Nouvelles:

Auteur Sujet: Y&T (Yesterday & Today)  (Lu 44764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Y&T (Yesterday & Today)
« Réponse #75 le: Mer 03 Oct 18 17:57:53 »
Les dates pour 2019:

September 26 ~ Barcelona, Spain - Razzmatazz 2
September 27 ~ Pamplona, Spain - Casa de Cultura Auditorio de Burlada   :beer:  :star:
October 25 ~ Vauréal, France - Le Forum

arf, que le Forum pour la France !   :neutral: ::) et 2 dates pour les frontaliers du sud. En tout cas merci pour l'info !  :beer:
« Modifié: Mer 03 Oct 18 18:03:02 par MetalDen »

Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
Re : Y&T (Yesterday & Today)
« Réponse #76 le: Mer 03 Oct 18 18:16:20 »
De rien  ;)

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : Y&T (Yesterday & Today)
« Réponse #77 le: Dim 07 Oct 18 11:02:52 »
moi ca me branche bien le forum, je les aient vu y'a 2 ans il me semble , c'etait au top MENIKETTI est un grand un vrai .
long live r'n'r

Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
Re : Y&T (Yesterday & Today)
« Réponse #78 le: Mar 05 Fév 19 20:54:00 »
Une date de plus:
Sep. 24 - La Penne-sur-Huveaune (13), France @ Cherrydon Club

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Y&T (Yesterday & Today)
« Réponse #79 le: Mer 20 Mar 19 22:02:22 »

Fini les problèmes de dos pour Dave Meniketti, qui avaient conduit a des annulations de dates, le voici à  Colorado Springs ce 19 mars :












Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Y&T - On With The Show
« Réponse #80 le: Lun 03 Juin 19 12:42:29 »



Dans une interview avec le podcast "Growin 'Up Rock", le meneur et guitariste légendaire de Y & T, Dave Meniketti, a confirmé que le documentaire tant attendu du groupe, "On With The Show", arriverait avant la fin de 2019. "Eh bien, nous n’avons pas de date précise, mais nous savons que nous allons le publier cette année ", a-t-il déclaré. "Nous essayons de mettre la pression sur les gars qui font le taf  depuis des années. ils trouvent de plus en plus de matériel,  et le truc grandit à pas de géant.  Donc, en d’autres termes, nous leur faisons savoir, en termes clairs, que cela doit être fait d’ici à ce jour et rendu public avant la fin de l’année. C’est donc exactement ce qu’ils font. "

Meniketti a ajouté: "Quand nous sommes rentrés de notre tournée américaine fin mars, nous devions tous nous réunir  et regarder le tout  premier  montage. Il durait trois heures et demie. Nous avons donc pris des notes et nous allions leur dire ce que nous pensions devoir couper de ça, leur donner une idée de la façon dont ils pourraient prendre une heure supplémentaire, et nous avons déjà vu un  deuxième , et Le deuxième  a duré deux heures et 15 minutes, puis nous leur avons dit ce que nous pensions devoir couper ici et là, et ils sont quasiment au  niveau que les deux heures, en ce moment. Eddie Trunk est en train d'adapter cette partie, et ensuite, il ne reste plus qu'à incorporer toute la musique qui va dans et autour, et puis nous partons pour lea sortie. "

Ce projet vidéo financé par Kickstarter a mis à l'épreuve la patience des fans. Meniketti a reconnu les griefs des fans de Y & T et les a secondés en disant: "C'est frustrant, parce que nous ne sommes pas impliqués dans cela. Et je pense que beaucoup de fans pensent que nous le faisons d'une manière ou d'une autre, et bien sûr, beaucoup d'entre eux se mettent en colère. Et ils se disent: "Qu'est-ce qui prend si longtemps?" et ainsi de suite. Parce que certaines de ces personnes nous ont donné de l’argent à l’avance avec Kickstarter, et elles se disent: «Que faites-vous avec notre argent? Et j'aimerais pouvoir leur dire que je pourrais les aider, mais nous laissons ces gars faire leur propre truc, parce que nous voulions qu'ils le terminent, parce qu'ils y ont mis beaucoup de leur cœur et de leur âme pendant si longtemps.  Ils font donc un excellent travail. Et cela se fera cette année. Je ne sais pas exactement quand ça va être , mais il sera sorti avant le 31 décembre, je vous le garantis. "

"On With The Show" devrait contenir les commentaires de plusieurs autres artistes, dont Don Dokken (DOKKEN), Dee Snider (TWISTED SISTER), Sammy Hagar (VAN HALEN, MONTROSE), Eric Martin (MR. BIG) et des membres de ANVIL. Le film est construit à partir de centaines d’heures de tournage  au fil des ans. Il devrait couvrir les débuts de la répétition du groupe dans la maison de la grand-mère du batteur Leonard Haze, puis passer à travers les deux premiers albums, en tournée avec JOURNEY, BOSTON et QUEEN, pour leurs gros succès avec AC / DC, OZZY OSBOURNE et DIO.

Meniketti est le seul membre survivant de la gamme Y & T - alors connue sous le nom de YESTERDAY AND TODAY - qui a enregistré le premier album du groupe.

Joey Alves, guitariste rythmique de Y & T, est décédé en mars 2017 à l'âge de 63 ans. Deux musiciens fondateurs de Y & T - Haze, 61 ans, et le bassiste Phil Kennemore, 57 ans, tous deux sortis de la formation - sont décédés des suites d'un cancer du poumon: Kennemore le 7 janvier  2011 et Haze le 11 septembre 2016.

Y & T actuel comprend aussi le guitariste John Nymann, le batteur Mike Vanderhule et le bassiste Aaron Leigh.

Le dernier album studio du groupe, "Facemelter", est sorti en mai 2010 via Frontiers.



« Modifié: Lun 03 Juin 19 17:53:27 par MetalDen »

Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
Re : Y&T (Yesterday & Today)
« Réponse #81 le: Lun 03 Juin 19 20:07:05 »
Euhhhh.... je ne sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle :lol: ...
Car en août 2018, les producteurs du doc avaient annoncé la sortie pour le mois de septembre 2019...
https://www.kickstarter.com/projects/669985943/yandt-a-documentary-about-the-legendary-classic-ro/posts/2271591?ref=backer_project_update

Maintenant c'est pour la fin de l'année... c'est moins précis :lol:
En tout cas cela fait plus de 4 ans que j'attends mon exemplaire... j'aurai pu déjà crever plus de 1460 fois :lol:
« Modifié: Lun 03 Juin 19 20:08:48 par js64 »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Y&T (Yesterday & Today)
« Réponse #82 le: Mar 04 Juin 19 12:07:55 »

En tout cas cela fait plus de 4 ans que j'attends mon exemplaire... j'aurai pu déjà crever plus de 1460 fois :lol:

ah oui quand même  ::) Je n'imaginais pas que ça avait été aussi long, je comprends mieux du coup les formules employées dans l'article pour faire patienter les fans, il y a un peu d'abus  :exclaim:

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Y&T (Yesterday & Today)
« Réponse #83 le: Sam 29 Juin 19 23:02:23 »
 :eek: J'avais posté un premier article à ce sujet, il y a 15j dans un autre topic :

''Comment Universal Music a perdu des centaines de milliers de masters originaux dans un incendie en 2008 ...''

Citer
Ce fut «le plus grand désastre de l'histoire de la musique», mais on ne le découvre qu'aujourd'hui. Le New York Times Magazine a publié mardi une très longue enquête (à lire ici, en anglais) consacrée à l'incendie qui a ravagé un entrepôt des studios Universal à Hollywood le 1er juin 2008 (photo AFP). On a cru à l'époque, sur la foi des déclarations d'Universal, que seules l'attraction «King Kong» du parc d'attraction et des copies de vieux films avaient brûlé. On est donc passé à autre chose. En réalité, l'entrepôt contenait également des centaines de milliers de masters originaux d'Universal Music. Des documents internes à l'entreprise auxquels a eu accès le magazine font ainsi état de 118 230 pièces détruites, chacune contenant plusieurs enregistrements, soit un total estimé de 500 000 chansons. Decca Records aurait ainsi perdu tout ou partie des enregistrements de Louis Armstrong, Duke Ellington, Bing Crosby, Ella Fitzgerald ou encore Judy Garland. Idem pour les chansons de Chuck Berry chez Chess Records, l'intégralité de Buddy Holly ou les morceaux de John Coltrane chez Impulse. Mais sont aussi concernés Captain Beefheart, Iggy Pop, R.E.M, Queen Latifah, Sonic Youth, Nirvana, Eminem ou encore 50 Cent.

Pas grave, pourrait-on croire, puisque l'œuvre de ces artistes est accessible en CD ou numériquement. Mais il y a aussi tous ceux dont l'histoire a oublié jusqu'au nom. Et comme le dit Andy Zax, un producteur cité dans l'article : «Il n'y a pas besoin d'être Walter Benjamin pour comprendre qu'il y a une grande différence entre un tableau et la photographie de ce tableau.» Ce que sont, in fine, les fichiers audio que l'on consomme au quotidien sur les sites de streaming. Après deux ans de recherche et de collecte de copies des masters perdus, Universal aurait réussi à récupérer un cinquième d'entre eux, selon l'article. les autres sont autant de sources auxquelles il ne sera plus possible de remonter pour retrouver le son véritable des musiciens qui les ont enregistrés. Musiciens dont une bonne partie ignore probablement le sort qu'ont connu leurs chansons, Universal ayant réussi à garder le cataclysme secret pendant plus dix ans.
https://www.liberation.fr/direct/element/comment-universal-music-a-perdu-des-centaines-de-milliers-de-masters-originaux-dans-un-incendie-en-2_98806/?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3LZTqG7bPhIfBiN7WYBCj3Yc1rU_DnKrEStC8h0wg59XF0td16gWU27is#Echobox=1560343701

 :fleche: Aujourd'hui, un nouvel article publie une mise à jour de la situation et la liste des groupes aux masters brulés. Mais il semblerait qu'il faut rester prudent quant à la fiabilité de cette liste. Car, sous fond de procès en assurance et de cession entre l'ancienne maison de disque UMG à la nouvelle Universal, les déclarations restent d'autant plus floues devant la complexité aussi de faire un inventaire réel de ce qui a été brulé.

Citer
... Néanmoins, les noms énumérés ci-dessous comportent plusieurs réserves. Pour les artistes nommés ci-dessous, il n'est pas possible d'affirmer de manière définitive quels maîtres ont été brûlés, ni de dire catégoriquement que tous ces artistes ont effectivement perdu leurs maîtres. Il est également impossible de déterminer exactement combien de maîtres détruits étaient des originaux de source primaire.

Ce que l’on peut dire avec certitude, c’est que ce sont des artistes dont UMG croyait que le matériel avait été perdu dans l’incendie et dont la société a dépensé des dizaines de millions de dollars pour tenter de les remplacer. ...
LISTE DES GROUPES A LA FIN DE CET ARTICLE  :fleche: https://www.nytimes.com/2019/06/25/magazine/universal-music-fire-bands-list-umg.html?fbclid=IwAR14qnfDD1dKZVxY5DcBa4Qqd9gP5Dc8ug9bQR-85SO_ajCRtcq__RPajiM

Beaucoup d'artistes, ne pouvant récupérer leur masters, sont entrés en procès contre la maison de disque
En parallèle, l'origine de l'incendie n'est pas connue mais coïnciderait avec le changement de dirigeants.

 :fleche: Y&T apprend donc qu'il ferait partie des groupes dont les enregistrements auraient été brulés, alors que la maison de disque lui maintient le contraire. Aussi, le groupe émet un sérieux doute quant à la sincérité des déclarations d'UNIVERSAL sous fonds de gros sous et assurances !

 :fleche: Voici la déclaration du talentueux Dave Meniketti

Traduction google + votre serviteur
Citer
Je viens de découvrir il y a quelques minutes que Y & T a été désigné comme l'un des nombreux artistes dont les enregistrements de maîtres ont été détruits lors de l'incendie d'Universal Music qui s'est produit il y a 11 ans et qui a récemment attiré l'attention de tous.

https://www.nytimes.com/…/universal-music-fire-bands-list-u…

Nous avons vérifié avec quelqu'un à Universal hier et la personne nous a affirmé que nos masters n'étaient pas brûlés par le feu. Cependant, nous aurons absolument besoin de précisions et de preuves à ce sujet, car cela semble maintenant être une fausse déclaration.

Ils ont reçu un important paiement d'assurance pour les dommages maiss ont gardé secret cette information pendant 11 ans! Dévastant pour tant d'artistes sur cette liste. Je sais qu'Universal était en train de sauvegarder certains de ces masters numériquement, mais ils ne l'ont absolument pas fait pour chacun de ces artistes.

Universal Music a tous nos masters de London Records, A & M et Geffen. Tout ce que nous avons enregistré de 1975 à 1990, y compris 2 masters analogiques "multi-pistes", 1/4 "et 1/2" de chaque sortie, un mixage approximatif de tout ce que nous avons enregistré, des sorties, des idées de chansons inédites, des pochettes d'album originales , vidéos, etc.

Si cela tient pour vrai, c'est un jour triste pour tous ceux associés à ces enregistrements classiques de Yesterday & Today / Y & T.


V.O
Citer
Just found out a few minutes ago that Y&T was named as one of many artists who had their master recordings destroyed in the Universal Music fire that happened 11 years ago and just came to everyone's attention recently.

https://www.nytimes.com/…/universal-music-fire-bands-list-u…

We checked with someone at Universal yesterday and she claimed our masters were not burned in the fire. However we'll absolutely need further clarification and proof of this, as that now appears to be a false claim.

They received a large insurance payment for the damages and kept it from the public awareness for 11 years! Devastating to so many artists on that list. I know that Universal had been in the process of backing up some of these masters digitally, but there's no way they did so for every one of these artists.

Universal Music has ALL of our masters from London Records, A&M, and Geffen. Everything we recorded from 1975 through 1990, including 2" multi-tracks, 1/4" and 1/2" analog masters of every release, rough mixes of everything we put to tape, out-takes, unreleased songs ideas, original album artwork, videos, etc.

If this holds up to be true, it's a sad day for all associated with these classic Yesterday & Today/Y&T recordings.


Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
Re : Y&T (Yesterday & Today)
« Réponse #84 le: Ven 08 Nov 19 23:21:48 »
Enfin!!!! ce n'est pas trop tôt  :lol: ...
Message reçu aujourd'hui:
"Le documentaire sera envoyé à tous les contributeurs de Kickstarter (avec toute récompense exceptionnelle) après le retour du groupe (qui termine actuellement sa tournée européenne). Kickstarter commencera les expéditions à partir de la 3ème semaine de novembre. Merci encore à tous pour votre patience. Cela valait la peine d'attendre!"

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : Y&T (Yesterday & Today)
« Réponse #85 le: Dim 10 Nov 19 10:26:04 »
je suis alle les voir au forum le 25 octobre dernier
Pour leur 45eme anniversaire, concert sold out depuis un bon moment, et c amplement mérité.
2 hs d'un show intense , avec un MENIKETTI toujours aussi bon et qui vit sa musique a fond du haut des ses 66ans.
soutenu par un groupe bien huile et tres efficace ,pro et surtout content d'etre la.
TOUS les albums y sont passés , les incontournables , mais aussi des raretés comme earthshaker du tout premier album, dédié aux menbres originaux .
une super soirée, sous le signe du très bon hard rock, de l'emotion et de la bonne humeur.
merci messieurs :love: :love: :love:

long live r'n'r

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Y&T (Yesterday & Today)
« Réponse #86 le: Dim 10 Nov 19 12:02:23 »
Enfin!!!! ce n'est pas trop tôt  :lol: ...
Message reçu aujourd'hui:
"Le documentaire sera envoyé à tous les contributeurs de Kickstarter (avec toute récompense exceptionnelle) après le retour du groupe (qui termine actuellement sa tournée européenne). Kickstarter commencera les expéditions à partir de la 3ème semaine de novembre. Merci encore à tous pour votre patience. Cela valait la peine d'attendre![/size]"
Quelle patience à toute épreuve !   :laugh:


je suis allé les voir au forum le 25 octobre dernier
Pour leur 45eme anniversaire, concert sold out depuis un bon moment, et c'est amplement mérité.
2 hs d'un show intense , avec un MENIKETTI toujours aussi bon et qui vit sa musique a fond du haut des ses 66 ans.
soutenu par un groupe bien huilé et très efficace , pro et surtout content d’être là.
TOUS les albums y sont passés , les incontournables , mais aussi des raretés comme Earthshaker du tout premier album, dédié aux membres originaux .
une super soirée, sous le signe du très bon hard rock, de l'emotion et de la bonne humeur.
merci messieurs :love: :love: :love:



Merci pour ce report, il y a 8 vidéos dans la playlist ci-dessous qui illustrent ton propos, manière d'y revenir : 

« Modifié: Dim 10 Nov 19 12:16:54 par MetalDen »

Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
Re : Y&T (Yesterday & Today)
« Réponse #87 le: Lun 11 Nov 19 00:14:58 »
Oui!!! il en faut de la patience  :lol:

Voici le trailer de ce nouveau film documentaire, On With The Show, détails dans les news :


« Modifié: Lun 11 Nov 19 11:52:07 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Y&T (Yesterday & Today)
« Réponse #88 le: Mar 31 Mar 20 23:33:46 »




Le frontman de Y&T, Dave Meniketti, a déclaré avoir présenté "quelques-uns des symptômes du coronavirus" à son retour de la plus récente tournée du groupe aux États-Unis au début du mois. Cependant, selon le guitariste / chanteur, sa maladie "a fini par être assez légère" et il se sent maintenant "bien" après avoir passé plus de deux semaines en isolement.

Meniketti a discuté de son état de santé dans un article sur les réseaux sociaux lundi 30 mars. Il a écrit: "Toute la famille Y&T est à la maison depuis notre tournée américaine depuis un peu plus de 2 semaines, et c'est vraiment étrange alors que je réfléchis à la rapidité avec laquelle les choses ont changé depuis notre dernier concert à Boise, ID. , nous avons eu une fantastique tournée de 7 semaines qui a commencé à Las Vegas à la mi-janvier, ce qui semble faire un an! La tournée devait se terminer dans le Pacifique Nord-Ouest, mais ces 3 concerts ont été reportés à juillet.

"Le jour de notre retour à la maison, le 13 mars, la plupart des garçons étaient en forme, sauf Jill et moi [la femme de Dave]. Je suis tombée malade le premier jour avec quelques-uns des symptômes du coronavirus, Jill un peu moins." Bien que je n'ai jamais été testé pour le savoir avec certitude, cela a fini par être assez doux et Jill et moi allons bien, nous sommes isolées depuis environ 17 jours maintenant.

"L'autre jour, j'ai entendu dire que 3 de nos camarades de Bay Area, TESTAMENT, DEATH ANGEL et EXODUS sont rentrés de leur tournée en Europe / Royaume-Uni le même jour que nous sommes rentrés à la maison, mais ne s'en sont pas très bien sortis. les membres et les membres de l'equipe ont contracté le coronavirus, y compris Chuck Billy. Je sais que c'est probablement une vieille nouvelle maintenant, mais je voulais donner le meilleur de moi-même à tous ces gars et j'espère que tout le monde va bien. Et pour le batteur de DEATH ANGEL, Will Carroll, qui, aux dernières nouvelles, était aux soins intensifs, tout Y&T espère qu'il s'en sortira et reviendra bientôt à la santé.

"Bien que ça nous manque beaucoup de jouer , je voulais vous le dire, de notre famille à la vôtre, restez en sécurité, et nous vous verrons après cela - j'espère en été!"

Meniketti est le seul membre survivant des fondateurs de Y&T - alors connu sous le nom YESTERDAY AND TODAY - qui a enregistré le premier album éponyme du groupe.

Le guitariste rythmique Y&T d'origine Joey Alves est décédé en mars 2017 à l'âge de 63 ans. Deux musiciens fondateurs  Haze, 61 ans et Kennemore, 57 ans, qui avaient tous deux quitté la formation - sont décédés des complications d'un cancer du poumon: Kennemore le 7 janvier 2011 et Haze le 11 septembre 2016.

Le groupe actuel de Y&T est complétée par le guitariste John Nymann, le batteur Mike Vanderhule et le bassiste Aaron Leigh.

Le dernier album studio du groupe, "Facemelter", est sorti en mai 2010 via Frontiers.

L'automne dernier, Y&T a sorti son documentaire tant attendu, "Y&T: On With The Show - The Documentary", sur DVD et sur Blu-ray.



« Modifié: Mar 31 Mar 20 23:42:05 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Y&T (Yesterday & Today)
« Réponse #89 le: Dim 26 Juil 20 19:11:30 »

                                       


Y&T a dévoilé une version alternative du morceau «If You Want Me» en streaming avec un accent mis sur le chant de Dave Meniketti

La légende de la vidéo YouTube indique:

«Cette piste est tirée du disque de 2010 de Y&T:  Facemelter et est axé principalement sur le chant  de Dave, avec un peu de guitare mélangée en arrière-plan.
Tiré directement des fichiers numériques multipistes de l'enregistrement sans égalisation, effets ou compression. Vous entendez la performance brute, tout comme Dave l'a entendue dans ses écouteurs, comme il la chantait. Toutes les autres pistes ont été coupées (batterie, autres guitares électriques et basse. Juste un aperçu de la façon dont cela s'est produit avant que Tom Size ne mixe la piste entière. "


«Facemelter est le douzième album studio du groupe, sorti le 21 mai 2010 sur le label Frontiers Records. C'est leur premier album depuis la sortie d'Endangered Species en 1997, le plus long écart à ce jour entre deux albums studio d'Y&T. Il s'agit du dernier album de Y&T avec le bassiste Phil Kennemore, décédé d'un cancer l'année suivante. 17 chansons ont été écrites pour l'album mais 15 de ces 17 ont été placées sur l'album.