Nouvelles:

Auteur Sujet: PYG  (Lu 63308 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
PYG
« Réponse #45 le: Sam 06 Août 11 21:15:07 »
- qui s'est chargé de la production, de très bonne facture au demeurant !

et bien sur il y a aussi tout simplement une contrainte budgetaire qui fait qu'à la maison c'est bien moins cher  :laugh:

oui et qui fait que les groupes continuent à faire des albums, malgré les bénéficies qui ont fondu, je dis ça en ayant en memoire ce qu'à dit Tommy Lee il y a quelques jours en déclarant que ça valait plus le coup de faire un album qui coute quelques centaines de milliers de dollars, il oublie qu'il y a des solutions moins couteuses !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : PYG
« Réponse #46 le: Sam 06 Août 11 21:26:16 »
une question un peu hors itw en rapport avec la prod ICI.

Hors ligne PYG

  • Membre
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • SIte PYG
Re : PYG
« Réponse #47 le: Dim 07 Août 11 12:54:26 »
oui et qui fait que les groupes continuent à faire des albums, malgré les bénéficies qui ont fondu, je dis ça en ayant en memoire ce qu'à dit Tommy Lee il y a quelques jours en déclarant que ça valait plus le coup de faire un album qui coute quelques centaines de milliers de dollars, il oublie qu'il y a des solutions moins couteuses !

C'est un fait qu'avec la crise du disque les couts astronomiques des albums des grosses pointures deviennent trop lourd à gérer pour les maisons de disques et à coté de ça les tout petits producteurs travaillent sur les techniques de home studio de plus en plus poussées grace à l'avancée technologique sur ces matériels, et on arrivent à produire des disques tout à fait cohérent et pratiquement au même niveau que des Majors en ayant des cout 100 fois moins élevés. Va falloir que tout ces musiciens comprennent que les caprices et les studios à 5000€/jour ça va devenir compliqué et qu'ils se rappellent des conditions de leur débuts (et bien souvent leurs premiers albums étaient meilleurs, car avec moins de moyens on doit être plus créatifs sinon c'est compliqué  ;) )

Hors ligne PYG

  • Membre
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • SIte PYG
Re : PYG
« Réponse #48 le: Mar 16 Août 11 20:46:23 »
- comment a il été reçu ? Les ventes sont elles à la hauteur ?

L'album vient tout juste de sortir et on a pas encore fait beaucoup de concerts, mais on est vraiment content de l'accueil de la presse et du public, et niveau vente on est complètement dans les objectifs qu'on c'était fixé et comme c'est parti on va surement devoir faire un repressage bientôt !


- J'imagine que comme la plupart des combos français, vous êtes obligés de bosser pour assurer la croute, avez vous espoir de vivre un jour de votre zique ?

La moitié du groupe est composée de pros, les autres, effectivement, cumulent un travail avec la musique. Pour ma part je vis de ma guitare depuis de nombreuses années. On espère bien sur tous passer la vitesse au dessus et arriver à  faire uniquement de la musique, si possible avec PYG !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : PYG
« Réponse #49 le: Dim 21 Août 11 13:12:14 »
- comment a il été reçu ? Les ventes sont elles à la hauteur ?

L'album vient tout juste de sortir et on a pas encore fait beaucoup de concerts, mais on est vraiment content de l'accueil de la presse et du public, et niveau vente on est complètement dans les objectifs qu'on c'était fixé et comme c'est parti on va surement devoir faire un repressage bientôt !


- J'imagine que comme la plupart des combos français, vous êtes obligés de bosser pour assurer la croute, avez vous espoir de vivre un jour de votre zique ?

La moitié du groupe est composée de pros, les autres, effectivement, cumulent un travail avec la musique. Pour ma part je vis de ma guitare depuis de nombreuses années. On espère bien sur tous passer la vitesse au dessus et arriver à  faire uniquement de la musique, si possible avec PYG !
Formidable, cela à l'air bien parti, j'imagine, au vu de l'article que tu viens de mettre en ligne (ci-dessous) que ton projet annexe, Empty Spaces, y contribue grandement ?


Hors ligne PYG

  • Membre
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • SIte PYG
Re : PYG
« Réponse #50 le: Mer 24 Août 11 15:00:10 »
Oui, très clairement Empty Spaces nous permet de jouer devant beaucoup de monde (+ de 20 000 spectateurs cet été) et comme le tribute est bien accueilli le fait de glisser un ou deux titres de PYG dans la set list nous a permis de voir que ça plaisait et bien sur de vendre pas mal de cd's de PYG, car on refuse de faire un disque de reprise des Pink Floyd, Empty Spaces doit rester un groupe de scène  ;)

Hors ligne PYG

  • Membre
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • SIte PYG
Re : PYG
« Réponse #51 le: Mer 24 Août 11 15:04:22 »
- meilleur souvenir de concert ?

le concert de PYG à Quiberon en juillet dernier était énorme ! première fois qu'on montait sur scène avec le répertoire en entier et le formidable accueil du public m'a transporté et je pense que je n'étais pas le seul sur scène !


- le pire ?

Un concert avec un chanteur/guitariste absolument nul (en tout cas sur ce concert ..) incapable de s'accorder et moi derrière qui ramait à essayer de jouer les solos de SRV sur une grille que le gars jouait un demi ton trop bas ou trop haut suivant le nombre de bières ingurgitées.. Bref après ce gig je me suis juré de ne jamais refaire de la scène uniquement pour de  "l'alimentaire" ...

Hors ligne John

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : PYG
« Réponse #52 le: Jeu 25 Août 11 00:08:31 »
Je confirme ! J'étais présent aux 2 concerts  :laugh: Heuresement je n'ai joué que celui de PYG, l'autre fut un grand moment de solitude pour Yvan  ;)

Hors ligne PYG

  • Membre
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • SIte PYG
Re : PYG
« Réponse #53 le: Dim 28 Août 11 13:35:53 »
Yes ! John (guitariste de PYG et d'Empty Spaces) toujours fidèle au poste, dans les bons mais aussi dans les mauvais moments et c'est d'ailleurs une caractéristique des musiciens de PYG qui fait qu'on sent "l'esprit groupe" et c'est pour ça que j'aime bosser avec toute cette équipe  :love:

Hors ligne PYG

  • Membre
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • SIte PYG
Re : PYG
« Réponse #54 le: Dim 28 Août 11 13:42:52 »
- quels sont les projets du groupe, tournée, nouvel album ?

On va vite s'occuper de la promo du CD et enchainer sur un maximum de concerts car un groupe ça doit jouer sur scène. Donc dès la rentrée on part à la chasse aux dates et pourquoi pas  trouver un tourneur rapidement.

Oui le deuxième album est déjà un peu en route, j'ai pas mal de trucs qui trainent et qui ne demandent qu'à faire des morceaux  ;)


- un message particulier aux lecteurs de Rockmeeting ?

Un grand merci à tous ceux sui suivent de près ou de loin cette petite interview interactive et qui s'informeront sur PYG. C'est toujours très rassurant de voir des communautés comme celle de Rockmeeting, composées de fans de musique et assoiffées de nouveautés qui ne ce laisse pas enfermer dans les "cases" que veulent nous imposer l'industrie du disque.

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Re : PYG
« Réponse #55 le: Lun 29 Août 11 13:36:58 »
...
Un grand merci à tous ceux sui suivent de près ou de loin cette petite interview interactive et qui s'informeront sur PYG. C'est toujours très rassurant de voir des communautés comme celle de Rockmeeting, composées de fans de musique et assoiffées de nouveautés qui ne ce laisse pas enfermer dans les "cases" que veulent nous imposer l'industrie du disque.

Comptant parmi les membres de ce site, je te retournerai le merci,
pour te prêter (avec autant de célérité) à ce jeu !
J'affirme qu'ici aucun dictat, des passionnés qui essayent de relayer leurs passions  ;)

Et pour ceux qui ont raté a chro' de John Markus,
allez la lire ; un abum qui mérite aisément sa place ds toute bonne Cdthèque  :exclaim:


Enfin, merci au groupe pour l'accueil de Cassis, le LiveReport est en écriture  ;)
C'est le dernier album qui m'a pulsé ds mon jogging ds mes collines.
à ce titre, en faisant du fractionné tout en me calant sur la frappe de Julien ... j'ai eu l'occasion de le maudire  :laugh:
La musique est la langue des émotions.