagan's Mind...
« Réponse #5 le: Sam 31 Août 13 20:39:49 »
Belle performance de Nils et ce n'est pas une véritable surprise, car le frontman est un vrai performer. Ce qu'il fait déjà dans Pagan's Mind est tout simplement énorme, et, cette participation propulsera surement le groupe vers d'autres sommets car ils sont déjà bien haut.
John MarKus

Hors ligne christophe

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1405
    • Voir le profil
Re : Swedish Idol - The Voice ... Vous avez dit télé réalité ????
« Réponse #6 le: Dim 01 Sep 13 12:09:08 »
Nils K Rue assure grave, mais déjà en live (Live Equation) il est énorme !!!
Un petit Didier Delsaux (Manigance) cette année dans "The Voice" France.
Par contre, un seul se retourne....

 :beer:
« Modifié: Dim 01 Sep 13 12:12:48 par christophe »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Swedish Idol - The Voice ... Vous avez dit télé réalité ????
« Réponse #7 le: Dim 01 Sep 13 12:43:09 »

Un petit Didier Delsaux (Manigance) cette année dans "The Voice" France.
Par contre, un seul se retourne....

 :beer:
je suppose que pour le un seul tu penses à Bertignac, mais je crois qu'il arrête.

Hors ligne christophe

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1405
    • Voir le profil
Re : Swedish Idol - The Voice ... Vous avez dit télé réalité ????
« Réponse #8 le: Lun 02 Sep 13 08:54:17 »
Je parlais de la vidéo, mais c vrai Bertignac arrête, il est remplacer par Mika je crois.
 :beer:

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Swedish Idol - The Voice ... Vous avez dit télé réalité ????
« Réponse #9 le: Lun 02 Sep 13 10:04:43 »
et merde le seul qui a une culture rock s'en va,dommage!!
 ::)

Hors ligne christophe

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1405
    • Voir le profil
Re : Swedish Idol - The Voice ... Vous avez dit télé réalité ????
« Réponse #10 le: Jeu 24 Oct 13 19:10:34 »

Pagan's Mind et Saint Deamon !!!


 :beer:
« Modifié: Dim 17 Fév 19 11:03:07 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Swedish Idol - The Voice ... Vous avez dit télé réalité ????
« Réponse #11 le: Jeu 24 Oct 13 21:40:36 »
p*tain quel duo !  :love: :love: merci !  :beer:

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Idol - The Voice ... Vous avez dit télé réalité ????
« Réponse #12 le: Ven 25 Oct 13 15:34:47 »
impressionnant comme ils assurent tous les deux
vraiment excellent :love: :love:

à quand un voice de cet accabit chez nous :question:

là je serais un fidèle de l'émission :beer:

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
Re : Idol - The Voice ... Vous avez dit télé réalité ????
« Réponse #13 le: Ven 25 Oct 13 19:03:49 »
alors la moi aussi mais....on est en france!!!! :redface:
long live r'n'r

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Idol - The Voice ... Vous avez dit télé réalité ????
« Réponse #14 le: Dim 17 Fév 19 10:49:34 »


Metallica s'est invité à The Voice hier soir via la reprise d'Enter Sandman  par Mano  Salmon, un Tahitien  de  42 ans.

Il a déclaré : "Je suis là pour foutre le bordel sur la scène de The Voice, pour casser un peu les codes. J'ai fait 18.000 kilomètres. Ce n’est pas pour rentrer tout de suite."

Si Soprano et Jenifer ne se sont pas retournés, Mika et Julien Clerc ont tous les deux été séduits par la prestation de cette montagne de muscles tatoué des pieds à la tête !



Une video avec son groupeTikahiri :


« Modifié: Dim 17 Fév 19 12:59:56 par MetalDen »