Nouvelles:

Auteur Sujet: Rock Candy Records ... pour les nostalgiques !  (Lu 24368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John Markus

  • team1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 181
  • Fan des sonorités fin des 60's et début des 70's.
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Records ... pour les nostagiques !
« Réponse #30 le: Lun 20 Août 12 15:34:54 »
Salut les gars. Avec votre permission, je viens mettre mon grain de sel dans votre conversation. Concernant Kansas, ce n'était pas un groupe que j'écoutais tous les jours, mais, ils avaient le mérite de sortir des disques relativement bien soignés, un peu genre premier de la classe. Remontons au début des Séventies. Moi, j'avais les cheveux longs, je portais des Jean's rapiécés, des clarks, une veste de treillis barbouillée de sigles de la paix, bref, j'étais beaucoup moins classe que les minets qui écoutaient C.Jérome, Cloclo et autre Frédéric François dans les émissions de Guy Lux à la TV. Dans ma bonne ville de Pau en 1971, y'avait pas grand chose à faire, à part du Rugby, de la rando en Montagne ou du Canoé sur le Gave. Heureusement, il y avait un monde parallèle. Tard le soir à la radio grace à Michel Lancelot sur Europe1, Jean Bernard Hebey sur RTL  ou dans le Pop Club de France Inter, nous découvrons ce monde ignoré des grands médias télévisuels. Les Doors, les Stones, Hendrix, Free, Led Zeppelin, Black Sabbath, Deep Purple, les Who, Pink Floyd, Jethro Tull, les Stooges, Status Quo, pour ne citer que ceux là, enchantent nos oreilles d'adolescents. Dans la journée, je fonçais chez Philips, le seul magasin de disques avec un disquaire compétent qui nous faisait écouter ce que nous demandions. Tu l'auras deviné cher DKP, je suis un dinosaure des Séventies et moi je ne peux pas oublier tous ces albums devenus cultes meme les groupes moins connus comme Hardstuff ou Sir Lord Baltimore. Concernant Ronnie Montrose, Métal Den, exagère un peu, ce n'est pas lui qui a inventé le Hard Rock, mais plutot le trio Anglais Page, Beck, Clapton avec les Yardbirds. Ce qui est certain, c'est que le premier album de Montrose, sorti en 1973, est un disque culte, indispensable à toute bonne discothèque qui se respecte. J'aimerais, d'ailleurs, cher DKP, que tu passes, de temps en temps des titres de cette époque. Ce serait bien que ta radio reflète aussi toutes les tendances Rock de notre Webzine. Et que tu le veuilles ou non, il y a un vrai revival du Hard Rock Old School et j'en ai chroniqué pas mal, en presque trois ans de bons et loyaux services avec R.M. Pour seul exemple, je ne citerais que Black Country Communion ( osmose entre Led Zep et Deep Purple). Ceci dit je te rassure, grace à ta radio, j'ai pu écouter ou apprécier certaines musiques de groupes parfois inconnus pour moi, c'est donc que tu es vraiment d'utilité publique. Allez, ce sera tout pour aujourd'hui. Bonne suite de conversation. A+. JOHN MARKUS
John MarKus

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Records ... pour les nostagiques !
« Réponse #31 le: Lun 20 Août 12 16:47:46 »
Je comprends bien John, et c'est bien normal que toi comme tous ceux de ta génération soyez marqué par les 70's, et moi qui suis un peu plus jeune que vous par les 80's.
C'est clair que je ne suis pas tendre avec les 70's, mais comme le laisse entendre Queeny, avec le matos d'aujourd'hui les titres auraient une autre allure. C'est là que je me dis qu'Hendrix est hors norme et bien le plus grand, car c'est le seul qui me bote le cul de cette époque.

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Records ... pour les nostagiques !
« Réponse #32 le: Lun 20 Août 12 21:04:29 »
moi non plus ,je ne suis pas un grand amateur de 70's
j'ai souvent du mal avec le son
mais il y a certains groupes que j'aime bien
et pour kansas,je connais très peu,à part biensur le mega tube"dust in the wind" et l'album "power"
qui lui date des années 80
mais sans tous ces groupes,il n'y aurait pas notre musique qu'on aime
c'est pour ça que défois,il faut se replonger dans les racines de notre musique

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Records ... pour les nostagiques !
« Réponse #33 le: Mar 21 Août 12 00:47:22 »
je crosiq eu tt le monde aun peu raison, je peux comprendre que pour DkP angel, stan bush, etc... passent pour des seconds couteaux ce qu ils sont dans la ligue mondiale du RNR mais cela ne veut pas dire qu a une periode, a un moment precis ils n'aient pas sorti un truc intéressant
stan buSH VAUT SURTOUT POUR SON MYTHIQUE LABUM de 1987 S Bush and barrage qui dans le genre rockFM US frolait la perfection, le reste n'est pas ininteressant mais pas essentiel (à mon avis)
tiens puisque dkp ne veut pas connaitre un petit Gof Paradise un de mes morceaux préférés du SB AND BARRAGE!
STAN BUSH & BARRAGE ☯ Gates Of Paradise

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Records ... pour les nostagiques !
« Réponse #34 le: Mar 21 Août 12 00:51:13 »
le son de batterie fait un peu daté...
MAIS Qu est ce que j'ai pu rechercher puis ecouté cet album à l'epoque...
Stan Bush and Barrage - Primitive Lover

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Records ... pour les nostagiques !
« Réponse #35 le: Mar 21 Août 12 00:52:22 »
ALLEZ on ne m'arrete plus!
Stan Bush and Barrage - Do you remember

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Records ... pour les nostagiques !
« Réponse #36 le: Mar 21 Août 12 08:50:24 »
ah oui,excellent
 :love: :love:

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Rock Candy Records ... pour les nostagiques !
« Réponse #37 le: Mar 21 Août 12 16:16:20 »
Je parle également d'Angel City, tu vois que tu lis trop vite  :laugh:
Angel, je connais pas et je ne veux pas connaitre  :laugh: Idem pour Stan Bush.
Quand on Montrose, je connais, j'ai fait une spéciale sur lui, mais bon c'est pas Maiden non plus. Vous me faites rire avec vos vieilles gloires  :beer:


Tiens c'est marrant tu cites Maiden que j'ai souvent classé dans le hard rock ringard. Mais je comprends ton point de vue, des fois j'ai du mal avec certaines productions des années 70 alors que des groupes comme Led Zep ou Uriah Heep ça tient parfois la route.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rock Candy Records ... pour les nostalgiques !
« Réponse #38 le: Lun 07 Jan 13 13:35:23 »



4 nouvelles ré éditions, avec tarif promo jusqu'au 20 janvier :  www.rockcandyrecords.com


Eddie Money 'S/T'
Track Listing: 1. Two Tickets To Paradise 2. You've Really Got A Hold On Me 3. Wanna Be A Rock 'N' Roll Star 4. Save A Little Room In Your Heart For Me 5. So Good To Be In Love Again 6. Baby Hold On 7. Don't Worry 8. Jealousys 9. Got To Get Another Girl 10. Gamblin Man.




Eddie Money 'Life For The Taking'
Track Listing: 1. Life For The Taking 2. Can't Keep A Good Man Down 3. Nightmare 4. Gimme Some Water 5. Rock And Roll The Place 6. Maybe I'm A Fool 7. Love The Way You Love Me 8. Maureen 9. Nobody 10. Call On Me.




Eddie Money 'Playing For Keeps'
Track Listing: 1. Trinidad 2. Running Back 3. The Wish 4. Get A Move On 5. When You Took My Heart 6. Satin Angel 7. Let's Be Lovers Again 8. Nobody Knows 9. Million Dollar Girl.




Eddie Money 'No Control'
Track Listing: 1. Shakin' 2. Runnin' Away 3. Think I'm In Love 4. Hard Life 5. No Control 6. Take A Little Bit 7. Keep My Motor Runnin' 8. My Friends, My Friends 9. Drivin' Me Crazy 10. Passing By The Graveyard (Song For John B.) 11. It Could Happen To You.




Two Tickets To Paradise - Eddie Money

No Control

Eddie Money - Trinidad

Eddie Money - Life For The Taking

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rock Candy Records ... pour les nostalgiques !
« Réponse #39 le: Lun 04 Fév 13 13:06:59 »

4 nouvelles ré éditions :

Outlaws 'Bring It Back Alive' CANDY161 / “Please welcome the four guitar army...'
Track Listing: 1. Intro (Relay Breakdown) 2. Stick Around For Rock & Roll 3. Lover Boy 4. There Goes Another Love Song 5. Freeborn Man 6. Prisoner 7. I Hope You Don't Mind 8. Song For You 9. Cold And Lonesome 10. Holiday 11. Hurry Sundown 12. Green Grass And High Tides.



The Outlaws - Lover boy - Bring it back alive

Outlaws 'Soldiers Of Fortune' CANDY162 /
Track Listing: 1. Intro (Relay Breakdown) 1. One Last Ride 2. Soldiers Of Fortune 3. The Night Cries 4. The Outlaw 5. Cold Harbor 6. Watcha Don't Do 7. Just The Way I Like It 8. Saved By The Bell 9. Lady Luck 10. Racin' For The Red Light.



Outlaws Henry Paul Cold Harbour

Le Roux 'Last Safe Place' CANDY170 /
Track Listing: 1. Addicted 2. It Doesn't Matter 3. Nobody Said It Was Easy 4. The Last Safe Place On Earth 5. Inspiration 6. You Know How Those Boys Are 7. Midnight Summer Dream 8. Rock 'N' Roll Woman 9. Long Distance Lover 10. Make Believe.



LeRoux (Louisiana's LeRoux) - Addicted

Le Roux 'So Fired Up' CANDY171 /
Track Listing: 1. So Fired Up 2. Lifeline 3. Let Me In 4. Yours Tonight 5. Line On Love 6. Carrie's Gone 7. Wait One Minute 8. Turning Point 9. Don't Take It Away 10.Look Out.



LE ROUX - Lifeline AOR MELODIC ROCK HQ VIDEO

« Modifié: Lun 04 Fév 13 13:10:08 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rock Candy Records ... pour les nostalgiques !
« Réponse #40 le: Sam 25 Jan 14 12:53:18 »

Nouvelles ré éditions avec au programme Dokken, Tommy Shaw, Kerry Livgren et Speedway Boulevard  :

Dokken a été formé autour de 1976,  Don Dokken fait équipe avec Greg Pecka ( batterie ) et Steven R. Barry (basse) . Avant  Don avait joué  dans la région de Los Angeles sous le nom " Airborn " , mais a dû changer le nom du groupe car un autre groupe avait le même nom . En 1981, Don Dokken s'est envolé pour l'Allemagne pour chanter les chœurs sur l'album de Scorpions Blackout afin d'aider le chanteur du groupe Klaus Meine , qui souffrait d'une maladie vocale . Son directeur a réussi à obtenir un accord avec  Carrere Records. Breaking The Chains' est sorti, mais peu de temps après Don a rencontré George Lynch et Mick Brown , qui jouaient dans un groupe appelé Xciter à l'époque.

Avec l'ajout de Juan Croucier , Dokken avait enfin un line-up stable . Pendant ce temps aux États-Unis , Cliff Bernstein  signait le groupe aux États-Unis . Le groupe a fait une tournée des arènes aux États-Unis en ouvrant pour Blue Öyster Cult en 1983.

Alors que le groupe était très populaire en Europe au cours de cette période, ils n'avaient pas encore fait des progrès commerciaux aux États-Unis .

Juan Croucier quitte Dokken en 1983 , juste avant la sortie de la  vidéo Breaking The Chains pour rejoindre Ratt . Il a été remplacé par Jeff Pilson , qui les a rejoint pour filmer la vidéo ( sans avoir joué la chanson ) . L'album Tooth and Nail sort  le 13 Septembre 1984. L'album contient plusieurs chansons à succès dont " Just Got Lucky" , " Alone Again " et " Into The Fire " , et s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le seul territoire américain , avec un pic en n ° 49 , tout en vendant encore environ un million de copies dans le monde entier .
Le 9 Novembre , 1985 le troisième album sort . Il  s'est également vendu plus d'un million d'exemplaires avec les singles " In My Dreams " ( N ° 24 ) , " The Hunter " ( N ° 25 ) et «It's Not Love" . [ 4 ] Pendant ce temps,  Dokken a ouvert pour  Judas Priest , AC / DC , Aerosmith , et Dio , entre autres.




Dokken 'Breaking The Chains' CANDY192
Track Listing: 1. Breaking The Chains 2. In The Middle 3. Felony 4. I Can't See You 5. Live To Rock (Rock To Live) 6. Nightrider 7. Seven Thunders 8. Young Girls 9. Stick To Your Guns 10. Paris Is Burning (Live).


Dokken - Breaking The Chains (music video) HQ




Dokken 'Tooth And Nail' CANDY193 /

Track Listing: 1. Without Warning 2. Tooth And Nail 3. Just Got Lucky 4. Heartless Heart 5. Don't Close Your Eyes 6. When Heaven Comes Down 7. Into The Fire 8. Bullets To Spare 9. Alone Again 10. Turn On The Action Bonus Tracks 11. Just Got Lucky (Single Edit) 12. Alone Again (Live In Japan).

Dokken- Tooth and Nail w/ Reb Beach




Dokken 'Under Lock And Key' CANDY294 /

Track Listing: 1. Unchain The Night 2. The Hunter 3. In My Dreams 4. Slippin' Away 5. Lightnin' Strikes Again 6. It's Not Love 7. Jaded Heart 8. Don't Lie To Me 9. Will The Sun Rise 10. Til The Livin' End.

Dokken - In My Dreams (music video) HD




Tommy Shaw 'Ambition' CANDY195 / The name Tommy Shaw will always be synonymous with Styx, the hugely successful American pomp rock band that notched up a series of multiplatinum albums during the 70s and early 80s. After leaving Styx in 1983 he went on to carve out a solo career, resulting in a trio of well received albums before forming supergroup Damn Yankees alongside Ted Nugent and former Night Ranger songwriter Jack Blades. 'Ambition' was Tommy's third solo album and is generally regarded as the best of the batch. Teaming up with British producer Terry Thomas, the former leader and creative heart of cult AOR band Charlie, and recorded in London, musical assistance was provided by a number of top notch session players. Originally released in 1987, it received immediate and deserved acclaim as one of the most impressive sounding records of the time. Featuring some incredible vocal performances, recorded with pinpoint accuracy and loaded with ten truly great tracks (mostly co-written with Thomas), the record is a startling example of heavy but melodic rock with lashings of power and passion. Songs such as 'Dangerous Game', 'Are You Ready For Me' and 'The Outsider' say so much more about Shaw than we ever learnt when he was a member of Styx. Lead off track, 'No Such Thing' is one of the greatest, yet largely underexposed, tracks he's ever recorded. Look out too for a stunning version of Survivor's 'Ever Since The World Began', another feather in his cap.
Special Deluxe Collector's Edition, fully remastered sound shaped from 24 BIT digital technology, 12 page full colour booklet, 3,500 word essay, enhanced artwork, rare photos and new interview with Tommy Shaw.

Track Listing: 1. No Such Thing 2. Dangerous Game 3. The Weight Of The World 4. Ambition 5. Ever Since The World Began 6. Are You Ready For Me 7. Somewhere In The Night 8. Love You Too Much 9. The Outsider 10. Lay Them Down.

Tommy Shaw - Somewhere In the Night




Kerry Livgren 'Seeds Of Change' CANDY226 / Of all the greats to emerge from the vibrant American scene in the 70's, few could match the grandiose vision of Kansas. Rising up from relatively inauspicious beginnings in Topeka, in less than a decade they were crafting multi-platinum albums and selling out arena tours right across the States. One of its founding members, and primary songwriter, guitarist Kerry Livgren was the chief architect behind that inexorable rise to success and songs such as 'Carry On Wayward Son' and 'Dust In The Wind' became indelibly etched on the musical psyche of a generation. As the decade drew to a close, however, inevitable changes were beginning to sweep through the Kansas camp. Pieced together during snatched moments of downtime away from the 'Audio Visions' recording sessions, Livgren's first solo album 'Seeds Of Change' is a long forgotten jewel. Featuring guest appearances from most of his Kansas colleagues, as well as cameo's from the likes of Ronnie James Dio, Jethro Tull drummer Barrie Barlow and Ambrosia frontman David Pack; it not only showcased the guitarist's versatility as a songwriter, but also allowed him to push the envelope like never before. Songs blessed with striking arrangements and a surfeit of stirring hooks, 'Mask Of The Great Deceiver', 'To Live For The King' and their ilk still rank amongst Livgren's greatest contributions to the pantheon of progressive rock music!
Special Deluxe Collector's Edition, fully remastered sound shaped from 24 BIT digital technology, 12 page full colour booklet, 3,500 word essay, enhanced artwork, rare photos and new interview with Kerry Livgren.

Track Listing: 1. Just One Way 2. Mask Of The Great Deceiver 3. How Can You Live 4. Whiskey Seed 5. To Live For The King 6. Down To The Core 7. Ground Zero.


Kerry Livgren - To Live For The King {feat. RONNIE JAMES DIO}



Speedway Boulevard 'S/T'
CANDY206 / Whichever way you shake a stick at it, the lone album from studio creation Speedway Blvd is arguably one of the greatest hard rock albums that has ever been released. In a fair world this record would have gone on to sell several million copies propelling the band to international fame and fortune. As it happened, despite being signed to a major label, the record came and went in the blink of an eye with barely any acknowledgement of its existence. There's an interesting story here too. The project was initially envisioned as a studio creation by the legendary bubblegum production duo of Kasenetz and Katz. By the mid-seventies they had turned their attention to hard rock, creating in-house studio band Ram Jam and securing a massive international hit single with the track 'Black Betty'. With strong ties at Epic records the production duo gathered another cabal of New York musicians together to form Speedway Blvd. The focus was on lean and mean hard rock, with strong melodies and the killer voice of vocalist Roy Herring Jr. The unit also included future Balance bassist Dennis Feldman and Dream Theater keyboard player Jordan Rudess. Originally issued in 1980, because the album bombed it received little exposure and even less publicity. The band never played live and, in effect, never really consummated their studio gestation beyond these ten songs. Songs (all written by the band) which include the bombastic stadium rock of '(Call My Name) Rock Magic', 'Out Of The Fire' and the zeppelin influenced title track; all killer and no filler.
Special Deluxe Collector's Edition, fully remastered sound shaped from 24 BIT digital technology, 12 page full colour booklet, 3,500 word essay, enhanced artwork and rare photos.

Track Listing: 1. Speedway Boulevard 2. Chinatown 3. (I Think I Better) Hold On 4. Dog In The Distance 5. Out Of The Fire 6. Telephoto Lens 7. Prisoner Of Time 8. Money, Money 9. (Call My Name) Rock Magic 10. A Boulevard Nite.

Speedway Blvd. - Rock Magic
« Modifié: Sam 25 Jan 14 12:54:55 par MetalDen »

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Records ... pour les nostalgiques !
« Réponse #41 le: Sam 25 Jan 14 14:29:00 »
m'a l'air assez sympathique ce speedway boulevard
je ne connaissais,vais peut etre me laisser tenter!

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Records ... pour les nostalgiques !
« Réponse #42 le: Sam 25 Jan 14 15:45:37 »
Dokken Under lock and key l'un de mes albums préférés, l'alliance du fer et du velours. :love: :love: :love:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Records ... pour les nostalgiques !
« Réponse #43 le: Sam 25 Jan 14 23:32:20 »
dommage que le label ne se concentre pas + sur des raretés plutot que de rééditer les DOKKEN (excellents au demeurant) mais encore facilement trouvables sur le net. Etrange comme choix , meme si ces albums le méritent amplement  :love:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Records ... pour les nostalgiques !
« Réponse #44 le: Dim 26 Jan 14 09:58:51 »
Clair que ces rééditions de DOKKEN n'étaient pas une priorité. Peut-être faut-il y voir un besoin d'étoffer le catalogue, de toucher un plus large public ?
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ