Nouvelles:

Auteur Sujet: EPICA  (Lu 58859 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EPICA
« Réponse #90 le: Dim 15 Avr 18 18:12:21 »
EPICA a fêté son 1000ème concert ce 13 Avril à Tllburg aux Pays Bas, quelques vidéos dont ce duo époustouflant avec  Cristina Scabbia (Lacuna Coil) pour  Storm The Sorrow  :















« Modifié: Dim 15 Avr 18 18:23:54 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EPICA
« Réponse #91 le: Jeu 03 Mai 18 18:48:45 »


 EPICA a sorti une toute nouvelle vidéo  pour la chanson "Universal Love Squad". Le clip a été filmé lors du  1000eme concert du  groupe, qui s'est déroulé à guichets fermés, au 013, à Tilburg, aux Pays-Bas, devant 3 000 fans enthousiastes.

"Universal Love Squad" montre un côté différent et plus intime du groupe, puisqu'il s'agit de la version acoustique d'un autre morceau d'EPICA, intitulé "Universal Death Squad", sorti en 2016 sur l'album "The Holographic Principle".

Pour célébrer son 1000ème gig, EPICA a interprété ce titre pour la toute première fois en live, ce qui a abouti à cette vidéo étonnante.

Mark Jansen, fondateur et guitariste du groupe EPICA, commente: "Lors de la 1000ème édition, nous avons joué pour la première fois la version acoustique de" Universal Death Squad ", qui est devenue" Universal Love Squad ".

"Comme de nombreux fans nous ont demandé de jouer en acoustique, nous n'avons pas pu résister plus longtemps, nous voulons remercier nos fans du monde entier pour ces concerts fantastiques et j'espère qu'il y en aura 1000 de plus!"

Après deux années de tournées non-stop dans le monde entier, EPICA présentera le dernier lot de festivals de son cycle de tournée actuel cet été.

Interrogé dans une interview avec Metal Wani, s'il y avait des plans pour EPICA pour commencer le processus d'écriture du prochain album du groupe, Mark a déclaré: "Nous allons continuer à tourner jusqu'en septembre et ensuite nous allons prendre un peu de repos. Nous tournons depuis 16 ans en permanence - enregistrement et tournée - et maintenant nous sentons qu'il est temps de faire une petite pause - pas trop longtemps - une petite pause pour recharger les batteries, et puis pendant la pause, nous allons probablement déjà commencer à composer pour le prochain album, mais cette petite pause nous donnera quelques opportunités pour les projets secondaires.







Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : EPICA
« Réponse #92 le: Ven 25 Mai 18 19:26:59 »

Ci-dessous la toute nouvelle video pour "Crimson Bow and Arrow" en avant première de l'EP de reprises,  EPICA VS. Attack On Titan, sortie le 20 juillet via Nuclear Blast Records.

En décembre dernier,  EPICA a surpris ses fans avec cet EP très spécial. La version, qui était uniquement disponible au Japon,  présente des versions métal des chansons de thème de la série manga  "Attack On Titan". Aujourd'hui, le groupe annonce que le EP sera disponible hors du Japon le 20 juillet via Nuclear Blast Records. EPICA VS. Attack On Titan a été enregistré durant l'été, juillet 2017 à Sandlane Recording Facilities par Joost van den Broek. Les chansons originales, ont été composées par Revo du groupe japonais LINKED HORIZON. Pour l'EP, les morceaux ont été adaptés par EPICA et produits par Joost van den Broek. Les arrangements de la chorale  ont été complétés par le claviériste Coen Janssen qui a également géré les arrangements orchestraux avec Joost van den Broek.





Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EPICA
« Réponse #93 le: Ven 20 Juil 18 18:38:49 »

Ci-dessous la toute nouvelle video pour "Dedicate Your Heart! " en avant première de l'EP de reprises,  EPICA VS. Attack On Titan, sorti aujourd'hui  20 juillet via Nuclear Blast Records.

En décembre dernier,  EPICA a surpris ses fans avec cet EP très spécial. La version, qui était uniquement disponible au Japon,  présente des versions métal des chansons de thème de la série manga  "Attack On Titan". Aujourd'hui, le groupe annonce que le EP sera disponible hors du Japon le 20 juillet via Nuclear Blast Records. EPICA VS. Attack On Titan a été enregistré durant l'été, juillet 2017 à Sandlane Recording Facilities par Joost van den Broek. Les chansons originales, ont été composées par Revo du groupe japonais LINKED HORIZON. Pour l'EP, les morceaux ont été adaptés par EPICA et produits par Joost van den Broek. Les arrangements de la chorale  ont été complétés par le claviériste Coen Janssen qui a également géré les arrangements orchestraux avec Joost van den Broek.





Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : EPICA
« Réponse #94 le: Lun 20 Août 18 10:54:58 »

L'EP de reprises,  EPICA VS. Attack On Titan, est sorti ce  20 juillet via Nuclear Blast Records (voir ci-dessus).

Par ailleurs Epica etait au Rock Heart 2018 en République Tchèque, ce 17 aout, quelques vidéos ci-dessous.











Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EPICA
« Réponse #95 le: Ven 26 Oct 18 16:56:05 »


Nouvelle video officielle audio pour le titre Beyond The Matrix - The Battle', en avant première du single  Beyond the Matrix: The Battle (feat. Metropole Orkest) qui sort ce 26 Octobre.








Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EPICA
« Réponse #96 le: Jeu 15 Nov 18 18:47:11 »




EPICA a annoncé un nombre restreint de concerts exclusifs à l’occasion du 10e anniversaire de leur album "Design Your Universe". Le disque occupe une place particulière dans le cœur des fans d’EPICA et inclut des favoris tels que "Kingdom Of Heaven" et "Design Your Universe".

Pour célébrer le 10e anniversaire de "Design Your Universe", le groupe retournera dans plusieurs salles où il a joué lors de sa tournée en 2009-2010.

La chanteuse Simone Simons commente: "Après toutes ces années," Design Your Universe "reste l'un de mes albums préférés de EPICA. Je sais que le message derrière la chanson titre résonne également chez beaucoup de nos fans. La chanson titre et «Unleashed» sont des chansons qui me tiennent à cœur. Je suis impatiente de revenir dans le temps avec vous en jouant notre album 'Design Your Universe'. "

Le guitariste Mark Jansen ajoute: "'Design Your Universe' m’est très cher. C’est un album qui a été écrit à une époque très inspirante. La chanson titre nous montre que nous pouvons créer notre destin et c’est toujours une de mes chansons préférées. De plus, de nombreuses autres chansons de l’album méritent d’être rejouées, et nous le ferons! Notre ensemble sera rempli de chansons de «Design Your Universe», alors ne ratez aucune de ces occasions. "

Concerts du 10ème anniversaire de "Design Your Universe":

4 octobre - D - Oberhausen - Turbinenhalle
5 octobre - NL - Utrecht - Tivoli Vredenburg
6 octobre - F - Paris - Elysée Montmartre
10 octobre - ISR - Tel Aviv - Barby Club
12 octobre - RU - Moscou - Glavclub

Les billets et  VIP seront mis en vente le samedi 17 novembre à 10h00.




Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : EPICA
« Réponse #97 le: Jeu 15 Nov 18 21:46:49 »
J'ai reçu mon disque Design Your Universe, aujourd'hui. J'avais téléchargé en début de semaine l'album. Effectivement, c'est une réussite ! Je me suis accoutumé aux growls, je pense d'ailleurs que sans cet élément vocal, Design Your Universe n'aurait pas été aussi bon !

C'est agréable de découvrir de nouveaux groupes de cette nature :smile:

Progressivement, je me constitue une modeste collection de disques Metal Symphonique / Atmosphérique à chant féminin :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EPICA
« Réponse #98 le: Jeu 28 Fév 19 18:24:21 »

Pour le plaisir, cette nouvelle video qualité pro avec 3 titres au Wacken Open Air 2018  :love:


Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : EPICA
« Réponse #99 le: Jeu 28 Fév 19 18:48:50 »
Je kiffe le pied de micro de la chanteuse :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EPICA
« Réponse #100 le: Jeu 28 Fév 19 18:58:45 »
moi c'est plutôt les yeux ... étincelants  :exclaim: :eek:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : EPICA
« Réponse #101 le: Jeu 28 Fév 19 19:15:00 »
moi c'est plutôt les yeux ... étincelants  :exclaim: :eek:

Ouuuiiii :love: :love: :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EPICA et APOCALYPTICA à Paris le 03/12/2020
« Réponse #102 le: Mer 19 Fév 20 18:24:35 »
 

Cet automne, EPICA et  APOCALYPTICA uniront leurs forces pour le "Epic Apocalypse Tour". La tournée vient en soutien au prochain album d'EPICA, qui sortira plus tard cette année. En ouverture à toutes les dates il y aura le groupe de metal prog d'Helsinki WHEEL.

Simone Simons d'EPICA commente: "Pour célébrer la sortie prochaine de notre huitième album tant attendu, nous allons amener le" Epic Apocalypse Tour "en Europe avec nos amis d'APOCALYPTICA. C'est une grande nouvelle étape car nous allons jouer dans des salles plus grandes, ce qui nous permet également d'ajouter une nouvelle production excitante au spectacle. Nous ne pourrions pas être plus excités de présenter nos nouvelles chansons et enfin de faire une tournée avec APOCALYPTICA. À bientôt! "

Une seule date pour la France : le 3 décembre - Paris - Zenith



« Modifié: Dim 20 Déc 20 18:44:42 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EPICA et APOCALYPTICA à Paris le 03/12/2020
« Réponse #103 le: Ven 13 Mar 20 16:27:59 »




2eme date ajoutée, Toulouse  :love: Tous les détails dans les news.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EPICA
« Réponse #104 le: Dim 20 Déc 20 18:52:04 »
                               


Nouveau vidéo clip pour le titre Abyss O'Time, en version acoustique, en avant première du nouvel album, "Omega", qui sortira le 26 février 2021 via Nuclear Blast (détails dans les news).

Pour rappel, les deux dates françaises ont été reportées à mars 2022 (détails dans les news) :

14.03.2022         F             Paris - Zenith                   
15.03.2022         F            Toulouse - Bikini   



   
« Modifié: Dim 20 Déc 20 19:15:35 par MetalDen »