Nouvelles:

Auteur Sujet: FRONTIERS news  (Lu 81275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : FRONTIERS news
« Réponse #180 le: Ven 04 Août 17 14:40:05 »
Clairement il y a une demande ! Ce n'est pas un grincheux dans mon genre qui les intéresse, mais bien la masse cliente de nostalgie et ne faisant preuve que de peu de recul... Tant que la soupe semblera bonne aux yeux de cette masse, la formule sera inchangée. Pis!, elle sera améliorée, poussée dans ces derniers retranchements ! Frontiers Records est le Marvel (Disney) de la musique Rock, Hard Rock et Metal :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Re : Re : FRONTIERS news
« Réponse #181 le: Ven 04 Août 17 19:09:36 »
moi aussi, mais en même temps ça veut bien dire qu'ils lisent toutes les critiques, et donc s'ils continuent dans le formatage, ça veut dire comme tu le supposes qu'il y a de la demande et des achats, si non ils laisseraient clairement tomber.
Ils misent aussi sur les vieilles gloires, et avec le Blackmore's Night, j'ai l'impression qu'ils se sont bien plantés, j'en veux pour preuve le procès qu'ils ont intenté à Ritchie comme quoi il faisait mal la promo et pas assez d'itws, surement parce que ça a du faire un flop en termes de ventes. D'où le retour à Rainbow  :question:  ....


s'ils lisent les critiques, va falloir qu on durcisse nos notes  :twisted:  :laugh:

quant à BN, oui je crois que BN est en perdition depuis 2 albums et que le retour à Rainbow n est pas anodin, surtout dans sa configuration actuelle très BN
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : FRONTIERS news
« Réponse #182 le: Dim 06 Août 17 00:22:31 »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
FRONTIERS news
« Réponse #183 le: Ven 15 Sep 17 17:24:29 »

La video bande annonce avec les sorties du mois de septembre :

http://www.youtube.com/watch?v=fpajSzeiZec#ws

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
FRONTIERS news
« Réponse #184 le: Jeu 23 Nov 17 18:59:28 »
Les sorties du mois de Novembre :


et octobre :

http://www.youtube.com/watch?v=I6wSqjpnglE#ws
« Modifié: Jeu 23 Nov 17 19:01:29 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : FRONTIERS news
« Réponse #185 le: Ven 15 Déc 17 13:33:36 »

La vidéo bande annonce avec les sorties du mois de Décembre :

http://www.youtube.com/watch?v=GmRDnSI-a6k#ws

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : FRONTIERS news
« Réponse #186 le: Ven 15 Déc 17 21:10:30 »
Clairement il y a une demande ! Ce n'est pas un grincheux dans mon genre qui les intéresse, mais bien la masse cliente de nostalgie et ne faisant preuve que de peu de recul... Tant que la soupe semblera bonne aux yeux de cette masse, la formule sera inchangée. Pis!, elle sera améliorée, poussée dans ces derniers retranchements ! Frontiers Records est le Marvel (Disney) de la musique Rock, Hard Rock et Metal :laugh:

je sais je déterre ton post
mais si c'est la masse (meme cliente de nostalgie)  de ce pays (ou du genre)  qui achète du Frontiers Records, wow , ce pays est grave rock'n'roll ; ce que je doute  :exclaim: le mot "masse" est un peu hors propos mais pas grave  :exclaim:
restons sérieux  :exclaim:
Sur le coté nostalgie, Frontiers sort des albums dans tous les sens , il n'y a pas que des albums estampillés 80's  :exclaim: et le hard 80's , c'est parce qu'on aime ce style et ce son , la nostalgie peut rentrer en compte certes mais c'est avant tout parce que ce son était représentatif d'un style ...  selon moi
bon c'est un débat sans fin où chacun campera sur ses positions, alors je finirai juste par dire : Frontiers fait du mal à qui  :question: Ceux qui n'aiment pas ce qu'ils vendent n'ont qu'à ignorer , c'est aussi simple ; et ceux qui adorent se régalent ; c'est mon cas ; quand bien-même je ne me focalise pas sur le label, c'est juste un gage de qualité pour moi niveau style, mais par exemple le dernier Mark Slaughter est sur un label inconnu , pour moi ça change rien c 'est une tuerie ! perso j'achète pas du Frontiers j'achète du Hard mélodique ... mais si le logo de Frontiers est dessus , je continue à être admiratif de ce label créé en 1996 qui a su ramener le style au devant de la scène ... y a pas qu'eux d'ailleurs ...
Après oui ; est ce que le label sort trop d'albums  :question: sans doute ... mais soyons honnete ...si on avait le fric pour tous se les acheter et du temps XXL pour tous se les écouter en boucle, on le ferait  :exclaim:
Je préfère que le label aille dans ce sens plutot qu'il ne sorte 1 album tous les trimestres ...
Après tu choisis tes priorités ...
Mais je continue à penser qu'il ne faut pas penser label mais album  :exclaim:
« Modifié: Ven 15 Déc 17 21:23:04 par Seb.Roxx »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
FRONTIERS news
« Réponse #187 le: Ven 15 Déc 17 22:24:34 »
Mais je continue à penser qu'il ne faut pas penser label mais album  :exclaim:

Oui moi aussi, et même si le label ignore royalement les webzines, comme Andrews, qui lui, était financé et ne l'est plus, ça n'empêche pas de soutenir ses artistes,  sans mettre le label en avant. Seb ça devrait t’intéresser, on en avait discuté, le rappel d'Andrews par rapport à Frontiers sur son profil https://www.facebook.com/MelodicRockAU :

Andrew McNeice
11 h ·

Just for the record -

Frontiers Records does not support MelodicRock.com in any way. No advertising, no CDs, no sponsorship.
They did for a number of years in the past, but not since Sept. 2016. Of course, while unfortunate, that is totally their call.

Obviously they have a huge number of releases, and I still support many of those. All press releases / news I post on MR from them is because I want to support the artists.

I'd like to thank those labels that do support the site and continue to do so:

AOR Heaven
Rock Candy Records
AOR Blvd Records
Ulterium Records
NEH Records
Music Buy Mail
AnderStein Music Japan
Burning Minds Music
Escape Music

Please support the awesome companies that advertise on MelodicRock and click thru the links and banners as often as possible.

Cheers!

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Re : Re : FRONTIERS news
« Réponse #188 le: Sam 16 Déc 17 01:14:08 »
...
Mais je continue à penser qu'il ne faut pas penser label mais album  :exclaim:

Suis entierement d accord avec toi

le seul truc qui me gene chez Frontiers, c est le côté usine : plethores d albums qui se ressemblent ; absence de prise de risque creative, genre un Ark avec Jorn, ... et l absence de tournée à tous leur side project

par exemple : il pourrait délocaliser leur festival sur plusieurs dates, ou du moins une partie de leur affiche, genre 3-4 groupes : ya une super autoroute qui part de l'Italie, en passant par Marseille, Montpellier, Toulouse, Pau, Bordeaux ...

sinon, oui c est cool qu ils sortent dans tous les styles melodiques, et au final 4-5 albums par mois : c est à la fois beaucoup et peu ! donc yen a pour tous les goûts
c est juste que l absence de tournée + les sides projects qui disparaissent aussitôt, ca fait un peu consommation de chewing gum
mais apres tout, c est peut etre dans ses sides project qu on pourrait esperer une recherche musicale ''innovante'' par moment .. mais au final on a le meme compositeur maison qui ecrit toujours le meme album un peu pour tout le monde, seul le son change !
à l'exception de Raintime qui est une vraie perle d originalité  :laugh: :lol: ok je sors
c'est aussi pour ça que j ai du respect pour geoff tate qui essaie de proposer qlq chose de riche, à defaut d etre reussi ...
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : FRONTIERS news
« Réponse #189 le: Sam 16 Déc 17 12:03:44 »
Bé... Ce que je reproche à Frontiers, je le reproche encore plus à Nuclear Blast. Lis attentivement mon papier sur les derniers SONATA ARCTICA ou EDGUY, tu te rendras compte que je ne suis guère clément à l'encontre du label.

Je ne fais qu'exprimer un avis. Inutile de considérer chacun de  mes propos comme une insulte/reproche personnel.

Aujourd'hui, je trouve que tout tend à la standardisation d'une gamme de produits.

Pour en revenir à Frontiers, j'ai acheté l'éponyme de THE DARK ELEMENT. Bé, c'est malheureusement du NIGHTWISH bis repetita sans le syndrome Hans Zimmer. Sauf que, comme tant d'autres mélomanes, je suis heureux d'entendre de nouveau Anette Olzon au micro ! Ce qui vaut pour ce cas, vaut pour d'autres. Tu peux aimer un disque tout en étant lucide sur ce dernier (et par extension sur ton univers musical) :smile:

Plein de bisous les copains ! :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : FRONTIERS news
« Réponse #190 le: Sam 16 Déc 17 21:04:52 »
Seb ça devrait t’intéresser, on en avait discuté, le rappel d'Andrews par rapport à Frontiers sur son profil



J'ai justement vu ce post récemment , mais je t'avouerai ne pas avoir trop compris ;
il était financé par qui  :question: par Frontiers  :question:
non j'ai pas compris ce qu'il entendait par là ...
En même temps il ménage un peu la chèvre et le choux ...
J'aime beaucoup son travail surtout via son label , mais il semble un peu avoir la grosse tête, et surtout devrait quand même admettre que Frontiers était un petit label indépendant au début ... à le lire des fois,on dirait que c'est SONY qui a changé son nom en FRONTIERS ...

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : FRONTIERS news
« Réponse #191 le: Sam 16 Déc 17 21:06:50 »


Je ne fais qu'exprimer un avis. Inutile de considérer chacun de  mes propos comme une insulte/reproche personnel.



je ne les ait pas considéré comme ça. je répondais juste aussi. y avait pas d'attaque. les attaques on les laisse dans le passé.

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : FRONTIERS news
« Réponse #192 le: Sam 16 Déc 17 21:13:55 »
Suis entierement d accord avec toi

le seul truc qui me gene chez Frontiers, c est le côté usine : plethores d albums qui se ressemblent ; absence de prise de risque creative, genre un Ark avec Jorn, ... et l absence de tournée à tous leur side project

par exemple : il pourrait délocaliser leur festival sur plusieurs dates, ou du moins une partie de leur affiche, genre 3-4 groupes : ya une super autoroute qui part de l'Italie, en passant par Marseille, Montpellier, Toulouse, Pau, Bordeaux ...

sinon, oui c est cool qu ils sortent dans tous les styles melodiques, et au final 4-5 albums par mois : c est à la fois beaucoup et peu ! donc yen a pour tous les goûts
c est juste que l absence de tournée + les sides projects qui disparaissent aussitôt, ca fait un peu consommation de chewing gum
mais apres tout, c est peut etre dans ses sides project qu on pourrait esperer une recherche musicale ''innovante'' par moment .. mais au final on a le meme compositeur maison qui ecrit toujours le meme album un peu pour tout le monde, seul le son change !
à l'exception de Raintime qui est une vraie perle d originalité  :laugh: :lol: ok je sors
c'est aussi pour ça que j ai du respect pour geoff tate qui essaie de proposer qlq chose de riche, à defaut d etre reussi ...

ils essayent de les faire tourner au moins sur le FRONTIERS FESTIVAL.
on peut pas non plus être trop fine bouche. c'est pas non plus facile et maintenant les zicos ont tendance à jouer dans plusieurs groupes et projets. c'était moins le cas dans le passé.
et puis on peut prendre le truc à l'envers ; quand je vois FOREIGNER ou KISS qui tourne à l'infini , je préfèrerai qu'ils sortent des albums, surtout que perso je sais que je pourrai pas aller les voir en concert à coup sur.
Pour les compositeurs ou producteurs des projets, ça a quand meme changé au fur et à mesure des années;
Fabrizio Grossi , Denis Ward, maintenant tres souvent Alessandro Del Vecchio.
sans doute qu'ils en ont trop fait avec Del Vecchio et qu'il serait temps de passer le relais.
Dans l'idée je pense que FRONTIERS essayait de recréer un peu l'époque des Desmond Child, Tom Werman, Richie Zito etc où l'on retrouvait des équipes identiques selon les albums.

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : FRONTIERS news
« Réponse #193 le: Sam 16 Déc 17 21:15:45 »
Tu peux aimer un disque tout en étant lucide sur ce dernier (et par extension sur ton univers musical) :smile:

Plein de bisous les copains ! :beer:

oui d'ailleurs j'ai oublié de dire que j'aimais pas tous les disques de chez Frontiers.
par exemple le dernier Jeff Scott Soto que j'ai trouvé très moyen ; c'est un exemple que j'ai là en tête mais y en a pleins d'autres. encore une fois, le label est secondaire .

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
FRONTIERS news
« Réponse #194 le: Sam 16 Déc 17 22:07:39 »
J'ai justement vu ce post récemment , mais je t'avouerai ne pas avoir trop compris ;
il était financé par qui  :question: par Frontiers  :question:
Oui jusqu'à sept 2016, il était financé par Frontiers, aucune idée du prix, mais Frontiers payait pour avoir sa bannière sur le portail d'acceuil. Quand ils ont arrêté de le financer, ils lui avaient dit que désormais il ne fonctionnaient qu'avec les réseaux sociaux ...


J'aime beaucoup son travail surtout via son label , mais il semble un peu avoir la grosse tête...
Oui c'est un gars pas très souple qui a eu quelques sérieux conflits avec qques ziquos ....