Nouvelles:

Auteur Sujet: Consommation musicale effrénée ?  (Lu 25694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #15 le: Jeu 14 Mar 13 10:43:31 »
Par pitié, Stacey, évite de nous décrire en détails tes soirées pyj' :laugh:

Tu as raison, on préfère les photos pour preuves !  :laugh: :laugh: :laugh:


Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #16 le: Jeu 14 Mar 13 11:25:46 »
Mes avis qu'ils doivent tous être au garde-à-vous :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #17 le: Jeu 14 Mar 13 22:50:37 »
Tu as raison, on préfère les photos pour preuves !  :laugh: :laugh: :laugh:


bah, y'a rien a voir alors des photos pour quoi  :question:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #18 le: Dim 17 Mar 13 13:30:44 »
Ce mois-ci, bon point!, je n'ai quasiment RIEN acheté! Je n'ai pratiquement acquis que des vieilleries. Et je prends un foutu plaisir à ressortir mes albums ayant pris la poussière! Les AXXIS et ANTHRAX ont eu le droit à un dépoussiérage en règle! Là, c'est le tour de BONFIRE! Je compte bien user certains CDs! :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #19 le: Dim 17 Mar 13 20:16:18 »
on est que mi-mars!!
tu peux encore craquer jusqu'à la fin du mois
 :laugh: :laugh:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #20 le: Dim 17 Mar 13 20:30:38 »
Ne me casse pas ma baraque! :'( :laugh: De toute manière, vu le peu d'attrait que j'ai pour les sorties actuelles, ça ne risque pas d'être un mois de grande consommation musicale :laugh: Autre point dont je suis fier: un passage de 450 (grosso modo) CDs à 240 CDs :twisted: :laugh: J'ai réussi à me restreindre à quelques groupes :beer: Je tiens le bon bout! La musique, c'est tabou, on en viendra tous à bout! :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #21 le: Dim 17 Mar 13 23:03:19 »
pour ce qui est de ton epuration, ça ressemble a ce qui me concerne: je n'agrandis que tres peu ce que j'ai...
et sa demontre (je pense!) aussi qque-chose:

quand tu as trouvé dans la musique et dans qques-groupes  (l'essentiel de ce que tu cherches!)  il n'est plus besoin d'en avoir a foison... ( desolé Prof  :exclaim:  :confused:)

enfin ça reste mon avis...

et sinon pour ta question :
 CONSOMMATION MISICALE EFFRENEE  :question:
 ben je crois sincerement que l'on est des vistimes  :redface: :redface: :redface:



Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #22 le: Lun 18 Mar 13 11:04:56 »
Le drame c'est que nous sommes autant consommateurs que passionnés dans le cas de la musique. Victimes ? Sans doute, tant l'offre est grande, trop parfois. A vrai dire, je pense que découvrir de nouveaux groupes reste souvent un besoin, une envie d'élargir sa culture et de répondre à sa faim, son appétit musical dévorant. C'est à l'image de la clope, de l'alcool, du sport, c'est addictif. T'as besoin de ta dose, seulement il faut que cette dose soit variée, qu'elle ne soit pas répétitive d'où le besoin (maladif ?) de certain(e)s d'acquérir et découvrir de nouvelles pièces musicales par paquet. Quelle bande de névrosé(e)s nous faisons! :laugh: J'irai plus loin - arrêtez-moi si j'abuse! - en disant que cela compense parfois une vie bien merdique! Je n'ai pas l'impression de vivre dans cette société cancéreuse donc je me réfugie dans la musique. Oui, c'est un refuge, une addiction, un produit de (sur)consommation, un besoin compulsif voire maladif. Vite acheté, vite écouté, vite rangé... Cela me rappelle quelque chose :laugh: Consommation de masse! Zéro plaisir...

L'essentiel, c'est là ce qu'il faut découvrir! Qu'ai-je réellement besoin ? Je crois qu'il faut apprendre à se poser face à sa cdthèque, prendre son courage à deux mains et sortir un à un les albums inutiles ou peu écoutés. Cela demande un effort particulier et pourtant je peux vous assurer qu'en fin de compte, vous serez heureux lorsque vous aurez limité votre collection à l'essentiel :beer: Parfois, trois, quatre passages sont nécessaires pour arriver à un résultat satisfaisant.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #23 le: Lun 18 Mar 13 13:02:27 »

quand tu as trouvé dans la musique et dans qques-groupes  (l'essentiel de ce que tu cherches!)  il n'est plus besoin d'en avoir a foison... ( desolé Prof  :exclaim:  :confused:)


Ne soit surtout pas désolé, on dit que tous les gouts sont dans la nature !  ;)

J'ai bien compris que tu faisais partie de ceux qui trouvaient leur plaisir à écouter les quelques toujours même groupes, on a même vu dans ce forum un amateur d'AC/DC qui avait déclaré qu'il n’écoutait que du AC/DC  :eek: C'est tout à votre honneur et ça ne se discute pas, question de gouts.

Moi je considère la musique comme une passion culturelle et donc aucune envie de m'imposer de quelconques quotas. Et mon plaisir est grand de découvrir régulièrement  de nouveaux groupes talentueux comme Asylum Pyre ici en interview.

J'imagine d'ailleurs que ces nouveaux groupes se félicitent que tous les fans ne soient pas bloqués sur quelques vieux groupes, auquel cas ils n'auraient plus qu'à se flinguer !  ;)

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #24 le: Lun 18 Mar 13 17:57:31 »
Ne soit surtout pas désolé, on dit que tous les gouts sont dans la nature !  ;)

J'ai bien compris que tu faisais partie de ceux qui trouvaient leur plaisir à écouter les quelques toujours même groupes, on a même vu dans ce forum un amateur d'AC/DC qui avait déclaré qu'il n’écoutait que du AC/DC  :eek: C'est tout à votre honneur et ça ne se discute pas, question de gouts.

Moi je considère la musique comme une passion culturelle et donc aucune envie de m'imposer de quelconques quotas. Et mon plaisir est grand de découvrir régulièrement  de nouveaux groupes talentueux comme Asylum Pyre ici en interview.

J'imagine d'ailleurs que ces nouveaux groupes se félicitent que tous les fans ne soient pas bloqués sur quelques vieux groupes, auquel cas ils n'auraient plus qu'à se flinguer !  ;)

Pareil que prof sinon on peut passer à côté de petits bijous.

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #25 le: Lun 18 Mar 13 18:21:41 »
Il ne faut pas oublier aussi que plus on a de temps libre, plus on est tenté de surfer sur le net, d'aller sur différents webzines et forcément faire des découvertes. Se limiter à quelques groupes, ce n'est pas mon cas, je ne veux pas être bloqué sur un artiste ou un genre. Il m'arrive parfois de passer à côté de tel ou tel artiste pour différentes raisons. La musique reste pour moi essentielle à mon équilibre et représente bien qui je suis vraiment à l'intérieur. La musique est en moi et coule dans mes veines. Alors oui PilmgrinWen cela se rapproche parfois d'une drogue, d'une addiction mais putain qu'est ce que c'est bon. :love:
« Modifié: Lun 18 Mar 13 18:24:48 par Eric Berger »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #26 le: Lun 18 Mar 13 18:50:33 »
Oui, Eric, le temps et... l'argent :laugh: L'un ne va pas sans l'autre, malheureusement. Ne m'ennuyant pas ou peu souvent (tout du moins depuis avoir repris une activité professionnelle), je ressens moins le besoin de me goinfrer musique...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #27 le: Lun 18 Mar 13 20:32:53 »
meme si on a plus de temps libre,très souvent on en a pas assez pour tout écouter
avec toutes les nouvelles sorties tous les mois,plus toutes les découvertes que l'ont fait
et avec les anciens albums ou vieux groupes que je tente d'acquérir
car souvent passé à coter à l'époque pour x raisons
c'est vrai que je manque énormément de temps

mais tout comme denis,moi aussi je me dois de découvrir des petits nouveaux
et je peux pas me contenter d'un certains nombres de groupes
mais il esrt vrai,que je consomme beaucoup d'albums,meme un peu trop défois

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #28 le: Lun 18 Mar 13 22:20:08 »
alors pour vous repondre a tous...
oui on est des victimes, c'est indiscutable  :exclaim:
et oui les nouveautes m'attirent aussi ou m'attiraient plus auparavant...
seulement,
LE TEMPS... c'est le nerf de la guerre  :exclaim:

et je me suis rendu-compte (a une epoque!) je courrais après des nouveautés sans-cesse,
et ce au detriment de "petits-tresors" que j'avais chez moi (mais point le temps d'écouter ):exclaim: :confused: )

alors j'ai dit: bon dans ces ques-groupes qui sont devant moi j'ai trouvé l'essentiel de ce que je cherche
dans la musique...
alors aller voir ailleurs "juste" pour repondre a l'intinct de ""curiosité"  ::) ça fait léger qd-meme!
(c'est mon avis en tt cas!)

alors depuis ce jour, j'ai mis un coup de frein aux achats "nouveautés"...
et ça tombe bien j'en avais ni trop le temps, ni la monnaie  :exclaim:

mais je vous rassure...y'a toujours des nouveautés qui finissent par passer... ::)
doit y avoir un trou dans le filet, c'est sur   :lol:

« Modifié: Mer 20 Mar 13 22:14:07 par Stacey »

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #29 le: Mer 20 Mar 13 21:35:08 »
tu es peut etre dans le vrai stacey!!!
il vaut peut etre mieux écouter que quelques groupes bien sélectionné,que de trop élargir son panel!

à voir :eek: :eek: