Nouvelles:

Auteur Sujet: TIMO TOLKKI [ex STRATOVARIUS, REVOLUTION RENAISSANCE et SYMFONIA]  (Lu 5849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
L'ancien leader de STRATOVARIUS et actuel de REVOLUTION  RENAISSANCE a récemment fait équipe avec ses compatriotes et ex-membres de STRATOVARIUS Tuomo Lassila (batterie), Anti Ikonen (claviers) et Jari Kainulainen (membre actuel de Evergrey) pour enregistrer un nouvel album, intitulé "Return To Dreamspace », pour une sortie à l'automne 2009 sur le label Scarlet.La programmation du projet est exactement la même que celle qu'avait enregistré STRATOVARIUS  pour "Dreamspace" en 1994.

"Return To Dreamspace» voit le retour de Timo Tolkki au chant .

En ce qui concerne la direction musicale du CD, Tolkki a déjà dit, "Il ya maintenant 15 ans, alors il sera intéressant, pour sûr ... Ce n'est pas un« remake », mais une nouvel album. Une fermeture pour [ce] que je considère être la fin de Stratovarius. Il vient compléter le cycle et revient au début. "



et pour rappel :

Stratovarius - Dreamspace
« Modifié: Mer 09 Jan 13 13:16:06 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : TIMO TOLKKI
« Réponse #1 le: Mer 21 Mar 12 22:41:18 »
Après avoir dit qu'il arrêtait la musique notamment à cause de la difficulté actuelle à en vivre, il sort un bouquin :

Timo Tolkki a écrit  "Loneliness Of A Thousand Years", un  livre disponible en téléchargement gratuit ici.

Dans plusieurs de ses chansons se trouve  un soupçon de la douleur qu'il a subi qui l'a aidé à se façonner en tant qu'artiste .

Au printemps de 2004, Timo a plongé dans une dépression nerveuse qui lui a valu d'être hospitalisé, presque au bord du suicide. "Loneliness Of A Thousand Years» décrit cette période et donne un aperçu de la psycho complexe de Timo Tolkki.

Avec une honnêteté touchante, il décrit son enfance tumultueuse, sa bataille contre une psychose , et les philosophies qui façonnent une grande partie de sa pensée profonde et points de vue sur le monde. Son histoire révèle l'autre côté de l'homme que la plupart des gens connaissent comme étant le cerveau de STRATOVARIUS. Il s'agit d'un portrait intime de son agonie, ainsi que d'un regard critique sur une maladie qui affecte des millions de gens, mais est largement méconnue.

Le livre a été initialement publié en Octobre 2010 via Goldenworks.

« Modifié: Mer 21 Mar 12 22:49:56 par Christine »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TIMO TOLKKI
« Réponse #2 le: Mer 05 Déc 12 18:40:07 »

Après avoir déclaré qu'il arrêtait la musique, le démon de la guitare reprend le dessus !

RockOverdose.gr en Grèce a récemment mené une interview avec l'ancien guitariste de STRATOVARIUS.

RockOverdose.gr: Qu'est-ce que tu fais ces jours-ci, la construction d'un nouveau studio ?

Timo Tolkki: Ma vie est très simple. Il y a  la maison, la musique et la photographie, qui est devenu une passion pour moi. J'ai construit un nouveau studio pour le mixage et le mastering et cela a pris un certain temps, mais il devrait être prêt en Décembre. Il s'agit d'un studio commercial, il est donc possible de  réserver pour les mix et masterings.

RockOverdose.gr: un nouveau batteur avec un nouvel album en Février 2013 pour STRATOVARIUS. Quelles sont vos réflexions à ce sujet?

Timo Tolkki: Je le connais. Il a en fait joué les démos initiales de SYMFONIA, donc je le connais bien. Je ne pense plus grand chose STRATO. J'ai quitté le groupe il ya cinq ans. Je leur souhaite bonne chance. Les gars y travaillent dur. Je les aime . Je souhaite que nous fassions un jour un autre album et une tournée avec le "Visions" lineup. Dans cinq ans, ou quelque chose comme ça. Ce serait vraiment cool.

RockOverdose.gr: Faites-vous de la nouvelle musique vous-même?

Timo Tolkki: Bien sûr. J'ai toujours fait de la musique. J'ai été en contact avec une grande chanteuse  de votre pays  appelée Marilena Animado. C'est une chanteuse fantastique. J'espère que quelque chose sortira de ça parce que c'est une chanteuse de renommée mondiale.

RockOverdose.gr: J'espère aussi! Qu'est-il arrivé au nouvel album  «Credo» ?

Timo Tolkki: Eh bien, la chose s'est avérée être beaucoup plus de travail que je ne le pensais, mais ce n'était pas la raison pour laquelle je l'ai annulé. Initialement j'avais affaire à un très faible nombre de personnes, peut-être 400. Cela n'était pas non plus la raison pour laquelle je l'ai annulée, mais ça m'a fait penser que peut-être le système avait encore des lacunes. «Credo», c'est quelque chose j'espère que je pourrai sortir un jour ou peut-être même après ma mort.

RockOverdose.gr: Donc, avant de terminer cette interview, c'est Timo Tolkki à la retraite ou nous devrions nous attendre à des choses à venir dans le futur?

Timo Tolkki: Je suis très loin d'être à la retraite et vous entendrez parler de moi l'année prochaine. Ça, je peux le garantir....


Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : TIMO TOLKKI
« Réponse #3 le: Mer 05 Déc 12 20:13:26 »
il va mieux lui :question: :question:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TIMO TOLKKI
« Réponse #4 le: Mer 05 Déc 12 21:13:37 »

ben apparemment il a repris du poil de la bête, c'est bon signe !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TIMO TOLKKI [ex STRATOVARIUS, REVOLUTION RENAISSANCE et SYMFONIA]
« Réponse #5 le: Mer 09 Jan 13 13:15:07 »

Timo Tolkki a ouvert un nouveau studio de mixage et de mastering: Studiotolkki, à Helsinki, en Finlande.

Tolkki, avec Mikko Paakkanen (CEO) et Juha Rautio (directeur de studio), se décrivent sur ​​le site web du studio comme «un tas de monstres audio  qu], avec l'aide de quelques investisseurs, a créé ce studio pour vos mixages et  mastering . Nous garantissons que le travail effectué ici est de classe mondiale, des prix compétitifs . "

Pour plus d'informations, visitez le site www.studiotolkki.com.





Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
SYMFONIA avait quand même joliment bidé... Et quelle idée que de recruter Andre Matos, aujourd'hui vocalement plus proche du vieux matou castré que du chanteur haut perché de Métal Mélodique ::) :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TIMO TOLKKI [ex STRATOVARIUS, REVOLUTION RENAISSANCE et SYMFONIA]
« Réponse #7 le: Mer 09 Jan 13 23:43:41 »
SYMFONIA avait quand même joliment bidé... Et quelle idée que de recruter Andre Matos, aujourd'hui vocalement plus proche du vieux matou castré que du chanteur haut perché de Métal Mélodique ::) :laugh:

 :laugh: 

moi je reste qg même attaché à Matos même s'il n'est plus ce qu'il était il y a de beaux restes, j'aime bien son dernier solo ...

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Il est loin d'être "has been", néanmoins il a énormément perdu de puissance vocale et les aigües deviennent un chemin de croix... Il devrait tenter un compromis vocal, cela lui permettrait une certaine "durabilité vocale". Un exemple parmi tant d'autres: Axl Rose, moins éraillé qu'auparavant mais toujours d'attaque sans être poussif :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
SYMFONIA avait quand même joliment bidé... Et quelle idée que de recruter Andre Matos, aujourd'hui vocalement plus proche du vieux matou castré que du chanteur haut perché de Métal Mélodique ::) :laugh:

pas mal le vieux matou castré
 :laugh: :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : TIMO TOLKKI [ex STRATOVARIUS, REVOLUTION RENAISSANCE et SYMFONIA]
« Réponse #10 le: Lun 18 Nov 19 11:46:57 »




Timo Tolkki a accusé le groupe suédois ECLIPSE d'avoir "pompé" une chanson de son projet post-STRATOVARIUS, REVOLUTION RENAISSANCE.

Selon le guitariste, le morceau d'ECLIPSE,  "The Masquerade", qui figure sur le dernier album du groupe, "Paradigm", est une copie de la chanson "Revolution Renaissance" du groupe qu'il a fondé après avoir quitté STRATOVARIUS en 2008.

"C'est une putain de copie de 'Revolution Renaissance'", a déclaré Tolkki lors du premier épisode de "The Timo Tolkki Podcast", diffusé exclusivement sur le réseau Rat Salad Review (audio ci-dessous). "C'est la même chanson, mec."

Il a poursuivi: "Je fais partie de la GEMA, une organisation allemande de défense des droits d'exécution, et les Allemands sont vraiment critiques en matière de violation du droit d'auteur. C'est donc leur affaire. Et je demande environ cinq cent mille euros. Ainsi  Frontiers [la maison de disques d'ECLIPSE, qui travaillait aussi avec Tolkki] m'a bien baisé. Et même les paroles  sont un peu pompées… C'est ma chanson, mec. Mes paroles - ma chanson. "

Tolkki a poursuivi en affirmant qu'il n'avait jamais emprunté les idées d'autres artistes sans le reconnaître ouvertement.

"J'ai copié des titres de HELLOWEEN et de RAINBOW, mais je leur ai toujours fait crédit", a-t-il déclaré.

"The Masquerade" et "Revolution Renaissance" peuvent être écoutés ci-dessous.

REVOLUTION RENAISSANCE a sorti trois albums studio avant de se séparer en 2010. A l'époque, Tolkki avait déclaré qu'il était "devenu impossible de continuer avec le groupe" en raison de "ses problèmes personnels, du manque d'intérêt des concerts de REVOLUTION RENAISSANCE mais aussi la situation dans l’industrie de la musique qui concerne tout, y compris les budgets de production. "

Le septième album d'ECLIPSE, "Paradigm" est sorti en octobre. Le quatuor de hard rock mélodique est le principal véhicule musical du compositeur et producteur suédois Erik Martensson, qui comprend également la moitié de NORDIC UNION, un projet en cours avec le chanteur de PRETTY MAIDS, Ronnie Atkins. De plus, Martensson est l’un des trois membres principaux du super-groupe de rock mélodique / AOR W.E.T., qui inclut également Jeff Scott Soto (SONS OF APOLLO, TALISMAN) et Robert Sall (WORK OF ART).




« Modifié: Lun 18 Nov 19 11:53:42 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Il a poursuivi: "Je fais partie de la GEMA, une organisation allemande de défense des droits d'exécution, et les Allemands sont vraiment critiques en matière de violation du droit d'auteur. C'est donc leur affaire. Et je demande environ cinq cent mille euros. Ainsi  Frontiers [la maison de disques d'ECLIPSE, qui travaillait aussi avec Tolkki] m'a bien baisé. Et même les paroles  sont un peu pompées… C'est ma chanson, mec. Mes paroles - ma chanson. "

Dans l'histoire, il va se faire doublement baiser, pour reprendre son expression, car malgré l'évidence (oui, c'est de la repompe) Frontiers va sûrement le blacklister...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ