Nouvelles:

Auteur Sujet: DLV: Dans Le Viseur ou l'art et la manière d'aborder différemment la Musique!  (Lu 1880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil

Dans Le Viseur - DLV en abrégé - m’est apparu fin 2013 comme une alternative aux sempiternels dossiers biographiques, chroniques et interviews qui incombent à tout rédacteur désireux de décortiquer, critiquer la Musique. DLV m’a apporté une approche différente de la Musique. Il ne s’agissait plus simplement d’émettre un avis, de poser moult questions à un musicien ou de relater sa carrière, mais bien de développer des thématiques de manière concise. L’idée étant surtout d’ouvrir un débat et d’offrir quelques pistes à ce dernier. Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité ou d'établir un dossier fleuve sur une thématique! A long terme, j'espère transposer ce travail en format vidéo afin d'apporter plus d'interactivité... et puis, avouez-le!, voir ma tronche de cake vous ferait foutrement plaisir! :laugh:

Jusqu'ici, trois DLV ont vu le jour:

 :fleche: Dans Le Viseur N°1 : PasGrandChose.com
Commentaire: Ce DLV n°1 reste un brouillon, dans le sens qu'il jète les bases du DLV mais ne me parait complètement approprier à la série.

 :fleche: Dans Le Viseur N°2 : Du jeu vidéo au Hard-Rock et Metal
Commentaire: Second jet et un regard sur un autre univers au lien étroit avec la Musique.

 :fleche: Dans Le Viseur N°3 : Le CD-sur demande
Commentaire: Troisième essai, vraiment dans l'esprit du DLV que j'imaginais!

 :fleche: Dans Le Viseur N°4 :question: En cours d'écriture! A paraitre très prochainement!
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
salut Ewen!

je voulais te laisser un commentaire dans le viseur n 3,mais celà marche pas

je ne connaissais ce procédé de cd à la demande,pratique intéressante pour trouver toutes ces petites perles devenus introuvable!
biensur aucune valeur à l'oeil d'un collectionneur et connaisseur
mais comprend pas trop le principe de vendre ces cds au prix d'un original!

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
salut Ewen!

je voulais te laisser un commentaire dans le viseur n 3,mais celà marche pas

je ne connaissais ce procédé de cd à la demande,pratique intéressante pour trouver toutes ces petites perles devenus introuvable!
biensur aucune valeur à l'oeil d'un collectionneur et connaisseur
mais comprend pas trop le principe de vendre ces cds au prix d'un original!

J'ai reçu un com' pour le DLV 3. Je suis un Staline sur HLND. Les commentaires postés par les internautes attendent ma validation. J'avais validé la semaine dernière un com', peut-être est-ce le tien ?

Moi non-plus, je ne comprends pas le principe du "je-te-propose-un-album-épuisé-mais-te-le-vends-à-prix-d-or" :neutral: D'autant plus que vendre un CD-sur demande, c'est un brin craignos quoi que légal...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ