Nouvelles:

Auteur Sujet: Rockmeeting Awards - Meilleurs albums 2019, tous registres confondus!  (Lu 19794 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Denis me fait penser que j'avais oublier STARBREAKER ... J'ai omis EVERGREY aussi

difficile de parler d'année moins bonne que la précédente à mi-parcours seulement
mais il est vrai qu il va falloir que le second semestre soit excellent pour combler le retard pris

pour moi avec le nouveau WHITESNAKE et le prochain DEEP PURPLE à venir, l'année sera bonne !  :laugh: quoi ? qui a dit que j'étais un die hard fan de la DPF ?  :lol:

Tu ne sera die-hard fan que lorsque tu auras réalisé ton documentaire vidéo sur le sujet :lol: :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Tu ne sera die-hard fan que lorsque tu auras réalisé ton documentaire vidéo sur le sujet :lol: :laugh:

 :lol: :lol:
j attends de trouver un cameraman, un interviewer et ... une bonne maquilleuse  :laugh: :laugh: ça fait beaucoup ;)
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Pas vraiment un top cette année mais plutôt un coup de cœur 2019 !

En effet, contrairement à la trentaine de chroniques annuelles, j'ai ''peu'' écouté cette année pris par la promotion du livre sur DEEP PURPLE, par des impératifs personnels et peut-être aussi par une certaine lassitude et déception qui me font arrêter ma participation à Rockmeeting.com.  Ce qui pourrait définir mes 4-5 ans de bénévolat sera : 3-4 chroniqueurs invités à participer à RM et environ +300 chroniques-report et autres news. Partager la passion, éveiller l'envie de découvrir un artiste et le plaisir d'écrire et balancer quelques jeux de mots pas toujours inspirés ou des clins d'oeil à des proches dans mes écrits, sont mes leitmotivs. Vous retrouverez ces préceptes, cette philosophie, ici sur mon site internet consacré à la Deep Purple Family, bien que je m'y autoriserai aussi quelques coups de cœur hors Pourpre ou y présenterais la relève Pourpre …

Merci de m'avoir lu sur RM ! Keep On Reading, Keep on Rocking, Keep On Moving ... Franck
https://lamaisondeslegendes.fr/mon-top-2019



***

Mes chroniques complètes + vidéos en cliquant sur le nom ... à l'exception de *

***




1 D.A.D. A Prayer For The Loud


Du hard and Roll bluesy pur jus et inspiré avec cette touche qui fait la différence, dans les compos et surtout dans cette voix bluffante à la limite de la rupture et de la fausseté ! Un funanbulisme d'élite en haute montagne et sans filets




2 WHITESNAKE Flesh & Blood


L'album parfait entre la première période bluesy et la seconde heavy, le tout dans l'auto-dérision ! Avec deux bonus bluesy comme à la grande époque ! Malgré l'usure du temps, un album bien fun et une inspiration encore fraîche !




3 Mickael SCHENKER FEST Revelation


Regroupé autour de ses excellents chanteurs, le Schenk'confirme tout le talent qui s'est déjà révélé à nous il y a déjà 6 décennies.




4 SWEET OBLIVION s/t


Retour au heavy pour Geoff TATE avec les gars de DGM ! J'aime !




5 QUEENSRYCHE The Verdict


Les remplaçants ont souvent la tâche difficile ! Verdict ? Tâche exécutée avec brio et dévotion !




6 STARBREAKER Dysphoria


Tony Harnell est au heavy mélodique ce que Steve Perry est à l'AOR, une voix en Or !




7 Mike TRAMP Stray From The Flock * (cf mon commentaire en dessous de la chronique de Fab)

Cette voix si spéciale et chaleureuse a envie de ''S'éloigner Du Troupeau'' vers l'Ouest Springteenien et guitare à la main ! A l'écoute de ce titre d'ouverture, un de meilleurs qu'on n'ait plus écrit depuis longtemps au Sud, je suis !




8 MYRATH Shehili * (non chroniqué)


Mi-réussi, Myrathé … lol non je blague ! … bien qu'un zest en dessous du précédent, Myrath nous fait encore miroiter l'orient avec talent !




S'écoutent bien aussi

EVERGREY The Atlantic


THE TREATMENT Power Crazy


Kane ROBERTS The New Normal


Bon mais aurait pu être mieux

INGLORIOUS Ride To Nowhere





Concerts

Kip WINGER Live at Daryl's House Club 7.7.2019


Une fois n'est pas coutume, ce sera pour moi un concert acoustique publié en qualité optimale sur facebook que je vénère en cette année et plus ! Frissons garantis ! Ce mec tue ! Quelle voix ! Quel souffle ! Une voix qui transperce les murs du son et l'espace ! Si vous ne craquez pas, c'est que vous êtes sourds !

Ecoutable sur facebook





Ritchie KOTZEN Toulouse


Monstrueux de groove et de talents (lire aussi sa bio)





Mike TRAMP Villava Pampelune


Un concert intimiste, une signature sur la page du livre où il est mentionné dans une anecdote Purplienne, de chouettes rencontres, un très beau souvenir !




Vu aussi BATTLE BEAST Toulouse, MANIGANCE Oloron, URIAH HEEP Toulouse, Nico WAYNE TOUSSAINT Pau





Satisfactions

Les rencontres avec les acheteurs du livre et celles à venir

Le projet d'un second livre sur la musique

Le nouveau Deep Purple à venir et les autres projets DPF 2020, ainsi que le nouveau Ritchie Kotzen




Déceptions

Méritent-elles qu'on s'y attardent ?




Mon Top 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''