Nouvelles:

Auteur Sujet: SONATA ARCTICA  (Lu 66120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
SONATA ARCTICA - Ecliptica Revisited : extraits de l'album!
« Réponse #90 le: Lun 06 Oct 14 20:25:17 »
Voici des extraits de l'album remake de "Ecliptica" :beer:
<a href="http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&amp;v=ctSMtiCkx9g" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&amp;v=ctSMtiCkx9g</a>
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SONATA ARCTICA
« Réponse #91 le: Lun 06 Oct 14 22:36:04 »

Merci !  :beer:  Quelques infos en rappel :

Un peu plus d'infos sur ce nouvel album, Sonata Arctica est donc revenu en studio pour réenregistrer leur premier album "Ecliptica", qui a été publié il ya 15 ans. Cette nouvelle version sera disponible le 24 Octobre sous le titre "Ecliptica - Revisited; 15 Anniversary Edition" via Nuclear Blast.

La version originale de "Ecliptica" a été enregistrée dans les studios Tico-Tico et mixée au Finnvox par Mikko Karmila (NIGHTWISH, Children of Bodom). L'album a été promu en tournée avec Stratovarius et Rhapsody.

Henrik "Henkka" Klingenberg a: "Quand cela a été suggéré par notre label japonais que nous pouvions ré-enregistrer notre premier album, 'Ecliptica», ça faisait un peu bizarre, mais en quelque sorte l'idée a progressé en nous. Etant donné que seul Tony et Tommy ont joué sur l'original, nous avons pensé que ce serait une chose amusante à faire, à donner à ces grandes chansons une autre lecture.

«Nous ne voulons pas d'essayer de réécrire l'histoire. Cette nouvelle version est plus un hommage et une mise à jour sur la façon dont ces chansons sonnent quand elles sont jouées par notre line-up actuel. Nous voulions rester fidèle à l'album original autant que possible .

Ecliptica - Revisited; 15th Anniversary Edition" track listing:

01. Blank File
02. My Land
03. 8th Commandment
04. Replica
05. Kingdom For A Heart
06. Fullmoon
07. Letter To Dana
08. UnOpened
09. Picturing The Past
10. Destruction Preventer

Bonus:

11. I Can't Dance (GENESIS cover)





Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SONATA ARCTICA
« Réponse #92 le: Lun 06 Oct 14 22:39:05 »
Album précommandé depuis une semaine :laugh: :beer: Hâte de l'avoir entre les mains! Deux albums en un an, c'est tout bénef! :love: :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SONATA ARCTICA
« Réponse #93 le: Ven 24 Oct 14 13:59:42 »
Reçu le Revisited :love: Je reviens très rapidement vers vous pour vous partager mon avis :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : SONATA ARCTICA
« Réponse #94 le: Sam 25 Oct 14 10:29:14 »
à force de parler de sonata artica,tu vas me donner envis de replonger dans leur discographie!

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SONATA ARCTICA
« Réponse #95 le: Sam 25 Oct 14 12:51:58 »
Voici ce que j'ai pu poster comme avis sur HR80, hier en fin de journée, à propos de "Revisited" :
Citer
Reçu l'album en début d'aprem'. Très plaisant quoi que certains passages déroutants de prime abord. Je trouve que SA m'a gâté en m'offrant deux albums en l'espace d'un an. Espérons que ce "Revisited" sera l'unique album revisité! Sinon, la démarche perdra de son charme...

Quant à se replonger dans la disco' de SA, je pense que c'est une excellente idée Steph! J'ai fait de même pour KAMELOT! :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
SONATA ARCTICA - Videoclip "I Can't Dance"!
« Réponse #96 le: Mar 18 Nov 14 17:10:45 »
SA vient de sortir sa toute nouvelle vidéo issue de leur reboot de "Ecliptica" :
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=nukof-nzdXA&amp;feature=youtu.be" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=nukof-nzdXA&amp;feature=youtu.be</a>
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SONATA ARCTICA
« Réponse #97 le: Mar 18 Nov 14 19:20:25 »


Nouvelle video officielle et une belle reprise de Genesis :  :love:

http://www.youtube.com/watch?v=nukof-nzdXA#ws

Un peu plus d'infos sur ce nouvel album, Sonata Arctica est donc revenu en studio pour réenregistrer leur premier album "Ecliptica", qui a été publié il ya 15 ans. Cette nouvelle version sera disponible le 24 Octobre sous le titre "Ecliptica - Revisited; 15 Anniversary Edition" via Nuclear Blast.

La version originale de "Ecliptica" a été enregistrée dans les studios Tico-Tico et mixée au Finnvox par Mikko Karmila (NIGHTWISH, Children of Bodom). L'album a été promu en tournée avec Stratovarius et Rhapsody.

Henrik "Henkka" Klingenberg a: "Quand cela a été suggéré par notre label japonais que nous pouvions ré-enregistrer notre premier album, 'Ecliptica», ça faisait un peu bizarre, mais en quelque sorte l'idée a progressé en nous. Etant donné que seul Tony et Tommy ont joué sur l'original, nous avons pensé que ce serait une chose amusante à faire, à donner à ces grandes chansons une autre lecture.

«Nous ne voulons pas d'essayer de réécrire l'histoire. Cette nouvelle version est plus un hommage et une mise à jour sur la façon dont ces chansons sonnent quand elles sont jouées par notre line-up actuel. Nous voulions rester fidèle à l'album original autant que possible .

Ecliptica - Revisited; 15th Anniversary Edition" track listing:

01. Blank File
02. My Land
03. 8th Commandment
04. Replica
05. Kingdom For A Heart
06. Fullmoon
07. Letter To Dana
08. UnOpened
09. Picturing The Past
10. Destruction Preventer

Bonus:

11. I Can't Dance (GENESIS cover)




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SONATA ARCTICA
« Réponse #98 le: Sam 13 Août 16 13:19:07 »

SONATA ARCTICA publiera son neuvième album, intitulé "The Ninth Hour", le 7 Octobre via Nuclear Blast. Encore une fois, et comme son prédécesseur Pariah's Child (chronique de PilgrimWen ici) le CD a été produit par SONATA ARCTICA et mixé par Pasi Kauppinen pour créer un son encore rafraîchissant typique qui définit l'esprit du groupe en l'an 2016.

La vidéo lyrique pour le premier single de l'album, "Closer To An Animal",  ci-dessous.


«Closer To An Animal» était une chanson que notre chanteur Tony [Kakko] a envoyé au studio quelque part au milieu des sessions avec ces mots: «Ce sera l'ouvreur de l'album," déclare le claviériste Henkka Klingenberg . "Après avoir écouté la démo, nous avons tous été d'accord.

"Je dirais que musicalement cela est un« type de morceau de métal type 80s.

"Nous voulions que ce soit le premier single, car il donne une image assez claire de ce que vous pouvez attendre sur l'album à venir, ou tout au moins certaines d'entre elles.

«Je suis vraiment impatient d'ouvrir les concerts sur la prochaine tournée mondiale avec cette chanson!"

http://www.youtube.com/watch?v=EN1D5SFw2ZE#ws



« Modifié: Sam 13 Août 16 14:07:44 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SONATA ARCTICA
« Réponse #99 le: Sam 13 Août 16 18:49:48 »
C'est... mou. zZZZZZzzzz

Par ailleurs, j'ai l'impression de lire le même communiqué qu'à la sortie studio précédente... Niveau com', zéro :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : SONATA ARCTICA
« Réponse #100 le: Sam 13 Août 16 19:04:25 »
La pochette est magnifique ! par contre la musique, ce n est pas ma came
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SONATA ARCTICA
« Réponse #101 le: Ven 16 Sep 16 19:09:21 »

SONATA ARCTICA publiera son neuvième album, intitulé "The Ninth Hour", le 7 Octobre via Nuclear Blast, détails ci-dessus et la video bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=qHliwUXsHpM#ws

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SONATA ARCTICA
« Réponse #102 le: Sam 17 Sep 16 19:10:58 »
Hmm. Wait and see. Franchement, lyriquement parlant, SONATA ARCTICA sait pondre de beaux textes. Musicalement, j'espère qu'il y aura quelques instants forts, comme ils savent nous proposer.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
Re : SONATA ARCTICA
« Réponse #103 le: Dim 18 Sep 16 10:25:08 »
sonata , g decroche depuis un petit moment, les extraits proposes sont pas top  :neutral:
long live r'n'r

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SONATA ARCTICA
« Réponse #104 le: Ven 23 Sep 16 19:24:55 »


SONATA ARCTICA publiera son neuvième album, intitulé "The Ninth Hour", le 7 Octobre via Nuclear Blast, détails ci-dessus et la video pour le titre Life :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fzoGtRxo_JE#ws